Les chercheurs russes sont formels : la vie est arrivée sur Terre de l’espace

Les chercheurs russes ont découvert dans les débris d’une météorite des micro-organismes dont l’âge correspond approximativement à celui de notre planète. Ce qui constitue une nouvelle confirmation de l’hypothèse selon laquelle la vie est arrivée sur Terre depuis l’espace.

La vie n’est pas née sur Terre, plus exactement, pas seulement sur Terre. Telle est la conclusion sensationnelle des chercheurs russes qui ont étudié des météorites et y ont découvert des micro-organismes datant de plus de 4 milliards d’années.

À cette époque, notre planète était encore en formation, de même que le Système solaire tout entier. C’est pourquoi la « mère patrie » des météorites est à chercher en dehors de celui-ci.

Selon l’académicien Alexeï Rozanov, il pourrait s’agir non pas de planètes mais de certains corps célestes couverts de flaques, de lacs, de rivières ou de petites mers où habitaient ces micro-organismes.

À l’aide d’un microscope électronique, les scientifiques ont découvert des protozoaires à l’intérieur du météorite qui, comme on le suppose, se serait détaché de Mars.

Les bactéries peuvent se déplacer dans l’espace à l’intérieur des comètes, congelées dans la glace. Cette hypothèse des chercheurs est confirmée par des expériences réalisées en Antarctique, dans le pergélisol et dans l’espace. Des micro-organismes ont été également découverts dans la poussière interstellaire qui s’est amassée sur la partie extérieure de l’ISS [la station spatiale internationale].

Lire la suite de l’article sur fr.sputniknews.com

La Terre, une chance dans l’Éternité, voir sur E&R :

Si non é vero é ben trovato.
    Bon d’accord mais d’où viennent les micro-organismes hein ? Qui peut me le dire mon bon monsieur ?

au même moment où les morceaux de météorites sont tombés sur la Terre, il pouvait très bien y avoir les mêmes micro organismes sur la Terre.

Du fait meme que la terre s’est formee par aggregation de particules stellaires qui virevoltaient dans l’espace...

• @martin gale

L’agrégation de particules stellaires virevoltant dans l’espace pour former une planète, il n’y a que dans les dessins animés des astrophysiciens athées qu’on peut le voir. Dans la réalité, ça ne se passe évidemment pas comme ça : les zones à forte concentration d’objets stellaires comme les ceintures d’astéroïdes montrent que les astéroïdes ne grossissent jamais.

Tout physicien honnête sait bien que des objets virevoltants dans un fluide ne s’agglomèrent jamais, même s’ils sont en pâte à modeler.

Le 28 février 2016 à 20:47 par Godefroi de Javron
    Les chercheurs russes sont formels : la vie est arrivée sur Terre de (...)

Encore une "nouvelle" qui va plaire au pape.

"Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre. La terre était informe et vide : il y avait des ténèbres à la surface de l’abîme, et l’esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux.." (Genèse 1).

Allez voir Yvan Panin, l’un des plus grand mathématicien, il décida un jour de prouver que la bible n’était qu’un amas de faussetés, il s’est cassé les dents.

On ne parvient pas à expliquer l’origine de la vie sur Terre sans dieu donc on lui donne une autre origine...l’espace, sans l’expliquer non plus. Il se trouve que la Terre est elle aussi dans l’espace, comme les météorites, et qu’avant, elle était aussi petite, puis elle a grandi, comme un fruit. Ça s’appelle la Terre en expansion et c’est une théorie trop peu étudiée.

D’un côté cela n’étonne pas dans la mesure que l’émergence de la vie in situ sur terre reste un mystère absolu...l’histoire pour enfant de la "soupe primordiale" ne peut pas expliquer l’apparition d’un organisme unicellulaire car aussi simple soit-il comparativement à un organisme pluricellulaire il possède toutefois une complexité irréductible absolument ahurissante. L’ADN d’une bactérie ou l’ARN/ADN d’un virus sont d’une complexité telle qu’il inimaginable qu’une simple association hasardeux de molécules azotées aient pu donner quelque chose d’à la fois complexe et cohérent, où alors s’il y a "hasard" ce dernier reste toutefois soumis à des lois qui vont nécessairement diriger les molécules dans des associations cohérentes capable de produire un organisme vivant ("intelligent design" ?)...d’un autre côté si cette théorie de l’espace s’avère exacte il surgit alors une nouvelle question qui nous ramène exactement à la première : quelle est la genèse de ces micro-organismes présents dans les météorites ?!

L’univers est ensemencé de vie, par la vie, intentionnellement ou non ! Il n’y a pas que la Terre dans la vie !

Mais non voyons, que l’homme ait été créé en 7 jours est plus crédible !

• Pas en sept jours, en un jour. Oui, c’est plus crédible que de croire que des machines vivantes puissent se construire toutes seules dans la nature sans ingénieur, ou que des programmes puissent s’écrire tout seuls sans programmeur. C’est aussi plus conforme à la réalité scientifiquement observée !

• Par contre que ce fameux ingénieur se soit créé tout seul là ça ne pose plus aucun problème...

• @spinoza

Dieu n’est pas une créature, car sinon il serait contingent, c’est-à-dire soumis au temps et à l’espace. Il est incréé ! C’est juste logique et c’est la seule solution rationnelle au problème. Monsieur Spinoza devrait lire Saint Thomas d’Aquin qui en fait la démonstration.

Ces chercheurs russes racontent n’importe quoi, c’est bien plus probablement une contamination de la météorite par des bactéries terrestres, et il est lamentable que des soit-disants "scientifiques" ne connaissent pas les lois les plus élémentaires de la vie.
    La vie ne peut se développer jusqu’à notre niveau que s’il y a Soleil, Eau, Lune, jour, nuit, fer, etc, une foule de conditions innombrables.
    Sans la Lune, pas de développement de vie, car la Lune renvoie une polarisation femelle de l’énergie mâle du Soleil, ce qui permet l’émergence de la vie, ce qui veut dire aussi que la succession jour/nuit est absolument indispensable à l’apparition de la vie, de même que le fer, qui récupère l’énergie des Soleil et Lune, etc.
    C’est expliqué et vérifié par tous les ésotéristes, alchimistes de toutes traditions du monde, c’est dans la Bible, c’est connu chez les chinois anciens, les hindoux, les alchimistes arabes, les nomades, les celtes, les chamanes, etc etc.
    Seuls nos scientifiques matérialistes bornés, ne cherchant qu’à l’extérieur d’eux-mêmes et jamais à l’intérieur, ne perçoivent pas le Spiritus Mundi, l’énergie vitale, ne ressentent pas la polarisation duelle lune/soleil et ne l’imaginent même pas.

Alors, il est peut être possible qu’une météorité ait développé des bactéries, en ayant très exceptionnellement bénéficié de la lumière de Soleils, mais c’est très improbable, et cela voudrait dire que ces bactéries de météorites viendraient elles-mêmes d’une planète bénéficiant d’une Lune, on entre là dans un système de proba possible, mais très faible.
    Bref, quand on ne connait pas les lois de la Vie,, dans son sens le plus large, on raconte n’importe quoi. Comme quand ils parlent de petits bonhommes verts sur une exo planète, exo planète qui n’a pas de lune, donc pas de vie développée...

Ca tient la route ! la terre aurait été bombardée de météorites des siècles durant et ainsi naquit la vie..d’une cellule à l’autre, dans un enchevêtrement d’informations toujours plus complexe, des milliers d’années durant...jusqu’à la possibilité même de la conscience...
    L’idée d’un dieu créateur du monde ne tient pas la route : la vie, c’est un circuit très complexe d’informations véhiculées d’une cellule à l’autre, d’un neurone à l’autre, via des " ponts " électriques et chimiques...où est " dieu " là dedans ?

• Scientifiquement ça ne tient pas la route puisque les cellules vivantes ne se construisent pas spontanément à partir du monde minéral dans la nature.

Quand tu pourras créer de l’information et du code par le hasard et sans intervention d’une intelligence, tu me feras signe. En attendant, information et code, implique nécessairement intelligence.

Bravo Titus, tu as entièrement raison, les athées recontent n’importe quoi en quasi-permanence, en plus de n’avoir aucune logique, ils sont le combustible même de la décadence généralisée. Pour moi d’ailleurs, le matérialisme athée est une forme profonde d’idiotie.

Si nous sommes intelligents et vivants, c’est que cette intelligence et cette vie existaient au moins sous forme latente, de tout temps, elle était présente sous forme primordiale dans l’Energie spirituelle de vie, et nous ne sommes que le reflet à petite échelle de cette intelligence primordiale.

A la place de cela, les débilos matérialistes croient que l’intelligence et la vie n’existaient pas avant l’apparition de la Terre, et que tout est apparu subitement, rien que par des cailloux et eaux qui s’asssemblent, bref, ils croient que la vie et l’intelligence apparaissent par un phénomène de génération spontanée, comme un magicien sort son lapin du chapeau.
      Les matérialistes athées sont par conséquent les plus grands naifs et superstitieux qui soient, pour rester poli.

Bonsoir,
      La vie, c’est de l’intelligence et de la science.
      Pas de hasard, ni de Dieu.

C’est ce que nous commençons à faire en laboratoires.

• @Loyve

La vie, c’est de l’intelligence et de la science.
      Pas de hasard, ni de Dieu.

C’est une contradiction. Tu écris que la vie est de l’intelligence et puis qu’il n’y a pas besoin d’intelligence pour créer la vie !
      Tu as les fils qui se touchent.

• Mais l’intelligence de Dieu là il n’y a plus de soucis. Elle s’est créée toute seule et bizarrement plus personne n’est choqué.

• @spinoza

Pas plus Dieu que son intelligence ne se sont créés tout seuls, puisque Dieu n’est pas une créature, par définition. Une créature/création est soumise au temps, à l’espace, à la naissance, la dégradation et la mort. Elle a une cause qui lui donne naissance, et qui elle-même a une cause, etc. Ainsi on peut remonter la chaîne des causalités, mais pas indéfiniment. À un moment donné, il faut nécessairement une cause première. Cette cause première est nécessairement indépendante du temps, donc éternelle, et indépendante de l’espace, donc ubiquitaire. On l’appelle Dieu.

• Protozoaire ce qui veut dire les briques de la vie mais sont developement est rare a par les vies microbienes mais il est evident que la terre est une mere porteuse ideal et rare ainsi que papa lune qui veille a ce que la famille tourne bien. Si quelqu’un ici me dit que la vie complexe(comme une abeille ou un chien)est possible sur saturne ou mercure avec un climat identique a la terre alors je rit. La vie complexe est rare et on ne sait pas la savourer.