Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La France, une dictature travestie en démocratie ?

Par Me Karim Achoui

La France est une vieille démocratie. Elle n’est pas comme tant d’autres démocraties, plus récentes et fragiles, sous la menace permanente d’un coup d’Etat.

En France, la menace est interne au régime lui-même. Elle est celle du glissement progressif du pouvoir vers la dictature. Depuis Joseph Fouché, nous savons que la République n’a rien à envier à la monarchie absolue sur le plan de la répression policière. Pire, c’est elle qui a inventé l’État policier. C’est elle qui a crée des camps d’internement sous la IIIe République pour les anarchistes et les apatrides. C’est elle qui a prostitué la France à Pétain en 1940.

C’est elle qui aujourd’hui s’accommode parfaitement des crises (attentats terroristes, gilets jaunes, coronavirus) pour éteindre pas à pas nos libertés fondamentales. Par simples décrets. Quand il n’y a pas de juges et de tribunaux, il n’y a plus de justice, plus aucune garantie des libertés. On maintient de plein droit les détentions provisoires. On laisse la police agir sans aucun garde-fou. Alors, elle fait ce qu’elle fait toujours, quand elle agit librement, avec la bénédiction de l’État et sans le contrôle des juges.

Elle réprime durement et abuse systématiquement de son pouvoir. Elle verbalise partout et surtout à la gueule. Elle intimide ceux qui oseraient émettre une opinion critique, à travers notamment des banderoles accrochées aux balcons. Elle nous signifie férocement que nous ne sommes plus dans un État libre, mais dans une dictature virale, qui nous entraîne demain vers une dictature tout court.

Car bien sûr, viendra le temps d’après. Les tribunaux reprendront leur office et nous pourrons à nouveau circuler librement. Cependant, et les épisodes précédents l’ont déjà démontré, notre Etat de droit ne s’en remettra pas pleinement. Nous aurons glissé, car notre droit, nos lois et règlements auront normalisé l’exceptionnel, normalisé l’état d’urgence. Nous aurons appris à nous soumettre et à endurer, car nous vivrons sous la menace permanente de nouvelles crises graves, dont le pouvoir politique saura jouir pour nous maintenir dans cet état d’apathie démocratique et de peur des flics.

Un jour il faudra dire le nom de tout cela, car il est bien plus difficile de combattre une dictature travestie en démocratie, un spectacle de la démocratie, qu’une dictature qui s’assume et porte le nom saisi par tous d’ennemi mortel du peuple.

Me Achoui, sur E&R :

 






Alerter

46 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2438656
    Le 18 avril 2020 à 00:11 par Rudolf Hess-Hess
    La France, une dictature travestie en démocratie ?

    Waouh ! les clichés, les stéréotypes, les caricatures ...
    les policiers maquereaux qui ont prostitué la France pour Pétain !
    les policiers racistes qui arrêtent arbitrairement
    pour délit de faciès ou de sale gueule !
    les policiers fachos travestis en démocrates !...etc...
    et cet avocat ! il ne serait pas marron des fois ?
    le même avocat qui a plaidé pour le pousseur de la gare de Trappes
    et qui connait intimement Benalla ...

     

    Répondre à ce message

  • #2438682
    Le 18 avril 2020 à 00:54 par Michel Clément alias inspecteur la Bavure
    La France, une dictature travestie en démocratie ?

    ce monsieur est encarté à la Franc-Maçonnerie
    tout comme son compère Benalla
    et qui plus est membre fondateur de l’Observatoire sur les sectes
    et fondateur de la Ligue de Défense Judiciaire des Musulmans (LDJM)

     

    Répondre à ce message

  • #2438689
    Le 18 avril 2020 à 01:01 par chockjo
    La France, une dictature travestie en démocratie ?

    La France a toujours été une sorte de démocratie puisque sa langue et son nom est déjà formé de démocratie.

    L’exemple même, nous sommes attaqué a tout les niveaux pourtant la France résiste grasse a DIEU. (on peu en dire autant de beaucoup de pays).

    Finalement c’est la hiérarchie qui est soumis et chaque jour que DIEU fait la pressions monte et leur attaques sont de plus en plus fortes.

    La démocratie est une illusion de la république qu’elle fabrique pour maintenir son pouvoir qui na jamais duré très longtemps en France.

    Le covid-19 est un prétexte pour nous faire accepter tout et n’importe quoi pour notre sécurité. (sérieux qui peu croire encore a la sécurité par l’élite !) En plus d’être une attaque biologique contre les peuples.(les personnes âgées sont carrément les proies de se virus et tout le monde sait pourquoi "la retraite").

    Il es fort a pariez qu’ils vont nous demandé plein choses obligatoires qui entraverons nos liberté déjà très limité. L’effort de guerre contre le covid (taxes et merde ! Alors que beaucoup seront dans la merde a cause du confinement et de l’escroquerie des banques).

    Sans oublié des vaccins contre le covid (oui parce que le coronavirus peu facilement muter donc plusieurs vaccins sont a prévoir) qui affaiblirons nos défenses humanitaires et s’auras fatal a la prochaine contamination de grippette)

    Alors mes amies j’espère que mai 2020 c’est tout les français qui vont allez sur Paris et aussi que les plus de 38 000 communes françaises sera de couleur jaune et la marseillaise dans les bouches ! A bas la tyranie !
    Un coup d’état contre le gouvernement de macron impliqué dans la mafia judéo-maçonnique. (gros nettoyage est a prévoir)

    Français, ce choix n’est pas possible pour beaucoup de pays ! Alors il va falloir saisir cette chance que DIEU nous donne !

     

    Répondre à ce message

  • #2438923
    Le 18 avril 2020 à 10:18 par La fin des haricots
    La France, une dictature travestie en démocratie ?

    Bizarrement quand je disais ça il y a plus de près de 20 ans de ça et 10 ans avant mais plus maladroitement, j’étais vilipendé d’une force.

     

    Répondre à ce message

  • #2438952
    Le 18 avril 2020 à 10:35 par XAVIER
    La France, une dictature travestie en démocratie ?

    "La France est une vieille démocratie."
    Ne pas confondre le "droit de vote" et la démocratie. Nous vivons dans un régime de partis politiques organisés et "verrouillés" par la République. Ce jeu des partis politiques est fait pour organiser une apparence de démocratie. Le peuple dans tout ce cirque n’est ni représenté, ni écouté.
    Souvenons-nous du référendum de mai 2005. Le peuple s’était exprimé contre le traité et qu’a fait la République ? elle a annulé et a fait voter son assemblée de godillots. Ah elle est belle la démocratie !

     

    Répondre à ce message

    • #2439121
      Le Avril 2020 à 12:54 par Yjack
      La France, une dictature travestie en démocratie ?

      C’est précisément ce qu’est une démocratie, c’est plutôt vous (j’ai l’impression) qui persistez à croire en une "démocratie". Toutes les démocratie du monde fonctionnes sur le même modèle.

       
  • #2439012
    Le 18 avril 2020 à 11:26 par PLB
    La France, une dictature travestie en démocratie ?

    Parler de la démocratie Française m’a toujours semble suspicieux. L’analyse d’Etienne Chouart sur ce point est juste et incontestable, ses conclusions sont contestables. Il en résulte que Me Achoui enfonce des portes ouvertes et que son article est inepte. La question n’est pas de savoir si nous sommes en démocratie mais si nous la voulons. Or, celle-ci ne nous a jamais garantie, une vie paisible et heureuse, mais au contraire nous a servi les boucheries de la révolution, de la commune, de deux guerres mondiales et la violence inouïe d’un état jacobin « dominateur et sûr de lui-même ». Vu la bêtise ambiante et l’urgence de la situation, la démocratie n’est probablement pas la solution. Tous les cinq ans nous élisons nos maitres, et ils s’empressent d’oublier les promesses faites aux masses crédules. Nnous trimons pour les entretenir et les enrichir, quinquennats après quinquennats, et tous les cinq ans la France, tel un bateau ivre semble louvoyer et changer de direction, un coup à bâbord, un coup à tribord, mais ce sont les comptes en banques d’une oligarchie issue d’une « minorité qu’il ne faut pas nommer » qui indiquent le nord.
    Cependant, mous sommes à un moment ou l’illusion de tient plus, les marionnettistes sont aux yeux de tous, enfin dévoilés et leur odieuse escroquerie révélée. Il faut donc penser au futur et à ce que nous voulons. Le retour à la monarchie, qui en France était essentiellement décentralisée et profondément sociale est peut-être notre espoir. Mais pour cela il faudrait que nous autres, Français, en soyons conscient, et cessions d’obéir aux reflexes imbéciles « démocratiquement imprimés » dans les jeunes esprits par cette fabrique du crétin qu’est l’éducation nationale. Je ne crois pas que nos feront l’économie d’une révolution. La violence est déjà là, elle est essentiellement étatique et la répression est féroce, mais une réaction populaire n’est pas impossible : les gilets jaunes, dépourvus de projet politique, incapables de désigner l’ennemi, sans leadership, ne mènerons nulle part, mais ils ont démontré qu’il était possible de mobiliser, d’agir concrètement, et surtout : ils ont montré une capacité d’union insoupçonnée. Alors, oui, il nous faut retrouver l’esprit de Bouvine. Haut les cœurs ! La tache est immense, mais il en va du salut de notre peuple, et la France : c’est son peuple !

     

    Répondre à ce message

  • #2439212
    Le 18 avril 2020 à 14:14 par Christophe cassenoisette
    La France, une dictature travestie en démocratie ?

    "Notre droit, nos lois et nos reglements auront normalisé l’état d’urgence" dixit Achoui
    +
    "Il faut mettre en place les details de l’organisation de la vie quotidienne" dixit Macron
    +
    Achat de drones par le ministere de l’interieur pour environ 4 milions d’euros
    =
    Dictature orwelienne

     

    Répondre à ce message

  • #2439528
    Le 18 avril 2020 à 19:40 par Draner
    La France, une dictature travestie en démocratie ?

    Marre, archi-marre qu’on mette le Maréchal à toutes les sauces. Pour le coup je zappe les élucubrations de ce Karim Achoui (à vos souhaits). Et un de plus qui a beaucoup à apprendre de la VÉRITABLE histoire de France.

     

    Répondre à ce message

  • #2439943
    Le 19 avril 2020 à 10:56 par La Boétie
    La France, une dictature travestie en démocratie ?

    Platon, La République (Introduction)

    Au troisième degré de décadence de la Cité idéale correspond la démocratie. L’opposition entre riches et pauvres grandit chaque jour, sans que la classe dirigeante, uniquement soucieuse de s’enrichir, se préoccupe d’en conjurer les redoutables effets. La démocratie sera d’abord définie comme le gouvernement des pauvres. La passion démocratique par excellence, c’est la liberté comprise comme le rejet de toute hiérarchie, c’est donc un égalitarisme forcené. C’est l’inversion totale de la cité idéale, puisque les fonctions ne sont plus déterminées par des capacités, mais par la ruse ou le hasard. La démocratie, c’est l’égalité des inégaux, le nivellement des capacités et des fonctions. Pour se maintenir au pouvoir, il faudra recourir à la démagogie, i.e., plaire. Or, pour plaire, tous les comportements sont acceptables. L’homme démocratique inverse toutes les valeurs par sophistique :

    Insolence -> éducation libérée
    Anarchie -> liberté
    Licence. -> magnificence
    Effronterie -> courage
    Pudeur. -> imbecillité
    Tempérance -> lâcheté
    Modération -> rusticité
    Mesure -> démesure

    L’homme démocratique refuse de se refuser quoi que ce soit. C’est l’homme du divertissement. Il pourra même lui arriver de faire de la philosophie, de vouloir l’ordre, mais cela ne dure pas, parce que ce qu’il désire par-dessus tout, c’est le mouvement continuel.

    L’étape ultime de la décadence politique est la tyrannie. Le futur tyran est un démagogue qui se propose de protéger le peuple. Il se crée une clientèle en proposant l’abolition des dettes, le partage des terres, l’exil ou la mise à mort des riches. Il se construit une garde personnelle, et opère un coup d’Etat. Il séduit et rassure tant que son pouvoir est mal assuré, puis impose ses décisions par la violence quand son pouvoir est confirmé. Il élimine l’élite intellectuelle, et tous ceux qui ne sont pas des suppôts de son pouvoir. Quand le peuple se révolte, le tyran fait instaurer une terreur généralisée.

     

    Répondre à ce message

  • #2443317
    Le 22 avril 2020 à 14:05 par Adeon
    La France, une dictature travestie en démocratie ?

    De mon côté j’ai perdu espoir. Ça y est c’est fait. De part les réponses que me font les gens quand j’essaye de parler sérieusement des choses.

    Les gens... ils s’en foutent, laissent tout couler. Ne comprenne rien et ne cherchent pas a comprendre.

    Le mieux que nous ayons a faire est de se planquet ne pas se faire remarquer et essayer de passer entre les gouttes. Parceque c’est foutu. C’est foutu parceque les gens qui habitent ce pays sont déjà foutus dans leurs tête.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents