Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Adieu la France : Macron nomme un commissaire européen à Matignon

Michel nous expliquait en 2014 que l’Europe apportait « la paix, la stabilité et la démocratie ». Dix ans plus tard, il est nommé Premier ministre d’un Macron totalement démonétisé, à force d’avoir plongé le pays dans la guerre, l’instabilité et la tyrannie.

 

 

Barnier et le laboratoire P4 de Wuhan

Extrait d’une contre-enquête (bien-pensante) de France Info  :

Et en 2004, un accord signé par Michel Barnier, ministre la Santé de Jacques Chirac, lance le projet du P4 chinois. Il reste à trouver un lieu. Puisque Shanghai est trop peuplée, ce laboratoire sera installé en périphérie de Wuhan. En 2008, un comité de pilotage est créé. Il sera dirigé par un Français, le Lyonnais Alain Mérieux, et le docteur Chen Zhu. En 2010, l’administration Sarkozy annonce à l’OMS que les travaux commencent.

Décidément, la Santé, ça mène à tout. Le CV bien dodu de Michel est celui d’un pur hiérarque républicain, c’est-à-dire libéral, europhile et, au bout du compte, pro-américain. Un serviteur fidèle de l’Empire ! La gauche, qui a été roulée dans la farine par Macron lors des législatives de juin 2024, peut applaudir le tour de passe-passe : autant nommer Leyen à Matignon.

 

 

Cependant, lors de la primaire LR en 2021, le candidat Barnier affichait un sursaut de souverainisme : sera-t-il compatible avec Macron, qui a été programmé pour effacer la France en Europe ?

Comment peut-on travailler pour l’UE avec son principe de souveraineté supranationale et tenir un discours souverainiste chez nous ?
Bonne chance pour le grand écart politique : un PM de Macron ne peut que finir broyé entre les donneurs d’ordres du Président et la colère populaire...

Une France décadente dans une UE mourante

 






Alerter

117 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3418173
    Le 6 septembre 2024 à 06:02 par Jo-1515
    Adieu la France : Macron nomme un commissaire européen à Matignon

    Un boomer premier ministre ! Nos millions de boomers qui nous font chier en camping car et avec leurs retraites dorées doivent être rassurés.. ils vont pouvoir continuer leurs restaurants et jouir de leurs résidences secondaires en toute tranquillité pendant que les actifs continuent de crever...en silence bien sûr.

     

    Répondre à ce message

    • #3418277

      @jo-1515
      Ne tombez pas dans le piège qui consiste à opposer les français entre eux. Opposez-vous à ce pouvoir républicain actuel, illégitime, qui opprime tous les français.
      Les boomers ne sont pas pires ni meilleurs que les autres.

       
    • #3418290

      encore un qui est né avant son père...

       
    • #3418753

      Les boomers ont tout eu dans leurs vies, ( plein emploi, salaires confortables, pas d’immigration, peu de stress, ) maintenant ils jouissent d’une très bonne retraite en ayant arrêté de travailler à 50/55 ans pour la plupart, nous donnent des leçons et en plus continuent de voter pour ces mêmes enfoirés qui nous haïssent,le tout sur le dos du travailleur que je suis et que vous êtes ( peut être ?) sans avoir la moindre compassion.
      Il faut vraiment être de mauvaise foi pour ne pas voir qu’ils ne sont intéressés que par trois choses : leurs retraites, leurs voitures ou camping car ( neuf bien évidemment) et leurs petites vacances avec les restaurants qui vont avec, pour le reste c’est " après moi le déluge".
      Si vous ne voulez pas voir qu’ils sont un problème au même titre que nos politiques qu’ils regardent et écoutent religieusement tous les soirs aux JT , c’est votre problème pas le mien.

       
  • #3418191
    Le 6 septembre 2024 à 07:22 par Ma tante en a.
    Adieu la France : Macron nomme un commissaire européen à Matignon

    La gueuse agonise dans ses infects poisons.

    Je jubile puisque rien ne viendra par la « democrassie » et la « raie publique ».

    Tout ce qui peut mener à la masse critique et à la réaction en chaîne incontrôlable me va.

    Bienvenue, Barnier, toi ou quelqu’un d’autre d’ailleurs, ce sera la même chose : fureur, joie, chaleur et lumière.

     

    Répondre à ce message

    • #3418309

      Exact ami, cette merde pousse les pieds dans le sang, avec tout ce que cela implique de causes à effets et au rythme des glissements fondamentaux. Mais il semble que nous soyons arrivés à une acmé comme point de basculement. Qui vivra verra.

       
  • #3418313
    Le 6 septembre 2024 à 10:59 par Alençon
    Adieu la France : Macron nomme un commissaire européen à Matignon

    le front "républicain" est une majorité divisée , qui a perdu le contrôle de Matignon face un front "économique".. majorité divisée aussi , mais moins que l’ autre .

    lorsque les écoliers du NFP ont présenté leur programme au Prez , et qu’ il a faxé le chef-d’ œuvre aux mères Lagarde et Van der Layen , la note n’ a pas dû dépasser les 5 à mon avis.. sur 20 !
    conclusion , il a fallu construire une majorité "de sauvegarde" parmi les adultes brouillés , et donc les plus gros groupes , RN et LR, ont eu le plus de poids pour évincer X et Y.. ça serait Wauquier qui a proposé Barnier , et ce dernier a été accepté par les 2 mémés précités , Manu et Marine .
    fin du match..
    le NFP , ne s’ est pas fait roulé.. c’ est son manque de réalisme économique , qui l’ a renvoyé à ses chères études .

     

    Répondre à ce message

  • #3418339

    En réalité, c’est Brigitte qui gouverne. Donc, c’est probablement elle qui a choisi Barnier. Emmanuel est en roue libre. C’est un programmé MK. Brigitte son mentor.

     

    Répondre à ce message

  • #3418367
    Le 6 septembre 2024 à 12:36 par nicolasjaisson
    Adieu la France : Macron nomme un commissaire européen à Matignon

    La dette est sauvée ! La France est sauvée (provisoirement). La comédie politique va pouvoir continuer de plus belle avec ses concerts de pleureuses, qui savent trop bien que la France est gouvernée à Bruxelles ; donc la rente va à l’incompétence des politiques nationaux qui ne servent plus à rien, si ce n’est à entretenir l’illusion de l’indépendance. Il faut être un minimum conséquent : si la France a transféré sa souveraineté à la Commission, il faut en conclure que les ministres sont nommés et logés à Bruxelles, pas à Paris. Les doublons auraient dû être éliminés depuis longtemps. Avec Barnier, la France est mises sous tutelle européenne, comme l’avait été l’Italie, lorsque Giuseppe Conte a été remplacé par Mario Draghi, le choix de Bruxelles. Les Français vont aussi comprendre que le budget français est de plus en plus européen avec l’accroissement constant de la part de la dette européenne dans les ressources de la Commission, qui monétise ses obligations en les reversant sous la forme de prêts ou de dotations, en fonction de la participation des Etats membres aux programmes européens. Tout est très bien expliqué dans les pages consacrées au New Marshall Plan de von der Leyen sur le site de la Commission. Les ministres nationaux n’ont même pas à imaginer des politiques spécifiques, puisqu’ils se contentent de veiller à la bonne transposition des directives européennes. Barnier n’aura donc aucun mal à convaincre ses opposants de sa légitimité, puisque leur survie collective en dépend. Tout le monde s’entendra sur la nécessité de maintenir les taux de la dette à des niveaux raisonnables, surtout quand il faut en plus rembourser la dette européenne verte. Autrement, ce sera l’implosion financière et le chaos dans un pays qui ne dispose plus de base productive apte à nourrir ses 70 millions d’habitants, du fait que ses capacités productives sont adaptées à une demande mondialisée et intégrées dans des chaînes de valeur elles aussi mondialisées. Voilà qui sera encore plus convaincant que le 49-3, qui reste l’arme fatale en cas de mauvaise volonté caractérisée des parlementaires, qui ont encore le droit de faire des discours conformes au code de "bonne conduite" de l’Assemblée Nationale. Fermez le banc, l’affaire est dans le sac.

     

    Répondre à ce message

  • #3418478

    La France est dans une merde noire et je ne vois pas du tout comment en sortir.
    Quand je vivais sous De Gaulle dans les années 1960/1970, je me sentais bien, j’avais entre quatre et quatorze ans, autrement dit le bonheur intégral.
    Il faut croire que le bonheur de l’enfance se paie "cash" à l’âge adulte.

     

    Répondre à ce message

  • #3418484

    Pour croire en n’importe quel traître de toute cette classe politique, il faut avoir bu beaucoup d’eau chaude ?

     

    Répondre à ce message

  • #3418580

    Il a un peu plus de hauteur et de recul que la plupart des hommes/femmes politiques actuels. Et il n’est pas accro à X, Facebook...
    A mon avis, il ne sera certainement pas pire que les autres, voire même meilleur...wait & see...

     

    Répondre à ce message

  • #3418699
    Le 7 septembre 2024 à 04:23 par Michel Pfizer
    Adieu la France : Macron nomme un commissaire européen à Matignon

    Après s’être fait double fistfucker pendant plusieurs décennies, une simple enculade, ne va même pas se sentir.
    Au point où on en est, lui ou un autre.
    On a même plus besoin de vaseline

     

    Répondre à ce message

  • #3418806

    Puisque "les français" acceptent globalement tout ce que leurs trois derniers gouvernements (ouppsss... gouvernances !) leur imposent, un Barnier à Matignon est quasiment "normal".

    Dans l’anormal permanent dans lequel se noie le pays, plus rien ne peut étonner. Barnier est l’outil politique "made in Bruxelles" que l’invisible mais très opérant Kholer à murmuré à l’oreille du petit pervers de Bréganson.

    La France est donc en passe d’être sous tutelle et l’on peut faire confiance à ce technocrate surpayé pour faire du "bon boulot". Ceux qui continuent à dire que le pervers est incompétent n’ont pas pigé que ce type est archi doué en manipulation...

    ... parce qu’il a été lui-même l’objet de manipulation (?)... allez savoir... On espère quand même savoir un jour. Plus le voile se déchire sur la réalité du couple de tordus et plus l’appareil de contrôle s’agite. Poussard est à nouveau dans le collimateur, va falloir augmenter la résistance des pneus, les amis !

    Beaucoup espère que Trump gagnera son ultime bataille... là-bas aussi, l’état profond décuple ses attaques et ça ne fait pas dans la dentelle. RJK a eut les bolas de rejoindre le mouvement MAGA, ça laisse rêveur sur l’incapacité de nos "droites" à faire union. On en rirait si ça n’avait pas de graves conséquences pour le pays...

    Notez en passant qu’après avoir nommé un boutonneux au poste de "1er", le pervers est revenu à la vieillerie ! A se demander si ce gars finira un jour par trouver "le Père" et combien de fois le tuera-t-il avant d’entrer dans l’âge adulte...

    On se rassoit, les amis, et on regarde la suite du film "France Apocalypse"... ;-)

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents