Le CRIF, comme l’explique avec honnêteté notre consœur Élisabeth Lévy, c’est la communauté juive organisée. Longtemps, cette organisation non gouvernementale a distribué bons et mauvais points aux acteurs de la vie politique, médiatique et même culturelle.
Elisabeth Lévy : « J’ai vu le président du CRIF donner des ordres aux ministres et les ministres acceptaient de se faire engueuler… »
C'est quoi ce truc ? pic.twitter.com/eeAXGtzzhI— Marcel D. (@DubreuilhMarcel) November 11, 2023
Gare à qui ne cochait pas les bonnes cases dans le QCM de la maison des Rothschild, Hajdenberg, Prasquier, Cukierman, Kalifat et autres Arfi. De mémoire, et pas forcément dans le bon ordre !
Le CRIF a longtemps été uni, avec une politique claire : les intérêts d’Israël avant toute chose, et la lutte obsessionnelle contre l’antisémitisme, notamment celui venu de l’extrême droite. D’où le fameux cordon sanitaire autour du RN de JMLP. Tout cela est connu, on ne va pas réécrire cette histoire mouvementée. Bien avant la mort du patriarche gaulois, le FN a viré de bord et fait alliance avec les sionistes en France.
Le CRIF, qui appelait de ses vœux la transformation (ou l’interdiction) du parti populiste de droite, se trouve bien embêté : non seulement la Bête immonde a resurgi à gauche, mais il persiste à diaboliser – on ne se refait pas – le RN du couple Marine-Bardella, au moment où il découvre que la maison mère à Tel-Aviv fait alliance avec ! Une alliance contre les méchants musulmans de France, évidemment. Là non plus, on ne reviendra pas sur qui a fait venir les musulmans en France et qui les montre du doigt aujourd’hui, c’est connu comme le loup blanc.
Ce bon vieux Serge Klarsfeld, président des Fils et filles de déportés juifs de France (et bientôt des petits-fils et petites-filles), qui résume le mal de tête du CRIF :
« D’un côté, le CRIF est réticent à respectabiliser le RN dont il condamne les origines et dont il suspecte la sincérité. De l’autre côté, une partie importante de la population juive se rend compte que l’extrême gauche est complice de l’islamisme. »
Va falloir choisir votre camp, les gars ! Mais pour les K, la chose est entendue : le fiston sur la ligne du père.
"Marine Le Pen a fait évoluer le Rassemblement national. La communauté juive organisée devrait changer son attitude envers le RN. Il ne faut pas rejeter un parti qui a évolué dans la bonne direction"
Arno Klarsfeld (@arnoklarsfeld) avocat pic.twitter.com/4Gfn29GZQU
— i24NEWS Français (@i24NEWS_FR) March 27, 2025
En réalité, les Français de confession juive votent déjà en masse pour la droite ou l’extrême droite, et tout a été fait pour cela. Le CRIF, en retard d’une guerre mondiale, tente de retenir les vocations, en rappelant le FN, Vichy, la Shoah et les Waffen SS, mais il semble que tout le monde s’en foute. Israël, qui a viré dans le Waffen avec le génocide des Palestiniens, décide, le CRIF suit. On trouve toujours plus fort que soi.
Pour réussir ce changement d’alliance, la droite juive (le Likoud en France, incarnée par Goldnadel) doit compter sur des personnalités qui incarnent et assument ce glissement. On a retrouvé une vidéo d’un certain Boualem Sansal qui fait mieux comprendre les choses, c’est-à-dire sa condamnation à dix ans de prison en Algérie. On ne cautionne pas, on explique.
"Bravo Israël qui a ratatiné les arabes [pendant la guerre des 6 jours]. Pour moi, la palestine c'était une abstraction"
Boualem Sansal
Vous comprenez pourquoi la mafia sioniste le soutien autant !? pic.twitter.com/ffmFVabFqt— Debunker NEWS (@DebunkerNews) March 28, 2025
Gageons que bientôt, parmi les stars françaises de la culture, on va trouver des gens qui soutiennent le nouveau RN, qu’on appellera RNJ. Vous mettrez ce que vous voulez à la place du J. En tout cas, Serge K donne la marche à suivre.
« Je n’ai été coupable depuis Perpignan en 2022 que d’avoir dit la vérité un peu en avance comme d’habitude. Je souhaite que le CRIF prenne acte de la situation et qu’il évite la division entre les organisations qui le constituent et l’ensemble de la population juive. »
Il y a quand même des nigauds (ou des complices) qui n’ont pas compris la vape, et qui par exemple invitent ce vieux pédo de Cohn-Bendit comme s’il était une lumière de la démocratie et de l’équité. C’est le cas de cet « apéro » du Monde :

Avant la rédaction du livre, il cogite. Se lance dans une introspection quand surgissent les attentats du 7-Octobre en Israël. « Un coup de massue », commente-t-il. Daniel Cohn-Bendit ne se sent plus « que juif », dit-il. Et voit que les juifs, comme lui, sont tragiquement seuls. « Tu regardes à droite, à gauche. Un silence et une solitude », dit-il en soufflant, meurtri de voir la « gauche extrême » comme indifférente à l’antisémitisme. « Qui est propalestinien doit être pro-israélien », appelle-t-il.
Ben voyons ! Si on transpose, ça donne : qui est pro-juif doit être pro-nazi, c’est ça ?