Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Loukachenko ironise pour savoir qui de lui ou de Poutine est le plus "toxique"

Lors de la visite à Minsk lundi de Vladimir Poutine, le dictateur biélorusse Alexandre Loukachenko a tenté de manier l’ironie. Lors d’une conférence de presse, il a fait mine de s’interroger pour savoir qui de lui ou de son homologue russe était le plus « toxique » et « dangereux » à l’échelle mondiale.

 

« Vous savez, nous sommes tous deux co-agresseurs, et donc les personnes les plus toxiques et dangereuses du monde. Nous nous disputons juste pour savoir qui est le pire. Vladimir dit que c’est moi. Mais je commence à penser que c’est lui. Finalement, nous avons décidé ensemble que nous étions au même niveau, voilà tout ».

« Il a lui-même révélé au monde la vérité »

Pourtant visiblement amusé, Vladimir Poutine n’a pas réagi à ce trait d’humour. Sur les réseaux sociaux, la séquence – une référence au conflit en Ukraine – n’est pas passée inaperçue.

 

[...]

Lors de la visite de Vladimir Poutine lundi, Alexandre Loukachenko a indiqué que des « mesures communes pour assurer la sécurité » des deux pays avaient été décidées, ainsi que des « livraisons mutuelles d’armes ».

« Nous avons testé des avions en Russie et nous les préparons maintenant », a déclaré le dictateur biélorusse.

 

Sermon public pour le ministre des Sports

 

 

Face aux caméras, il avait convoqué son ministre des Sports, pour le sermonner concernant l’absence de la sélection biélorusse dans le tournoi. « Pour une quelconque raison, je ne vois pas nos joueurs. Ou bien est-ce que je ne regarde pas assez les matchs ? », avait-il demandé au ministre, visiblement peu à l’aise.

Lire l’article entier sur bfmtv.com

Comme prévu, sur E&R :

 






Alerter

16 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #3085662

    Un chef d’État qui sermonne publiquement un ministre ? Aucun doute ! Il s’agit bien d’une dictatuuuuuure.
    Ce n’est pas un ministre en Europe qui s’exposerait à tel camouflet...

     

    Répondre à ce message

  • #3085684

    Loukachenko est plus apprécié en Russie que Poutine, il a la parole franche et directe, et beaucoup plus combatif. D’ailleurs, pour la vaccination contre la covid, il avait dit à Poutine de cesser cette farce, surtout qu’en Russie un taux élevé de l’épidémie et beaucoup d’effets indésirables et de morts. Depuis 2018, ce n’est plus le même Poutine, il est plutôt complaisant avec les parasites qui l’entourent et qui jettent l’argent, et les précaires doivent toujours faire plus d’effort à payer plus de taxes, alors qu’il était très sévère avec tous les corrompus. Tsargrad a sorti un article sur un de ces parasites et a informé directement ces membres : Où sont passés les milliards dépensés ces dernières années pour l’approvisionnement matériel et technique de l’armée russe ? Et pourquoi l’ancien vice-ministre de la défense pour la logistique, Dimitri Boulgakov, au lieu de répondre aux questions des enquêteurs après son limogeage, a-t-il obtenu un nouveau poste ? Et qui sera responsable du fait que les réservistes mobilisés doivent acheter des uniformes dans des magasins militaires privés, où il s’avère que tout est là - uniquement pour beaucoup d’argent, et ne pas recevoir gratuitement des munitions de haute qualité de l’État ?

     

    Répondre à ce message

    • #3085833

      Sergey, Poutine t’as entendu. Je l’ai vu s’en repentir et s’agenouiller quand il a lu ton commentaire.
      Ne lâche rien, tu lui donnes les pistes qui lui manque pour gérer son pays...
      Sinon qu’est ce que je me suis marré en regardant ces deux images, ça me rassure pas plus que ça mais au moins j’ai la certitude que j’aime les deux hommes les plus toxiques du monde, je me dis qu’on a beaucoup de chance d’avoir pour nous un ou deux du top 10 mondial à ce niveau là.
      J’adore la toxicité, une chance pour mon âme.

       
    • #3085880

      Chacun son style Sergey, et gérer la Russie est bien plus compliqué que gérer Minsk et ses alentours, et n’oubliez pas que Loukachenko sait qu’il peut toujours s’appuyer sur son "grand" frère, mais la Russie de Poutine n’a pas de grand frère et ne peut compter que sur elle-même. En Russie les tendances et les passions sont plus compliquées à gérer, on a les communistes et leur nostalgie du passé, les traditionnalistes style Eddas et les traditionnalistes Orthodoxes, on a les tendances libérales, on a ceux qui regardent vers l’Est et ceux qui regardent vers l’Ouest, ce n’est pas facile de réunir tous ces courants dans le même camp et vers la même direction, ce n’est pas facile de créer une Russie qui soit aimée et soutenue par toutes ces énergies, pourtant Poutine a réussi à le faire. Comme il a réussi à réunir l’Inde et la Chine qui sont des ennemis mortels dans le même camp.

       
    • #3085892

      Lukashenko plus apprécié en Russie que Poutine ? J’y ai vécu 18 ans, en Russie, je n’ai jamais vu ni entendu ni ressenti cela.

       
    • #3085942

      Perso de mon pure ressenti, j’ai jamais été anti-Poutine mais je ne l’ai jamais vraiment tant apprécié non plus, il a d’ailleus joué le jeu Covid ce qui est extrêmement douteux par contre Loukachenko j’ai toujours apprécié ce bonhomme, c’est l’un des seuls voir le seul chef d’état que j’aime bien. Un vraie bonhomme, et lui il est l’un des seuls a avoir ouvertement dénoncé l’arnaque Covid avec Bolsonaro au Brésil.

       
    • #3086025

      Ne comparons que ce qui est comparable, Loukachenko est tout heureux de pouvoir s’ appuyer sur Poutine. Poutine est beaucoup plus seul et tous les regards sont braqués sur lui. Il a engagé son pays dans une voie périlleuse et la défaite, avec tout ce que cela impliquerait pour l’ histoire sur cette planète, lui est interdite. Il n’a pas droit à la moindre erreur.

       
    • #3086097

      Je ne suis pas aussi informé que vous , mais la seule chose que j’ai effectivement vu c’est que la Russie a partiellement jouer le jeu de l’arnaque au Covid et cela à été extrêment décevant et surtout incompréhensible pour moi.

      J’aimerai vraiment que la Russie dénonce tout cela au yeux du monde maintenant qu’elle n’a définitivement plus rien a attendre de l’occident.

      Il s’agit du pire crime contre l’humanité jamais perpétré, donc dénoncer du nazisme a tout bout de champ c’est bien ....Mais c’est complètement has been ,.Le VRAI génocide Covid est 10 crans au dessus , et ca se passe en ce moment.

       
    • #3086179

      @sergey

      Qui est apprécié plus que l’autre, je laisse cette question aux experts. De même pour l’argent public russe. Par contre, sur le covid, monsieur Moreau l’a bien résumé : Poutine s’en fout ! Il est ni pour ni contre, il s’en fout. Et il ne connait pas les effets réels de ces "vaccins"....

      Quant aux "parasites".... si c’était aussi simple de s’en débarrasser, Poutine l’aurait fait dès 2000 ! Mais vous savez que ce n’est pas aussi simple.

       
    • #3086244

      Vous avez pris l’exemple de Loukachenko avec son ministre des sports, vous devriez chercher l’exemple avec son ministre de la santé, lorsque ce ministre demandait à vacciner, Loukachenko lui a répondu sévèrement, ici nous ne sommes pas à Moscou. L’individu qui me dit qu’il a vécu 18 ans en Russie, je suppose qu’il vivait parmi la classe aisée. Bien souvent dans cette classe aisée avec la majorité des opposants à Poutine et souvent attachée à l’occident, elle votera pour lui pour ne pas perdre un certain prestige. Sinon si vous aviez vécu parmi la classe des pauvres qui représente 70%, vous n’aurez pas à me contredire, en ce moment Loukachenko est plus apprécié que Poutine en Russie par cette classe, Mais tous ces experts de la Russie en occident, connaissent la Russie de la classe aisée et des élites. Vous pensez que les russes oublient le comportement de Poutine, lors de la covid, quand la population attendait son soutien, il a préféré la séduire en se faisant vacciner à double dose, alors que des gens tombaient malade ou mourraient, mais lui il était tout souriant du chiffre d’affaire des laboratoires pharmaceutiques qui rapportait autant que la vente d’armes et il encourageait ce fameux PDG de Sputnik en lui donnant le prix de la science, et en lui proposant de créer un vaccin pour nos enfants, afin de les vacciner dès 5 ans dans sa demande. Ceux qui aiment Poutine tellement, ils peuvent venir en Russie et demander la citoyenneté russe ou la demande de séjour, Poutine a signé une loi pour la vaccination obligatoire contre la covid des étrangers qui souhaitent vivre en Russie. Si Poutine est apprécié pour un grand travail pour le développement du territoire russe, ça ne signifie pas qu’il est aimé, il bénéficie de cette forte corruption en Russie et aussi de son attitude d’être un patriote pour son pays. Tous ces gens qu’ils veulent me contredire, la méfiance contre Poutine est grandissante, malgré que population est favorable à l’opération en Ukraine. Si il avait écouté le peuple, au lieu de ces élites qui se servent de son aura pour leur business et jettent l’argent, il n’aurait pas eu tous ces problèmes avec des réservistes qui doivent acheter leurs équipements et leurs rations pour partir sur le terrain combattre avec peu de protection. Tous les problèmes que beaucoup refusaient de voir, remontent à la surface depuis cette opération, la corruption a fait du tort au pays, et si Khadirov et ses hommes ne s’étaient pas impliqués, ce serait un désastre.

       
  • #3085753
    Le 25 décembre 2022 à 17:14 par Bernard Henry Le Vide
    Loukachenko ironise pour savoir qui de lui ou de Poutine est le plus (...)

    Aucun doute sur le fait que ce Loukashenko se prend de plus en plus au jeu et se lance maintenant dans la grande distribution de quenelles...

     

    Répondre à ce message

  • #3085884

    M. Loukachenko embête son ministre des sports pour rien : de toutes façons son équipe aurait été évincée du Mondial pour les mêmes raisons que l’équipe russe. Je demande donc la grâce présidentielle pour ce pauvre ministre.

     

    Répondre à ce message

  • #3085909

    J’adore le Lukashenko ! Je me reconnais en lui ! Un rude paysan fin comme du gros sel (en apparence seulement, car l’intérieur est très subtile ...), avec un humour "spécial" d’autiste qui ne fait rire que lui même et embarrasse son entourage, soit parce que la petite sortie qui se veut humoristique n’est tout simplement pas marrante du tout, soit parce que complètement déplacée et inattendue dans le contexte où cela fut prononcé !

     

    Répondre à ce message

  • #3086039

    Loukachenko est un maître quenellier sur les pas de l’immense Dieudonné ! Il décerne le 1er prix de l’infréquentabilité !

     

    Répondre à ce message

  • #3086086

    Loukachenko est un génie

     

    Répondre à ce message

  • #3086174

    Son Excellence ne manque pas d’humour !

     

    Répondre à ce message