Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Levée de boucliers anti-RN après l’expulsion de militants de l’UEJF par son service d’ordre

Des militants de l’Union des étudiants juifs de France (UEJF) ont été empêchés de distribuer des tracts par le service d’ordre du Rassemblement national, mercredi à Metz, où Marine Le Pen organisait un « banquet patriotique » pour le 1er mai.

 

 

[...]

« Nous déposons plainte contre le service d’ordre du RN pour coups et blessures en réunion avec usage d’armes », a tweeté le président de l’UEJF Sacha Ghozlan.

« Lacrymogènes, matraques, violences. La justice doit réagir avec fermeté face à ces individus haineux qui veulent faire régner la terreur. »

[...]

« Des militants du RN pris sur le vif entre haine et brutalité. Soutien aux militants de l’UEJF brutalisés », a twitté la tête de liste de la majorité présidentielle aux européennes Nathalie Loiseau. Elle a relayé des images parcellaires publiées par l’organisation montrant des militants de l’UEJF repoussés manu militari par le service d’ordre du RN et l’un d’eux légèrement blessé.

« Le Rassemblement national a beau chercher à ripoliner sa façade, les couches de peinture ne seront jamais assez épaisses pour masquer sa nature profonde », a réagi dans un communiqué Dominique Sopo, président de SOS Racisme.

Le député LREM de Paris Mounir Mahjoubi a dénoncé sur twitter une « agression violente par les services de sécurité du Rassemblement national de Marine Le Pen ou plutôt sa milice interne ».

Le délégué interministériel à la lutte contre le racisme, l’antisémitisme et la haine anti-LGBT Frédéric Potier, et la LICRA (Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme) ont aussi exprimé sur Twitter leur « soutien » à l’UEJF et son président.

Lire l’intégralité de l’article sur sudouest.fr

Rien ne sert de collaborer, voir sur E&R :

 






Alerter

92 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents