Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les athlètes russes suspendus pour les Jeux de Rio

Dopage : l’arbre russe qui cache la forêt internationale

La Fédération internationale d’athlétisme (IAAF) a décidé vendredi de maintenir la suspension des athlètes russes, qui ne pourront donc pas participer aux jeux Olympiques de Rio.

La Fédération russe étant suspendue depuis novembre 2015 à la suite du rapport de la commission d’enquête indépendante de l’Agence mondiale antidopage (AMA), les Isinbayeva, Chicherova et autres Shubenkov ne devraient pas être à Rio, sauf sous certaines conditions possibles imposées par l’IAAF pour les « athlètes propres ». À Moscou, on prend acte de cette décision qui était attendue mais on affirme que « la Russie réagira ».

Cela ressemble à un retour en arrière. Depuis le boycott des Jeux de Moscou par les États-Unis, puis le boycott des Jeux de Los Angeles par l’URSS, les JO n’avaient pas connu une absence aussi importante. Deuxième nation en athlétisme en 2012 à Londres derrière les USA avec 14 médailles dont 6 en or, la Russie ne sera pas présente sur la piste olympique de Rio cet été.

 

Dans l’œil du cyclone depuis juillet 2015

Depuis l’explosion des scandales de dopage dans ce pays l’été dernier, ce qui avait amené le pouvoir sportif russe à ne pas emmener aux Mondiaux de Pékin 2015 les athlètes soupçonnés de dopage, particulièrement sur les courses de fond (la Russie a fini 9e nation mondiale avec 4 médailles dont deux en or), le pouvoir russe est dans la panade. À la suite du rapport de la commission d’enquête indépendante de l’AMA, l’IAAF avait suivi ses recommandations en suspendant tous les athlètes russes de toutes compétitions. Et l’IAAF comme l’AMA avaient exigé que d’énormes réformes modifiant considérablement le paysage sportif russe, de l’encadrement des athlètes à la mise à l’écart de certains d’entre eux, sans oublier le renouvellement complet des responsables de la lutte antidopage, le tout sur fond de corruption.

Lire la suite de l’article sur francetvsport.fr

 

Revoir l’analyse d’Alain Soral sur la suspension des athlètes russes (extrait de l’émission Soral répond ! du 22 novembre 2015) :

Voir aussi, sur E&R :

Du sport et des valeurs saines, chez Kontre Kulture :

La Russie attaquée de toutes parts, à lire chez Kontre Kulture :

 






Alerter

27 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1490574
    Le 18 juin 2016 à 09:40 par Raynix
    Les athlètes russes suspendus pour les Jeux de Rio

    Je ne regarderai donc pas les jeux puisqu’ils sont politisés. Je ne les regardai déjà pas.

     

    Répondre à ce message

  • #1490616
    Le 18 juin 2016 à 11:26 par Net
    Les athlètes russes suspendus pour les Jeux de Rio

    Tout comme pour l’étrange affaire des panama papers, les américains sont bien sur “blancs comme neige”, tout le monde le sait. D’ailleurs je crois bien que la notion de "peuple élu" doit venir de la bas, ils sont tellement parfaits et au dessus du lot ...
    Ici il s’agit des Russes, alors toutes les occasions sont bonnes à saisir, tout comme lorsque la semaine dernière on a renvoyé des supporters russes de football, puisqu’ils étaient bien évidemment les seuls à faire les cons.
    Franchement c’est pitoyable, et très mal caché. Mais bon, le beauf moyen soutiendra tout ça alors que c’est un scandale. On sait très bien qui dirige toutes ces instances internationales ...
    Surtout que les amerloques sont pas les derniers à se doper mais en dernière instance il ne s’agit pas de sport, il s’agit de politique et de faire comprendre à la Russie de poutine qu’elle n’est plus du tout "désirée", les états-unis étant les instigateurs puisqu’ils rêvent de dominer le monde, ce que la Russie empêche.
    De toute façon si la Histeric clinton gagne les élections c’est foutu, le conflit on va l’avoir. Les relations se tendent de plus en plus, davantage dans un contexte de récession mondiale et d’une économie américaine sur le déclin quoiqu’on dise.
    A force de jouer et de provoquer, ça fini toujours mal. Les américains jouent la provocation, c’est qu’une question de temps. Et l’Europe ne leur sert uniquement qu’à ça. Ils ne sont pas des alliés objectifs, encore moins nos "amis".
    Ou peut-être des "amis Facebook" :)

     

    Répondre à ce message

  • #1490618
    Le 18 juin 2016 à 11:34 par Anonyme
    Les athlètes russes suspendus pour les Jeux de Rio

    Une de ces deux joueuses de tennis est dopée, trouver laquelle :

    https://www.facebook.com/photo.php?...

    (non non, les médias ne se moquent pas de vous)

     

    Répondre à ce message

  • #1490621
    Le 18 juin 2016 à 11:38 par max
    Les athlètes russes suspendus pour les Jeux de Rio

    Le tour de France qui est la plus grosse pharmacie sur pattes du monde peut continuer tranquillement son petit bonhomme de chemin ,les junkys US gavés jusqu’aux yeux rafles les médailles par centaines dans tous les sports ! mais seuls les Russes ,qui ont certainement leurs brebis galeuses ,mais pas plus que tous les autres ,vont payer leur résistance aux impéralo-sionistes ,la mesquinerie des occidentaux en général ,et celle des Français en particulier, est tout simplement affligeante ! mettre en prison des supporters russes qui se défendent contre des rosbifs dix fois plus nombreux et plus violent,insulter le peuple Russe sur tous les média-merde du pays en permanence relèvent de la schizophrénie la plus délirante !! les socialopes aux ordres du crif qui dirigent ce pays doivent s’attendre à un retour de bâton qui espérons-le sera proportionnel à la bassesse de ces vendus de l’UMPS !!!

     

    Répondre à ce message

  • #1490622
    Le 18 juin 2016 à 11:40 par max
    Les athlètes russes suspendus pour les Jeux de Rio

    Le tour de France qui est la plus grosse pharmacie sur pattes du monde peut continuer tranquillement son petit bonhomme de chemin ,les junkys US gavés jusqu’aux yeux rafles les médailles par centaines dans tous les sports ! mais seuls les Russes ,qui ont certainement leurs brebis galeuses ,mais pas plus que tous les autres ,vont payer leur résistance aux impéralo-sionistes ,la mesquinerie des occidentaux en général ,et celle des Français en particulier, est tout simplement affligeante ! mettre en prison des supporters russes qui se défendent contre des rosbifs dix fois plus nombreux et plus violent,insulter le peuple Russe sur tous les média-merde du pays en permanence relèvent de la schizophrénie la plus délirante !! les socialopes aux ordres du sionisme qui dirigent ce pays doivent s’attendre à un retour de bâton qui espérons-le sera proportionnel à la bassesse de ces vendus de l’UMPS !!!

     

    Répondre à ce message

  • #1490679
    Le 18 juin 2016 à 13:26 par Jérôme2709
    Les athlètes russes suspendus pour les Jeux de Rio

    Excellent bonus à la fin de la vidéo. André Glucksmann, philosophe, ami donc de la sagesse", directeur de la communication de toutes les guerres de l’Empire. Mais attention ! Ce n’est pas lui qui y est allé. Il s’est simplement contenté de donner l’impulsion "philosophique".

     

    Répondre à ce message

  • #1490701
    Le 18 juin 2016 à 13:47 par mimi
    Les athlètes russes suspendus pour les Jeux de Rio

    On "sanctionne" les Russes tous azimuths pour que les cons finissent par se dire : "décidément Poutine n’est pas un gentleman" .

     

    Répondre à ce message

  • #1490716
    Le 18 juin 2016 à 14:03 par mimi
    Les athlètes russes suspendus pour les Jeux de Rio

    Quand on se dope on meurt du cancer : Anquetil se dopait et il en est mort à 53 ans . Poulidor "l’éternel second" ne se dopait pas et, à 80 ans, il se porte bien .

     

    Répondre à ce message

  • #1490726
    Le 18 juin 2016 à 14:08 par Scrooge
    Les athlètes russes suspendus pour les Jeux de Rio

    L’essentiel c’est que Sanofi gagne des sous et que son dividende se maintienne à un niveau élevé .

     

    Répondre à ce message

  • #1491236
    Le 19 juin 2016 à 09:46 par Khem
    Les athlètes russes suspendus pour les Jeux de Rio

    Comparez les athletes russes avec les athletes américaines et demandez vous qui sont dopées...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents