Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Si même les athlètes handicapés truandent...

Patatras, le château des jolies cartes postales monté par la Macronie s’écroule : alors que les para-athlètes (on sait plus comment les définir) étaient le summum de l’inclusion, du vrai, du beau et du bien, voilà t’y pas qu’on apprend que ça truande sec pour augmenter son handicap et les avantages afférents.

 

Vous nous connaissez, on aime bien balancer des pavés dans la mare pour éclabousser les bien-pensants. C’est pourtant la très bien-pensante France Info, la chaîne en ligne du SPA, qui a donné un coup de pied dans la fourmilière. On ne parle plus de traque du dopage, mais de traque des tricheurs au handicap qui exagèrent leur état de santé. Eh bien, c’est du propre.

Remarquez, on connaît des gens – un peu comme les mères isolées qui ne sont pas seules mais qui touchent l’alloc – qui ont un certain handicap, et qui tentent de l’exagérer pour obtenir une tranche d’AAH (allocation adulte handicapé) supérieure.

L’AAH, qui a été revalorisée en 2024, concerne ceux qui sont handicapés à 80 % (ce taux d’incapacité correspond à quelqu’un qui a besoin d’aide tout le temps) ou plus. Pour ceux qui se situent entre 50 et 80 %, l’AAH n’est pas la même : elle est délivrée pour un maximum de 5 ans, elle est théoriquement renouvelable si le handicap ne s’améliore pas, mais disparaît à la retraite.

Sous les 50 %, soit des troubles légers qui n’empêchent pas d’avoir une vie quotidienne disons normale, l’AAH est refusée. Mais si l’on obtient le statut de travailleur handicapé, on peut bénéficier d’un boulot moins dur avec des horaires adaptés. Dans la réalité, ceux qui veulent passer de 49 à 50 % ou de 79 à 80 % doivent prouver qu’ils ne peuvent pas vraiment bosser, ou alors pas longtemps...

 

 

Ceci étant dit, passons aux parathlètes (?) chenapans. Voici ce que le contrôle antidopage ne peut pas voir... France Info raconte.

Il y a une triche qui ne se détecte pas dans les pipettes et qui ne nécessite aucun médicament. Son nom : le « boosting ». Des athlètes handicapés s’automutilent volontairement pour augmenter leur pression artérielle, et donc leur fréquence cardiaque, et donc leurs performances. Certains se fracturent le gros orteil, d’autres se glissent des punaises dans les fesses, serrent de manière excessive leurs cuissardes, se ligaturent les parties génitales, s’infligent un choc électrique...

Et là, on tombe de notre fauteuil :

Cette pratique, interdite, concerne essentiellement les tétraplégiques et les paraplégiques, qui ne ressentent pas la douleur infligée en raison de leur handicap. « Chez les sportifs qui ont une lésion plus haute que la septième vertèbre dorsale, la moitié inférieure du corps est épargnée par les douleurs, mais pas par les réactions cardiovasculaires », décrit le médecin de la Fédération française handisport, Frédéric Rusakiewicz. « Toute anomalie au niveau du bassin ou des jambes peut déclencher une réponse de défense du système cardiovasculaire, et donc une augmentation de la pression artérielle dans la partie haute du corps, celle-là même que sollicitent les athlètes pour leurs performances ».

 

Résultat de ces tortures : un gain de performances de près de 10 %. Imaginez, si tout le monde se ligature les couilles... D’où l’importance de les garder, surtout pour les trans ou les handisportifs trans.

On redescend d’un cran dans le gore et on revient sur l’intro de la triche au handicap. C’est encore France Info, décidément très en verve, ou alors handisporophobe, qui révèle les magouilles pour monter en grade dans le handicap, si l’on peut dire.

L’article balance d’entrée :

Aux Jeux de Sydney, en 2000, l’Espagne avait aligné des basketteurs simulant des déficiences mentales. Vingt-quatre ans plus tard, certains para-athlètes essaient encore de s’arranger avec les règles.

 

On se demandait, en regardant par exemple du parapong, comment est-ce qu’on pouvait arbitrer un match entre un mec qui joue avec la bouche car il n’a plus de bras et un mec qui n’a qu’une jambe. Il faudrait que les catégories soient en quelque sorte équivalentes en termes de handicap, mais cela n’est pas aisé à définir, surtout que certains peuvent en rajouter. D’où la surveillance permanente par des officiels de la fédération en question qui notent tout, cherchant le petit geste qui trahirait un handicap moindre que celui annoncé ou une capacité soudaine...

On a vu la trans Valentino Petrillo courir chez les femmes, de manière absolument grotesque, indiquant par là, en creux, ou inconsciemment, que la transition était une forme de handicap. Le type disait avoir des problèmes de vue, notamment pour suivre la ligne blanche, mais dans le genre, on a mieux : le sprinter turc Serkan Yildirim qui vient de rendre sa médaille d’or du 100 mètres, vu que son niveau de déficience visuelle n’était pas celui annoncé...

 

 

Ceux qui croyaient que le monde du handisport ou celui du sport amateur étaient exempts de toute triche ou de tout dopage en seront pour leurs frais, et leurs illusions.

On arrive aux limites du sport et de la morale

 






Alerter

13 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3419523
    Le 8 septembre à 15:20 par X
    Si même les athlètes handicapés truandent...

    ...ça truande sec pour augmenter son handicap et les avantages afférents...



    Monique van der Vorst, une cycliste et triathlète handisport néerlandaise, se prétendait paraplégique incomplète à la hauteur de la quatrième vertèbre, la jambe gauche paralysée et le genou droit ne fonctionnant plus correctement, à la suite d’une opération chirurgicale subie à la cheville à l’âge de 13 ans, l’obligeant à utiliser un fauteuil roulant.

    Elle pratique le vélo à mains avec le fauteuil roulant et le paratriathlon, une combinaison de natation, de vélo à mains et de fauteuil roulant.

    Elle est championne d’Europe de paratriathlon à Holten, puis gagne le demi-Ironman d’Anvers et d’Hawaï, étant la première athlète en fauteuil roulant à remporter ce titre.

    Elle participe aux championnats néerlandais, où elle gagne dans toutes les disciplines et remporte deux médailles d’argent aux Jeux paralympiques d’été de 2008 de Pékin en cyclisme handisport.

    Elle affirme au début 2010, qu’à la suite d’un accident en fauteuil roulant avec un autre sportif, elle retrouve de façon inattendue des sensations aux jambes et peut désormais se tenir debout.

    Le choc lui aurait débloqué la colonne vertébrale, ce que les médecins ont du mal à expliquer.

    À la suite de cet évènement Monique van der Vorst abandonne momentanément sa carrière sportive puisqu’elle n’est plus autorisée à participer aux Jeux paralympiques d’été de 2012 à Londres.

    Elle donne des conférences de motivation, reprend ses études et intègre une équipe cycliste de sportives valides.

    Sa guérison qualifiée de « miraculeuse » est largement diffusée dans les médias nationaux et spécialisés.

    Elle avoue finalement en 2012, qu’elle a toujours été capable de marcher y compris lors de l’obtention de ses titres paralympiques et met un terme à sa supercherie, provoquant un scandale qui lui vaut l’opprobre du monde sportif...

     

    Répondre à ce message

    • #3419650
      Le 8 septembre à 19:35 par Enki
      Si même les athlètes handicapés truandent...

      Elle a ramassé combien € ? Devra-t-elle rembourser ? Plaintes ? Jugement ? Parce qu’uniquement l’opprobre du monde sportif ça fait un peu court, non ? Elle court toujours la « handicapée » elle doit avoir les moyens de partir en croisière plusieurs fois par an en s’foutant de la gueule des jurys, des sponsors et du public :par les impôts qu’il débourse. Monde qui s’écroule vu que le poisson pourrit par les moignons euh où avais-je la tête :)

       
  • #3419528
    Le 8 septembre à 15:27 par Humaniste
    Si même les athlètes handicapés truandent...

    Comme quoi on peut revenir d’Ukraine après avoir perdu les jambes sur une mine et faire une belle carrière dans le paralympisme ! A moins d’y mourir, partir pour l’Ukraine ne signifie que tout s’arrête...

     

    Répondre à ce message

  • #3419545
    Le 8 septembre à 16:13 par Slayer_Mlayer
    Si même les athlètes handicapés truandent...

    L’envie de gagner est omniprésente chez tout le monde, même dans des parties de cartes entre amis ou un Scrabble en famille, on trouvera toujours quelqu’un qui essaye de tricher pour ’’gagner’’.
    Imaginez donc s’il y a du pognon en jeu, des sponsors éventuels ou des passages à la télé ; que ça soit un handicapé, un noir, une femme, tout le monde est équivalent et seule la volonté et l’honneur font la différence.

     

    Répondre à ce message

  • #3419548
    Le 8 septembre à 16:19 par Laflippe
    Si même les athlètes handicapés truandent...

    Et pourquoi des juifs n’auraient ils pas le droit de participer ? C’est pas parce qu’ils sont supérieurement géniaux qu’ils n’ont pas le droit de s’adonner au handi sport.
    Ça a l’air bien gerbant ces paralympiques. Le sport c’est fait pour voir des beaux gestes, pas des atrophiés.

     

    Répondre à ce message

  • #3419551
    Le 8 septembre à 16:25 par Le cherusque farceur
    Si même les athlètes handicapés truandent...

    Le sport amateur c’est le pire
    Y a quelques décennies, un père de jeune tennisman avait été reconnu responsable de la mort d’un des compétiteurs opposé à son rejeton
    Ce con là avait refilé une boisson au gamin en question, boisson contenant un hypnotique quelconque, hypnotique destiné à faire roupiller l’adversaire pendant le match, manque de chance, le truc n’avait fait effet qu’après et le gosse s’était endormi au guidon de sa mob’
    Direct dans le fossé puis au cimetière
    Radical, comme méthode
    Si quelqu’un se souvient du truc...

     

    Répondre à ce message

    • #3419648
      Le 8 septembre à 19:30 par Clotilde
      Si même les athlètes handicapés truandent...

      Il y a eu un film inspiré de ce drame : Terre battue" (2014). Le coupable, un militaire à la retraite, ne fera que la moitié de sa peine sur les 8 ans requis.

       
  • #3419562
    Le 8 septembre à 16:36 par LeY
    Si même les athlètes handicapés truandent...

    Une punaise dans le dargeot, ça reste moins grave qu’un traitement qui rend stérile ! Ce triste spectacle a au moins le mérite, pour sauver l’honneur, d’avoir du dopage low-cost.

     

    Répondre à ce message

  • #3419568
    Le 8 septembre à 16:44 par MAGESCAS
    Si même les athlètes handicapés truandent...

    Valentino Petrillo est au handisport pour son handicap visuel, pas parce qu’il est trans. Le transtruc, c’est en plus, pour pouvoir courir avec les femmes. En gros, il cumule toutes les combines pour être sûr de gagner sans avoir à courir vite :D

    Plus raisonnablement, avec un handicap visuel, même très sévère, il est possible de courir normalement. Il suffit d’avoir des lignes au sol un peu en relief, et d’être entrainé pour courir dans le rayon de courbure donné. Les aveugles complet on pour habitude de courir en binôme attaché, et là c’est vraiment à part.

     

    Répondre à ce message

  • #3419570
    Le 8 septembre à 16:48 par Shabb
    Si même les athlètes handicapés truandent...

    Faut déjà être une merde pour tricher dans une compétition, mais tricher face à des handicapés...faire semblant pendant la remise de médailles etc, ces gens sont nés avant la honte.

     

    Répondre à ce message

  • #3419636
    Le 8 septembre à 19:07 par Funes
    Si même les athlètes handicapés truandent...

    Les handicapés sont des sous hommes dans notre société où l’homme prend la place de Dieu.
    Dans la société ou Dieu s’est fait homme (Christianisme) c’est différent. Mais ce n’est pas la société dans laquelle nous vivons.

     

    Répondre à ce message

  • #3419637
    Le 8 septembre à 19:09 par Michel
    Si même les athlètes handicapés truandent...

    Je connais deux personnes qui ont manipulé mentalement un psychiatre grâce à des étudiants en médecine pour obtenir l’AAH. Ils se sont fait passer pour des personnes bipolaires incapables de trouver du travail. Cette escroquerie a fonctionné. Quand ces escrocs m’ont informé de leur projet, j’étais persuadé qu’ils allaient faire rire ce psychiatre. Ma surprise fut grande lorsque, environ cinq mois plus tard, ils m’ont montré l’allocation qu’ils perçoivent : un peu plus de 1 000 Euros par mois. Désormais, je sais que la psychiatrie n’est pas une science.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents