Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les caricatures du prophète : un instrument de Washington pour diaboliser les musulmans

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

27 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • C’est surtout un instrument de désacralisation de l’Islam, afin de l’intégrer pleinement au Marché...
    L’immense majorité des musulmans sera contrainte de l’accepter afin de paraître " moderne "...
    Une question me hante : les dessinateurs de Charlie Hebdo savaient -ils ce qu’ils faisaient ou bien croyaient -ils vraiment défendre la liberté d’expression ?

     

    Répondre à ce message

  • Ah bon ? les musulmans ont ce qu’ils méritent ?

    Ca fait un moment que je vous lis sans commenter mais là, que dois je dire ?? On est sur un site qui prône la tolérance ou pas ? A lire certains, j’ai pas l’impression.

    Savez vous que vous commentez sur un site qui s’appelle égalité et réconciliation, et non pas Absurdités et élucubrations ?

    Vous parlez des musulmans apathiques, nous ne sommes pas apathiques. Nous sommes comme nous l’a conseillé le Prophète Muhammad (sws) : Patients et endurants donc pour vous silencieux et apathiques.

     

    Répondre à ce message

  • Pardon, mais les musulmans se diabolisent très bien tout seuls... Merci beaucoup.

    Il faudrait donc céder au chantage de la violence ? Sous prétexte que quelques uns n’aiment pas les caricatures, on doit cesser de caricaturer ?

    "non, vraiment, je suis quelqu’un de très pacifique ; mais en dessinant ce qui ne me plait pas, vous m’obligez à commettre meurtres et attentats"
    C’est une plaisanterie ?

     

    Répondre à ce message

    • C’est vrai ce que tu dis, mais dans le fond , qui en a quelque chose a faire de voir ces caricatures ?
      Elles ne sont même pas drôle ...
      On ne comprend d’ailleurs même pas la motivation de leurs auteurs si ce n’est revendiquer leur liberté de pouvoir le faire sans risque pour leur carrière et avec la bénédiction de l’état " contrairement a d’autres cibles bien plus concrètes qui les mettraient au chômage en moins de 10 mn si ils s’y attaquaient "
      POur exemple Siné de Charlie hebdo , viré pour avoir cru lui aussi qu’ a Charlie c’était réellement de liberté d’expression dont il était question !
      Ce qui est courageux c’est d’attaquer les pouvoir réels , les puissants , et non pas s’acharner sur des religions ,qui sont souvent le seul espoir du petit peuple .

       
    • Nicolas,

      Ce n’est pas la question. Quand on s’agace de voir qu’immédiatement il y a un attentat derrière ce genre d’événement douteux, ce n’est pas parce qu’on trouve qu’il est merveilleux qu’on dessine des caricatures de Mahomet. C’est totalement stupide, probablement instrumentalisé par le pouvoir et je comprends que ça mette pas mal de monde en colère.

      Mais si on commence à dire que par respect on interdit ça, les terroristes prendront autre chose pour cible et il faudra petit à petit lâcher tout notre mode de vie afin de ne pas heurter la sensibilité des musulmans et peu importe qu’ils soient majoritairement pacifiques ou pas, on agira au nom de la minorité agissante. Ce serait la même chose que la censure de Dieudonné mais à l’envers en somme, restriction de la liberté au nom de ceux qui souffrent. L’argument qui consiste à dire "restreindre les libertés des non-musulmans qui se comportent moins bien moralement car très matérialistes ou vulgaires est un moindre mal" ne tient pas ici. Il n’y a rien qui relie les Européens de souche chrétienne avec ces gens, nous ne souhaitons pas nous y associer alors que les musulmans s’associent à l’Oumma qui, elle pour le coup, fait un pont entre les musulmans honnêtes et les terroristes.

      Pour qu’il y ait réconciliation, il faut que les actes de chaque parti soient clairs. A chaque fois qu’un événement de ce type se produit, les musulmans répondent que ce sont les services secrets qui organisent ces attentats, que ce n’est pas ça l’Islam. Ces attentats NE sont PAS organisés par les services secrets, ils sont LAISSES FAIRE par les services de renseignement. Le pouvoir est vicieux et porte sa responsabilité dans ces attentats mais n’oublions pas que les perpétrateurs sont quand même des musulmans extrémistes, plus nous leur cèderons de terrain, plus ils iront loin, il n’y a aucun compromis possible. Pourquoi ces mêmes musulmans ne commentent pas plutôt quand ce genre d’événement se produit : "Tiens, le pouvoir a encore laissé faire nos idiots utiles face aux idiots utiles occidentaux." ? Que l’Oumma se différencie clairement des terroristes, ou bien que les musulmans honnêtes se différencient clairement de l’Oumma. On ne peut pas se revendiquer à la fois de certaines valeurs et d’un groupe qui fait tout le contraire, on ne peut pas passer son temps à éluder certaines questions. Sinon, il faut s’attendre à être considéré comme un traître.

      Faisons-nous preuve d’intolérance, d’ignorance ou de bêtise selon vous ?

       

    • "non, vraiment, je suis quelqu’un de très pacifique ; mais en dessinant ce qui ne me plait pas, vous m’obligez à commettre meurtres et attentats"
      C’est une plaisanterie ?



      Ah bon parce que Coulibaly, les frères Kouachi et les autres malades dans leur genre ont déjà prétendu être pacifistes peut-être ? Faudrait penser à redescendre sur terre mon ami.

       
  • Les musulmans sont assez grands pour se diaboliser tous seuls, peu importe qu’un acteur extérieur en rajoute ou pas. Ils se diabolisaient déjà quand ils poussaient des cris de joie dans les banlieues le 11 septembre 2001 (et peu importe qui a commis cet attentat). Ils se diabolisent partout dans le monde arabe quand ils massacrent des chrétiens ou bien se massacrent entre eux. Ils se diabolisent quand ils soutiennent par leur passivité les différents attentats, saccages de cimetières, monuments ou lieux de culte qui surviennent tous les jours sur notre sol. Ils se diabolisent quand ils apportent sans vergogne une manne électorale colossale au parti socialiste. Ils se diabolisent lorsqu’ils nous culpabilisent pour notre histoire coloniale en la réécrivant. Ils se diabolisent quand ils hurlent au complot dès qu’on pointe le moindre problème comme étant leur responsabilité. Ils se diabolisent lorsqu’ils se félicitent du grand remplacement, qui n’est pour eux que l’achèvement de la conquête de l’Europe qui avait commencé en Espagne au VIIIème siècle pour arriver jusqu’à Poitiers et en Anatolie au XIème siècle pour arriver jusqu’à Vienne et en ces temps-là, ils se diabolisaient déjà.

    Alors oui, je le demande. Où se trouve cette immense majorité de musulmans "modérés", si c’est bien ainsi que l’on peut les nommer ? Qui sont ces millions de gens avec qui les chrétiens traditionnels manquent cette alliance historique ?
    Et quitte à supposer que cela soit vrai, même si leurs intérêts sont convergents, comment une telle alliance est-elle possible puisque chaque parti pense que l’autre pratique une fausse religion ?
    Des musulmans fréquentables, j’en connais bien sûr. A ceci près qu’ils sont non-pratiquants.

     

    Répondre à ce message

    • Je suis musulman pratiquant, je ne me sens pas du tout concerne quand des fanatiques crient tuent massacrent saccagent en se presentant comme musulman. Ma religion et ma pratique sont un rapport direct entre Dieu et moi. Pour le reste quand vous voyez des musulmans ici et la faire n’importe quoi et nous "diaboliser", je vois moi des gens qui ont perdu les pedales. Autour de moi personne ne dit vouloir remplacer qui que ce soit et pourtant des musulmans pratiquants j’en frequente.
      Dans la société civile, la ou on devrait voir des citoyens francais peu importe leur origines convictions situations sociales, vous y voyez des arabes des noirs des musulmans.
      Ces gens dont vous parlez qui se diabolisent eux mêmes sont des francais mais vous voyez des musulmans.
      Ils sont le fruit d’une société, puis les musulmans qui massacrent dans le monde arabe et qui font des musulmans les premieres victimes sont eux des pantins aux mains de l’occident. Mais vous ne voyez que des musulmans, les seuls musulmans que je vois moi sont a la mosquee que je frequente, pour le reste dans la rue je vois des francais.

       
  • @ Katiba, Bruno d’Argent, Mad et consorts.
    Nous aimons E&R parce que ça élève notre niveau de conscience, ça nous rend plus intelligents.
    Pourquoi n’en profiteriez-vous pas vous aussi ?

    À moins que vous soyez là pour sciemment faire baisser le niveau…

     

    Répondre à ce message

  • Toute expression renvoie aux attributs... Obscénités, grossièretés, abominations. C’est que dans cette culture, les valeurs générées par leurs éléments humains, sont portées vers le haut, comme "signes de noblesse", comme "un signe du bien".

    La "liberté d’expression" - c’est beau car il y a le mot "liberté"... Un respect digne d’une posture dogmatique. Rares sont ceux et celles qui s’interrogent sur les sources pulsionnelles de toute cette histoire.

     

    Répondre à ce message

  • #1178236

    Parfois je regarde le site d’Alex Jones, Infowars, et ils montraient une fois des vues aériennes de la frontière avec le Mexique. D’en haut, on voit de longues enfilades de barrières immenses ... Et puis, quand on va au sol sur place, on se rend compte qu’il y a des espaces délibérément laissés entre les barrières pour que les migrants puissent se faufiler. Exactement comme en Europe avec les bateaux en provenance de Libye !
    C’est bien donc la mondialisation des méthodes pourries de l’Empire. Kif-kif bourricot pour l’immigration. Et kif-kif bourricot pour les idiots utiles qui fomentent le conflit de civilisation, que ce soit chez Charlie Hebdo ou au Texas.

     

    Répondre à ce message

  • Concours de caricatures de Mahomet ?
    Non mais est-ce que les gens se rendent compte à quel point c’est ridicule, complétement con et totalement provocateur ?
    Personnellement j’aurai aimé qu’il y est eu des morts parmi ces organisateurs !
    C’est une honte d’organiser ce genre de conneries !
    La situation devient de plus en plus hallucinante ...
    Les hommes ont perdu la raison.

     

    Répondre à ce message

  • #1178760

    @Cervantès

    Les vrais prônent le front de la foi, c’est-à-dire la défense coordonnées de nos valeurs communes, tout en respectant chacun ses dogmes. Et c’est ce qu’il faut faire, pas le temps de discuter avec les fauteurs de trouble. Inutile aussi de discuter entre nous de qui a les dogmes les plus justes car c’est inconciliable (les catholiques ne reconnaissent pas Mahomet comme un saint ou un prophète et les musulmans ne reconnaissent pas la Sainte Trinité).

    Le texte de Félix Niesch dit tout de cette immonde hypocrisie de "charlie" (personnification totémique des valeurs maçonniques de la raie publique), il faut le lire.
    Réclamer de l’immigration tout en revendiquant haineusement le droit d’outrager les immigrés est totalement scandaleux. Mais en réalité ça fait complètement partie du logiciel gauchiste, avec toujours leur petite condescendance de bourgeois :«  allez viens par ici Yabon, assieds-toi là, on va te sauver et t’expliquer la vie, nous les champions du philanthropisme, tant que tu nous cires les pompes tout va bien ».
    Faire un concours pour bafouer une religion, c’est bien plus qu’une provocation : c’est une déclaration de guerre.

    Nous, nous sommes cohérents : nous ne reconnaissons pas le droit du sol mais nous respectons les immigrés dans leur identité. Les deux vont de paire, d’ailleurs. Car nous nous respectons aussi dans la nôtre. Chacun sa place.

    Bref, l’ennemi à abattre est le mondialisme et ses sbires qui officient dans les plus hautes sphères de l’Etat (et bien-sûr dans les cartels industriels et financiers).

    Les élites catholiques n’auraient jamais dû laisser faire charlie hebdo et la classe journalistique dans son ensemble. A la moindre offense, il eût fallu attaquer en justice.
    Les musulmans ne doivent pas se laisser faire sans toutefois céder à la violence puisque c’est le piège tendu par l’ennemi. Nous pousser à la faute pour mieux nous réprimer. Mais si nous laissons faire, l’étau se resserre. Il faut trouver le juste milieu.

    Je précise tout de même que je dégueule les types de l’"EI", de toute façon vu leur goût du crime le plus abominable ils n’ont rien de musulman.

     

    Répondre à ce message

  • Comme d’habitude certains se laissent aller à dire tout et n’importe quoi,il faut d’abord balayer devant son église au lieu de le faire devant les mosquées !!Heureusement que ce site prône la réconciliation !!

     

    Répondre à ce message

    • Pourquoi toujours en revenir aux chrétiens ? Pourquoi croyez-vous que les auteurs de commentaire pas tendre avec les musulmans sont chrétiens ?
      Vous en connaissez beaucoup vous des chrétiens qui se font exploser après la publication de caricatures ?...
      Il y a un moment donné ça suffit, il n’ y a aucun parallèle possible...

       
Afficher les commentaires précédents