Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Si même les athlètes handicapés truandent...

Patatras, le château des jolies cartes postales monté par la Macronie s’écroule : alors que les para-athlètes (on sait plus comment les définir) étaient le summum de l’inclusion, du vrai, du beau et du bien, voilà t’y pas qu’on apprend que ça truande sec pour augmenter son handicap et les avantages afférents.

 

Vous nous connaissez, on aime bien balancer des pavés dans la mare pour éclabousser les bien-pensants. C’est pourtant la très bien-pensante France Info, la chaîne en ligne du SPA, qui a donné un coup de pied dans la fourmilière. On ne parle plus de traque du dopage, mais de traque des tricheurs au handicap qui exagèrent leur état de santé. Eh bien, c’est du propre.

Remarquez, on connaît des gens – un peu comme les mères isolées qui ne sont pas seules mais qui touchent l’alloc – qui ont un certain handicap, et qui tentent de l’exagérer pour obtenir une tranche d’AAH (allocation adulte handicapé) supérieure.

L’AAH, qui a été revalorisée en 2024, concerne ceux qui sont handicapés à 80 % (ce taux d’incapacité correspond à quelqu’un qui a besoin d’aide tout le temps) ou plus. Pour ceux qui se situent entre 50 et 80 %, l’AAH n’est pas la même : elle est délivrée pour un maximum de 5 ans, elle est théoriquement renouvelable si le handicap ne s’améliore pas, mais disparaît à la retraite.

Sous les 50 %, soit des troubles légers qui n’empêchent pas d’avoir une vie quotidienne disons normale, l’AAH est refusée. Mais si l’on obtient le statut de travailleur handicapé, on peut bénéficier d’un boulot moins dur avec des horaires adaptés. Dans la réalité, ceux qui veulent passer de 49 à 50 % ou de 79 à 80 % doivent prouver qu’ils ne peuvent pas vraiment bosser, ou alors pas longtemps...

 

 

Ceci étant dit, passons aux parathlètes (?) chenapans. Voici ce que le contrôle antidopage ne peut pas voir... France Info raconte.

Il y a une triche qui ne se détecte pas dans les pipettes et qui ne nécessite aucun médicament. Son nom : le « boosting ». Des athlètes handicapés s’automutilent volontairement pour augmenter leur pression artérielle, et donc leur fréquence cardiaque, et donc leurs performances. Certains se fracturent le gros orteil, d’autres se glissent des punaises dans les fesses, serrent de manière excessive leurs cuissardes, se ligaturent les parties génitales, s’infligent un choc électrique...

Et là, on tombe de notre fauteuil :

Cette pratique, interdite, concerne essentiellement les tétraplégiques et les paraplégiques, qui ne ressentent pas la douleur infligée en raison de leur handicap. « Chez les sportifs qui ont une lésion plus haute que la septième vertèbre dorsale, la moitié inférieure du corps est épargnée par les douleurs, mais pas par les réactions cardiovasculaires », décrit le médecin de la Fédération française handisport, Frédéric Rusakiewicz. « Toute anomalie au niveau du bassin ou des jambes peut déclencher une réponse de défense du système cardiovasculaire, et donc une augmentation de la pression artérielle dans la partie haute du corps, celle-là même que sollicitent les athlètes pour leurs performances ».

 

Résultat de ces tortures : un gain de performances de près de 10 %. Imaginez, si tout le monde se ligature les couilles... D’où l’importance de les garder, surtout pour les trans ou les handisportifs trans.

On redescend d’un cran dans le gore et on revient sur l’intro de la triche au handicap. C’est encore France Info, décidément très en verve, ou alors handisporophobe, qui révèle les magouilles pour monter en grade dans le handicap, si l’on peut dire.

L’article balance d’entrée :

Aux Jeux de Sydney, en 2000, l’Espagne avait aligné des basketteurs simulant des déficiences mentales. Vingt-quatre ans plus tard, certains para-athlètes essaient encore de s’arranger avec les règles.

 

On se demandait, en regardant par exemple du parapong, comment est-ce qu’on pouvait arbitrer un match entre un mec qui joue avec la bouche car il n’a plus de bras et un mec qui n’a qu’une jambe. Il faudrait que les catégories soient en quelque sorte équivalentes en termes de handicap, mais cela n’est pas aisé à définir, surtout que certains peuvent en rajouter. D’où la surveillance permanente par des officiels de la fédération en question qui notent tout, cherchant le petit geste qui trahirait un handicap moindre que celui annoncé ou une capacité soudaine...

On a vu la trans Valentino Petrillo courir chez les femmes, de manière absolument grotesque, indiquant par là, en creux, ou inconsciemment, que la transition était une forme de handicap. Le type disait avoir des problèmes de vue, notamment pour suivre la ligne blanche, mais dans le genre, on a mieux : le sprinter turc Serkan Yildirim qui vient de rendre sa médaille d’or du 100 mètres, vu que son niveau de déficience visuelle n’était pas celui annoncé...

 

 

Ceux qui croyaient que le monde du handisport ou celui du sport amateur étaient exempts de toute triche ou de tout dopage en seront pour leurs frais, et leurs illusions.

On arrive aux limites du sport et de la morale

 






Alerter

31 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3419709
    Le 8 septembre à 22:20 par Elias
    Si même les athlètes handicapés truandent...

    On s’en fout, on n’a pas regardé.

     

    Répondre à ce message

    • #3419869
      Le 9 septembre à 08:40 par MAD MAX
      Si même les athlètes handicapés truandent...

      @elias, vous êtes bien le seul, lors de l’ouverture de ces jeux paralympiques, il y avait devant leur poste, 10 millions de français, et lors de la cérémonie de clôture, hier soir, ils étaient 7,7 millions de français à regarder, pauvre france.

       
  • #3419803
    Le 9 septembre à 06:28 par dixi
    Si même les athlètes handicapés truandent...

    Oui en fait ,c’est l’olympisme des tricheurs dont le but est de ne pas se faire prendre et à remporter le plus de médailles possibles . C’est beau et passionnant le mérite , ça ferait presque pleurer ,(de rire) .
    C’est vraiment le summum de la décadence intellectuelle humaine de haut niveau ,ou il faut laisser sa conscience aux vestiaires .

     

    Répondre à ce message

  • #3419811
    Le 9 septembre à 07:02 par Gigi
    Si même les athlètes handicapés truandent...

    De toute façon, ces compétitions handisport sont ridicules. J’ai vu qu’ils ont organisé aussi le foot pour mal-voyants, mais qui regarde ça franchement ? Le public était tellement endoctriné qu’il a lancé une ola… Je n’ai rien contre ces gens là et je me réjouis qu’il y ait des sports pour qu’ils puissent s’éclater entre eux sans se sentir inutile, mais de là à médiatiser leur compétition et d’en faire des champions à part entière, c’est vraiment n’importe quoi. Tout ça est allé bien trop loin…

     

    Répondre à ce message

  • #3419820
    Le 9 septembre à 07:18 par judéophobe
    Si même les athlètes handicapés truandent...

    Est-ce que l’antisémitimse permet d’obtenir l’AAH ? En effet j’ai attrapé la complotite et depuis je crois voir à chaque coin de rue un petit homme en noir et blanc avec un petit chapeau m’espionner, le regard belliqueux. Parfois faisant un doigt d’honneur. Allô ?

     

    Répondre à ce message

  • #3419854
    Le 9 septembre à 08:20 par Pamfli
    Si même les athlètes handicapés truandent...

    En parlant de triche et de handicap, le nouveau rassembleur de la France, le nouveau Mozart Michel Barnier a exprimé une initiative géniale car absolument innovante, ie celle de maintenir des ministres de la Macronie dans sa nouvelle équipe gouvernementale qui va notamment respecter les français "d’en bas".
    C’est pas mal comme idée je trouve, avec un Brunolemaire maintenu au ministère des finances, de l’économie, du commerce, de l’innovation industrielle que dis-je du génie !
    Et "en même temps" du respect des français.

     

    Répondre à ce message

  • #3419859
    Le 9 septembre à 08:27 par Jo point bard
    Si même les athlètes handicapés truandent...

    J’ai hâte de voir la "voice" avec des muets et des tricheurs qui se font passer pour muets, dans un concours de chant...
    Je ne regarde jamais cette connerie, mais là, je ferai un effort quelques minutes.

     

    Répondre à ce message

  • #3419881
    Le 9 septembre à 09:00 par Jidosan
    Si même les athlètes handicapés truandent...

    Alors maintenant si même les tricheurs n’assument plus leurs tricheries comme ce turcs qui s’étend en rendant sa médaille d’horreur dans la catégorie des ivoiriens, c’est que les temps apocalyptiques sont bien là et que le renversement de l’époque es-scatologique pour ne pas dire abrahamique que l’on subit depuis plus de 6 000 ans est en-cours de finition... Alléluia !

     

    Répondre à ce message

  • #3420188
    Le 9 septembre à 19:03 par Patrie Haute
    Si même les athlètes handicapés truandent...

    Cette glorification de la maladie et de la difformité est ce que l’on peut appeler une idée à la con, ou une arnaque intellectuelle propagandiste :

    Comme le souligne l’article, il est débile de faire concourir un sourd avec un cul de jatte en natation ou à un 100m haies (et plein d’autres...).
    L’aurait pas l’air con le mec sans bras pour jouer au ping-pong contre un mec en fauteuil roulant.
    Ce petit constat facile révèle la débilité profonde du concept.

    La solution serait de faire concourir tout le monde pour une épreuve adaptée : Pourquoi pas une course de fauteuils roulant ? Pourquoi pas un match de bucco-tennis de table ? Il n’y aurait là aucune discrimination car les valides pourraient concourir avec des handicapés.

    Les jeux sont une sélection d’élite par rapport à des aptitudes naturelles et de travail, la réglementation, la loi donc, crée une exclusion, celle des valides, et donc des privilèges pour ceux qui ne sont pas exclus, les handicapés.
    La loi s’oppose au naturel et privilégie la difformité, la maladie, l’amoindrissement.

    La propagande ne nous a t-elle pas pondu un merveilleux film "intouchables" à ce sujet ?

    Si je privilégie des mutilés accidentels, je peux privilégiés des mutilés artificiels : Ce que sont les transsexuels, massacrés à coup de bistouris, empoisonnés à coups d’hormones de synthèse.

    Cela provoque une indignation ? J’amalgame avec l’exclusion raciale pour justifier l’immigration économique de masse (pléonasme) et ostracise les opposants doués de bon sens (pléonasme).

    Tout ça pour dire que chacun veut des privilèges et fait donc ce qu’il peut pour en avoir.

    Je serais curieux de voir la proportion de violeurs chez les juifs et les musulmans et de la comparer au reste de l’humanité pour voir si l’amputation du prépuce limite la prédation sexuelle. Mais j’ai l’impression qu’elle augmente plutôt celle par contrainte physique pour les uns et celle par chantage financier et autres manipulations psychologiques pour les autres.

    Donc l’handicap ne semble pas rendre honnête.

    Par contre, que l’établissement des privilèges, qui est une tricherie, induise d’autres formes de tricherie, me semble inéluctable.

     

    Répondre à ce message

  • #3420639
    Le 10 septembre à 14:13 par JL29
    Si même les athlètes handicapés truandent...

    Je me fous complètement des athlètes et surtout des batteurs de record, handicapés ou pas.
    Les Jeux Olympiques, c’est complètement daté, c’est bon pour les idéologues de la fin du 19ème siècle, aujourd’hui ça n’a plus aucun sens.
    PS : cela dit, j’ai bien aimé les JO de Mexico 1968, j’avais 12 ans à l’époque mais je pense que maintenant il faut arrêter, il y a bien d’autres problèmes à régler aujourd’hui, les conneries, il y a un moment où il faut savoir en finir et passer aux choses sérieuses !..

     

    Répondre à ce message

  • #3420932
    Le 11 septembre à 07:17 par Calmestoiviktor
    Si même les athlètes handicapés truandent...

    Je suis surpris par ceux qui ont un regard blessant et hostile à l’égard des handicapés et cela me fait penser à trois points (comme les frères) :

    - La télé c’est de la merde mais je regarde la télé. (Blanche Gardin fait un sketch sur ce sujet : La télé c’est de la merde et tu tu aimes regarder de la merde).
    - Celui qui critique les grosses, les moches, les pédés, les arabes, mais qui n’est pas spécialement canon, pas un QI de folie et qui vit avec un boudin en mangeant des chips sur un canapé en attendant le Stana pour monter à l’étage.
    - Celui qui insulte d’autres d’être des guerriers de clavier et qui n’a jamais affronté physiquement aucune adversité.

    J’ai souvenir d’avoir dans ma trentaine, alors que j’étais sur une plage, en forme, salle de sport, cross, natation, une femme amoureuse, une fille merveilleuse de 18 mois, un bon boulot obtenu en ramant, d’avoir donc eu un sentiment de répulsion en voyant arriver une bande d’handicapés mentaux et physiques, avec des bénévoles qui les encadraient et poussaient un fauteuil dans le sable. Dans ma tête je ressentais : "Mais cassez vous de mon soleil. Barrez-vous les mongoliens !"
    Un peu plus tard je me suis trouvé minable et j’ai depuis un autre regard à propos des handicapés.

    Après je laisse aux masos de se torturer en regardant un spectacle qui les dérangent à la télé.
    Cette inconséquence me fait penser à celui qui critique le consumérisme et possède le iphone 24. Qui critique l’écologie et qui laisse sa bière et son paquet de chips après sa teuf dans la verdure. Qui soutient la Palestine en buvant du Coca Cola et en achetant des clémentines d’Israël. Qui s’ émeut devant une église en flammes mais qui ne rentre jamais dedans et est allé à la barmitsva du fils d’un bon pote en trouvant cela génial."Ah, on les critique mais "ils" savent faire la fête".
    Et toi, pour le baptême du tien t’as prévu quoi à la salle des fêtes de Berk plage. (Toutes mes excuses aux habitants et handicapés de Berk)

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents