Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les Chroniques d’Arthur : Macron, la guerre et la dette

Macron, en sueur lors d’un meeting mémorable qui date de la campagne de 2017, hurlait « Le FN, c’est la guerre ! » ; lors de l’opération « Escrovid-19 », en 2020, il déclara placidement : « Nous sommes en guerre » ; souvenez-vous encore des enfants tenus par la main sur le Champs-de-Mars en 2022 ; puis récemment, en 2025, en direct : « La guerre est à nos portes. » Le but de toutes ces déclarations : faire juter la dette.

 

« L’usurocratie fait les guerres en série. Elle les fait selon un système préétabli, dans l’intention de créer des dettes. […]
Voici pourquoi se font les guerres : pour créer des dettes qui seront payées, voire même impossible à rembourser, dans une monnaie surévaluée. La guerre est le sabotage suprême. C’est la forme la plus atroce du sabotage. Pour dissimuler l’abondance existante ou virtuelle, les usuriers suscitent les guerres, et cela afin de créer la disette et la hausse des prix. Car il est plus difficile d’obtenir le monopole de matières qui abondent que de celles qui sont rares. Les usuriers déclenchent des guerres pour établir des monopoles à leur avantage, pour étrangler le monde et en obtenir le contrôle. Les usuriers provoquent des guerres pour créer des dettes dont ils jouissent seuls des intérêts, ainsi que des profits résultant des fluctuations de la valeur de l’unité monétaire. […]
L’histoire de l’usure commence à Babylone avec les prêts de semences, dès le troisième millénaire avant Jésus-Christ. »

Ezra Pound, Le Travail et l’Usure

 

L’UE se prépare donc à une guerre économique contre les USA et une guerre militaire contre la Russie. Sans rire. Les français ne sont pas encore assez pauvres, assez désespérés, assez suicidés mais déjà trop métissés, trop américanisés, trop israélisés pour réagir. Le réveil sera brutal.

Garder de bonnes relations avec Poutine et Trump, ne pas moraliser le débat, ne pas juger du haut de notre conscience universelle, ne pas s’isoler encore plus qu’on ne l’est déjà, c’est simplement le bon sens, en plus d’être le contraire de ce que prône BHL et ce qu’il représente. Le retour au réel, c’est ce que vont bientôt vivre, je l’espère, les idéologues-technocrates-dogmatiques de Bruxelles et leur moraline insupportable. Sinon, ce sera nous, millions d’Européens, qui allons encore une fois de plus payer la note.

« Je sais maintenant que les hommes ne sont pas mus par les idées ni par les éloquences... Ils dépendent des tonnes de propagande qui s’abattent sur eux, et qui collent avec leurs sentiments... […]
Pour vous dire tout cru mon sentiment, la race blanche est condamnée. Elle va disparaître, c’est une question de temps... Il y a bien de petits bonshommes qui viennent et qui disent "J’ai un message.. je resterai" et ceci, et cela... Rien du tout ! C’est une question de naissance, de cohabitation et de naissance. Évidemment la race jaune, la race noire vont tout bouffer, c’est une question de temps ! […] Dire : "Je vais mettre cette jolie plume au service de la paix, préserver ces malheureux Français qui sont dupés..." Et si je leur dis la vérité, ils vont s’exclamer : "Ah ! La voilà, la vérité, oui il a raison, non je ne marche pas !" Mais merde ! Ce n’est pas du tout comme ça que ça se passe ! Ils ont dit : "Ce saligaud-là ! Mais on va le pendre, l’écarteler..." »

Louis-Ferdinand Céline, Interview avec Stéphane Jourat (La Meuse)

Malgré le scandale Brigitte et les dossiers détenus par Trump et Poutine, rien ne sort. Pas un pet. Est-ce encore trop tôt ?

Rappelons le pacte de corruption, les liens avec les Rothschild, l’entourage pédophile, le désastre des Gilets Jaunes, l’opération covid… Tout cela ne peut que finir très mal. Mais pour eux ou pour nous ?

« Écoutez les Français parler de ceux qui les gouvernent. C’est, neuf fois sur dix pour affirmer – fort justement – que ces gens sont des coquins, des abrutis ou des voyous. Mais essayez de toucher au système qui assure automatiquement la primauté des coquins, des abrutis et des voyous et les mêmes censeurs s’étrangleront d’indignation. »

Pierre-Antoine Cousteau

À l’instar de la justice partiale qui est rendue au nom du « peuple français », Macron-Jupiter s’exprime au nom de « tous les Français ». Et on le laisse faire. Il peut sans vergogne mentir, tout en sachant que nous savons qu’il ment ; il le sait : il y aura toujours des veaux pour le défendre.

 

 

Le problème finalement, avec du recul, ce n’est pas Macron, c’est la démocratie. La démocratie est le régime de la canaille et de la corruption. Tous les penseurs étaient antisémites avant 1945, vous le savez depuis le livre rassemblant les propos sur les juifs, le judaïsme et le sionisme. Eh bien de la même façon, hormis les fanatiques de la mystique démocratique (nous sommes dans le domaine religieux), tous ont dit pis que pendre de la démocratie. Ça tombe bien, je prépare un florilège sur le sujet !

« Ce qu’il nous faut avant tout, c’est une aristocratie naturelle, c’est-à-dire légitime. On ne peut rien faire sans tête, et le suffrage universel, tel qu’il existe, est plus stupide que le droit divin. Vous en verrez de belles, si on le laisse vivre. La masse, le nombre, est toujours idiot. Je n’ai pas beaucoup de convictions, mais j’ai celle-là fortement. Cependant il faut respecter la masse, si inepte qu’elle soit, parce qu’elle contient des germes d’une fécondité incalculable. Donnez-lui la liberté, mais non le pouvoir. […]
Éclairez le bourgeois, d’abord, car il ne sait rien, absolument rien. Tout le rêve de la démocratie est d’élever le prolétaire au niveau de bêtise du bourgeois. Le rêve est en partie accompli. Il lit les mêmes journaux et a les mêmes passions. »

Gustave Flaubert à George Sand, Croisset, 4 ou 5 octobre 1871
Arthur Sapaudia

 

La guerre et la Banque

 






Alerter

39 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3505617

    Quand on pense que Le Pen était systématiquement opposé aux guerres occidentales, Macron trouve le moyen de l’accusé de vouloir la guerre.
    Le cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnait. Et les français ont voté pour lui.

     

    Répondre à ce message

  • #3505630
    Le 12 mars à 18:03 par Geoffrey
    Les Chroniques d’Arthur : Macron, la guerre et la dette

    le nationalisme est la forme moderne de la royauté
    le communisme celle de l’Église

    Dans une société capitaliste, ce n’est pas le citoyen qui vote...c’est le prolétaire, les couilles dans les mâchoires du salariat (c’est une image).

    Il faut pour la race blanche l’avènement d’une technocratie, avec une démocratie directe de blocage : le peuple peut bloquer une loi, pas les faire (...pas assez malin pour çà).

    Et de brûler l’oligarchie qui nous assassine lentement (grand remplacement, etc...)

    j’ai dit

    Geaof’Rey, communiste d’extrême-droite

     

    Répondre à ce message

  • #3505657
    Le 12 mars à 19:06 par Figaro68
    Les Chroniques d’Arthur : Macron, la guerre et la dette

    Le Plan est en marche ... celui du Comité des 300 que Macron représente visiblement !

    Ce Plan indique en 21 points la marche à suivre ! Il a été révélé en 1992 par John Coleman, un ancien du MI-6.

    16. Causer un effondrement total de l’économie et engendrer un chaos politique total.
    19. Pénétrer et pervertir tous les gouvernements afin de détruire la souveraineté des Nations

    En plus simple :
    1. Démoraliser - 2. Déstabiliser - 3. Provoquer des crises - 4. Normaliser (New World Order). Nous en sommes au point 3.

    Donc, tant que le Foldingo sera aux manettes, point d’amélioration. Poutine et Trump se réjouissent de la ruine de leur concurrent qu’est l’UE... Et là, nous entrons clairement en dictature...

    Personne ne viendra nous aider... La solution est de nous manifester !

     

    Répondre à ce message

    • #3505917
      Le 13 mars à 11:47 par Alençon
      Les Chroniques d’Arthur : Macron, la guerre et la dette

      Nous fout pas les jetons putain ! L’ autre jour Nico Dupont-Aignan a dit "je vais (essayer de) participer à la présidentielle 2027 , peut-être la dernière élection démocratique.."

       
  • #3505674

    L’histoire contemporaine est en passe de démontrer que la démocratie est un leurre, dont se gargarisent ceux qui en sont les maîtres, et aussi les inévitables idiots utiles. C’est un système qui ne réalise pas ce à quoi il prétend, ni dans la souveraineté du peuple, ni dans ses fonctions régaliennes. Surtout lorsqu’il est affligé en prime du suffrage universel plutôt que du tirage au sort de ses représentants. Un système débile en somme.
    Le système des partis que dénonçait déjà De Gaulle à la Libération, ajouté à celui des loges et autres sociétés d’influence, le spectacle des élections qui combinent de plus en plus l’intimidation, la fraude, et l’empêchement téléguidé, et la collusion des médias subventionnés qui ne jouent plus le rôle de quatrième pouvoir donnent la nausée à une majorité du corps électoral qui ne prend même plus la peine de se rendre aux urnes. C’est un désaveu.
    L’idée fait son chemin que la France constituée en 13 siècles sous la forme d’un royaume (le plus prospère), a besoin d’un Roi issu d’une dynastie. Au lieu de ça la démocratie débile croit pouvoir se permettre de placer un bouffon sur le trône avec pour toute légitimité l’onction de ce suffrage universel, décompté place BeauVeau.

     

    Répondre à ce message

    • #3506228

      "Le système des partis que dénonçait déjà De Gaulle à la Libération".
      C’est vrai que le système des barbouzes c’était mieux. Après avoir placé tous ses fidèles de la résistance aux postes clés.

       
    • #3506325

      @anonyme
      "C’est vrai que le système des barbouzes c’était mieux. Après avoir placé tous ses fidèles de la résistance aux postes clés."
      Vous pouvez très bien ajouter cela aux méfaits de la démocratie. Mais c’est un peu considérer l’Histoire en regardant par le gros bout de la lorgnette ...
      Le système des partis lui, il a déjà sévi sur 5 républiques.

       
    • #3506352

      @anonyme :
      Vaut-il mieux que soit placés à tous les postes clés des patriotes français, ou bien des ennemis de la France ?

      On sait QUI a viré De Gaulle ; on sait QUI occupe aujourd’hui tous les postes clés.

      On comprend donc facilement pourquoi les "30 glorieuses" et aussi pourquoi les "30 ignominieuses".

       
    • #3506996

      Arrêtez avec vos "30 glorieuses ", c’était le fric américain du plan Marshall et l’arrivée des zarabes pour bosser sur les chantiers !

       
  • #3505882
    Le 13 mars à 10:41 par anonymous19
    Les Chroniques d’Arthur : Macron, la guerre et la dette

    La démocratie représentative n’est pas vraiment une démocratie puisque le peuple ne dirige pas le pays, mais choisi ses représentants qui, une fois élu, font ce qu’ils veulent. Ils vont souvent à l’encontre de la volonté du peuple.
    Contrairement à un autocrate, ils peuvent prétendre être légitimes. La dictature a l’avantage d’avoir peur du peuple (beaucoup plus si le peuple est armé).

    Au final, il n’y a pas de solution miracle.
    Je ne sais pas ce qu’est "une aristocratie naturelle, c’est-à-dire légitime".
    Par contre, au moins ces psychopathes ont de pouvoir, au mieux le peuple se porte.
    Mais les français n’imaginent même pas être libres et responsables : "les mêmes censeurs s’étrangleront d’indignation." dit Cousteau

     

    Répondre à ce message

  • #3505957
    Le 13 mars à 13:05 par Gopfdami
    Les Chroniques d’Arthur : Macron, la guerre et la dette

    Dupont-Aignan : "...en 3 ans la Russie n’a pas été capable d’envahir l’Ukraine...elle n’a conquis que 18% du territoire....". - Sauf que la Russie n’a jamais eu l’intention de conquérir l’Ukraine. Il suffit d’écouter toutes les interventions depuis 2022 de Poutine ou de Lavrov sur la question ou de repenser à la dimension des effectifs militaires russes engagés en février 2022 et qui ne correspondaient absolument pas à une force dont le but aurait été l’invasion de l’Ukraine. L’opération spéciale n’a toujours visé que la libération et la protection des régions russophiles et russophones de l’est de l’Ukraine discriminées voire persécutées depuis 2014 par le régime de Kiev car refusant l’épuration culturelle, le nettoyage ethnique et l’effacement de son identité. A cela s’ajoutent la démilitarisation et la "dénazification" des groupuscules à forte tendance néonazis qui ont été placés après le coup d’État du Maïdan à tous les postes clés du régime et enfin la neutralité de l’Ukraine avec sa non intégration dans une quelconque alliance militaire qu’elle soit occidentale ou russe. Dupont-Aignan a encore quelques efforts à faire lui aussi question "vérité".

     

    Répondre à ce message

  • #3505959
    Le 13 mars à 13:07 par Gopfdami
    Les Chroniques d’Arthur : Macron, la guerre et la dette

    Dupont-Aignan : "...en 3 ans la Russie n’a pas été capable d’envahir l’Ukraine...elle n’a conquis que 18% du territoire....". - Sauf que la Russie n’a jamais eu l’intention de conquérir l’Ukraine. Il suffit d’écouter toutes les interventions depuis 2022 de Poutine ou de Lavrov sur la question ou de repenser à la dimension des effectifs militaires russes engagés en février 2022 et qui ne correspondaient absolument pas à une force dont le but aurait été l’invasion de l’Ukraine. L’opération spéciale n’a toujours visé que la libération et la protection des régions russophiles et russophones de l’est de l’Ukraine discriminées voire persécutées depuis 2014 par le régime de Kiev car refusant l’épuration culturelle, le nettoyage ethnique et l’effacement de son identité. A cela s’ajoutent la démilitarisation et la "dénazification" des groupuscules à forte tendance néonazis qui ont été placés après le coup d’État du Maïdan à tous les postes clés du régime et enfin la neutralité de l’Ukraine avec sa non intégration dans une quelconque alliance militaire qu’elle soit occidentale ou russe. Dupont-Aignan a encore quelques efforts à faire lui aussi question "vérité".

     

    Répondre à ce message

  • #3506068

    Au passage, les 6000 faramineux milliards d’épargne, qui correspondent probablement au moins à une bonne vingtaine d’années de laborieuses économies des ménages, étant donnée la fiscalité délirante (pendant que l’appareil d’état a brûlé au moins 20 ans de recettes et de dettes pour finir en plein marasme...quand même ) ces fantastiques 6000 milliards sont aussi et d’ailleurs avant tout, puisqu’elles se l’approprient/l’utilisent, le fond de garantie des banques qui fabriquent de la monnaie/dette avec au moins les 90 % de capitaux artificiels magiques que cela leur autorise. Vider l’épargne c’est juste gommer les banques.

     

    Répondre à ce message

  • #3506210

    Si l’Allemagne veut mutualiser la dissuasion nucléaire française après avoir fait chier pendant 10 ans à vouloir fermer les centrales cause que c’est vachement dangereux, faudrait quand même poser la question...le plutonium, il sort d’où ?
    Si l’idée est d’en acheter à la Russie, il faudra bien faire attention sur le site internet à bien cliquer "Livraison standard par voie terrestre" et pas "Livraison express par missile hypersonique".

     

    Répondre à ce message

  • #3507125
    Le 16 mars à 11:41 par Gros Toto
    Les Chroniques d’Arthur : Macron, la guerre et la dette

    Que les totalitaires se rassurent l’Union Européenne ce n’est pas la démocratie et le pire est devant nous.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents