Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les hommes toxiques sont faits pour les connes

« Tout de suite dans Les Pieds sur terre, c’est une histoire de ce genre, bien de chez nous, en moins imaginatif peut-être, mais nettement plus perverse, un homme toxique, menteur, manipulateur, dangereux, raconté par une victime, courageuse. »

C’est l’intro de France Cul, sur l’image troublante d’un homme, probablement blanc, qui menace une femme, probablement noire, mais on peut se tromper, car tout est à contre-jour.

 

La pleurniche féministe fondée sur la diabolisation de l’homme est pour nous une occasion permanente de rire, un vrai plaisir de sales gosses. Quelque part, c’est rassurant d’être érigés en monstres par un troupeau de cruches, qui, à l’arrivée, ne font de mal qu’à elles-mêmes : un, elles voient le mal partout dans le mâle (les fameux 30 points qui définissent un PN) ; deux, elles ne peuvent plus faire couple, et sont parties pour souffrir de solitude éternelle. Autant dire qu’elles se condamnent toutes seules. Les pleureuses (et on se moque des pleureuses orientales ?) payent doublement leur ignorance.

Toujours à l’affût d’une souffrance féminine et d’un sadisme masculin, France Cul a donc retenu l’histoire de Léa, qui témoigne à voix découverte : elle a vécu une relation toxique !

L’histoire de la toxicité de Jérôme est surtout l’histoire de la sottise de Léa, car un prédateur aussi grossier ne peut que matcher avec une herbivore aussi grossière. Au début de la relation, idéale, Léa se fait acheter, on va le voir, car Jérôme n’est pas son genre de mec. Le baratin a fonctionné. Mais un baratineur ne peut pas exister sans une baratinable.

 

À homme toxique, femme toxico !

Léa se fait corrompre par faiblesse. Jérôme sait flatter la vanité et la cupidité de la femme : la victime se fait acheter avec un week-end en Italie où Jérôme paye tout. Léa est gênée mais elle accepte, ravie en son for intérieur d’être traitée comme une princesse, alors que Jérôme a tout simplement un fonctionnement de mac.

Le réel, c’est souvent tout con : Léa est féministe, ou l’est devenue après son trauma, mais on l’achète comme une future fille de joie. Jérôme, ce prédateur ordinaire (n’importe quelle femme intelligente verrait venir l’escroc à douze kilomètres), a senti le potentiel de crédulité de la femelle. Et il l’exploite progressivement : au début, il sème, il investit, et après, il ramasse la mise. C’est dans l’ordre naturel des choses, celui de la relation prédateur-proie. Évidemment, pour la proie, qui va se faire bouffer, ça dégénère : Léa ne connaît pas encore le principe de l’entropie. Comme quoi, la connaissance, ça sert, des fois.

« Je me rends compte qu’il est hyper jaloux et hyper étouffant, mais en même temps chuis heureuse quand même, pasque, euh, on vit tous les deux, il a fini par venir, donc ça me rassure aussi, mais dès que je reçois un message, “mais qui c’est ?, pourquoi il t’écrit, mais qui c’est qu’t’as vu aujourd’hui ?, tu m’as dit qu’t’étais là mais j’ai pas vu ta voiture”, enfin vraiment, il a une jalousie excessive. Et ça empirait, ça empirait. »

L’homme toxique, c’est le trophée de la féministe

On comprend que cette histoire – au fond affreusement banale d’une connasse amoureuse d’un connard –, pour Léa, c’est l’histoire de sa vie, qu’elle a dû raconter cent fois à toutes ses copines et à sa psy, comme un joyau, un trésor, une distinction, la légion d’honneur de la souffrance féminine ! C’est le marqueur de son existence, sa singularité, sa supériorité sur les autres femmes car elle, elle a vécu avec le diable, elle a vécu l’enfer, elle revient de l’enfer et elle témoigne, comme une survivante, une déportée.
Ouais, là on est dans la victimisation la plus pure, on touche aux fondamentaux de la victimisation.

Naturellement, la vie de Léa est suffisamment creuse pour qu’on puisse y fourrer n’importe quoi, et qu’un petit malin s’y fourre entièrement. Léa incarne cette ouverture, ce manque de vie et de contenu. Le vide féminin, c’est la chair du prédateur !

La jalousie excessive de cet homme qui la domine et l’emprisonne la rassure paradoxalement, cela la rend fière et unique. Même si ce qui était autrefois merveilleux s’est transformé en cauchemar. Une femme prisonnière d’un homme comme une princesse dans un donjon (en l’occurrence un peu SM), quelle meilleure preuve d’amour fou ? Le discours féministe, après coup, vient faire de cette gourde une repentie, alors qu’elle a dû être flattée d’avoir, une fois dans sa vie, pris autant d’importance pour quelqu’un. Elle est devenue précieuse, elle a pris une valeur inestimable pour l’homme qui l’a enlevée. Un salaud, oui, mais qui d’autre ferait ça pour elle ?

C’est bien là le nœud du problème : un mec normal – non toxique – qui vivrait avec elle sans devenir son geôlier, qui la laisserait libre de ses mouvements, ne lui donnerait pas la valeur que Jérôme lui a donnée. Ce grand amour (provisoire) a un prix. Tout se paye.

Moralité

Jérôme a donné une bonne leçon de vie à Léa, qui est ressortie un peu secouée, mais plus riche, plus consciente de la relation, donc d’elle-même. Elle en a appris un bout sur elle, et c’était pas gagné. Elle peut donc remercier Jérôme, qui l’a révélée.

Léa, si elle se refait, comme au poker, va évidemment s’ennuyer avec son nouveau mec, qu’elle aura choisi non étouffant, féministe, peut-être soumis. D’où notre définition de l’homme toxique : celui qui soumet la femme. Celui qui remplit les cruches pour les vider ensuite. Pour rassurer celles qui nous lisent, cette soumission, si elle est faite intelligemment, peut être très agréable pour les deux parties.

Ce sont les connes qui tombent sur les mecs toxiques. Elles peuvent leur dire merci.

Comme prévu, sur E&R

 






Alerter

63 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3244002
    Le 11 septembre 2023 à 06:17 par GERARD R.
    Les hommes toxiques sont faits pour les connes

    Le critère de séduction essentiel pour ces pauvres femmes "intoxiquées" par le mâle infâme, c’est... la "beauté". Partant de là, il est possible de se poser toutes les questions, sur la rationalité qui préside au choix des femmes. Un ami se présente un jour dans un bistrot avec une jeune collègue. Ils fêtaient l’embauche encore fumante de la jeune femme. Arrive le frère de cet ami, un gars baraqué, désœuvré, mais belle gueule, qui avait un nombre considérable de conquêtes à son tableau de chasse. À sa décharge, il faut préciser que la plupart du temps, il n’avait pas besoin de draguer. Ce sont les femmes, en quête d’aventure, qui l’abordaient. La nouvelle collègue de mon ami, manifeste elle aussi, un évident intérêt pour l’étalon.
    Très vite, ils s’isolent à une autre table et la rencontre suit son cours. Profitant d’un moment d’absence du Don Juan, son frère avertit sa nouvelle collègue de la spécificité du caractère de son frère. Il lui dit : "Fais gaffe, il est dangereux !" Beaucoup de ses précédentes relations s’étaient soldées par un séjour à l’hosto de diverses Dulcinée. Le vil séducteur avait même effectué deux séjours en taule, pour violences sur femmes.

    Ce qui devait arriver, arriva. Moins d’un mois après leur mise en ménage, le grand tombeur de ces dames a, allez savoir pourquoi, défoncé le joli minois de la stupide femelle prématurément tombée amoureuse, à coups de... magnétoscope, SVP !

    Encore une victime de la "toxicité" de certains hommes... Quant à la mise en garde, l’a-t-elle seulement entendue ?

     

    Répondre à ce message

    • #3244042
      Le Septembre 2023 à 08:28 par Franck
      Les hommes toxiques sont faits pour les connes

      Les femmes fatales sont dangereuses aussi , elles ont aussi un tableau de chasse et les hommes sont aussi attirés par ce critère unique de la beauté ...
      Dans les 2 cas beaucoup de dégâts physiques ou psychologiques ou les 2 , je ne vois pas de différences sauf dans le processus souvent bien plus réfléchi et construit chez la femme , sadisme inclus , je suis bonne je le sais et je vais te détruire ...

       
  • #3244022
    Le 11 septembre 2023 à 07:27 par H. K. Daghlian
    Les hommes toxiques sont faits pour les connes

    Avec les femmes, tout est rapport au sexe en échange de quelque chose. C’est dans leur nature tout simplement et même essentiel à une construction sociale saine. Autrefois, elles l’échangeaient contre un mari ou un statut social élevé, voire une situation matérielle plus aisée (c’est encore le cas aujourd’hui, sinon comment expliquer les bombasses en couple avec de vieux décrépits), maintenant c’est pour quelques likes ou pour faire jaser les copines, ou dans les cas extrêmes, pour un - bad - trip à Dubaï à la rencontre des chameaux en turban et de leurs bêtes.

    Ça ne fait pas d’elles des michetonnes systématiques mais le potentiel est là, en chacune d’entre elles. Le fait que l’époque moderne avec sa disponibilité excessive et sa permissivité outre mesure rende la valeur du sexe plus que désuète permet ce genre de scénarios de se répéter à l’infini, et comme l’offre est supérieure à la demande (J’entends ceux qui peuvent payer, pas les morts de faim), le prix est au ras des pâquerettes et elles tombent assez facilement dans le panneau. Rajoutez à cela un éducation déficiente les rendant plus que fragiles sur le plan émotionnel et une exposition et disponibilité quasi immédiates avec les applications de rencontres et vous avez le parfait cocktail.

     

    Répondre à ce message

  • #3244025
    Le 11 septembre 2023 à 07:39 par Voilà
    Les hommes toxiques sont faits pour les connes

    Est ce que ça marche dans l’autre sens, à savoir :
    _ Les femmes toxiques sont faites pour les cons, ou-bien est-ce plus compliqué dans ce cas ?

     

    Répondre à ce message

  • #3244101
    Le 11 septembre 2023 à 10:33 par Flo
    Les hommes toxiques sont faits pour les connes

    Moralité !? Jérôme a les moyens d’être toxique, si Jérôme gagnait 1200 euros par mois Léa ne l’aurait même pas regardé !

     

    Répondre à ce message

    • #3244197
      Le Septembre 2023 à 12:51 par Saint Glinglin
      Les hommes toxiques sont faits pour les connes

      Jérôme n’a peut-être rien de toxique : on n’a pas sa version de l’histoire, seulement celle de Léa.

      Qu’est-ce qui nous prouve que Léa dit la vérité ? Qu’elle ne déforme pas la réalité à son profit ? Les femmes ne mentent jamais ?

      Léa dit qu’elle s’est fait avorter en frappant elle-même sur son ventre et qu’elle a été ensuite enceinte deux fois du même homme : elle ne semble pas tout à fait saine d’esprit.

      Pourquoi devrait-on croire que le portrait que fait Léa de Jérôme est ressemblant ? Parce qu’elle met des trémolos dans sa voix et renifle ?

      La seule chose certaine qu’on puisse tirer de l’histoire de Léa, c’est qu’elle est détraquée et doit voir un psy. Tout ce qu’elle raconte au sujet de Jérôme est douteux.

       
  • #3244168
    Le 11 septembre 2023 à 12:07 par Jojo1978
    Les hommes toxiques sont faits pour les connes

    Le problème de la femme, c’est les enfants. Les enfants, c’est un sacrifice de liberté et d’argent pour l’homme et pour la femme, mais aussi un cadeau émotionnel et éventuellement une aide dans le futur. Donc, il faut que les deux s’entendent sur la réparation des fonctions. Le féminisme est un poison mental pour réduire la population par là destruction de la famille.

     

    Répondre à ce message

  • #3244221
    Le 11 septembre 2023 à 13:32 par la führer de vivre
    Les hommes toxiques sont faits pour les connes

    Il manque l’essentiel dans l’article, le physique de la dame.

     

    Répondre à ce message

  • #3244328
    Le 11 septembre 2023 à 16:30 par ProtégeonslaPalestine
    Les hommes toxiques sont faits pour les connes

    Présentation très andro-centrée, en porte-à-faux avec la quête de Vérité dont se réclame ER.

    Comment disqualifier le récit sur l’atmosphère de surveillance carcérale que le jaloux fait peser sur la relation, et la dépendance psycho-affective de ce dernier, qui n’est pas en quête d’une partenaire féminine adulte, mais d’une présence maternante en charge de biberonner ses insécurités ?

    Lutter contre les écueils du féminisme rageur, oui. Lui opposer un masculinisme victimaire et cynique, qui réactive la guéguerre des sexes stérile que l’on prétend combattre : voilà la faiblesse des articles hommes contre femme sur ER.

    Nous pouvons mieux faire.

     

    Répondre à ce message

    • #3244574
      Le Septembre 2023 à 23:48 par Atchoum
      Les hommes toxiques sont faits pour les connes

      Ha ha ha ! Tu préférerais une présentation « clito-centrée » ? Mais là aussi tu trouverais "la carte bleue dans la chatte" comme dans la chanson de Saez...

      https://www.youtube.com/watch?v=h7f...

      Non, le truc c’est que les femmes sont absolument incapables de regarder ce qu’est l’homme au-delà des signes extérieurs de richesse : elles n’ont jamais eu besoin de plus que l’apparence pour assurer la survie de l’espèce.

      Alors que les hommes, eux, ont dû s’intéresser à tout et regarder tout, comprendre comment tout était fait, les migrations du gibier, les lois de la physique, la thermodynamique, l’électricité, la vie sociale, la circulation sanguine, l’âme humaine...

      C’est de là que vient le malentendu : les femmes ne savent pas ce qu’est un être humain, c’est pour elles inutile de le savoir, aucune interrogation sur l’origine du fric : travail, effort, talent, génie, violence, vol, crime, génocide, elles s’en foutent... il n’y a qu’à voir les queues qu’elles forment aux portes des prisons...

       
    • #3244637
      Le Septembre 2023 à 06:23 par Franck
      Les hommes toxiques sont faits pour les connes

      Pas faux quand on se donne la peine de la nuance mais ça n’empêche pas le constat de la musique générale , il règne tout de même une certaine "ambiance" de nos jours dans les relations de couple , il suffit de regarder autour de soi et on voit surtout des disfonctionnements anti-naturels et inversés , est-ce viable ?

       
    • #3244678
      Le Septembre 2023 à 07:45 par ProtégeonslaPalestine
      Les hommes toxiques sont faits pour les connes

      « les femmes sont absolument incapables de regarder ce qu’est l’homme au-delà des signes extérieurs de richesse » : Donc, pour leur permettre d’évoluer, cet homme n’a rien trouvé de mieux que de brandir son pot-de-vin sentimental, son week-end à deux tous frais payés ? Bravo à lui.

      Si les femmes sont vénales, on se demande bien qui leur en indique le putain de chemin. Il y avait une autre option, vous savez : l’"acheter " elle, avec ses qualités à lui, faire étalage de son bel esprit, de sa personnalité, prendre le temps de séduire plutôt que louer une femme, pour ensuite fliquer ses fréquentations comme un psychopathe.

       
  • #3244578
    Le 12 septembre 2023 à 00:03 par Vous auriez pu prévenir que c’était un rêve
    Les hommes toxiques sont faits pour les connes

    tu m’as dit qu’t’étais là mais j’ai pas vu ta voiture”, enfin vraiment, il a une jalousie excessive.



    L’homme devient d’une « jalousie excessive » quand il surprend sa compagne en flagrant délit de mensonge ?

    Elle sont monotones, prévisibles, c’est désolant...

     

    Répondre à ce message

  • #3244591
    Le 12 septembre 2023 à 02:52 par Dieu vs Oui-oui
    Les hommes toxiques sont faits pour les connes

    Les hommes toxiques sont faits pour les connes



    Ou encore :



    Les femmes toxiques sont faits pour les cons



    Qu’importe... Tant que les sushi ne sont pas radio-actifs

     

    Répondre à ce message

  • #3244921
    Le 12 septembre 2023 à 14:50 par Chibreman
    Les hommes toxiques sont faits pour les connes

    Et Dieu sait qu’il y en a, des connes !!!

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents