Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les complotistes en ont rêvé...

Niel, Pigasse et Capton l’ont fait

Les complotistes. On les a traités au mieux d’inoffensifs dingos, au pire de tarés dangereux, et voilà, alors qu’ils ont quitté la scène depuis longtemps, que le Réel nous sert un énorme rôti de complotisme bien fumant sur un plateau d’argent : la concentration finale dans la presse, qui se dirige vers un titre unique, Le Média, comme on le subodore depuis des années.

 

La solution finale de la presse

 

L’Express qui se compresse, Le Point qui ne va pas tarder, Le Monde et Libé qui ont viré des bataillons entiers, tous les titres-clones se rapprochent pour notre plus grand bonheur. La preuve est là, toute simple, apportée par le capitalisme, qui, comme dirait Lénine, aboutira en fin de compte au socialisme. Après le triumvirat Niel-Pigasse-Bergé (PNB), qui a racheté le fleuron de la presse française pour une bouchée de pain (moins de 100 barres), voici un nouveau triumvirat, débarrassé du vieux croulant, qui commence à sucrer les fraisiers, et remplacé par Capton.

Regardez à la fin de ce papier ce que ce que Capton produit… et vous comprendrez.

Capton(s), le producteur en vogue, qui fait dans le divertissement et la propagande, les deux mamelles des médias français. Capton, rien à voir avec le guitariste blanc, qui jouait le blues comme les Noirs, non, il s’agit d’un bon yuppie à la française. Qui voit grand. Grand comme Bertelsmann, le géant des médias allemand. Le plus drôle, c’est le titre du fonds qu’ils veulent créer, avec cotation en bourse : Media One. Unique ! Les complotisies avaient raison !
Vu la surface financière des zozos, ils ne devraient pas avoir de mal à choper 300 à 500 barres. Pour en faire quoi ? Racheter les bêtes souffrantes du troupeau, c’est-à-dire quasiment toutes.

 

La concentration, c’est la mort (des espèces)

 

Le business-model de ces barracudas est simple : on rachète un titre à l’agonie, on découpe les parties malades, et on remet le reste sur pattes à coups de pompes pointues. Les titres, grevés par leur masse salariale et la défiance (logique) du public, perdront en moyenne un tiers de leurs salariés. Plus globalement, la masse gélatineuse des 37 000 journalistes français (titulaires de la désormais inutile carte de presse) devrait fondre sous le soleil des Satan de la reprise. Ne resteront que les acharnés, les très bons, et les supernazes payés en prestige. La bonne nouvelle, c’est la quasi-disparition d’espèces inadaptées du type Les Inrocks, qui, avec une rédaction pléthorique, arrivait à pondre un canard pour exclus de l’intelligence.

De tous côtés, rien que des bonnes nouvelles. Les fusions (quel joli mot, mais il était plus beau encore en métallurgie) brûlent un titre sur deux, grâce à l’invention géniale de la « synergie ». Ainsi, LCP et Public Sénat, qui servaient à la promotion des idées nauséabondes d’Haziza et ses potes bibistes, devront se couler en une entité, avant que cette entité ne soit à son tour fondue dans une nouvelle plus grande entité, qui aboutira au média unique, Le Média.

On y arrive, ne vous inquiétez pas. Et nous, les méchants de service (public), pour une fois on n’est pour absolument rien dans ce massacre éditorial. Dire qu’on nous serine depuis tout petit que la différence était la condition sine qua non de la pluralité, et voilà le résultat. Les donneurs de leçons se retrouvent à se cannibaliser les uns les autres.
On ne peut faire qu’une chose, c’est s’asseoir, regarder le spectacle et prendre des paris. Tiens, on va relire Les Contemplations.

Le « journalisme » « français », avec beaucoup de guillemets, sur E&R :

 






Alerter

12 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #1286621
    Le 7 octobre 2015 à 22:11 par pg3e
    Les complotistes l’ont rêvé

    Il faut aller plus loin. Supprimer tous les titres subventionnés par les contribuables qui ne font que broder autour des dépêches de l’AFP. Un seul canard pour toute la France, de 4 pages seulement. Sans gros titres ni trop d’images. Et dans la foulée la même punition pour les journaux télévisés.

    A coté on aura des journaux spécialisés, informations locales, sport, arts , etc. Chacun achètera ce qui l’intéresse.

    Et le tout sans aucune publicité ni subvention.

     

    Répondre à ce message

  • #1286642
    Le 7 octobre 2015 à 22:29 par Pouet
    Les complotistes l’ont rêvé

    Il faudra que le cottage fasse de bonnes cotations.

     

    Répondre à ce message

  • #1286667
    Le 7 octobre 2015 à 22:49 par prévoyant
    Les complotistes l’ont rêvé

    Les journaux de demain, comme aujourd’hui, iront de l’extrême gauche à l’extrême droite, mais, curieusement ils appartiendront tous sans exception à des sionistes . D’où, inévitablement, leur petit air de famille...

     

    Répondre à ce message

  • #1286669
    Le 7 octobre 2015 à 22:49 par peg
    Les complotistes l’ont rêvé

    Bof, en même temps est ce que la multiplication des titres représentait vraiment une multiplicité de la vision médiatique et révélait les talents journalistiques ?
    Est ce que le fait d’avoir 500 chaines TV augmentait vraiment la qualité, la dibersité et le contenu de chacune ?

    La différence c’est qu’on va en revenir à un seul média comme avant il n’y avait que 3 chaines ou trois radios, à la différence que là, la stratégie de lobotomisation des esprits sera au grand jour.

     

    Répondre à ce message

    • #1286804
      Le Octobre 2015 à 02:42 par Jahkaya
      Les complotistes l’ont rêvé

      Le but du trio Niel Pigasse Crapton n’est pas d’avoir plusieurs media d’un même type, ils veulent une chaine de TV. Leur societe, qu’ils mettent en place, est inédite en France, mais repandue aux Usa, ils doivent investir 75% du capital lors de leur premiere acquisition... Et doivent être côté en bourse rapidement. Qu’est ce qui coute 75% de 500 millions ? Une chaine Tv... Ils veulent maitriser toute la chaine (production de contenu : le monde avec une production de contenu/jour relativement importante entre les articles, les infographies, les videos... Diffusion avec la future chaine de TV et l’acheminement dans chaque foyer avec l’adsl de Free...)

       
  • #1286773
    Le 8 octobre 2015 à 01:02 par la pince mon seigneur
    Les complotistes l’ont rêvé

    Sera racheté par Google dans deux ans comme Mac Do et Bmw lol !

     

    Répondre à ce message

  • #1286796
    Le 8 octobre 2015 à 02:27 par Jahkaya
    Les complotistes l’ont rêvé

    Encore un qui parle sans savoir... Niel, Pigasse ou Bergé n’ont rient de sionistes... Rien a voir avec Drahi (liberation, sfr-numericable)...
    Ceux la, sont quasiment les seuls a ne pas interférer directement ou indirectement avec la rédaction de leurs différents titres...
    La preuve : Bergé a laissé place a Captron, il paye là son ingérence dans la redaction du Monde qui a fortement déplu a Niel et Pigasse, qui ont vraiment a coeur de laisser la liberté éditoriale a leurs journalistes... Et en plus ca n’empêche pas Le Monde de publié des avis critiques sur Free (propriété de Niel) contrairement à Bolloré qui lui déprogramme carrément une commande précise de la chaîne car le sujet égratigne un peu la compagnie d’un de ses potes du Medef...
    Et pour finir, Les Inrocks ne risquent pas de disparaître, Pigasse a racheté le titre par passion pour ce magazine et le rock, vu sa fortune il en a rien a foutre de perdre un peu de pognon dans ce journal...

     

    Répondre à ce message

  • #1286877
    Le 8 octobre 2015 à 08:45 par craig ward
    Les complotistes l’ont rêvé

    "le capitalisme, qui, comme dirait Lénine, aboutira en fin de compte au socialisme."
    Pas tout à fait, depuis le début le capitalisme et le communisme sont le recto et le verso d’une même feuille, le côté pile et le côté face d’une même pièce.
    Dans le cas du capitalisme, la Banque possède les entreprises qui contrôlent le gouvernement. Avec le communisme, la Banque contrôle l’Etat qui possède les entreprises, c’est un capitalisme monopolistique de la Banque.
    Dans le capitalisme, l’homme exploite l’homme tandis qu’avec le communisme, c’est l’inverse !

     

    Répondre à ce message

    • #1287108
      Le Octobre 2015 à 13:20 par Ben
      Les complotistes l’ont rêvé

      Vous l’avez deviné vous même, l’aventure bolchévique n’est qu’un capitalisme d’Etat, donc rien à voir avec le communisme réel...je croyais pourtant qu’ER avait relayé des conférences de Francis Cousin...

       
  • #1286907
    Le 8 octobre 2015 à 09:25 par Thecure
    Les complotistes l’ont rêvé

    Il est impossible de faire du vrai journalisme dans les médias mainstream...je le sais j ’en viens et n’ayant plus voulu faire le tapin je suis à p.emploi . Heureusement il reste les medias dissidents tels E&R...D’ailleurs si la redaction d’E&R a besoin de renforts, je suis dispo ;)

     

    Répondre à ce message

  • #1287220
    Le 8 octobre 2015 à 15:31 par Paul82
    Les complotistes en ont rêvé...

    Dans les recommandations de lecture, il manque le 777 de Pierre Jovanovic.

     

    Répondre à ce message