Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Loge maçonnique, DGSE, Kazakhstan : Daniel Forestier, l’éliminateur éliminé

Daniel Forestier, un ancien agent de la DGSE a été exécuté le jeudi 21 mars 2019, sur un petit parking de Ballaison, en Haute-Savoie. Trois ans plus tard, le mystère autour de sa mort n’a toujours pas été résolu et les pistes sont aussi sulfureuses que nombreuses.

[...]

Sur un petit un parking caillouteux, un homme est étendu sur le sol, baignant dans son sang. Le père de famille appelle les secours mais il est déjà trop tard. La victime, âgée de 58 ans, a reçu cinq balles de gros calibre dans le corps. L’une d’elles s’est logée dans sa tête. Une autre a détruit son cœur.

[...]

L’homme tombé sous les balles s’appelle Daniel Forestier. Il s’agit d’un ancien espion français au service de la Direction générale de la sécurité extérieure (DGSE). Au vu de la complexité de l’affaire, le parquet de Thonon-les-Bains décide de saisir la police judiciaire de Lyon. La vie de l’ancien agent secret est passée au crible.

[...]

Les enquêteurs de la PJ, se plongent dans les détails dans sa carrière. Ils apprennent que l’homme a passé les années 80 et le début des années 90 au sein de l’unité d’élite, intégrée aux forces spéciales : le 13e régiment de dragons parachutistes. Il a combattu sur de nombreux théâtres d’opérations. Après ces années au front, l’homme a intégré le service action de la DGSE. Il a troqué son uniforme contre une tenue civile et le soldat Forestier est devenu « l’agent Boris ». Il mène alors des missions d’infiltration, de sauvetage, de renseignement mais aussi, se murmure-t-il, des opérations « homo » : des assassinats ciblés contre « des ennemis de la nation ». En fin de carrière, l’agent Boris est affecté comme instructeur au centre parachutiste d’entraînement spécialisé, une unité secrète dans laquelle on forme les futurs commandos clandestins.

[...]

Trois ans après ce crime minutieusement préparé, l’enquête n’a pas avancé. Les policiers suivent toujours de nombreuses pistes. À commencer par celle qui concerne le nouvel emploi « dans la sécurité » qu’occupait l’ex-espion. Il semble qu’à Genève, Daniel Forestier ait été plus qu’un simple garde du corps. Il était au service d’une des filles de l’ancien président du Kazakhstan, Noursoultan Nazarbaïev. Une jeune femme à la fortune impressionnante, investissant dans l’exploitation de mines mais aussi dans la production de satellites et d’hélicoptères, passant des contrats avec plusieurs pays, dont la France.

[...]

Trois ans après le crime, ces deux pistes sont toujours ouvertes. Et, une nouvelle hypothèse est venue s’ajouter à ce dossier déjà bien épais. Cette nouvelle théorie a vu le jour à l’été 2020, lorsque des enquêteurs de la police judiciaire de Paris ont découvert l’existence d’une organisation criminelle qui aurait commandité plusieurs agressions voire meurtres. Une organisation dont les membres faisaient partie d’une loge maçonnique et utilisaient d’anciens agents de la DGSE pour faire le sale boulot. Cette affaire tentaculaire, dans laquelle 12 personnes ont déjà été mises en examen, intéresse les enquêteurs qui travaillent sur le dossier Forestier. La PJ a bien noté que les commandos soupçonnés dans cette affaire venaient de Cercottes, un camp d’entraînement de la DGSE. Là où Daniel Forestier a terminé sa carrière. Ils ont également appris que l’un des bras armés de cette officine criminelle a cité le nom de l’ancien agent dans l’une de ses dépositions…

Lire l’article entier sur marianne.net

La loge lugubre

 






Alerter

22 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents