Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Logique soralienne : Philippot tend la main à Mélenchon

Pendant que droite et gauche du FN s’affrontent au séminaire

La presse a enfin trouvé son feuilleton de l’été, l’affaire Grégory 2 commençant à s’effilocher. Et ce feuilleton, c’est la scission du FN, que tous les gardiens du Système appellent de leurs vœux depuis l’introduction de Maître Collard qui symbolise à lui tout seul la tendance droitiste, identitaire, libérale, européiste et pro-sioniste. Loin de la tendance Philippot, située plus au Nord et à l’Est, avec son tropisme social, souverainiste, anti-européiste et pas franchement sioniste. Une tendance, soit dit en passant, qui a permis au FN de doubler son score en moins de 10 ans.

 

Cependant, le parti est tiraillé par ces deux forces centrifuges, qui s’écartent l’une de l’autre et qui écartèlent le mouvement national. À terme, cela ne peut que péter, et créer deux tendances carrément opposées, même si le socle commun est encore fort, ce que Philippot rappelle aux journalistes. C’est d’ailleurs ce que la tendance droitiste reproche au numéro 2 du FN : l’omniprésence médiatique. Reconnaissons que Philippot, bon client des médias, est un habitué des plateaux TV et des studios radio. Mais il y porte une contradiction audacieuse et cohérente au discours dominant, déminant ainsi les questions relativement primaires que lui posent les propagandistes déguisés en journalistes et observateurs politiques.

 

 

Ce samedi 22 juillet, en plein séminaire à huis clos, le FN attire les journalistes comme un buffle blessé les hyènes et vautours. Philippot s’appuyant sur les médias pour fortifier sa position, très discutée en interne, son adversaire Nicolas Bay publie une contribution que L’Express s’empresse de relayer. La voici.

 

 

Contribution qui est une réponse à la contribution de Philippot qui avait été mise en ligne sur son site des Patriotes.
Le vice-président du FN y défendait un retour à la souveraineté basé sur une monnaie nationale, ce que Marie-France Garaud assène depuis toujours. C’est Attali qui disait qu’il ne restait à l’exécutif français plus beaucoup de prérogatives et ce, avec un petit sourire en coin. La conduite de la politique économique, la frappe de la monnaie, tout cela a été confisqué par l’Union européenne. Il ne reste à la France que la guerre (pour l’axe américano-israélien). Et Macron, opportunément, est en train d’affaiblir notre Défense, visant en cela le dernier pilier de la souveraineté nationale. Car qui dit moins de défense nationale dit plus de défense américaine, puisque la défense européenne n’existe pas. Un sort à l’Allemagne, une réintégration absolue et forcée dans l’OTAN, dont le but est de vaincre la Russie...

Tous les journalistes se frottent les mains depuis que les glaives sont sortis au FN. Mais en réalité, il ne s’agit que de démocratie et de mise au point idéologique, le parti de Marine Le Pen ayant donné l’impression de tanguer à ce niveau depuis deux ans : un coup de barre à gauche, un coup de barre à droite ; un coup pour les identitaires, un coup pour les sociaux, un coup sur les musulmans, un coup pour les défendre... Du bruit pour l’électorat, qui aurait aimé un discours et une ligne plus clairs. Ce qui n’a pas empêché 11 millions de Français de voter FN aux dernières présidentielles au second tour.

Pour en revenir au combat Bay/Philippot, il semble que la droite du FN, celle qui va naturellement s’allier avec la droite de la droite républicaine, n’insiste plus trop sur la défense absolue du souverainisme.
Pour Bay, l’arrêt de l’immigration massive suffira à rendre la souveraineté au pays, il ne sera pas utile de sortir de l’euro. Or la souveraineté ethno-culturelle ne va pas sans la souveraineté économique, puisque Bruxelles oblige les pays membres à accepter des millions de migrants. Comment alors concilier la remigration et l’indépendance économique ?
Les droitistes du FN se placent dans une optique libérale compatible avec Bruxelles. L’intransigeance de Philippot à ce propos est considérée comme un repoussoir pour « une partie de l’électorat de droite » qui est légitimiste de ce point de vue. C’est-à-dire soumise aux diktats bruxellois dont elle ne voit pas le mal. C’est un choix. Bay insiste sur les « risques pour l’économie » que ferait courir une telle séparation. Tout tourne autour de la reprise en main de la barre nationale. Bay, plutôt que de voir le FN apparaître comme un parti anti-européen, préfère proposer « un contre-projet européen ». C’est un peu la même position que Mélenchon, toutes proportions idéologiques gardées, qui ne cherche pas le frontal avec Bruxelles et la BCE, mais une sorte de réformisme dans la relation entre la France et l’UE. Pour Bay, le Frexit est une « caricature ».

En outre, les deux représentants divergent sur la raison qui a fait perdre des points à leur candidate lors du 1er tour des présidentielles : pour Bay, c’est d’avoir délaissé le thème de l’immigration, qui est porteur à droite ; pour Philippot, c’est d’avoir laissé le « social » à la France insoumise de Mélenchon. Et justement, c’est le site franceinfo qui lance la bombinette du jour, en titrant que Philippot aimerait « prendre un café » avec Mélenchon pour voir ce qui les oppose ! Poursuivant dans sa logique, il estime que la rencontre entre les « patriotes de gauche » et les « patriotes de droite » est bénéfique pour l’opposition au libéralisme antinational. En passant, il en profite pour déminer un peu les mines que les journalistes avaient posées autour du séminaire du FN :

« L’ambiance était très positive et très constructive, bien éloignée de ce que j’ai pu lire ici et là avant l’ouverture des travaux. On nous annonçait l’apocalypse. Au contraire, c’était intéressant. On a parlé de l’organisation du mouvement, de son ancrage local. (...) Il n’y a pas eu de règlements de compte. »

Suite au prochain épisode. Mais on voit se créer la possibilité d’un mouvement souverainiste transcourants, c’est-à-dire traversant les lignes droite/gauche qui ont été établies comme un cordon sanitaire par le Système à cet effet : empêcher toute union nationale antilibérale forte. L’appel du pied de Philippot à Mélenchon, ce rapprochement que Soral prône, est de ce point de vue historique.

La réconciliation nationale, seule ligne d’avenir pour les patriotes,
avec Kontre Kulture :

Florian Philippot, sur E&R :

Florian Philippot reste sur sa ligne, voir sur E&R :

Militer pour la réconciliation nationale
avec Dieudonné et Alain Soral :

 






Alerter

36 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1770965
    Le 22 juillet 2017 à 18:34 par Anonymous19
    Logique soralienne : Philippot tend la main à Mélenchon

    Bonjour,
    J’ai raté un épisode ?
    Je croyais que Mélenchon était un trotskiste, un social traître ?

     

    Répondre à ce message

  • #1770977
    Le 22 juillet 2017 à 18:53 par awrassi
    Logique soralienne : Philippot tend la main à Mélenchon

    Les nationalistes sont soit d’"extrême droite", soit "staliniens" comme moi. Le rapprochement du brun et du rouge est impensable idéologiquement, car le brun est libéral et le rouge marxiste ... D’autant plus que le brun mise sur la peur de l’islam et de l’immigration, quand le rouge n’a qu’un ennemi, le capital ! La FN est mort, et son électorat bourgeois ira grossir les rangs de la droite classique ou du centre. Ses prolétaires rejoindront la France insoumise, mais plus par opportunisme que par conviction idéologique !

     

    Répondre à ce message

  • #1770996
    Le 22 juillet 2017 à 19:41 par Congolais
    Logique soralienne : Philippot tend la main à Mélenchon

    Logique Congolienne : oui, le Front peut tendre la main à Mélenchon mais comme pour toute alliance, le Front devra faire des concessions sur probablement le coeur de son programme : immigration,.. ceci entraînement de facto l’abandon des sympathisants pour qui cette question est importante. Ceci a mon avis entraînera le début de la fin du Front. Le Front doit conserver ses adhérents et sympathisants actuels en gardant dans son programme la régularisation de l’immigration,.. mais le Front doit comprendre qu’il a déjà fait le plein du public sensible à ces questions. Pour prendre les sympathisants de Mélenchon sans prendre Melanchon lui-même (franc-maçon) adopter dans votre programme les sujets qui intéressent les adhérents de Mélenchon soit l’écologie, l’économie, l’éducation,.. et cessez de parler de l’immigration comme des demeurés, vous heurtez une grande partie des français. Tout Congolais je suis, il est important de réguler l’immigration pour stabiliser l’organisation d’un état. Le Congo RD est dans le top 5 des pays qui accueillent le plus de réfugiés. C’Est difficile mais le Front doit apprendre à parler de la question en adulte et éviter les controverses

     

    Répondre à ce message

  • #1771031
    Le 22 juillet 2017 à 21:18 par matrix le gaulois
    Logique soralienne : Philippot tend la main à Mélenchon

    C’est une mauvaise idée de vouloir faire un "front des fronts", une alliance des partis anti-systèmes. L’idée de base est noble mais cela va prêter le flanc à toutes les critiques (on va traiter les mélenchonnistes de facho & les frontistes de bolcho).
    Les deux grands partis anti-systèmes doivent continuer à lutter chacun de leur côté, à séduire les publics qui leur sont les plus favorables et doivent tout faire pour monopoliser les places au second tour des élections importantes ou dans les triangulaires aux élections locales (qu’un député FN ou FI se fasse élire avec les voix des électeurs FN ou FI, en revanche, c’est très positif : que l’on laisse aux oubliettes de l’histoire l’épisode calamiteux des municipales de 97 avec l’affaire Charles Millon).
    Je vote FN, mais si, à n’importe quel moment, voter FI peut nuire à LREM : alors je n’hésiterai pas un seul instant.
    La configuration actuelle n’est pas si mauvaise que ça : le FN & le FI grandissent de plus en plus parce qu’ils tiennent chacun le discours qu’ils tiennent.

    Perso,je maintiens cette idée, si le FN & le FI arrivent tous les deux en tête aux élections présidentielles : c’est gagné ! La partie est finie pour l’anti-France. Et en dépit de tout ce qu’en diront tous les défaitistes : on a pas été très loin de ce résultat aux dernières élections et rien ne dit que cela n’arrivera pas, enfin, en 2022.

    Le tout c’est de maintenir un discours euro-sceptique fort et de bien mettre en lumière tous les dérapages de nos gouvernants. C’est comme ça qu’on fait depuis 15 ans et c’est comme ça que le FN a doublé le nombre de ses voix mine de rien.
    Après, que la majorité des français reste conne et hermétique à tout discours de raison, ça n’est pas grave, le tout c’est que les euro-sceptiques soient assez nombreux pour arriver au second tour.

     

    Répondre à ce message

  • #1771065
    Le 22 juillet 2017 à 22:45 par Delac
    Logique soralienne : Philippot tend la main à Mélenchon

    Philippot a beau tendre la main à Mélenchon, il ne récoltera que des crachats dedans. Avec cette gauche sectaire, le culturel (bourgeois quand même), et l’ethnique (musulman) priment de très loin le social. Il n’y a qu’à voir les reports de voix de Merluche sur MLP...
    L’a pas lu Gramsci Philippot ?

     

    Répondre à ce message

  • #1771145
    Le 23 juillet 2017 à 08:28 par Le chêne
    Logique soralienne : Philippot tend la main à Mélenchon

    Alors là j’espère me tromper mais je pense que Philippot se fourre le doigt dans l’œil jusqu’au coude si il pense possible un rapprochement avec Mélenchon. Je suis même sûr qu’il n’arrivera pas à prendre un café avec lui.

     

    Répondre à ce message

    • #1771187
      Le Juillet 2017 à 11:21 par The Médiavengers
      Logique soralienne : Philippot tend la main à Mélenchon

      C’est assez bien joué stratégiquement parlant. C’est quand même Mélenchon qui court derrière le FN depuis deux ans. Philippot lui dit : "chiche !".
      Ensuite, ce sont certains axes politiques qui rapprochent les "extrêmes", pas Mélenchon personnellement. Ainsi, on devrait pouvoir faire sortir le loup du bois et voir ce qu’il a dans le ventre. Les réformistes du FN veulent revenir au fondamentaux tout en prétendant vouloir élargir les thématiques : c’est l’occasion ou jamais. Au lieu d’être vu comme obsédé par l’Islamisme, obsédé par l’Euro, obsédé par l’immigration, ajouter et renforcer les thématiques sociales et écologistes notamment, ainsi que l’éducation, ne fera pas de mal. C’est ce qui a permis au FN d’élargir considérablement son électorat.
      Quoi que certains pensent du duo Philippot-Marine et malgré leurs limites, on peut leur accorder un certain mérite. Ils creusent la voie tant bien que mal. Focaliser sur un débat raté ne changera rien. Le FN paie les pots cassés, mais au moins il existe. A partir de là, que ceux qui prétendent faire mieux le fasse et que le meilleur gagne. On sert les dents, on fait avec ce qu’on a. Il faut tenir.

       
  • #1771148
    Le 23 juillet 2017 à 08:46 par Berutureb
    Logique soralienne : Philippot tend la main à Mélenchon

    Main tendue qui finira dans le vide, et tant mieux, on ne va pas rappeler le pédigré politique de Mélenchon (ancien du PS, européiste, franc-maçon, immigrationniste..), comment Philippot peut-il vouloir s’allier avec un homme qui déclare ne pas pouvoir vivre dans une ville composée de blonds aux yeux vieux ou qui passe devant une statue de Jeanne d’Arc en la traitant de folle.
    Melenchon, comme ses électeurs faussement "insoumis", portent en détestation la France, ils n’ont le plus souvent aucune attache à notre pays, ils sont pour la destruction de la Nation, des frontières, de la culture, ils souhaitent une société mondialisée où serait abolie les traditions locale, en somme, ces insoumis ne font que servir la soupe du grand capital.
    Je comprends ici même l’idée de réconciliation, mais m’allier avec ce genre de personnes, je passe mon tour

     

    Répondre à ce message

  • #1771401
    Le 23 juillet 2017 à 18:10 par hahaha
    Logique soralienne : Philippot tend la main à Mélenchon

    Hahaha, vu la certitude (le dogmatisme, en moins sympa) de certains, je vais m’abstenir sur le fond des idées. Juste faire remarquer à ceux-ci qu’on s’en fout des appareils ou des personnes ! Et que de plus en plus, depuis la dernière séquence électorale, dans la vraie vie comme sur les forums, des électeurs FI, FN ou abstentionnistes arrivent à discuter sans se balancer des anathèmes. Faites le test vous-même, sans vous arrêter sur les sectaires de tous bords... L’union des drôates ou des gôches c’est une impasse !

     

    Répondre à ce message

  • #1771559
    Le 23 juillet 2017 à 21:37 par Jay
    Logique soralienne : Philippot tend la main à Mélenchon

    Mélanchon, c’est juste un trotskyste infiltré qui est là pour foutre le bordel, foutre la merde par la révolution, ou la guerre civile afin que cette société pue tellement qu’on soit obligé d’adopter un ordre mondial communiste. Avec suppression de la religion, des traditions, de la culture, de la famille, des droits du travail, des états etc...au profit du parti.
    Un genre de sionisme mais par un autre gang.

     

    Répondre à ce message

  • #1771796
    Le 24 juillet 2017 à 11:23 par redsniper06
    Logique soralienne : Philippot tend la main à Mélenchon

    Philippot perd son temps et son énergie avec un canasson tocard qui ne tiendra jamais la distance !!!...d’autant que la Merluche serait plutôt le bourricot utile de la gauchiasse abrutie, démago et mondialiste !!!...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents