Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Lyon : la procession de la Vierge "ultradroitisée" par la préfète

« La personne la plus toxique de ce 8 décembre c’est la Préfète de Lyon qui a interdit la procession de la fête de l’Immaculée Conception ! » (Yves Pozzo di Borgo)

 

Merci Fabienne [1], la ville est sauvée !

 

Le 8 décembre à Lyon, c’est la fête des Lumières, en l’honneur de Marie et de l’immaculée conception. Pour les catholiques, c’est la Vierge qui a protégé la ville de la peste au XVIIe siècle. Pendant l’hiver 1628-1629, elle a survécu miraculeusement à ce fléau biblique.

Lyon Capitale écrit :

« Au lendemain des fêtes de la Noël 1628 à Lyon par exemple, le nombre des décès quotidiens doubla. Les médecins du XVIIe siècle en conclurent : ‘la cause la plus directe de l’épidémisation de la peste, c’est le contact immédiat ou médiat. Immédiat, c’est le pestiféré lui-même ; médiat, ce sont les déjections des pestiférés, l’air qu’ils respirent ou encore les laines, les fourrures, les vêtements, les livres, les vieilles chartes qui leur appartiennent. » (Nicolas Lamelin, médecin à Lille en 1628, cité par Monique Lucenet)

Malgré les délires de ce pauvre Onfray – qui ne sait plus comment revenir dans le débat avec toutes les conneries qu’il a sorties pendant le covidisme – qui nous explique que Jésus n’a pas existé, il reste des croyants dans la ville des 550 églises (dans le diocèse de Lyon).

Le reportage de BFM TV : « Une manifestation qui s’est déroulée sous une escorte policière importante, aucun incident n’est à déplorer. »

 

Ah bon, les cathos lyonnais n’ont pas mis le feu à la ville, aux commissariats, aux mosquées, aux synagogues et à la maison de la préfète ? Ça alors, quelle surprise ! Ils n’ont pas non plus brisé de vitrines pour piller les magasins sur leur chemin (en même temps, sur les hauteurs de la basilique, il n’y en a pas beaucoup).

« Nous avons eu des éléments qui nous confirment que des groupuscules d’extrême droite pourraient confisquer cette manifestation […] et prôner des idéologies de haine pendant cette manifestation. » (La préfecture)

Il y avait malgré l’interdiction, infiltrées dans le cortège, des mauvaises racailles (celles d’ultradroite, les bonnes, ce sont celles des quartiers), mais qui n’ont pas non plus tué de gauchistes. Mais qu’est-ce qu’elles foutent ? C’est peut-être la présence rassurante de Fabienne, qui incarne l’autorité…

Le degré de delirium atteint par la répression d’État contre toutes les religions sauf deux, les bouddhistes et les, les, attendez, nous dirons les laïcistes, les républiquistes ou les charlistes, est inimaginable. C’est comme si le néolibéralisme ne supportait pas qu’on ait d’autres valeurs, d’autres croyances que celles du Profit et de la Marchandise.

Les identitaires qui n’ont pas rejoint la procession officielle ont donc défilé dans le Vieux Lyon, afin, disent-ils, de « retrouver le vrai sens du 8 décembre », qui est devenu en République marchande un « divertissement commercial sans saveur entraînant une débauche de son et lumière ».

On peut pas leur donner tort : tout l’aspect tradi religieux a été zappé et remplacé par une superproduction attrape-touristes, le tout étant fliqué à mort. D’où notre définition : si le communisme, selon Lénine, c’est les soviets et l’électricité, le néolibéralisme, c’est la marchandise et la police.

Pour la républiquiste Fabienne, une prière et une messe

Notes

[1] Attention, on dit s’introduire dans, pas « introduire la procession », la version transitive change tout le sens. À notre avis c’est un lapsus avec interdire, interdire la procession. Au bout du compte, c’est pas clair du tout.

Devinette : quelle est la religion d’État ?

 






Alerter

49 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3292090
    Le 9 décembre 2023 à 22:20 par Rintintin
    Lyon : la procession de la Vierge "ultradroitisée" par la préfète

    Tintin à toto : Il n’est pas donné à tout un chacun le pouvoir de chasser les marchands du temple...

     

    Répondre à ce message

  • #3292143
    Le 10 décembre 2023 à 01:15 par Goydorak
    Lyon : la procession de la Vierge "ultradroitisée" par la préfète

    Quelques choses me dit, que des attentats bien dégueulasses sous faux drapeau pendant les fêtes de Noël, risquent de faire déborder le vase (guerre civile).

     

    Répondre à ce message

  • #3292153
    Le 10 décembre 2023 à 02:10 par Lavrov
    Lyon : la procession de la Vierge "ultradroitisée" par la préfète

    Camarades de E&R

    Je ne suis pas d’accord avec vous. Pourquoi politiser la Vierge. ?

    Pourquoi des demeurés qui vont crier dans la rue "on est chez nous " doivent ils représenter le catholicisme. ?
    C’est au Diocèse ou à une des paroisses de Lyon , il y en beaucoup par là-bas, d’organiser ce genre de manifestation et ça m’étonnerait qu’on leur refuse. La question qu’on doit se poser c’est pourquoi l’Eglise en France est-elle aussi amorphe. ? C’est à cause de l’islam ? :-)
    Ne varietur
    Lavrov

     

    Répondre à ce message

    • #3292499

      Le diocèse est soumis aux 2 antéchrists régnant sur le monde et sur l’église, Micron et le faux pape Francesco.
      L’église conciliaire est vendue au covidisme, au lgbtisme, au wokisme, au réchauffisme et à l’immigrationnisme. Elle va bientôt mourir grâce au synode sur la synodalité, restera plus que la Tradition pour permettre sa résurrection.

       
    • #3292508

      En quoi ça te dérange ? Un Lyonnais, catholique né dans sa ville Lyonnaise, de souche Lyonnaise qui voit son habitus se dégrader il a pas le droit de dire aux Laicards et aux envahisseurs qu’il est chez lui ?

      Si t’es pas content , va te plaindre chez sos racisme.

       
  • #3292165

    C’est pour les retardataires qui n’ont pas compris que la République et sa laïcité, c’est la franc maçonnerie, c’est la destruction de l’identité catholique de la France.

    La préfette ne peut pas être plus claire. Déjà peillon l’avait clairement expliqué.

     

    Répondre à ce message

    • #3292455

      Identité catholique de la France est un pléonasme.Les français ont un problème d Identité car ils ont renié leur religion.La République et la démocratie ne sont pas une identité.La France existait avant la République et elle existera après.La démocratie est un régime imaginaire.C est un écran de fumée totalitaire pour masquer qui sont les détenteurs réels du pouvoir.Si vous ne savez pas qui détient le pouvoir en France demandez à Alain Soral, il ne pourra pas vous le dire sinon il aura un énième procès.C est la même chose en Espagne.Les espagnols troquent Jésus pour la soit disant démocratie.Les mêmes causes produiront les mêmes effets.Tu renies la religion de tes ancêtres tu auras les problèmes que tes ancêtres ont connus.Si les francs sont devenus chrétiens il devaient y avoir une raison...En réalité si les français ne reviennent pas au christianisme ils vont déguster puis disparaîtront.C est juste une question de logique.

       
    • #3293005
      Le Décembre 2023 à 16:39 par Gauthier Perlouze
      Lyon : la procession de la Vierge "ultradroitisée" par la préfète

      @Skokri,tu condonds pratique religieuse et identité comme beaucoup de tes coreligionnaires incapables de faire dans la nuance...
      Beaucoup de Français peu ou pas pratiquants ne se définissent pas pour autant comme athées mais agnostiques de culture catholique voire catholiques tout court.
      Les athées c’est Merluchon et sa clique d’antifas et de punks à chiens soit grosso modo 15% à 20% de la population...
      Bref ce n’est pas parce que les églises sont à moitié vides que la plupart des Français ne se sentent pas paradoxalement chrétiens culturellement.
      Il y a aussi un problème de transmission avec les curés de nos villes qui sont en 2023 soit de vieilles ganaches assomantes soit des immigrés africains fraichement débarqués qui te parlent avec un accent du bled si pronnoncé que tu ne comprends pas la moitié de leurs sermons...
      Chez les protestants (dont je ne suis pas) au moins l’amour en Christ semble beaucoup "vivant":il y a des réunions,des sorties,on y parle de la vie de tous les jours et des couples célibataires rencontrés via le temple se forment et donnent lieu à des marriages...
      Si le catholicisme stagne le protestantisme progresse lui partout en France et surtout en Occitanie et dans tout le sud-ouest.

       
    • #3293825
      Le Décembre 2023 à 11:34 par ProtégeonslaPalestine
      Lyon : la procession de la Vierge "ultradroitisée" par la préfète

      @Skrokri : Merci de relever le niveau, en soulignant la consubstantialité historique et organique entre francité et chrétienté, déduction à laquelle certains, qui se réclament de France, ne sont tristement pas parvenus.

       
  • #3292302
    Le 10 décembre 2023 à 11:58 par bonnet Phrygien
    Lyon : la procession de la Vierge "ultradroitisée" par la préfète

    Z’en faites pas les gars,plus le pouvoir agira de la sorte,plus le peuple aura besoin,et retrouvera ses racines chrétiennes.
    L’histoire des peuples ayant subit de genre "d’avaries" le démontre.
    Il ne pourra pas perturber indéfiniment et celà se retournera forcément contre lui.
    C’est comme pour l’immigration:plus d’autres cultures arrivent avec "une pensée" différente,et qui veulent s’imposer chez nous,plus les français se rendent compte que leur culture est complètement différente à celles qu’on nous importe:par voie de conséquence elle résiste.
    Z’en faites pas les gars,la résistance prend forme de plus en plus et partout dans le pays,et ce qui fait les fondements de notre civilisation devient plus fort chaque jour.
    Ceux qui nous veulent du mal,ceux qui adorent le veau d’or,ceux achetés pour une pièce, n’ont jamais eu ni majesté,ni arts,ils n’ont aucune chance de réussir.

     

    Répondre à ce message

  • #3292322
    Le 10 décembre 2023 à 12:20 par Spirou
    Lyon : la procession de la Vierge "ultradroitisée" par la préfète

    Une nouvelle fois une photo qui en dit long. Une préfète et un flic ectoplasmique à lunettes derrière.

     

    Répondre à ce message

  • #3292712
    Le 11 décembre 2023 à 03:27 par Lardenoy
    Lyon : la procession de la Vierge "ultradroitisée" par la préfète

    C’est la période où le mot " Noëll", Nativitas, écorche la bouche de moult commerçants qui vont vous souhaiter l’insipide " Joyeuses Fêtes", histoire d’effacer toujours plus le Verbe Incarné en notre chair...Reprenez les en disant " moi je vous souhaite un JOYEUX NOËL !", Ras le bol de leur période défaite -défunts -damnés !

     

    Répondre à ce message

  • #3292953
    Le 11 décembre 2023 à 14:39 par SoldatduChrist Enervé
    Lyon : la procession de la Vierge "ultradroitisée" par la préfète

    Hanouka partout et d’autre part toute célébration chrétienne devient anti-sémite. On leur avait dit et tous ces cons qui ont voté Sarkozy et deux fois Macron et qui vont voter Zemmour premier tour et Edouard Philippe au second. Les mêmes mondialistes qui confondent , racailles de banlieue, black blocks/BRI, magrébins, arabes, et Palestiniens. Je dis des enculés parce que ou ils n’ont rien compris ou ils recherchent l’amalgame pour détruire les chrétiens au Moyen-Orient et en Europe.
    Même les fabricants de bière enlèvent l’appellation bière de Noël pour la remplacer par bière d’hiver. Un glüwein en Allemagne s’appelait Christkindle. Je me demande s’il existe toujours ?

     

    Répondre à ce message

  • #3292990

    Le Calvaire et la Résurrection inéluctable 2.0

     

    Répondre à ce message

  • #3295394
    Le 17 décembre 2023 à 19:22 par ABNONYME
    Lyon : la procession de la Vierge "ultradroitisée" par la préfète

    Petite précision cette procession se nommait : retraite ou marche aux flambeaux ,non des lumières....Les habitants mettent des bougies multicolores sur leur portes et fenêtres durant la nuit du 8 décembre ; , pour célébrer cet événement ; chaque année.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents