C’est une bien belle leçon de censure en direct que la rédaction du journal de France 3 nous a donnée. Mais cela ne nous étonne guère, tant on est habitués au niveau lamentable de l’information de service public. Heureusement, mais ce n’est pas pour de bonnes raisons, la chaîne non viable France 3 va disparaître, ses milliers d’employés inutiles coûtant trop cher au libéralisme.
Quand un internaute conscientisé (on essaye toujours d’utiliser les termes à la mode ici) tombe par mégarde sur un journal télévisé, il tombe de haut à chaque lancement, chaque sujet, chaque commentaire. On ne parle même plus d’analyse tant les journalistes tenus par le Système vont loin dans la soumission aux dogmes dominants. De la bouillie désinformationelle pour victimes du mensonge de masse, voilà le contenu de cette information officielle.
#GiletsJaunes
Le @JTweFrance3 présente ses excuses aux téléspectateurs @France3tv pic.twitter.com/YOtHfkVnJY— JT du WE de France 3 (@JTweFrance3) 16 décembre 2018
#GiletsJaunes
Aucune volonté de masquer cette pancarte dans #jt1920 @JTweFrance3 hier soir.
C’est une erreur humaine. Nous en avons identifié l’origine.
Cela ne se renouvellera pas. pic.twitter.com/d4qzwUFYJq— JT du WE de France 3 (@JTweFrance3) 16 décembre 2018
Alors @France3tv on fait de la retouche photo dans le 20h pour effacer des slogans sur les pancartes de manifestants ?
Bravo à @KurtetMarvin pour son œil avertis. pic.twitter.com/ucD7CehWAV— David Launay (@DavidLaunay1) 16 décembre 2018
Mais un miracle a eu lieu : au moment de la plus haute intensité du bombardement de fausses explications par le pouvoir, au pic de la propagande oligarchique la plus débile, une partie du peuple s’est soulevée et a envoyé paître la caste entière des représentants du Mensonge : politiques, journalistes, intellectuels, tous unis dans la haine du peuple, tous mouillés dans cette entreprise d’obscurcissement mental.
Les loups sortent tout seuls du bois : les inversions accusatoires d’un Aphatie, calquées sur ses maîtres à penser, crèvent l’écran. Le complot change de camp :
Quel média de masse va dénoncer le complotisme de @jmaphatie ?
APHATIE au sujet des #GiletsJaunes : "En fait (..) il y a une organisation souterraine, cachée, des tireurs de ficelles". La nomenklatura n'a plus qu'un seul mot d'ordre : "faites ce que je dis, pas ce que je fais" ! pic.twitter.com/DMsWgYWeLo— Patrick Edery (@patrick_edery) 16 décembre 2018
Sans imagination, le Système augmente la dose de mensonge, se retrouvant à des niveaux de crédibilité dangereusement bas. Ici l’on fait croire que le mouvement s’essouffle, là que Macron a regagné toute son autorité. Mais rien ne tient, et l’ironie populaire renvoie tous les employés du Mensonge dans les cordes :
Mr @CCastaner besoin compter Les images que vous ne verrez pas sur les chaînes TV.
Cortège a investi les rues de Paris en masse ! Et ce n'était pas le seul cortège sur la capitale !
Moins de 3000 dit le gouvernement ? Menteurs !!#GiletsJaunes #15decembre pic.twitter.com/GbidKAPntU— Francis✝️ (@ffrancepack) 16 décembre 2018
Ce dimanche 16/12/2018, à Plougonvelin petit village de 3400 âmes (#GiletsJaunes) en #bzh
Demat et Trugarez amis Breton ! pic.twitter.com/xYfO95qXrL
— Newbie (@Newbieur) 16 décembre 2018
Au milieu de ce bras de fer que le pouvoir ne peut pas gagner, le petit Macron fait figure de marionnette désarticulée. Il ne fait pas le poids, ni lui ni ses commanditaires. Ils peuvent faire du mal, ils en font en permanence, mais leur temps est révolu. La vraie révolution, c’est la prise de conscience, inarrêtable.
Le président de la République n’a plus aucune autorité, les suivants n’en auront pas non plus, et le cortège de ministres et de députés est dans le même sac poubelle. Tout ce cirque est mort, foutu, il ne tient plus que par la violence de la répression et, il faut le dire, l’extrême crédulité de ceux qui ne sont pas encore touchés par la crise, c’est-à-dire la punition oligarchique.
Il n'arrive plus à faire un pas dans les rues sans entendre "Macron démission" mais selon certains médias il serait le favori si les élections avaient lieu aujourd'hui... pic.twitter.com/Ip6IcHzkVd
— Verlaine (@__Verlaine__) 16 décembre 2018
Macron est bien la plus grosse fake news permanente de cette France en guerre, guerre sociale et civique, on précise, et ce sont les mêmes bouches tordues qui hurlent du matin au soir à la fake news qui en produisent le plus. Le petit site internet tenu par deux ados qui doutent – une preuve d’intelligence – est mille fois moins dangereux que l’association de malfaiteurs politico-journalistiques à la barre !
Les matraques des CRS et le tabassage médiatique n’auront pas raison de la Raison du peuple.