Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les vrais people, c’est eux

Une casquette de prolo, une voix à la Choron, la colère d’un Gilet jaune, c’est tonton qui découvre TikTok et qui envoie du bois (on ne souscrit évidemment pas à ses menaces, hein). Autre chose que les conneries des jeunes, qui n’ont pas forcément conscience du merdier dans lequel le Système est en train de les fourrer. Papy, si, il sait, et il ramène sa fraise.

« Les retraités viennent d’en prendre un coup dans l’oignon ! »

 

Après tonton, on a trouvé une tata qui, elle, restera Gilet jaune jusqu’à la mort.

« C’est eux qui ont bouffé le pognon ! Et nous on doit payer pour eux ? Non mais faut être cinglé ou quoi ? »

 

Face à ces deux bons vieux Gaulois, qui représentent le sentiment national, les people du Système et les stars des réseaux sociaux ne pèsent pas lourd : quand ça chie, y a plus personne ! Et ça chie comme jamais.

Israël tente de déclencher la Troisième Guerre mondiale avant l’élection de Trump ; le lobby militaro-indus planqué derrière l’OTAN nous rackette des milliards pour entretenir le conflit en Ukraine ; une rigueur brutale s’abat conséquemment sur le pays après l’argent gratuit de Macron, ce père Noël des imbéciles ; un Bill Gates mouillé jusqu’à la braguette dans le scandale Epstein tente de s’en sortir en lançant une nouvelle pandémie, dix fois plus mortelle ; la Banque, qui ne veut pas renoncer à ses intérêts sur la dette, est prête à démolir les services publics, le patrimoine de ceux qui n’en ont pas, pour conserver son fric mal gagné ; la génération qui bosse aujourd’hui n’est pas sûre de toucher une pleine retraite avant 67 ou 70 ans ; bref, on peut parler d’une oligarchie – française ou mondiale – maléfique, dans tous les sens du terme.

Ceux qui ont encore de la jugeotte ou qui peuvent comparer deux époques voient la dégradation, ils savent qu’on entre dans une zone de turbulences sans pareille, si ce n’est 14, ou 39. Nous, on veut pas jouer les donneurs de leçons mais rien de tout cela ne nous étonne : quand on s’intéresse à la politique profonde, on est malheureusement rarement surpris.

On parlait des people tout à l’heure, une chose est certaine, un vent nouveau – le vent de l’histoire – va souffler sur cette caste qui s’est toujours dans sa majorité vendue au pouvoir, on l’a vu avec les Gilets jaunes, le covid, et maintenant les guerres israélo-américaines. C’est maintenant qu’il faut des couilles, comme en ont nos deux petits chéris du jour. Les cyniques diront qu’ils n’ont plus rien à perdre, mais ça, c’est valable à tout âge. Y a pas d’âge pour le courage.

 

 

Le vrai courage, c’est d’aller à contre-courant dans les périodes dures de l’histoire. Il y a même des juifs qui s’insurgent contre les israélistes. Parce qu’ils ont perçu le danger.

 

 

La France Arthur et la France Barré

 






Alerter

55 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3436643
    Le 11 octobre à 13:00 par Mon nom est personne
    Les vrais people, c’est eux

    C’est très important et merci à vous de porter la parole de juifs antisionistes dans ces termes si éloquents qu’emploie cette dame.
    Car en France on n’entend parler que des juifs sionistes, sur les plateaux, de Goldnadel, Dray, Berkoff, Levy, parmi les médias, BHL, Finkie, et plus grave ceux du show bizz comme Arthur ou Darmon, Boujenah, Macias et j’en passe.
    Après le Crif et la fête juive à l’Elysée il est tentant de les mettre tous dans le même sac.
    Pourtant en France il n’y a pas assez de visibilité pour les juifs antisionistes, et on commet peut être l’erreur de penser qu’il y en a trop peu…

    Sur le courage des vieux c’est le courage du désespoir, ils le savent qu’ils ont déjà subi dans leur vie les pires outrages.
    Dans une civilisation comme la nôtre avec une telle technique, progrès médicaux, il devrait être possible de vivre sans travailler autant. Il faut réguler la population mondiale, pourquoi vouloir décimer avec un virus alors que des lois et idéologies font le travail ? Des millions d’hommes se font vasectomiser, les femmes ne veulent plus de gosses… le système du travail tel qu’il est n’est plus cohérent. Il faut exploser cette prédation de la logique de la dette par des parasites qui tuent. Peut être qu’après la guerre mondiale qui couve ici les choses rentreront dans un ordre nouveau, plus sain, pour un nouveau cycle. Esperons qu’on évitera le cataclysme, le point de non retour.

     

    Répondre à ce message

  • #3436671
    Le 11 octobre à 14:04 par Renaud
    Les vrais people, c’est eux

    Et ça prend combien de temps pour que les bottines suivent les babines ?

     

    Répondre à ce message

  • #3436803
    Le 11 octobre à 19:00 par RÉSISTANCE
    Les vrais people, c’est eux

    Papy fait de la résistance ! Un très très grand respect pour ce Monsieur. Un seul mot : BRAVO.

     

    Répondre à ce message

  • #3436819
    Le 11 octobre à 19:35 par Nono
    Les vrais people, c’est eux

    Que Dieu ( Allah, le Père, le Christ, Maradona comme vous vous voudrez ) protège Alain Soral !

     

    Répondre à ce message

  • #3436929
    Le 12 octobre à 05:26 par anonyme
    Les vrais people, c’est eux

    Généralement les gueulards sont ceux qui ont voté comme des cons. Celui qui vote FN ou RN ne gueule pas, il sait à quoi s’attendre.

     

    Répondre à ce message

  • #3436931
    Le 12 octobre à 05:28 par anonyme
    Les vrais people, c’est eux

    Je suis sûr que Papy a crié "vive degaulle", a fait de la résistance et a toujours veauté à gôche.

     

    Répondre à ce message

    • #3436990
      Le 12 octobre à 08:16 par MAD MAX
      Les vrais people, c’est eux

      @anonyme, la plupart des français étaient pétainistes, à 97%, ce qui était leur droit, et étaient attentistes, il y a eu beaucoup de résistants de la dernière heure, les français, qui sont de droite, ont voté pour tonton parce qu’ils en avaient marre de voir la droite, et surtout marre de valéry,qui a créé le regroupement familial, et qui en septembre 1976, a nommé le cher raymond barre, soi disant, le meilleur économiste de france, premier sinistre, et qui a déclaré, " la france vit au dessus de ses moyens", et valéry est le premier responsable d’avoir permis aux socialos d’accéder à la magistrature suprême, en mai81, qui eux ont le portefeuille, à droite, c’est bien connu, tous les prédécesseurs du Général ont trahi ses idées, à part Jacques Chirac, qui dans certains domaines était gaulliste, lorsque en 2003, il avait osé dire les quatre vérités, lors de la deuxième guerre du golfe, au fiston du papa bush, qui carburait au whisky, mais le mal était déjà là, les difficultés économiques étaient déjà, bien réelles, se rappeler qu’en juin 2007, le cher françois fillon a déclaré, " je suis à la tête d’un état en faillite depuis plus de 15 ans", le petit nicolas était au pouvoir, pour rappel, en 1990, ça ne date pas d’hier, Jacques Chirac voulait supprimer le regroupement familial, ce qui malheureusement n’a jamais été réalisé, à cause du cac40, bien sûr..

       
  • #3436954
    Le 12 octobre à 06:41 par MAD MAX
    Les vrais people, c’est eux

    @dubitatif, ceux qui ont travaillé durement, ce sont les paysans ou médecins généralistes, lorsque la france était encore pleine de paysans, ou de mineurs, les générations de la première guerre mondiale et de la seconde guerre mondiale étaient considérées comme des vieux cons ou vieux débris, les soixante huitards sont passés du blouson noir au costard cravate, et se sont lancés en politique, c’était la france des golden sixties, les années soixante en or, ou’ le taux de croissance atteignait 5%, il s’agissait d’un chômage frictionnel, qui ne représentait qu’à peine 1%, contre plus de 10% actuellement, contrairement à d’autres pays qui connaissaient le chômage, la Grande Bretagne avait 1,5 million de chômeurs en 1966, alors que ce pays était encore industriel et connaissait un taux de croissance élevé, de même que les Etats Unis, et cela se passait avant l’ère reagan et thatcher, qui ont créé des économies de rentiers et de services, leurs dettes n’étaient pas astronomiques, surtout depuis les années 80.

     

    Répondre à ce message

  • #3436969
    Le 12 octobre à 07:27 par MAD MAX
    Les vrais people, c’est eux

    @dubitatif, ce sont bien les soixante huitards qui ont tiré le pays, la france, vers le bas, le Général de Gaulle avant son départ, en avril 1969, avait déclaré, " après moi, il y aura le trop plein", il était visionnaire.

     

    Répondre à ce message

  • #3436992
    Le 12 octobre à 08:21 par anonyme
    Les vrais people, c’est eux

    Pauvre papy, il a crû à la "libération" !

     

    Répondre à ce message

  • #3437035
    Le 12 octobre à 09:46 par Gopfdami
    Les vrais people, c’est eux

    - ".... La classe ouvrière..... descendre dans la rue.... faire des danses et des trompettes ! ....-
    Effectivement, désormais la plupart des manifs ressemblent à des défilés de Barnum Circus ou de kermesse à Neuneu où chacun essait de faire le plus de" spectacle" possible ! Comment veulent-ils être pris au sérieux ou faire croire que le sujet de leur lutte est vital puisqu’ils ne pensent qu’à parader en s’amusant ! À un moment donné, faudra bien avoir suffisamment de "couille" pour défendre ses idées ! Au moins, les jeunes des cités, quand ils descendent dans la rue, ça n’est pas pour chanter et danser... Même si leur colère et leurs violences sont mal orientées, ils ne manquent pas de courage !

     

    Répondre à ce message

    • #3437413
      Le 13 octobre à 06:30 par Anonyme
      Les vrais people, c’est eux

      Ils ont été parqué dans les banlieues et crament quelques voitures à Noël, ils assassinent parfois, quel courage.
      On aurait dû faire comme en Italie, organiser des camps, voir l’accord entre l’extrême-droite italienne de Giorgia Meloni et le premier ministre albanais Edi Rama,"
      On est loin de "Kutupalong-Balukhali (Bangladesh), de Bidi Bidi (Ouganda), les nouveaux arrivants ont droit chez nous au centre ville

       
Afficher les commentaires précédents