Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La LDJM de Karim Achoui dépose plainte contre le meurtrier franco-israélien d’un Palestinien désarmé

Le 31 mars 2016, la Ligue de défense judiciaire des musulmans, présidée par Karim Achoui, a déposé une plainte auprès du procureur de la République française, en qualité de partie civile, contre M. Elor Azria, jeune Franco-israélien membre de l’armée israélienne, pour homicide volontaire d’un Palestinien.

Dans son communiqué sur les réseaux sociaux, la LDJM précise que le ressortissant palestinien a été « violemment achevé alors qu’il était à terre, ne présentant aucun danger ». La vidéo explicite du meurtre a été jointe à la plainte. La LDJM rappelle en outre que « le Code Pénal français punit le meurtre de 30 ans de réclusion. Nous invitons la justice a investiguer et à s’affirmer contre la plus barbare des injustices. »

 

La plainte

 

 

PLAINTE À MONSIEUR LE PROCUREUR DE LA RÉPUBLIQUE

 

L’AN DEUX MIL SEIZE ET LE 31 MARS

 

PLAINTE DÉPOSÉE PAR

 

L’association LIGUE DE DÉFENSE JUDICIAIRE DES MUSULMANS – FRANCE (LDJM-F), association régie par la loi du 1er juillet 1901, dont le siège social est au numéro 3 de la rue Vanneau à Paris (75007), représentée par son président, domicilié en cette qualité au siège social de l’association, association satisfaisant aux conditions requises par l’article 48-1 de la loi du 29 juillet 1889.

 

Ayant pour avocats

 

Maître Jean-Baptiste JACQUENET-POILLOT, avocat inscrit au Barreau de Dijon, dont le domicile professionnel est au numéro 4 de la place Saint-Bernard à Dijon (21).

Maître Karim ACHOUI, avocat au Barreau d’Alger (16000 - Algérie), faisant élection de domicile au cabinet de maître Raphaël CHICHE, avocat au Barreau de Paris, demeurant professionnellement au numéro 226 du boulevard Saint-Germain à Paris (75007).

 

CONTRE

 

Monsieur Elor AZRIA, de nationalité française, dont le domicile n’est pas connu,

 

AFIN QU’UNE ENQUÊTE ET LES POURSUITES S’IMPOSANT SOIENT DILIGENTÉES À SON ENCONTRE, ET POUR LES MOTIFS DE FAIT ET DE DROIT EXPOSÉS CI-APRÈS.

 

§ 1 – Monsieur Elor AZRIA est un citoyen français, ayant également la nationalité israélienne, qui est engagé comme militaire au sein de l’armée israélienne. Il existe des indices graves et concordants laissant à penser que celui-ci a commis le crime d’homicide volontaire au préjudice d’un ressortissant palestinien, alors que ce dernier ne constituait aucune menace. Les faits, particulièrement atroces, se sont déroulés dans des circonstances ne laissant aucun doute quant aux intentions de leur auteur. En effet, alors que la victime était au sol, inerte et donc totalement inoffensive, on distingue clairement l’auteur armer son arme de sang-froid et tirer. L’information a été relayée par certains sites Internet d’informations spécialisés […]. Par ailleurs et surtout, un enregistrement vidéo de la scène a eu lieu et est joint à la présente plainte (pièce n°1).

§2 – L’article 221-1 du Code pénal dispose que : « Le fait de donner volontairement la mort à autrui constitue un meurtre. Il est puni de trente ans de réclusion criminelle. » L’article 113-6 du Code pénal : « la loi pénale française est applicable à tout crime commis par un Français hors du territoire de la République (…) Il est fait application du présent article lors même que le prévenu aurait acquis la nationalité française postérieurement au fait qui lui est imputé. »

§3 – La LDJM-F vous indique, Monsieur le Procureur, son intention de se porter partie civile dans le cas où il vous plairait de requérir une information judiciaire ou d’exercer l’action publique à de la personne visée par cette plainte.

§4 – Conformément aux dispositions de l’article 40 du Code de procédure pénale, nous vous prions, Monsieur le Procureur de la République, de bien vouloir enquêter et d’apporter toutes les suites procédurales et de droit à cette affaire qu’elle comporte, et vous prions d’agréer l’expression de notre considération la plus distinguée.

 

Plainte rédigée à Paris le 31 mars 2016,

Jean-Basptiste Jacquenet-Poillot

 

 

L’original de la plainte et le récépissé :

 

La vidéo du meurtre

 

 

Dernières nouvelles

 

Communiqué posté sur le compte Facebook de la LDJM le 8 avril 2016 :

Alors que nous avions envoyé une plainte adressée au Procureur de la République, contre Elor Azria, franco-israelien ayant abattu un palestinien à terre, il y a quelques jours de cela ; nous constations que le Procureur ne consentait pas à accuser réception de notre plainte.
Nous nous sommes donc déplacés au Palais de Justice de Paris, ce matin, et nous avons à nouveau été confrontés à l’attitude réfractaire du parquet à enregistrer notre plainte. Après que nous avons précisé le lieu des faits, Hebron ; et la date des faits, le jeudi 24 mars ; le parquet a, cependant, bien été dans l’obligation de prendre en compte la plainte.
Malgré maintes difficultés procédurales, nous avons cru bon de faire entendre la justice et de nous battre pour que la plainte soit enrôlée, nous y sommes parvenus.

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

44 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1438621

    Mes sincères condoléances à la famille de ce palestinien, victime de ce que le monde porte de plus pourri.

     

    Répondre à ce message

  • Apparemment il reçois un ordre pour l’exécuter, et obéi a cette ordre , comme ferais n’importe quel soldat.
    Qui est le coupable dans l’histoire ?

     

    Répondre à ce message

    • Il y a des caissiers/gerants allemands qui ont servi le régime nazi sont aujourd’hui condamnés, alors qu’ils n’ont tué personne. As-tu entendu parler de liberté de conscience ? As-tu entendu ce que Dieudo a répondu quand Vincent lui a posé la question : "Tu n’as pas peur d’être assassiné ? Il a répondu : Non, j’ai peur d’être un collabo. Si Soral suivant l’ordre de se taire et de disparaitre, il n’y aura pas E&R et il serait un collabo. T’as compris maintenant ?

      Bonsoir

       
    • Le coupable c’est d’abord lui. En premier parce que selon la loi française tout individu est responsable de ses actes devant elle, et secondairement elle stipule que toute personne dans l’ exercice de ses fonctions peut refuser d’exécuter une ordre s’il est manifestement illégal ou attentatoire à ses rigueurs.

       
  • #1438646

    Ce sera sûrement encore classé sans suite, ils ont le permis de tuer puisque c’est le peuple élu, cette terre "sainte" est à vomir, c’est indigne d’un soldat d’agir de la sorte enfin c’est ce qu’on nous avait dit au service militaire pour ceux de ma génération.

     

    Répondre à ce message

  • Mr Faurisson qui possède la double nationalité a été condamné pour de simples propos tenus en Iran !

    La logique voudrait donc que le citoyen Elor Azria ramasse un max.

     

    Répondre à ce message

  • C’était la meilleure chose à faire pour prouver qu’ils (cette association, et par extension les musulmans de France qu’ils prétendent représenter) n’apartiennent pas à la nation française mais à l’Oumma puisqu’ils défendent un musulman qui n’a rien avoir avec la France, tué à l’étranger... Ils tuent dans l’oeuf toute crédibilité à défendre les français musulmans.

     

    Répondre à ce message

    • #1438837

      Les Chrétiens de France ne défendent pas les Chrétiens d’orient ? Sont-ils moins nationalistes, peut être que votre vision est biaisé lorsqu’il s’agit agit de Musulmans.

       
    • Cela se justifie par un profond ancrage historique qui date du roi Saint-Louis (on parle pas du mois d’octobre !) du rôle de la France dans la défense des Chrétiens d’Orient. Et oui, la France est une nation d’essence chrétienne, pas musulmane. La France n’a pas vocation à s’engager pour la cause de l’Islam, pas plus que pour la cause de l’Indouisme. S’appuyer sur les nouvelles données démographiques françaises pour renier l’héritage historique de la France ne mènera pas à la réconciliation, car cela vise à saper l’héritage commun de tous les Français.

       
    • Ah bon... Donc selon vous, on ne devrait pas poursuivre en France les barbares terroristes français qui assassinent des civils en Syrie (dont des chrétiens) parce que les victimes sont syriennes et tuées sur un sol étranger ? Ou bien c’est parce que c’est la LDJM, vous considérez qu’ils n’ont pas de légitimité à se constituer partie civile ? Mais voyez-vous, si eux ne s’étaient pas saisis du dossier, PERSONNE ne l’aurait fait, c’est bien ça le problème. Et un assassinat reste un assassinat, un crime un crime, peu importe la région du monde, la nationalité ou la religion des individus impliqués. La LDJM a donc autant de légitimité que n’importe qu’elle autre association française à se constituer partie civile dans cette affaire qui implique un FRANCAIS et c’est bien la lâcheté des pseudo-organisations droit de l’hommistes qui aujourd’hui rendent son action nécessaire.

       
    • Tout à fait, cette affaire ne s’est pas passée dans la juridiction de la justice française, elle n’a donc pas à s’en mêler. Quant à dire qu’un meurtre doit appeler une sanction de notre part, ou qu’il se produise, cela revient à justifier le "droit d’ingérence" si cher à Kouchner et compagnie, qui se pensent autorisés et même obligés de jouer les gendarmes du monde. On a vu ou ça a mené : Sadam a tué, il faut le destituer, idem pour Kadhafi, aujourd’hui Bachar et demain peut-être Poutine. Stop. Ne donnons de leçons à personne, et ne laissons personne nous en donner. Quant à l’humanitarisme islamique : pas au nom de la France, de grâce.

       
  • Achaoui a été radié du barreau de Paris en 2010, les sionistes vont l’empêcher de plaider . Quel avocat français aura les c... de reprendre le dossier ?

     

    Répondre à ce message

  • VASSIEUX EN VERCORS , 1944

     

    Répondre à ce message

  • C’est trop, de l’excès de zèle.
    J’espère que ce n’est pas leur unique fait, car ça donnerait vraiment l’impression que les musulmans ont un intérêt moindre à l’égard de la France (car oui, cette association se veut représentative des musulmans).
    Encore une association communautaire avec un nom à rallonge bonne à importer un conflit étranger qui ne nous regarde pas tant que ça.

    Faire avancer les choses, c’est aider les quartiers à s’intégrer, lutter contre le racisme anti-français, organiser des espaces d’autonomie (vivrière, participatif), faire de la réinformation, aider les calaisiens, etc.

     

    Répondre à ce message

  • il y a quelques années, une plainte avait été déposée en France, par l’avocat Gilles W Goldanel, contre 2 franco israéliens qui avaient tué une jeune femme israélienne, dans un accident de voiture, dans la banlieue de Tel Aviv .
    la plainte a été instruite, il y a eu arrestation, procès et condamnation de 2 prévenus.

     

    Répondre à ce message

  • je pense que c’est une porte-ouverte, pour que la famille du jeune palestinien porte plainte en France
    Sachant très bien que l’armée israélienne , ne leur portera jamais assistance, il serait logique que les palestiniens portent plainte au niveau de la justice française.
    Ensuite, dans tous les pays où la justice coopère avec la France, le soldat israélien pourrait se faire arrêter, puis extrader .Il est donc très important qu’une plainte pour assassinat soit déposée en France.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents