Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Coupe du monde de rugby : la presse anglaise étrille l’organisation française

Les JO s’annoncent bien !

En mai 2022, la finale de la Ligue des champions entre le Liverpool FC et le Real de Madrid avait déjà servi de révélateur quant à l’incapacité macronienne à gérer la tenue de grands événements sportifs sur son territoire. Manifestement, la tendance ne sera pas inversée avec la Coupe du monde de rugby !

 

Disputé samedi 9 septembre 2023 au Vélodrome de Marseille, le match Angleterre-Argentine a été pour la presse anglaise une nouvelle occasion de constater une décrépitude finalement peu surprenante au vu de la situation française (crise économique et sociale) et des perspectives dirigeantes (mélange de bureaucratie et d’ubérisation, mise en place d’un État policier pour le seul compte des « élites »).

« Chaos dans la file d’attente », « scènes de bousculade », « J’ai cru mourir », « des centaines de supporters ont raté le coup d’envoi » : le Guardian, le Daily Mail, le Sunday Times et le Telegraph s’en donnent à cœur joie. Et pour cause : des milliers de supporters étaient encore bloqués à l’extérieur du stade marseillais alors que le coup d’envoi du match allait être donné.

 

 

Face à la déconvenue organisationnelle, la Fédération internationale de rugby s’est sentie obligée de commenter, éclaboussée par l’incurie française :

Même si les supporters ont pu gagner leurs sièges, leur niveau de satisfaction est primordial à nos yeux, et nous travaillons avec toutes les parties pour comprendre ce qu’il s’est passé et prendre des mesures pour éviter de nouveaux retards lors des prochains matchs de la Coupe du monde 2023 de rugby organisés dans ce stade.

D’autant plus que des incidents similaires ont été relevés aux abords du stade de Bordeaux, qui accueillait le même jour le match Irlande-Roumanie, par le journaliste irlandais Rob Murphy...

 

Les énormes files d’attente devant les transports publics du stade ont échoué car les tramways ne peuvent pas gérer la foule. Des milliers de personnes dehors en ce moment. Nous étions pourtant au stade deux heures avant le coup d’envoi. Les supporters irlandais frustrés mais de bonne humeur. Organisation épouvantable.

 

Rappelons que le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin et la ministre des Sports Amélie Oudéa-Castéra (camarade de promotion de l’ENA, avec son mari banquier, d’Emmanuel Macron) avaient clamé leur « confiance dans la réussite organisationnelle de cette Coupe du monde », assurant avoir « tiré les leçons » de mai 2022... Ça promet pour la suite !

En lien, sur E&R :

 






Alerter

31 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3243711

    C’est probablement prémédité par le régime... Macron ne peut évidemment pas laisser une grande et belle victoire à ce même peuple qui l’a sifflé, hué et conspué au Stade de France, il ne peut que souhaiter des dérapages, des incidents, tout ce que pourrait ternir et gâcher la satisfaction des Français.

    J.-M. Apathie, porte-parole du régime : « Si je suis un jour élu président de la République, je raserais le château de Versailles pour que nous n’allions pas là-bas en pèlerinage là-bas cultiver la grandeur de la France. »

    Parce que le public du rugby n’est pas celui du football, c’est un public de Français de souche, et ceux-là, le régime veut tout simplement leur disparition : qu’ils meurent et qu’ils consentent à leur anéantissement. Regonfler à bloc le moral des Français, des électeurs du RN, des habitants qui vivent loin des centres urbains bobo-wokisé, restaurer leur orgueil, c’est forcément indésirable. Et tout ce qui vient pourrir la coupe du monde de rugby est bon pour le régime.

     

    Répondre à ce message

  • #3243754

    Encore un bel exemple où la forme escamote le fond. Quand l’incompétence et l’arrogance veulent s’octroyer le triomphe du spectacle, celui-ci sait toujours en tirer profit. De là à organiser des crétinopiades si ce n’est déjà le cas ?

     

    Répondre à ce message

  • #3243758

    Il faut comprendre les Anglais : Darmanin les avaient accusés d’être la cause du "bordel" au stade de France il y a un an. La faute en revenait en réalité au manque de coordination entre milieux du sport et forces de police ; mais in fine c’est l’Intérieur qui doit assurer l’ordre public.

    Darmanin ? Juste un commentateur de faits divers. 2027 ? Même pas en rêve.

    Après les JO, il sera remplacé à l’Intérieur en 2025 par une personne que je connais et qui sera Le candidat du système.

     

    Répondre à ce message

  • #3243828

    Pour le corps politico-mediatique : rien à signaler sur l’organisation. Par contre le clip de promo de l’équipe de France est honteusement trop blanc, et Bastien Chalureau est un raciste patenté.

     

    Répondre à ce message

  • #3243830

    Rien de bien neuf en France
    notre pays est bradé vendu pour ce que nous sommes les meilleurs.
    pour le reste c’est chacun pour sois , concurrence à tout les étages et c’est celui qui baisse le plus son pantalon qui remporte le contrat , du moment que les actionnaires recup un max de pognon le reste on s’en fiche même si c’est au détriment de la qualité de service et de la sécurité…

     

    Répondre à ce message

  • #3243870

    Que de cirque pour de tels jeux.

     

    Répondre à ce message

    • #3243941

      "Que de cirque pour de tels jeux."

      Macrotte et sa clique ne brassent que du vent, ils sont employés par le cirque "plein d’air". Il y a belle lurette que ces clowns ne font plus rire personne. Comme beaucoup, je ne supporte plus ce pays, et une partie du peuple n’y est pas pour rien. heureusement, les masques vont faire leur réappariSion, ça nous permettra de ne plus voir la tronche des mougeons !!!

       
  • #3243912

    Abonné au stade vélodrome depuis 30 ans ( virage nord pendant 20 ans, et tribune Ganay pendant 10 ans), je n’ai jamais vu, ni vécu une seule bousculade. Quelques castagnes, parfois, surtout en coupe d’Europe, certes, mais sinon, rien, malgré un stade régulièrement à guichet fermé.

     

    Répondre à ce message

    • #3244842

      J’ai pensé exactement la même chose !
      comment est-ce possible alors que le vélodrome a une affluence très importante chaque semaine ?

      en fait je pense que les anglais ne sont pas habitués à la sécurité à la française et se pointent trop tard
      sinon je ne vois pas comment c’est possible.

       
  • #3243958

    Il faut croire que c’est une réussite puisque tout le monde
    en parle.Une coupe de Rugby fait les premières pages,
    ce qui est peu commun.

    Le cynisme se le dispute à l’incompétence.
    Mais ils ont trouvé un filon.
    On a beau dire, la frustration des autres c’est vendeur....et les gens en redemande.

     

    Répondre à ce message

  • #3243993

    Et c’est ce pays qui prétend "maîtriser le nucléaire " et construire des EPR et autres centrales atomiques ! Les pays voisins ont le droit d’être inquiet ? Quand on voit les zopitos...

     

    Répondre à ce message

  • #3244236

    Convaincu que les JO seront l’occasion d’attentats visant à déclarer la guerre à la méchante Russie. Le sol français est tellement propice aux coups de pute des services et du Mossad.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents