Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Bruno Gollnisch craint pour l’avenir du FN

Marion Maréchal-Le Pen pourrait renoncer à se présenter en PACA

L’eurodéputé Bruno Gollnisch s’est dit inquiet pour l’avenir du parti et de sa ligne politique, comme il l’a fait savoir sur RMC :

« J’attend de voir quelles seraient les modalités de ce congrès convoqué par correspondance. Moi ce qui m’intéresse, c’est la question politique. Je lis, entends dire que les comportements de Jean-Marie Le Pen, ses propos seraient contraires à la ligne politique, aux valeurs du Front national. Mais quand je pose la question de la ligne politique, on m’assure que rien n’a changé. C’est ça qu’il faudrait clarifier. Si ça a changé, il faut le dire, dire clairement en quoi. Je vais participer à ce congrès, si du moins les modalités en sont équitables . Je prendrai le temps de la réflexion. Est-ce que le Front national a changé ? Certains changements sont peut-être nécessaires dans un monde qui bouge. »

 

Suite à cette première déclaration, il a apporté quelques précisions au quotidien gratuit 20 Minutes :

 

Y a-t-il un risque d’explosion du parti selon vous ?

Il y a surtout le risque de voir un immense découragement s’abattre sur les militants historiques, ceux qui ont traversé toutes les épreuves du Front national depuis son origine. La force de ce parti, c’était son unité. Des affaires comme cela sont très graves.

 

Sa suspension n’a pas été votée à l’unanimité…

Je ne fais plus partie du bureau exécutif. Je sais ce qui s’y est passé. Mais je ne veux pas révéler le contenu des décisions internes. Vous savez que j’ai préconisé la réconciliation. Vraisemblablement, je n’ai pas été entendu.

 

Vous demandez « une clarification » de la ligne du parti. Pourquoi ?

Parce que Jean-Marie Le Pen a été sanctionné pour avoir donné une interview à un journal confidentiel dans laquelle il répète ce qu’il avait déjà dit avant. Et on nous dit que cela est contraire aux valeurs du parti. Je me demande ce qui a changé. Je me demande donc si la ligne du parti a changé. Pour l’instant, je n’ai pas de réponse. Cela pourrait être l’occasion d’un congrès pour réfléchir à cette question.

 

Ne trouvez-vous pas la réaction de Jean-Marie Le Pen disproportionnée ?

Quand on ouvre la boîte de Pandore… Mais je ne suis pas là pour arbitrer, pour compter les bons ou les mauvais points.

 

Qu’allez-vous faire ?

Je ne sais pas encore. Voyez-vous, je relis Le roi Lear de Shakespeare. L’histoire d’un roi qui cède son royaume à ses filles. Sauf qu’à la fin le royaume est ravagé. Je crains qu’il n’y a plus d’espoir de réconciliation.

 

 

Après le désaveu de Jean-Marie Le Pen suite à ses propos dans Rivarol, les principaux cadres nationaux de Front national avaient cru pouvoir trouver en la personne de Marion Maréchal-Le Pen une remplaçante au vieux chef, dans le combat pour les élections régionales en PACA.

Or, la montée des tensions entre le président d’honneur du FN et sa fille Marine semble avoir refroidi l’ardeur de la jeune députée frontiste. D’après ses proches, elle aurait demandé un temps de réflexion voire renoncé à se présenter en décembre prochain, suite au bureau politique d’hier, où son grand-père, absent, a été suspendu de son statut d’adhérent au parti. La jeune élue du Var, qui a voté pour la motion qui a sanctionné le fondateur du Front national, a déclaré :

« Si ça continue comme ça, je n’irai pas, je ne veux pas me retrouver dans un truc où je peux me prendre un coup. Je ne vais pas assumer toutes les déclarations, toutes les haines, les querelles d’une force invraisemblable qui risquent de se produire.  »

Voir aussi, sur E&R :

Sur les dessous de la politique française chez Kontre Kulture :

L’avenir de la politique à travers le projet d’Alain Soral
et Dieudonné :

 






Alerter

70 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1178714
    Le 6 mai 2015 à 12:17 par totor
    Bruno Gollnisch craint pour l’avenir du FN

    JM va faire de Marion sa légataire universelle et il va la mettre à la tête d’un nouveau parti, elle sera sa "Marion-nette"...

     

    Répondre à ce message

  • #1178715
    Le 6 mai 2015 à 12:19 par ZZZ
    Bruno Gollnisch craint pour l’avenir du FN

    Moi je dis bravo.Pour foutre la pagaille ils sont champions.Le fameux et millénaire "diviser pour régner" n’a pas pris une ride.Comme dit Dieudo,les humains sont quand même d’une affligeante prévisibilité.

     

    Répondre à ce message

  • #1178749
    Le 6 mai 2015 à 12:50 par Mikado
    Bruno Gollnisch craint pour l’avenir du FN

    Gollnisch a raison ça craint avec MLP : lisons ce que dit Jean-Claude Martinez qui a été un temps son professeur de droit à propos de cette dernière et de son concubin : "Je l’ai amenée par la main s’inscrire à Assas et je l’ai même eue comme étudiante. Elle est du même niveau que Nadine Morano ou Rachida Dati. Elle n’était pas si différente des autres jeunes. Elle écrit en phonétique, ses devoirs étaient dramatiques". Et de dénoncer "la vacuité, la vulgarité et la violence " de Marine Le Pen, laquelle "ne porte pas la grandeur en elle ", et d’ajouter : " Avec Marine Le Pen la descente est algébrique, logique, continue. Avec elle, on passe sous le cap du zéro." Son concubin du moment ne vaut pas beaucoup mieux, c’est Martinez qui a permis à Aliot de décrocher un doctorat en droit en lui choisissant son sujet (l’élection du président de la République au suffrage universel), en lui donnant la problématique et en lui faisant le plan détaillé. En effet, quand on voit et quand on entend Aliot que les mauvaises langues appellent "le ravi de la crèche", on a en effet du mal à imaginer que ce monsieur est diplômé de l’université !

     

    Répondre à ce message

    • #1178950
      Le Mai 2015 à 16:50 par deseb
      Bruno Gollnisch craint pour l’avenir du FN

      Vous pourriez citer votre source : Le Rivarol de demain...Avec un édito fracassant.

       
    • #1179932
      Le Mai 2015 à 18:17 par francky
      Bruno Gollnisch craint pour l’avenir du FN

      Aliot n a pas de doctorat mais un DEA, qui lui a permis d’obtenir (avec beaucoup d aide) son diplome d’avocat, qui ne lui a jamais servi à rien puisqu’il n a jamais plaidé... Heureusement pour "ses clients" d’ailleurs....

       
    • #1181969
      Le Mai 2015 à 18:23 par Homer
      Bruno Gollnisch craint pour l’avenir du FN

      ...je ne peux malheureusement que confirmer ces faits pour avoir été un temps au fn et en avoir claqué la porte en 2013 spécialement pour cette raison. Il est certain qu’elle refuse de voir ou n’a pas la possibilité de voir intellectuellement les dérives de ce parti sur le plan humain. Comment peut-on s’expliquer par ailleurs certaines présences dans l’organigramme, et je pense précisément à une personne, malgré les alertes dont cette personne en question a fait l’objet depuis environ 5/6 ans ? Qui se ressemble s’assemble dit-on, alors dans ce cas le constat est extrêmement grave,et me fait craindre une éventuelle prise de pouvoir par Mme Le Pen et de son comportement futur. Alain Soral en a fait d’ailleurs en 2009 une analyse fulgurante et juste.

       
  • #1178756
    Le 6 mai 2015 à 12:57 par Métissa
    Bruno Gollnisch craint pour l’avenir du FN

    Je ne sais pas si je dois le dire mais je vous conseil d’aller faire un tour sur cet article fort intéressant concernant Marion : http://quenelplus.com/quenel-actu/m...

    J’imagine que E&R et Quenel+ sont des sites d’informations, comme tout autre média, confrères et non pas concurrents. Sinon désolé à E&R

     

    Répondre à ce message

  • #1178848
    Le 6 mai 2015 à 14:23 par Pierre-Albert Espénel
    Bruno Gollnisch craint pour l’avenir du FN

    Finalement ce dernier coup de Jarnac est plutôt libérateur. En effet comment continuer de croire à la politique après que la fille eut trahit le père.
    Qu’aurions nous à attendre d’un bureau politique composé de requins, hyènes et autre chacals en tutu ?
    Qu’importe , j’y ai cru, j ai collé les affiches avec entrain, maintenant ce n’est plus là que ça se passe.
    Il est temps de se retirer dans la sagesse, la philosophie en attendant d’assister à l’assaut final que tous aurons nous appelé de nos vœux.

     

    Répondre à ce message

  • #1178872
    Le 6 mai 2015 à 14:58 par thihen42
    Bruno Gollnisch craint pour l’avenir du FN

    On ne peut pas dire que Gollnish (comme à son habitude) se mouille beaucoup !
    Ca sent vraiment le soutien minimaliste sûrement motivé par la crasse que JMLP lui a faite pour l’investiture à la présidence du FN.

     

    Répondre à ce message

  • #1178893
    Le 6 mai 2015 à 15:27 par goyband
    Bruno Gollnisch craint pour l’avenir du FN

    Gollnisch a raison sur ses craintes, même s’il ne peut formaliser ce qui est en train de se tramer, à savoir que le système est en train progressivement de préparer la revanche de 2012, scenario à peine envisageable ne serait-ce qu’il y a 10 mois, mais le score des départementales a fait prendre conscience en haut lieu que la créature pouvait leur échapper, je l’avais dit dès le premier tour, le système allait désormais œuvrer pour restaurer en urgence le plafond de verre des 15-17% et cela commencera par une campagne de dénigrement absolument colossale des idées frontistes et ce, jusqu’en 2017, à commencer par montrer du doigt Zemmour et Camus comme prétendus co responsables de Charlie, puis en sapant la réputation des élus frontistes, Menard en tête et en faisant monter l’antagonisme parfaitement connu entre le grand père et sa fille et pour cela, même les femens, agents du mondialisme et ennemies du patriarcat catho pratiquant et hétéro, sont utilisées par le pouvoir qui ne recule décidément devant rien pour atteindre son but.

    Au FN, deux grands courants co existent, le rassemblement bleu marine, d’inspiration idéologique pro chevênementiste et de l’autre, la ligne dite historique, représentée par le menhir, prétendument raciste, anti sémite et xénophobe, dont le plus grand dénominateur commun est l’immigration, mais cela reste insuffisant pour déboucher sur un consensus dur au niveau des deux tendances, la première frayant avec la république quand le second ne reconnaît que la nation, exemple non exhaustifs, mais la frontière existe et n’est pas étroite.

    Pour moi, le fondateur a compris dans quel piège mortel se précipite sa fille sous l’influence de Philippot, elle finira fatalement dans les bras des Républicains, de gré ou de force, entièrement phagocytée par sa branche dite décomplexée représentés par le duo Peltier-Didier qui récupérera les brebis égarées de l’ex UMP tentées par l’expérience bleu marine, d’ou ce psychodrame qui fait l’affaire du système, à grands renforts des médias aux ordres.

    Triste de l’avouer, mais on se dirige vers un nouveau duel Hollande/Sarkozy pour 2017, les 25% au premier tour des départementales ont été le tombeau de Marine Le pen, ce score étant trop élevé pour continuer d’être le jouet favori et inoffensif du système en place, il faut donc anticiper et récupérer les billes de ce qui a contribué à la pérennité du parti frontiste depuis des décennies, c’est ce que va faire Le pen avec Gollnisch.

     

    Répondre à ce message

  • #1179576
    Le 7 mai 2015 à 09:27 par ALOE
    Bruno Gollnisch craint pour l’avenir du FN

    Franchement la jeune Marion a plus de classe et d’élégance Française
    que l’influencée par qui nous savons bien Marine !
    L’avenir du FN sera avec Marion ou ne sera plus.
    C’est tout.

     

    Répondre à ce message

  • #1180250
    Le 8 mai 2015 à 03:57 par Druide
    Bruno Gollnisch craint pour l’avenir du FN

    RecNat reprendra-t-il JMLP dans son équipe ? RecNat ne peut se permettre de ne pas lui lancer l’invitation.

     

    Répondre à ce message

  • #1181405
    Le 9 mai 2015 à 21:52 par Biro Akos
    Bruno Gollnisch craint pour l’avenir du FN

    Il faudrait que Gollnisch prenne d’urgence le FN en main, si non tout est fichu pour la France pour les prochaines élections.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents