Il faut lire dans le texte les élucubrations de cette traîtresse à l’Europe pour saisir les conséquences des choix tyranniques dictés par l’Empire...
L’Estonie, pays balte en pointe dans le soutien à l’Ukraine, a présenté à ses partenaires une proposition chiffrée : une dotation de 4 milliards d’euros fournie par les États membres à la Facilité européenne pour la paix (FEP), le fonds utilisé pour les achats et la fourniture d’armements à l’Ukraine, selon les mêmes sources. Cette dotation permettrait d’acheter un million d’obus de 155 mm.
Ce sous-organisme théoriquement destiné à la paix devient une centrale d’achat d’obus pour l’armée ukrainienne. Orwell avait raison : la guerre, c’est la paix.
La présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen a appelé samedi à « redoubler d’effort » dans le soutien militaire à l’Ukraine pour l’aider à repousser l’invasion russe lors d’une intervention à la Conférence sur la sécurité de Munich.
« Nous devons continuer le soutien très massif nécessaire pour faire échouer les plans impérialistes de (Vladimir) Poutine », a-t-elle déclaré. « Il est temps d’accélérer car l’Ukraine a besoin de matériel pour survivre ».
[...]
La présidente de la Commission a plaidé pour une accélération de la production d’armements standard, comme les munitions, dont Kiev « a désespérément besoin ».
« Il n’est pas possible qu’il faille attendre des mois, des années avant que nous soyons en mesure de nous réapprovisionner » pour livrer ce matériel à l’Ukraine, a-t-elle martelé.
Les membres de l’UE étudient actuellement les moyens de procéder à des achats communs de munitions pour l’Ukraine, selon des sources diplomatiques à Bruxelles.
Lire l’article entier sur lesoir.be
Macron surenchérit sur Leyen
Écoutons l’envoyé spécial Marc Perelman :
« Le président [Macron] a aussi affirmé que la guerre avait marqué plusieurs échecs pour la Russie, un échec militaire sur le terrain, un échec de sa stratégie et il a répété les mots, “colonial”, “impérialiste”... »