Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les éditions Ring lâchent le dessinateur Marsault

Trop violent ? Trop raciste ? Trop extrême ? Trop fasciste ? Aimant à ennuis ? Toujours est-il que les éditions Ring ont expliqué avec quelques entortillements qu’ils écartaient provisoirement le dessinateur Marsault de leur prestigieuse écurie puisqu’ils éditent les puissants auteurs Zineb El Rhazoui et Pierre-André Taguieff.

 

En cause, la violence dont les gauchistes – des « féministes antifascistes » autoproclamés – ont fait preuve vis-à-vis de leur maison, sous prétexte que leur poulain était trop « sulfureux ». Il est vrai que Marsault dessine beaucoup de fragiles qui reçoivent force coups de poing dans la figure, c’est d’ailleurs un peu ça à chaque page, avec de temps en temps un Adolf qui terrorise tout le monde. On sent que le dessinateur se venge de la domination culturelle des gauchistes, il est vrai plutôt insupportable.

Voici le communiqué en question, qui soutient que Marsault n’est ni « raciste » ni « homophobe » :

Dans la nuit de jeudi à vendredi, pour la deuxième fois en deux ans, les locaux de notre maison d’édition, situés dans le 5è arrondissement de Paris ont été vandalisés. Des brutes s’auto-déclarant « féministes antifascistes » ont cru légitime de souiller les murs qui abritent les 73 auteurs de notre catalogue, parmi lesquels Zineb El Rhazoui, Pierre-André Taguieff, Frédéric Ploquin, Norman Mailer, Laurent Obertone, Ghislain Gilberti et tant d’autres...

Leur but avoué : faire taire définitivement notre artiste le plus « sulfureux », l’auteur de bandes dessinées Marsault, après la publication de messages polémiques sur sa page Facebook personnelle. Depuis octobre 2016, Ring a publié Marsault sans la moindre censure, malgré de vifs débats avant chaque impression : c’était l’engagement de départ de notre maison avec Marsault. Lorsqu’il est devenu cible de harcèlement, puis d’un lynchage en règle sur les réseaux sociaux, nous l’avons soutenu. Parce que c’est une tradition de l’édition française. Parce que Marsault dessine. Parce que ses dessins, pour choquants et provocateurs qu’ils puissent paraître, n’ont pas vocation à légitimer quelque courant raciste ou homophobe que ce soit. Ils sont des caricatures dont le trait, volontairement grotesque et outrancier, ne laisse planer aucun doute quant à la nature fictionnelle et humoristique de ses œuvres.

Marsault est un auteur d’humour noir. Parfois très noir. C’est ce qui a plu à Ring, à Hara-Kiri ou à Charlie Hebdo avec d’autres auteurs en d’autres temps, et Ring épaulera toujours l’audace et la créativité, mais n’a jamais publié et ne publiera jamais d’œuvre allant à l’encontre de la loi. Parce que nous sommes une maison plurielle, parce que nous assumons l’ensemble de nos choix éditoriaux, nous avons soutenu Marsault chaque fois qu’une signature d’ouvrage était annulée, après d’ignobles menaces contre l’intégrité physique des libraires souhaitant l’accueillir.

Mais aujourd’hui, ce ne sont plus ses œuvres qui sont visées. Courant août, Marsault publiait une série de posts provocateurs sur sa page Facebook que les éditions Ring ne cautionnent en aucun cas, et cela, sans la moindre ambiguïté. Ceci étant clarifié, nous tenons à rappeler aux lecteurs, aux acteurs du monde du livre et aux médias qu’une maison d’édition ne saurait être tenue pour responsable des propos privés de ses auteurs, notamment de leurs posts Facebook sur leur page personnelle, ni de leurs interventions extérieures. Marsault est un dessinateur connu pour la satire violente de ses textes et le caractère provocateur de ses dessins. Il a, depuis, affirmé avoir agi par pure provocation envers « ses ennemis, les Jean Moulin des beaux quartiers », dont il subit le harcèlement depuis quatre ans et qu’il moque régulièrement dans ses dessins.

Lire le communiqué entier sur Facebook

 

Voici les posts de Marsault qui sont probablement à l’origine de son excommunication de la maison nationale-sioniste :

 

 

Pas de censure
sur Kontre Kulture !

 

Marsault, sur E&R :

 






Alerter

48 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2049404
    Le 26 septembre 2018 à 00:39 par Tyler228
    Les éditions Ring lâchent le dessinateur Marsault

    Ce mec a clairement du talent !

    J’espère réellement qu’il finira par rejoindre E&R. Quitte à être blacklisté, autant être bien entouré.

     

    Répondre à ce message

  • #2049474
    Le 26 septembre 2018 à 08:07 par rabbi
    Les éditions Ring lâchent le dessinateur Marsault

    " Tout ce qui ressemble de près ou de loin à un patriote doit être marginalisé ".

     

    Répondre à ce message

  • #2049490
    Le 26 septembre 2018 à 08:42 par Mojo Risin
    Les éditions Ring lâchent le dessinateur Marsault

    L’état du pays est tel que l’extinction d’une voix "dissidente" fut-elle celle d’un back-roomer invétéré, ahaha ! - ne peut réjouir personne. Jours après jours le tsunami migratoire, les avancées lgbt’istes et la misère populaire ne reculent jamais.
    Cependant, sur le champs de la bédé : les entreprises d’éditions ronronnent produisant pléthore de tiédasseries. A gauche les réseaux "BD, arts graphiques" tiennent des foules de crevards, entre autofictions dessinées, romans graphiques et hybridations entre dessin et art contemporain. Le tout engagé sans broncher dans l’obéissance à tous les progressismes. Budgets énormes...
    Dans ma ville, une métropole de l’ouest pleine de migrants et d’assos queer, un de ces "pôles créatifs’ monopolise et contrôle l’ensemble du secteur, en lien avec des équivalents dans de nombreuses grandes villes françaises.
    Alors oui, l’éviction de Marsaut est une censure. Je ne peux pas ètre d’accord avec les Raptors et Papacito dans leur "simplisme" politique... l’heure est venue pour eux de réfléchir.
    Ils disparaitront tous. En raison des haines additionnées des bourgeois classiques, des sionards et de toute la gauche culturelle. Ils seront tous liquidés un par un pour n’avoir pas rejoint et renforcé des positions de résistance nette.
    Pas un seul projet artistique, pas un, n’a vu le jour dans la zone dissidente ces dix dernières années.
    A chaque fois qu’un artiste a essayé (Les Brigandes, Frank de Lapersonne, les foudres sont tombées).
    Je retourne à la lecture de Lounes Darbois, Sociologie du hardeur. Très différant de Breum ! Dans ta face. Mais soyons honnète : une bonne scène de baston (voir même une bonne baston) a son charme particulier. Loin des pinailleries du tertiaire gauchiassisé partout épendu.

     

    Répondre à ce message

    • #2049695
      Le Septembre 2018 à 14:18 par Autrui
      Les éditions Ring lâchent le dessinateur Marsault

      Et yacht People ? Et Dieudonne ? C’est pas artistique ?

       
    • #2050005
      Le Septembre 2018 à 22:01 par Mojo Risin
      Les éditions Ring lâchent le dessinateur Marsault

      Oui c’est artistique. D’ailleurs je voulais conclure là-dessus. Puis j’ai oublié ! Malgré toutes les qualités de ces BD et des DVD de Dieudonné, je ne me vois pas passer les trois prochaines décennies avec ces seules œuvres. Mais j’y pense : si on rajoute Mein Kampf, il y a moyen d’agrémenter les longues soirées d’hiver !

       
    • #2050088
      Le Septembre 2018 à 00:00 par Palm Beach Post : "Cult !"
      Les éditions Ring lâchent le dessinateur Marsault

      Le temps que tu passes à te plaindre de toutes les merdes subventionnées/ promues actuelles, c’est ça de moins que tu consacres au positif dans l’Art et les idées qui font la paire.

      Tu as vu Le Trésor de la Sierra Madre (The Treasure of the Sierra Madre), film américain réalisé par John Huston, sorti en 1948, par exemple ?

      Le label "dissident", je reste dubitatif...
      D’ailleurs, ce n’est pas un verbe : je disside, tu dissides, il disside, nous dissidons... mais qui en décide ?

      "rejoint et renforcé des positions de résistance nette"
      Un terme anglophone pour désigner une cible (dans laquelle tu peux faire un carton) :
      "sitting duck", littéralement "canard assis"...

      Aujourd’hui, il s’agit d’être fluide, pas forcément repérable.
      Tu as vu ce qui est arrivé à Esteban Morillo, le "skinhead".

      Tes convictions, tu les portes à l’intérieur, pas en tatouage.
      Et lors d’une éventuelle conversation avec un petit inquisiteur, tu le retournes dans ses contradictions, tout doucement.
      Les gros sabots, tu les lui laisses à la porte.

       
    • #2050297
      Le Septembre 2018 à 14:02 par Mojo Risin
      Les éditions Ring lâchent le dessinateur Marsault

      Merci pour la suggestion, je vais regarder le film... Pour le reste, je comprends parfaitement ce que tu signifies mais... j’ai un coup de mou.
      A trois rues d’ici une pièce de théatre très subventionnée et qui tourne dans les plus belles salles de France : un spectacle par et sur les transexuels.
      A quelques autres rues, 200 migrants dans un gymnase... Et de plus en plus de grappes de punks-à-chiens, de clodos et de barges...
      Ma question : quel espace politique ? Quellle sphère culturelle à développer ? Entre la gauche culturelle qui avance, le national-sionisme qui émèrge... au juste, il reste quoi ?
      La question que je pose est celle du rapport de force. Et là, j’ai franchement une impression de solitude. Bon, je vais écouter duTownes Van Zandt dans mon Pavillon. Ça ira mieux demain (quand les migrants rencontreront les trans sous mes fenètres)...

       
    • #2050372
      Le Septembre 2018 à 16:25 par Palm Beach Post : "Cult !"
      Les éditions Ring lâchent le dessinateur Marsault

      "Ma question : quel espace politique ? Quellle sphère culturelle à développer ? Entre la gauche culturelle qui avance, le national-sionisme qui émèrge... au juste, il reste quoi ?"

      Tu développes tout simplement ce qui te conviens, pour toi, déjà...
      Après, y’a Hanouna à la télé, les gens sont comme des zombis les yeux rivés à un p’tit écran de portable : peu importe.
      Y’a des tas de films à voir, des livres à lire, y’a la Peinture... la gauche culturelle, on s’en fout.

      Je cite Le Trésor de la Sierra Madre, parce qu’il s’agit d’un petit groupe d’hommes qui s’engagent dans une entreprise où ils vont en chier, tout ça pour, au final... tu verras, ça laisse songeur.

       
  • #2049632
    Le 26 septembre 2018 à 13:05 par Thrive
    Les éditions Ring lâchent le dessinateur Marsault

    Question : qu’attendent les 72 autres auteurs pour quitter l’édition Ring ?

     

    Répondre à ce message

  • #2049754
    Le 26 septembre 2018 à 15:33 par tatiebaba
    Les éditions Ring lâchent le dessinateur Marsault

    Ah ben il envoie du bois ce gars ! Je ne connaissais pas mais wouaw ! Bon ben bienvenue à E& R bientôt ?

     

    Répondre à ce message

    • #2049769
      Le Septembre 2018 à 16:22 par tatiebaba
      Les éditions Ring lâchent le dessinateur Marsault

      Je me réponds à moi-même (...On n’est jamais mieux servi... :) ) :
      C’est vrai que quand même il est fort tatoué :) ! Ce qui n’est pas un bon point, sur cela aussi Soral a presque toujours raison :) .rf à vidéo de Soral sur marsaut papacito et l’autre batracien....

       
    • #2049831
      Le Septembre 2018 à 17:45 par Francois Desvignes
      Les éditions Ring lâchent le dessinateur Marsault

      Les peintures de guerre, on s’en tape.

      Sur le fond vous êtes d’accord ou pas avec ce qu’il écrit ? Les 3 groupes ?

       
    • #2050157
      Le Septembre 2018 à 07:16 par Tatiebaba
      Les éditions Ring lâchent le dessinateur Marsault

      François DESVIGNE ....Non ""on "" ne s’en tape pas vraiment. Cela reflète une instabilité de caractère, une faiblesse psychologique, une tendance à suivre une mode donc sans doute à suivre la prochaine....Cela en dit long sur la personnalité profonde. Quant aux trois groupes cela manque un peu de subtilité. Comparer la France à l’Afrique du Sud est carrément à côté de la plaque à mon sens.Dans mon esprit l’Afrique du Sud est plutot , enfin était plutôt comparable à Israël.Pour revenir à la France, lorsque cela va péter, je crains autant de la petite racaille blanche que moins blanche. Oui les derniers arrivés sont carrément de la chair et du muscle pour la boucherie attendue mais l’analyse de Soral est de loin bien plus réaliste et humaniste que celle de ce jeune Marsault qui me semble beaucoup plus dangereux pour tous au final et qui a eu jusqu’à présent les honneurs de "l""""’intelligentsia""""...Etrange non ? Alors oui au premier abord sa production choque et titille, allant tellement à l’inverse de ce que les médias veulent ouvertement nous faire avaler sans cesse, mais il faut qu’il prenne quelques leçons Soralienne pour dépasser un stade primaire dangereux et arriver à la position humainement et pragmatiquement la moins mauvaise.
      Salutations F. DESVIGNES.

       
  • #2049845
    Le 26 septembre 2018 à 18:09 par Un ploemeurois
    Les éditions Ring lâchent le dessinateur Marsault

    Le soutien à Esteban Morillo a été de trop. Ring n’est là que pour la chasse à l’Islam.

    Marsault ou Esteban, on ne lâche personne !

     

    Répondre à ce message

  • #2049922
    Le 26 septembre 2018 à 19:59 par Rusty James
    Les éditions Ring lâchent le dessinateur Marsault

    Je ne fais pas de difference entre un ’truc a cheveux vert’, ’un travelo en shorty’ et un degenere couvert de tatouages debiles
    Il a beau etre en transe devant les exploits de tonton Adolf, il aurait certainement ete envoye en camp de concentration par les SS avec ses amis gitans, homos, et autres deviants en delicatesse avec le IIIe Reich
    Deconnance a part, le communique de Ring-a-Ding est completement contradictoire
    Il m’est d’avis que les 2 lobbys qui sont culs et chemises ont du discute du cas Marsault et le lobby qui n’existe pas a cede devant le lobby arc-en-ciel
    Sinon il a beaucoup de talents et c’est sur le site ER que je l’ai decouvert et suivi sur FB. Maintenant qu’il a bien crache sur AS, il va faire quoi ? envoyer son CV a la Societe Generale ?
    Autre remarque : etre patriote et collaborer avec Ring...faites moi rire

     

    Répondre à ce message

    • #2050503
      Le Septembre 2018 à 19:56 par C’est Drole
      Les éditions Ring lâchent le dessinateur Marsault

      Oui pas sur qu’il eu été nommé à la commandantur de tonton, mais plus sûrement envoyé en camps de travail...

      Quoi qu’il en soit on apprends avec surprise qu’il considère l’explosage "de céans" comme une pratique expiatoire... Moi qui croyais qu’il voyait ça plus comme une récompense que comme une sanction.

       
  • #2049928
    Le 26 septembre 2018 à 20:06 par Paul82
    Les éditions Ring lâchent le dessinateur Marsault

    Marsault qui demande de choisir entre Adolf et Macron.... Personnellement je préfère un Saint Louis. On n’est pas obligé de choisir entre la sauvagerie et la décadence.

     

    Répondre à ce message

    • #2050026
      Le Septembre 2018 à 22:26 par Georges 4bitbol
      Les éditions Ring lâchent le dessinateur Marsault

      Le plus sauvage est le boucher vainqueur de la boucherie. Il est des criminels qui n’ont jamais tué personnellement, jamais porté un uniforme, une arme, mais qui ont activé tous les rouages des deux derniers carnages mondialisés.
      Méfions nous de l’histoire écrite par les vainqueurs, d’autant que nous sommes dans le lot des vaincus.
      Macron n’est qu’un employé, dont le parcours personnel et le narcissisme évident ont été les éléments qualifiants pour sa promotion éclair comme pantin de la mafia d’occupation. Il n’est pas grand chose et retournera à rien. Entre temps, il aura accéléré le processus de destruction et de pillage.

       
  • #2050142
    Le 27 septembre 2018 à 05:43 par Fab
    Les éditions Ring lâchent le dessinateur Marsault

    Merci ER de m’avoir découvrir Marsault.

     

    Répondre à ce message

  • #2050495
    Le 27 septembre 2018 à 19:42 par C’est des barres
    Les éditions Ring lâchent le dessinateur Marsault

    Ahah je savais pas qu’on trouvait des aigles de 20 mètres de haut, baignant "dans du Vagner" dans les backrooms de Paris... Par contre des travs en shorty c’est plus que probable !

    Pas bien "d’invertir" les valeurs comme ca !

    Drole d’oiseau quand même !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents