Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les très bonnes affaires du docteur Cymes

Médecin ou homme d’affaires ?

C’est un des personnages les plus médiatiques de la crise sanitaire. C’est aussi l’un des plus controversés, en raison de ses propos sur le coronavirus tenus il y a encore un mois. « Je ne suis absolument pas inquiet. C’est un virus de plus, c’est une forme de grippe », assurait-il par exemple sur Europe 1 le 10 mars, soit une semaine avant le confinement. Michel Cymes a ensuite fait son mea culpa afin de préserver son image auprès des Français.

 

Une image sur laquelle repose désormais une multitude d’activités. Il y a sa chronique quotidienne dans la matinale de RTL. Il y a son talk show hebdomadaire sur France 2, Ça ne sortira pas d’ici (1,1 million de téléspectateurs cette saison, selon Médiamétrie). Il y a son site web, www.drgood.fr, qui propose aussi une newsletter et une chaîne YouTube. Il y a son magazine Dr Good (diffusé à 221 930 exemplaires l’an dernier, selon l’ACPM), et ses déclinaisons Dr Good C’est bon (135 345 exemplaires) et Dr Good kids.

Il y a ses livres, allant de Soyez sûr de votre haleine à Pipi au lit, ça se soigne, en passant par des bandes dessinées et des calendriers (au total 53 publications en vingt ans, soit un rythme infernal de 2,6 par an). Il y a ses conférences mensuelles en province, sponsorisés par Harmonie Mutuelle (plus de 100 000 spectateurs depuis 2012). Il y a l’application de suivi médical Betterise (utilisée par plus de 400 000 patients). Il y a enfin des émissions sponsorisées par des marques, comme le programme court Bien évidemment, financé par Auchan et diffusé par France Télévisions en 2017 ; la websérie Changez d’air financée par les aspirateurs Dyson ; ou le podcast Au fil de l’eau financé par l’eau minérale Quézac. Et ce n’est sans doute pas fini : à 62 ans, notre homme n’entend nullement prendre sa retraite, et vient au contraire de déposer la marque Dr Good Veto...

[...]

Mais pour le médecin le plus célèbre de France, le vrai jackpot date de l’an dernier, lorsqu’il a vendu à Webedia le Club santé débat, la société qui organise les conférences mensuelles, édite le site web, produit les programmes courts, et co-édite le magazine avec Reworld. Le Club santé débat était initialement détenue à 50/50 par Michel Cymes et son frère Franck, un spécialiste du merchandising. Ils ont ensuite cédé 1,46 % à Gilbert Saada, ancien dirigeant du fonds Eurazeo. Enfin, ils ont donc revendu 62,5 % du capital à Webedia, valorisant à cette occasion la société à 17,93 millions d’euros, selon des documents consultés par Capital. Les frères Cymes se sont donc partagés à cette occasion un chèque estimé à 11 millions d’euros. Franck Cymes (qui n’a pas souhaité répondre à nos questions), jusqu’alors PDG du Club santé débat, est alors devenu patron des activités de Webedia dans la santé.

Lire l’article entier sur capital.fr

Cymes, pas là par hasard :

 






Alerter

37 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2438517
    Le 17 avril 2020 à 21:41 par kader
    Les très bonnes affaires du docteur Cymes

    ca me fait pensé au malaise de patrick cohen en direct sauvé par michel cymes

    trop bien fait et préparé... la preuve cohen n’est pas allé a l’hopital il a repris l’émission tranquille

    ca ma fait sourire

     

    Répondre à ce message

  • #2438569
    Le 17 avril 2020 à 22:34 par JLD
    Les très bonnes affaires du docteur Cymes

    Je viens de discuter avec mon vieil oncle (que je ravitaille en cette période de confinement) qui est chez lui à regarder la télé toute la journée. Je lui dis que des traitements semblent marcher contre le Covid, notamment celui du Professeur Raoult à Marseille. Il mé répond "ce n’est pas l’avis des VRAIS docteurs de la télé, notamment Michel Cymes"... Je n’ai pas argumenté, il a 89 ans, et fait partie d’une génération qui ne comprendrait pas si je lui disais qu"il ne faut pas toujours croire ce qui est dit à la tévé. Je ne peux même pas lui dire de regarder leurs deux fiches Wikipedia à Raoult et Cymes pour voir lequel des deux est le vrai docteur (et se marrer un peu) mais il ne sait pas ouvrir un ordi.
    Heureusement (quelque part) cette génération crédule va bientôt disparaître, et les escrocs téléménagers devraient avoir un peu plus de mal à prospérer...

     

    Répondre à ce message

    • #2439999
      Le Avril 2020 à 12:04 par Paul D.
      Les très bonnes affaires du docteur Cymes

      Ton oncle n’est pas représentatif de toute une génération. Regarde autour de toi, écoute et vois que dans toutes les tranches d’âge, il y a des partisans et des récalcitrants envers le système. Comme le chantait Brassens : "L’âge ne fait rien à l’affaire..."

       
    • #2457629
      Le Mai 2020 à 20:43 par Yasmine
      Les très bonnes affaires du docteur Cymes

      " Heureusement cette génération crédule va bientôt disparaître...", et heureusement bien aidée par Rivotril tant qu’on y est ? Disparaît-elle pour d’autres crédules cette génération crédule ? les innombrables court-circuités du neurone qu’Alain Soral tente de sauver depuis des années ?

       
  • #2438624
    Le 17 avril 2020 à 23:24 par Effai
    Les très bonnes affaires du docteur Cymes

    Il a beaucoup souffert sûrement lui aussi...

     

    Répondre à ce message

  • #2438698
    Le 18 avril 2020 à 01:12 par Thomas
    Les très bonnes affaires du docteur Cymes

    Un gros fromage pour le Rat

     

    Répondre à ce message

  • #2438794
    Le 18 avril 2020 à 07:31 par Eric
    Les très bonnes affaires du docteur Cymes

    Où l’on voit que la santé est vraiment au cœur de ses préoccupations. C’est vraiment admirable.

     

    Répondre à ce message

  • #2439023
    Le 18 avril 2020 à 11:42 par Starkamanda
    Les très bonnes affaires du docteur Cymes

    C’est une question de culture et d’éducation car le goy est formaté par son environnement familial lui même conditionné à être un salarié et l’éducation nationale qui vous formate à le devenir et à attendre sagement une paie à la fin du mois et à rembourser le crédit. On ne vous poussera pas à devenir votre propre patron.

    Il faut avoir plusieurs types d’entrée d’argent : le revenu, la rente et ce que j’appelle les coups de poker.
    Exemple : un infirmier de l’hôpital qui a un grand appart dans une ville de province et qui a de la place pour recevoir un hôte Airbnb dans son domicile. Avec ses économies il va acheter une maison à 40k qu’il va retaper avec ses proches pour la revendre 100k 2 ans après. Un coup de poker à 20 000 après paiement des taxes et du matos. Une petite rente de 200 euros par mois. Son salaire d’infirmier de 1500 euros.

     

    Répondre à ce message

  • #2439172
    Le 18 avril 2020 à 13:42 par steven
    Les très bonnes affaires du docteur Cymes

    Cymes financé par Harmonie Mutuelle pour des conférences mensuelles. Cette mutuelle est tout sauf harmonieuse, à fuir. Comme quoi les pillards se rejoignent.

     

    Répondre à ce message

    • #2439619
      Le Avril 2020 à 21:20 par alderic-dit-microbe
      Les très bonnes affaires du docteur Cymes

      Harmonie Mutuelle a profité de l’injonction de l’union européenne faite aux mutuelles et exigeant d’elles des moyens délirants et un nombre minimum d’adhérents, pour les absorber et en prendre le contrôle, puis ils ont réduit les offres de couvertures aux patients / prix des cotisations.

      Ça n’est pas une mutuelle, c’est une assurance qui permet à ses patrons de se gaver comme des gros porcs.

      Ce sont des escrocs, des délinquants. Escroquerie en bande organisée. Actes prémédités. Obédience repérée.

      Ce genre de personnes finissent bien souvent sur un bûcher.

       
  • #2439308
    Le 18 avril 2020 à 15:29 par Lion
    Les très bonnes affaires du docteur Cymes

    Dr Cymes se soigne bien et s’enrichit de nos impôts donc, c’est logique qu’il aboie avec le régime. La santé publique c’est le cadet de ses soucis, l’argent public qui l’intéresse. Il est partout dans les émissions qui rapportent, pourquoi, il n’est pas à la recherche scientifique en même temps ? dans toutes ses réponses, il ne répond jamais en tant que médecin, mais en tant qu’animateur télé comme Cyrile. Lui, le premier à banaliser le Corona virus en disant un virus de plus...

     

    Répondre à ce message

  • #2439341
    Le 18 avril 2020 à 16:00 par Ernesto
    Les très bonnes affaires du docteur Cymes

    Je suis désolé de le dire mais une minorité a laissé le bon peuple de France sans pantalon ni sous-vêtement !

     

    Répondre à ce message

  • #2439682
    Le 18 avril 2020 à 22:45 par PMJLL
    Les très bonnes affaires du docteur Cymes

    Ma grand-mère institutrice disait : "l’accent de la cime est tombé dans l’abîme".
    Donc ne pas écrire cîme.
    Elle n’a jamais connu Cymes, qui est tombé dans un abîme d’affairisme. A son âge, il ne pourra plus en sortir pour redevenir médecin, s’il l’a jamais été.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents