Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les séries françaises, outils de propagande pour abrutir les masses

En plus d’être nulles et chiantes

Si au moins elles avaient la qualité technique de nombre de séries américaines, on pourrait presque pardonner leurs moments de propagande, mais les séries françaises sont de surcroît moches et mal jouées. Et puis nous parlons de moments de propagande là où il s’agit tout de même de passages bien gras et bien lourds – dans son sens célinien – d’endoctrinement grossier. Il est vrai que nous ne connaissons que très mal les séries françaises, mais les trois dont nous allons parler sont des synthèses.

 

Loin de nous, en 2004, débutait déjà la série Plus belle la vie, stupide série télévisée sans fin qui délivrera plus de 4 000 épisodes à ce jour (avec heureusement un succès décroissant, passant de 6 millions de spectateurs à 3 millions en 2020 – ce qui est déjà effroyable). Suivant l’actualité pour la transformer en moments de propagande, elle inclura dans des scénarios écrits au fil de l’eau les débats les plus progressistes pour mieux les avaliser et les faire ingurgiter par un spectateur hypnotisé et devenu dépendant.

 

 

Ne nous cachons pas, nous ne sommes pas très favorables aux séries qui ne sont que l’adaptation de la « captivité marketing » du monde de l’industrie au monde du cinéma. Une fois prisonnier de la série, le spectateur enchaînera les épisodes dans un binge-watching compulsif stimulé par la dopamine dévorant son cerveau.

Comme l’évoquait Alain Soral dans une de ses vidéos, la série pourrait être un format parfaitement adapté pour offrir au public sans l’écorner la longueur des œuvres de Balzac par exemple. Las, ce sont d’interminables épisodes abêtissants qui sont préférés par les productions – mais aussi par les spectateurs qu’il conviendrait pourtant de pousser vers le haut comme le faisaient les émissions des premières années de la télévision.

En 2017, TF1 lance Demain nous appartient, une copie caricaturale de Plus belle la vie. Surfant sur l’actualité et tous les délires progressistes, elle participe à éveiller (sur le mode « woke ») son public comme le fait sa grande sœur de la 3e chaîne. Cette année 2021, elle a atteint son 1 000e épisode, signe évident de la pauvreté de son contenu, ou au minimum sa répétitivité, car comment être bon et original sur un tel nombre d’épisodes ? Même Frank Zappa s’était arrêté à une centaine d’albums – et encore tous ne sont pas bons.

 

 

En 2021, France 2 s’essaye au genre aussi, les moyens et le dynamisme du privé en moins visiblement. Elle s’appellera L’École de la vie et raconte l’histoire de Vincent, un professeur d’histoire-géographie. Comme ses prédécesseurs, la propagande et le politiquement correct recouvrent d’une écœurante guimauve des dialogues sans originalité et bien peu réalistes.

 

 

Bien peu réalistes disions-nous, car la réalité, c’est plutôt ça :

 

 

Bref, on se demande (feignons l’ignorance) qui programme ces chefs d’œuvre cinématographiques, qui les réalise et qui les diffuse. Le mâle blanc hétérosexuel finissant toujours par être le fouteur de merde devant un parterre créolisé, inclusif et éveillé mais victime du salaud de petit Blanc.

Petit Blanc qui pourtant se retrouve seul face à tous, vilipendé par la foule, pas très loin du lynchage, bouté de sa classe manu militari par son professeur de gauche (mais visiblement adepte des châtiments corporel lorsque la République est en danger), bref d’une nuisance réelle parfaitement nulle – mais bouc émissaire véritablement persécuté.

Parodiant Hegel en le renversant, Debord prophétisait : « Dans le monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux ».

 


 

Rions sur la tolérance intolérante, avec South Park :

 

Réfléchissons sur les séries, avec Alain Soral :

Soyez woke, avec E&R :

Le documentaire culte sur Evergreen :

 






Alerter

106 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2834730
    Le 30 octobre 2021 à 05:54 par Culture de merde, époque de merde
    Les séries françaises, outils de propagande pour abrutir les masses

    La photo de présentation de l’article, file envie de passer une soirée sympa avec eux, à échanger et a refaire le monde
    Ça transpire la subversion

     

    Répondre à ce message

  • #2834787
    Le 30 octobre 2021 à 08:26 par Palm Beach Post : "Cult !"
    Les séries françaises, outils de propagande pour abrutir les masses

    lorsque j’ai vu Rambo II au cinéma,
    j’ai considéré que c’était le meilleur film du monde

    j’avais 9 ans

    ça ne m’a pas empêché d’aller voir Terminator

     

    Répondre à ce message

    • #2835404
      Le Octobre 2021 à 05:04 par On est pas des chiens
      Les séries françaises, outils de propagande pour abrutir les masses

      Cher Palm
      Tu devrais sortir un peu de ton 93, de ton cinéma et de ta musique et voir qu’il y a aussi d’autres choses, d’autres personnes d’autres lieux, où les gens aussi luttent à leur manière
      Ici ruraux, vieux, jeunes, salariés, patrons, agriculteurs, chômeurs, sont comme toi, ils veulent qu’on les laisse tranquille
      Et oui parfois on a envie de lâcher prise, de se divertir, de picoler, pas toi ?
      Comme toi on a envie qu’on nous lâche la bride
      On a pas tous l’amour de Fritz, de Peckinpah ou tout simplement du cinéma
      Moi le cinéma, ça fait des années que je ne regarde plus, je m’endors devant un film (bon ou mauvais)
      Mais j’aime bien prendre une taule de temps en temps avec mes collègues, ça fait pas de nous des gros cons de beauf (mariés, en vert de travail, chaussures de sécurité avec pas un gros bagage scolaire, littéraire, ou culturel) et pourtant tu serais étonné de nos discussions (on passerai pour des conspis et des séparatistes) alors que ce que l’on veut, c’est juste qu’on nous casse pas les couilles, vivre de notre travail, de temps à autres s’en foutre une bonne cuite et le lendemain repartir au boulot (comme toi dans ta banlieue je pense ?)
      Cordialement camarade

       
    • #2835517
      Le Octobre 2021 à 10:19 par Palm Beach Post : "Cult !"
      Les séries françaises, outils de propagande pour abrutir les masses

      @ "On est pas des chiens"

      je suis plutôt d’accord avec toi, comme tu t’en doutes

      il m’arrive de sortir du 93
      mais c’est de plus en plus rare, avec cette folie covid
      et puis, pour aller faire quoi, voir quoi, avec un masque sur la tronche ?

      "rien n’est grave", devise de Michel Ardouin

       
  • #2834795
    Le 30 octobre 2021 à 08:41 par Prof de zumba au chômage
    Les séries françaises, outils de propagande pour abrutir les masses

    Vivement une série sur Jeanne D’Arc qui boute les anglais hors de France, pour que Saint Louis ramène des arabes des croisades, avec Bilal Hassani dans le rôle de Jeanne et Conchita Wurst dans le rôle de Saint Louis
    Sur un scénario de Papacito

     

    Répondre à ce message

  • #2834963

    Ben oui ! Les séries TV, c’est fait pour ça en fait, même et surtout les séries yankees. Les séries françaises sont simplement moins bien fagotées, donc on voit les ficelles plus rapidement. Ca ne sert qu’à la propagande du pouvoir, sinon ça serait interdit. Je ne sais pas ce qui vous étonne, ce n’est pas nouveau ! "Squid", sur Netflix parce que c’est coréen, aborde des sujets qu’européens et américains ne veulent surtout pas voir.

     

    Répondre à ce message

  • #2835016
    Le 30 octobre 2021 à 13:53 par Marmiedoise
    Les séries françaises, outils de propagande pour abrutir les masses

    Non seulement les series francaises sont nulles, moches et mal jouees mais en plus d offrir un spectacle en tout point affligeant, elles coutent une blinde ! Pour la nomenklatura c est tout benef, le francais paye pleint pot des productions de merde puant la sur-facturation pour se faire en plus polluer le cerveau par de l ideologie dominante entrecoupee de pub ! Elle est pas belle la vie ?

     

    Répondre à ce message

  • #2835086
    Le 30 octobre 2021 à 15:10 par Alexandre 95
    Les séries françaises, outils de propagande pour abrutir les masses

    Zappa a publié 70 albums de son vivant et ils sont tous très bons. Il en aurait sorti beaucoup plus s’il n’était pas mort à l’âge de 53 ans. On peut lui reprocher quelques pécadilles de jeunesse mais l’ensemble de son œuvre est bien au dessus de la normale. Le reste de sa discographie a été publié par sa veuve et ses enfants, c’est comme ça que nous arrivons à 100 disques. Zappa for ever.

     

    Répondre à ce message

    • #2835402
      Le Octobre 2021 à 04:52 par Palm Beach Post : "Cult !"
      Les séries françaises, outils de propagande pour abrutir les masses

      le problème de Zappa, c’est qu’il n’a jamais réussi à faire un hit
      trop intello

      le problème des intellos,
      c’est de se croire "supérieurs"

      ils sont si "intelligents" qu’ils n’arrivent pas à comprendre la masse
      un tube, c’est charnu, c’est direct, ça envoie

      l’intello reste sur la touche, à se poser des questions existentielles

       
  • #2835270

    pour ma part les bonnes séries tv je les regarde en V H S ou en dvd à ma guise et que de bonnes vielles series du temps de l’O R T F nans le berger , ardéchois
    la princesse du rail l’abonné de la ligne U, Belphégor etc etc et quelques autres serie de sciences fiction anglaises ou américaines mais jamais de seie comme plus belle la vie ou autre conn ?rie actuelles à part scènes de ménage " toujours en dvd "

    ha ! Raymond et Huguette ) et que les saisons de 1 à 11 après cela devient du caca

    quand à la télé par la fibre c’est de la m ?rde ce n’est pas de la télé mais un outil de propagande puissance 10 000 comparé à la télé hertzienne dans ma jeunesse nous avions trois chaines la première chaine ,la deuxième chaine comme on disait et habitant dans l’est nous avion télé Luxembourg pas de télé le matin juste un peu avant midi puis coupure des programmes l’après midi , jusqu’en début de soirée et coupure pour la nuit peu de chaines mais que de bons programmes peut être boomer mais chanceux de na pas avoir le cerveau pour par des Nabilla ou les ch’ti à las Végas

     

    Répondre à ce message

  • #2835384
    Le 31 octobre 2021 à 02:38 par Branlette intellectuelle
    Les séries françaises, outils de propagande pour abrutir les masses

    Sur la photo de présentation de l’article on remarque la fille d’ Obelix
    Encore une gauloise réfractaires

     

    Répondre à ce message

  • #2835753

    Là c’est du délire j’en connais qui n’attendait que ça justement
    et puis la fille qui dit :ah enfin voilà le mâle blanc qui s’exprime alors que juste avant elle a fait tout un laïus sur la liberté d’expression de tout le monde.
    Elle se contredit elle-même t’es blonde t’as pas un texte pour t’exprimer un nouveau truc

     

    Répondre à ce message

  • #2835813
    Le 31 octobre 2021 à 18:42 par Cambrousse franchouillarde
    Les séries françaises, outils de propagande pour abrutir les masses

    Plus belle la vie est à la série, ce que le fist fucking est à l’idylle romantique

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents