Michel nous expliquait en 2014 que l’Europe apportait « la paix, la stabilité et la démocratie ». Dix ans plus tard, il est nommé Premier ministre d’un Macron totalement démonétisé, à force d’avoir plongé le pays dans la guerre, l’instabilité et la tyrannie.
Barnier et le laboratoire P4 de Wuhan
Extrait d’une contre-enquête (bien-pensante) de France Info :
Et en 2004, un accord signé par Michel Barnier, ministre la Santé de Jacques Chirac, lance le projet du P4 chinois. Il reste à trouver un lieu. Puisque Shanghai est trop peuplée, ce laboratoire sera installé en périphérie de Wuhan. En 2008, un comité de pilotage est créé. Il sera dirigé par un Français, le Lyonnais Alain Mérieux, et le docteur Chen Zhu. En 2010, l’administration Sarkozy annonce à l’OMS que les travaux commencent.
Décidément, la Santé, ça mène à tout. Le CV bien dodu de Michel est celui d’un pur hiérarque républicain, c’est-à-dire libéral, europhile et, au bout du compte, pro-américain. Un serviteur fidèle de l’Empire ! La gauche, qui a été roulée dans la farine par Macron lors des législatives de juin 2024, peut applaudir le tour de passe-passe : autant nommer Leyen à Matignon.
Emmanuel Macron nie officiellement le résultat des élections législatives.
Il vient de nommer Michel Barnier. Un membre, parmi d'autres, d'un parti qui a été le dernier à l'élection législative.
Emmanuel Macron a volé l'élection au peuple français.#PremierMinistre pic.twitter.com/kFdkSPlKIc
— Jean-Luc Mélenchon (@JLMelenchon) September 5, 2024
Cependant, lors de la primaire LR en 2021, le candidat Barnier affichait un sursaut de souverainisme : sera-t-il compatible avec Macron, qui a été programmé pour effacer la France en Europe ?
Comment peut-on travailler pour l’UE avec son principe de souveraineté supranationale et tenir un discours souverainiste chez nous ?
Bonne chance pour le grand écart politique : un PM de Macron ne peut que finir broyé entre les donneurs d’ordres du Président et la colère populaire...