Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les policiers en colère sur les Champs-Élysées le 20 décembre

Après les Gilets jaunes, les "GyrosBleus"

Jeudi 20 décembre, plusieurs associations rassemblant des policiers ou leurs compagnes appellent à un rassemblement place Clémenceau, devant le commissariat de police du 8e arrondissement de Paris sur les Champs-Élysées. Ils dénoncent notamment le manque de reconnaissance, le gel du point d’indice et les heures supplémentaires non payées.

 

Après en avoir, pour certains, assuré la sécurité à l’occasion des manifestations de Gilets jaunes, des « policiers en colère » appellent à un rassemblement jeudi prochain, 20 décembre, sur la plus belle avenue du monde.

L’événement, prévu à 21h30 sur les Champs-Élysées est annoncé sur les réseaux sociaux avec le hashtag #Lesgyrosbleus. « Aucune bannière politique, syndicale, associative », peut-on lire notamment sur l’affiche qui circule sur les réseaux sociaux.

 

Une idée née après « la prise de parole de Macron lundi »

Interrogé ce dimanche sur ce rassemblement, Guillaume Lebeau, vice-président de l’association MPC (mobilisation des policiers en colère) indique que l’idée de cet événement est née « après la prise de parole d’Emmanuel Macron lundi dernier ».

« Le président a fait des annonces pour certaines personnes, et pas pour d’autres. Une fois de plus nous sommes les grands oubliés. Pas de pouvoir d’achat, le gel du point d’indice, les heures supplémentaires non payées, 24 millions au total, ça fait beaucoup, surtout en ce moment. On nous soutient à la télé, mais après, il n’y a rien. C’est de la communication pour nos gouvernants. Du coup, nous avons lancé cet appel au rassemblement », déclare Guillaume Lebeau.

« Nous avons de plus en plus de travail et rien en retour, poursuit-il. À l’approche des fêtes, c’est déjà habituellement compliqué. Cette année, avec le mouvement des Gilets jaunes et l’attentat de Strasbourg, avec une surveillance accrue notamment sur les grands sites et marchés de Noël, c’est très compliqué. La fatigue se ressent et le ras-le-bol grandissant. »

 

Lire la déclaration de ce mouvement en ligne

 

Lire l’article entier sur lci.fr

Le malaise des forces de l’ordre oligarchique
sur Kontre Kulture

 

La police bouge, sur E&R :

 






Alerter

94 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2104001
    Le 18 décembre 2018 à 01:18 par Sedetiam
    Les policiers en colère sur les Champs-Élysées le 20 décembre

    Dans le même temps, comme pour leur répondre, qu’ils fassent comme leur conseille leur Président qu’ils accompagnent lorsqu’il s’agit de tabasser du Jaune : qu’ils traversent la rue et ils trouveront un (autre) boulot. Pour une fois sans carapace, sans bouclier, sans casque, sans tonfa, sans flashball, sans calibre et sans la carte, il faut juste une paire de burnes pour changer de trottoir.
    Mais, trève de cynisme et au mieux, que des Gilets Jaunes les rejoignent... (en leur souhaitant qu’il n’y ait pas de Black Blocs déferlant place Clémenceau...)

     

    Répondre à ce message

  • #2104013
    Le 18 décembre 2018 à 02:39 par hahaha
    Les policiers en colère sur les Champs-Élysées le 20 décembre

    Hahaha, après avoir vu Linda Kebbab (ça ne s’invente pas...) sur tous les plateaux cracher à la gueule du populo, tout en essayant de faire pleurer dans les chaumières sur la qualité de vie des "gilets bleus", appelant à leur Acte I un mercredi (tiens pas le samedi ?) je reste dubitatif. Quand leur chantage corporatiste (je ne parle pas que des syndicalistes comme elle seulement...) aura payé, et que la caste supérieure aura le caleçon bien humide, il est fort probable que tous retourneront au "taf" sans vergogne. Et avec le sentiment du devoir accompli...

     

    Répondre à ce message

  • #2104025
    Le 18 décembre 2018 à 05:58 par Yliandrian
    Les policiers en colère sur les Champs-Élysées le 20 décembre

    Moi je suis gilet jaune et je demande aux autres gilets jaunes de venir soutenir les policiers avec moi jeudi. On dit souvent ’CRS avec nous’ alors ça n’aurait pas de sens de ne pas être avec eux.
    Comprenez moi bien, ils m’en ont fait baver mais nous sommes plus libres qu’eux alors c’est à nous de faire le premier pas. Si on défile à leurs côtés ça ne nous retire rien, et ça met une quenelle épaulée au gouvernement.

     

    Répondre à ce message

  • #2104071
    Le 18 décembre 2018 à 08:35 par Anti-américain secondaire
    Les policiers en colère sur les Champs-Élysées le 20 décembre

    Oui cela s’appelle de l’opportunisme et à défaut de se refaire une conscience ces Messieurs demandent des "thunes".

    Mais le pouvoir d’achat des matraqués fiscaux ou physiques (depuis fin novembre), ils en ont rien à faire.

    Quand le parrain est fragile et en difficulté, ses meilleurs lieutenants demandent à le voir pour "discuter".

    Plus sérieusement et d’un point de vue analytique, il reste deux solutions au pouvoir.

    Soit faire des policiers une catégorie bien à part de sa population, mieux la payer pour faire "le sale boulot" et renforcer le sentiment grandissant, qu’il constituent une milice privée d’un détachement du pouvoir oligarchique mondial, basé en France.

    Soit, réprimer dans un premier temps les contestataires et commencer à sérieusement envisager l’option de la privatisation du secteur.

    Or compte tenu des finances du pays la deuxième semble plus plausible dans la mesure où cela éviterait la pente glissante des doléances en temps de crise et de permettre à du polonais ou du slovaque de faire le même boulot pour deux fois moins cher tout en chérissant ses maîtres en y mettant du cœur à l’ouvrage doublement zélés qu’ils seront par la peur d’être licenciés et par la reconnaissance d’avoir été tiré de la misère d’un village de l’est de l’Europe.

    L’armée Américaine a bien fait appel à Black Water.

    Ici très clairement ce mouvement cherche à capitaliser sur le sang des gilets jaunes en tentant de "rafler la mise" : "vous avez pris les coups de matraque et nous en en profite pour réclamer des avantages pour continuer à vous réprimer".

    Et puis, si le pouvoir oligarchique a pu aller aussi loin dans le processus de libéralisation, c’est bien parce qu’il se sentait à l’abri de la menace populaire, or qui s’est changé d’apaiser les craintes de ceux qui asservissent les peuples, pour se remplir les poches, toutes ces années durant ?

    et bon... on s’est bien fait à l’idée du "peintre polonais" et dans le domaine de sécurité "du vigile africain", alors pourquoi pas au CRS Bordure ou Sildave ?

     

    Répondre à ce message

    • #2104089
      Le Décembre 2018 à 09:26 par Gopfdami
      Les policiers en colère sur les Champs-Élysées le 20 décembre

      En gros, ce que vous proposez, c’est d’accepter par fatalisme que le système soit encore plus pourri ? On n’est pas prêt d’avancer.
      Ca veut dire quoi au fait R E C O N C I L I A T I O N ?

       
    • #2104424
      Le Décembre 2018 à 18:37 par redsniper06
      Les policiers en colère sur les Champs-Élysées le 20 décembre

      @ Gopfdami
      On ne peut pas réconcilier l’eau et le feu !!!...foutaises que tout ça !!!....
      Les flics ont gazé , matraqué , tabassé les G.J (le petit peuple de France ) tels des bêtes féroces grenades ,flash ball, coups de tonfa et maintenant ils viennent nous la jouer pleurniche, sanglots et lamentations ?!...
      Tant que ces brutes suivront et obéiront aux ordre du pouvoir maçonnique ...inutile de rêver comme des bisounours ...
      ...Ce matin Un Lapin
      A tué un chasseur
      ....
      (Chantal Goya)
      Mais bien sûr !!!....et mes c....... sur la commode !!!....

       
    • #2104668
      Le Décembre 2018 à 04:02 par Sedetiam
      Les policiers en colère sur les Champs-Élysées le 20 décembre

      Nous sommes assez d’accord, la SOLDatesque étant celle qui vit de sa SOLDe : les moins pêchus en Histoire auront oublié que durant le temps de l’Occident médiéval, à l’heure des batailles de clochers et autres guerres de territoires, lorsque la Noblesse ne pouvait payer ses mercenaires à l’issue d’une bataille, elle les autorisaient à pratiquer la razzia sur ses propres terres lorsqu’elles avaient échoué sur celles du voisins : aussi conservons en mémoire que les différentes branches de Black Water que vous évoquez s’appelent désormais Academi, planquée sous le concept de conseils logistique et sécuritaire pour les sociétés, à l’échelle planétaire :
      https://www.academi.com/
      ISIS, tous ses succédanés et tous les ENCartÉS qui « font du bon boulot » en sont un bon exemple.
      Ainsi, si les condés, au pays des droits de l’homme et des Malgrés-nous sont capables de tirer au flasball, à bout portant, sur un pompier en train de soigner un Gilet Jaune, gardons à l’esprit qu’un type aux abois, un tantinet sociopathe ou carrément psychopathe, venu du fin fond de l’Europe ou autre, n’aura aucun scrupule et décaniller votre grand-mère pour trois francs six sous, deux médailles et une plaque à vélo.

       
  • #2104108
    Le 18 décembre 2018 à 10:10 par Calx
    Les policiers en colère sur les Champs-Élysées le 20 décembre

    Manifestation à 21h30.Ridicule.
    Leurs jérémiades et revendications les concernent eux uniquement.
    Toutes les autres professions se rassemblent sous le gilet jaune sauf eux.
    Forcément ils se croient supérieurs aux autres car ils sont légalement armés et ils ont la "justice" et le pouvoir politique derrière eux.

    Ce qu’ils disent est simple.Du moment qu’on les augmente,qu’on leur achète des armes,du matériel ils obéiront aux ordres et feront toute repression demandée.

    Aux gilets jaunes qui ont l’intention de les soutenir.Vous vous comportez comme des victimes.Des individus qui sont le bras armé d’un système qui n’a que l’apparence de la démocratie ne méritent aucun soutien.

    Si les flics veulent manifester de manière respectable il n’y a pas de gyrobleus.Vous serez gilets jaunes comme tout le monde.Vous enfilez un gilet jaune et vous allez manifester avec le peuple dont vous faites partie malgré ce qu’on vous raconte à l’ENP.

     

    Répondre à ce message

  • #2104131
    Le 18 décembre 2018 à 10:41 par dixi
    Les policiers en colère sur les Champs-Élysées le 20 décembre

    La police n’a pas à se dissocier de la revendication des gilets jaunes, puisque c’est la même de toute façon parce que concerné eux aussi par ricochet .Nous sommes tous dans la même galère, car pour avancer il faut ramer dans le même sens . La division, c’est la défaite et dans ce cas précis, l’union a toujours fait la force .
    La police est le dernier rempart de l’oligarchie, il ne faut en aucun cas séparer les choses, ce serait stupide .

     

    Répondre à ce message

  • #2104594
    Le 18 décembre 2018 à 23:06 par ledaron
    Les policiers en colère sur les Champs-Élysées le 20 décembre

    Leurs revendications catégorielles qui ne feront pas avancer le Shmilblik.Les policiers seront toujours les serviteurs non pas des citoyens, mais des pouvoirs !!!

     

    Répondre à ce message

  • #2105624
    Le 20 décembre 2018 à 16:55 par contempor
    Les policiers en colère sur les Champs-Élysées le 20 décembre

    Merci Alain Soral. Bravo pour ces rubriques qui suivent bien l’actu.
    Avec les gilets jaunes on en a gros. Demander aux GJ d’aider la Police ?
    Bizarre non ? Les GJ ne peuvent indéfiniment prendre les coups des forces de l’ordre tout en se battant pour eux, pour moins de taxes, impots, moins de lois absurdes qui nous entubent, lois hors-sol qui dissimulent la pression du Fisc, etc..

    Castaner et Macron mentent comme ils respirent. Les promesses pour janvier et le Printemps prochain, c’est LOIN ! On gagne du temps ! Demain on rase gratis !

    Les Forces de l’ordre doivent choisir !
    Qu’ils rejoignent le mouvement GJ, point barre !
    Les familles des Forces de l’ordre, leurs enfants et leurs hommes & femmes EN NOIR doivent se souvenir qu’ils vivent au milieu du PEUPLE JAUNE. Eux aussi ils consomment : ..., infirmiers, Epad, médecins, artisans, commerçants, conducteurs, cheminots, apprentis de travaux, armée, lieux touristiques, ... JAUNES ! Comment être SINCERE avec le Peuple tout en le matraquant ? La lacune de l’Etat qui ne répond pas aux attentes du Peuple ne se règlera pas par la matraque !
    Utilité des Forces de l’ordre contre les criminels OUI. Contre les GJ. NON !

    Ce ne sont pas les énarques, les Macron, Mélenchon sénateur-retraité, Hollande faux-cul manipulateur, Attali, Montebourg & son Harem chantre de l’appauvrissement industriel, les Syndicats & Martinez aux ordres des maîtres...dans leur décalage "abîmesque"… qui vont de leur braguette magique, faire pleuvoir à Noël les doublons en Or dont nous remplirons nos casques. Ne rêvons pas. Attendons-nous plutôt au pire !

    Soyons à fond avec le Peuple. Ce soir tous à Clémenceau ! Demain faisons la FÊTE A MANU ! 2019 année en JAUNE & en GYRO BLEUS !
    Arya

     

    Répondre à ce message

  • #2105781
    Le 20 décembre 2018 à 19:54 par contempor
    Les policiers en colère sur les Champs-Élysées le 20 décembre

    sur les 14 groupes syndicaux policiers existants...
    les représentants de seulement 4 groupes syndicaux
    qui claironnent haut et fort que tout est réglé, que l’Etat nous a subitement entendu nous autres fonctionnaires de police,
    cela ressemble à un fake….

    Je n’y crois pas.

    Ce soir et les autres jours, on me trouvera dans la rue avec les camarades en colère… et en 2019 en soutien aux gilets jaunes !.
    Arya

     

    Répondre à ce message

  • #2106350
    Le 21 décembre 2018 à 15:41 par contempor
    Les policiers en colère sur les Champs-Élysées le 20 décembre

    Castaner aurait fréquenté le grand banditisme à Marseille et commis des actes délictueux graves comme défoncer des mecs
    selon plusieurs sources bien visibles sur internet !

    Au final, comment croire à l’honneteté d’un système pareil, Benalla Castaner, etc... ?
    Quel exemple veut-on donner ? Promesses d’enfumage. Tout est pipo.

    Le système n’est pas à quelques morts prêt et se serre les coudes… mais ça va bouger… On ne complote pas indéfiniment contre tout un peuple !

    Arya
    GYROS BLEUS-JAUNES 2019 !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents