Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les BRICS lancent un équivalent du FMI au capital de 100 milliards de dollars

Mardi 7 juillet les BRICS ont signé un accord sur les conditions d’entraide en cas de crise, ce qui pourrait aider la Russie si les sanctions antirusses sont renforcées, expliquent les experts.

Mardi, les banques centrales des BRICS (Brésil, Russie, Inde, Chine et Afrique du Sud) ont signé un accord sur le soutien mutuel des pays membres de l’alliance. Ils ont également crée un pool de réserves monétaires du groupe et ont indiqué les conditions de son fonctionnement. Cette nouvelle structure est une alternative au FMI et à la Banque mondiale, qui sont contrôlées par les États-Unis et qui perdent peu à peu de leur influence.

Le but de la création et du fonctionnement du pool est "une allocation mutuelle de la part des banques centrales des BRICS de moyens financiers en US dollars en cas de problèmes de liquidité en dollars". "Ainsi, la création d’un tel mécanisme de sécurité a pour objectif le maintien de la stabilité financière dans les pays-membres", lit-on dans un communiqué de presse.

Mardi 7 juillet les BRICS ont signé un accord sur les conditions d’entraide en cas de crise, ce qui pourrait aider la Russie si les sanctions antirusses sont renforcées, expliquent les experts.

Ce sera l’une des plus grandes institutions financières, au capital déclaré de 100 milliards de dollars. L’apport de la Chine sera de 41 milliards de dollars, celui de la Russie, de l’Inde et du Brésil sera de 18 milliards de dollars, et l’Afrique du Sud en apportera encore 5 milliards.

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

21 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #1224009

    Se souvenir que le concept de BRICS a été inventé par Goldman Sachs ("Building Better Global Economic BRICs" par Jim O’Neill, 30 novembre 2001). Cela ne remet pas en cause le Nouvel Ordre Mondial, au contraire, ça lui permettra de s’équilibrer en appuyant sur plusieurs pieds.

     

    Répondre à ce message

    • Intéressant !
      J’ai pour ma part toujours eu des doutes quant à cette histoire de BRICS soit disant rempare face à l’impérialisme américain, leur développement est trop fluide, ça a l’air trop simple.
      En plus si on échappe au dictat d’un FMI américain, pour se jeter sous celui de Chinois, ça n’a aucun sens, ce serait même peut-être pire encore, compte tenu de leur capitalisme sauvage, de leur culture ultra-communautaire et de leur déferlante sur le monde.
      On aura toujours un train de retard sur les calculs et les stratégies de l’Empire.

       
    • #1224082

      Tout à fait. La Russie n’est pas l’ennemi des États-Unis. Regardez les dernières conférences de Francis Cousin organisées par E&R pour vous en convaincre. Le véritable ennemi des États-Unis est l’Europe.

       
    • #1224095

      Merci !
      Très important de l’avoir rappeler, afin que les gens ne prennent pas la même planche et la même vague sans regarder la nature des vagues qui viennt derrières !
      Ces chiures de mouches de banquiers sionistes sont partout à l’affut ou l’argent est et où il y a un billet à gratter !
      Il faut savoir aussi qu’ils y a plein de sayanimes et de sionistes dormants en Russie et n’attendent que le bon moment pour frapper !

       
    • Moi je suis curieux de voir comment ça va se passer...mais entre nous, quel intérêt de jouer face caché si les russes ou les chinois sont d’accord pour un N.O.M. ? Pourquoi attendre, faire des "pseudos" clashs périodique alors qu’ils sont en fait sur la même longueur d’onde ?

       
      • #1224449

        Parce que s’il n’y a pas d’opposition (même de façade) les pays restent indépendants, ils ne sont pas obligés de choisir leur camps. Là t’es obligé de choisir, et t’es coincé chez blanc bonnet, ou chez bonnet blanc, au choix. C’est à ça qu’a servi l’URSS (le « meilleur ennemi » des USA, qu’ils soutenaient à bout de bras en coulisse, lire Antony Sutton), ce besoin stratégique existe toujours aujourd’hui.

         
  • #1224014
    Le 8 juillet 2015 à 13:24 par Yéti_déporté_au_Benêtland
    Les BRICS lancent un équivalent du FMI au capital de 100 milliards de (...)

    Que les vrais peuples écrasent la chiure melting potée.

    "Pour un barbu qui part, là-bas, 100 regardent avec envie cet enfant de l’humanité, qui n’a pas la Foi raisonnée, mais une certitude hallucinée, qui n’a pas la science compliquée, mais la simplicité barbare. Mais ils n’osent encore franchir le Styx, seuls, il attendent que Le Passeur viennent à eux." Feric Jaggar

     

    Répondre à ce message

  • #1224015

    Tiens, prends ca dans ta gueule l’Empire ....

     

    Répondre à ce message

  • Çà confirme ce que dit Pierre Hillard... les blocs se construisent, en vue du Nouvel ordre mondial.

     

    Répondre à ce message

    • Oui mais Pierre.H s’arrête un peu trop vite aux apparences.

      Face à un empire il faut bien former une coalition. Il reste donc à savoir si un bloc prend la forme d’une fédération ou d’une confédération ? La nuance est tout de même énorme.
      L’Amérique du Sud constitue aussi un bloc (UNASUR) pour contrer l’hégémonie US. Mais celui qui fait le raccourci facile « bloc = gouvernance globale » n’est pas du tout sérieux.

      Un conseil : étudiez l’histoire, la biographie des actuelles élites dirigeantes de tous les principaux pays concernés. Il existe des marqueurs forts, telle que la liste des invités du Bilderberg (vous n’y verrez pas V.Poutine, ni dans aucune autre instance mondialiste afin d’y recevoir des ordres officieux).
      Et laissez tomber les théories complotistes et réductionnistes. A part faire accroire que tout est pourri et donc foutu, que la marche forcée vers le N.O.M est inarrêtable, je ne leur trouve aucune autre fonction...

       
      • #1224566

        Poutine, citoyen d’honneur de La City… L’Europe aussi a été crée pour faire contre-poids aux USA parait-il, maintenant on est coincés avec eux dans TAFTA et dans l’OTAN… Comme disent les anglo-saxons « Fool me once shame on you, fool me twice shame on me ! ».

         
      • #1224577

        Et laissez tomber les théories complotistes et réductionnistes. A part faire accroire que tout est pourri et donc foutu, que la marche forcée vers le N.O.M est inarrêtable, je ne leur trouve aucune autre fonction...



        Leur fonction est de te faire céder à la facilité de laisser faire les dirigeant en comptant su papa Poutine pour régler les problème à ta place, rien n’est foutu, mais on ne peut compter que sur nous mêmes, c’est quand on a compris ça qu’on commence à s’en sortir.

         
  • #1224125

    Quand on sait qu’on a injecte plus 350 milliards
    a la Grece...donc des broutilles pour ce nouveau
    FMI......

     

    Répondre à ce message

  • Malgré toutes les analyses assez fines publiées sur ce site, il y a encore des gens pour ne pas savoir discerner le mondialisme de la mondialisation.

    Des mécanismes financiers destinés à mettre de l’ordre et de la pluralité dans le système financier international n’a rien à voir avec la mise en place d’un gouvernement mondial.

    Les USA perdent peu à peu de leur hégémonie, les jours du dollar en tant que monnaie de réserve sont comptés. Le FMI a désormais un concurrent sérieux en face de lui.
    Ce qui signifie que les moyens de déstabiliser l’économie d’un pays afin de provoquer des troubles, et même une révolution (colorée), perdent largement de leur pouvoir de nuisance.

    « les BRICS ont signé un accord sur les conditions d’entraide en cas de crise »
    ... de crise du système financier occidental ! Ainsi, les pays des BRICS se protègent (ainsi que leurs alliés) de l’effondrement de Wall Street et de la City (en plus des bourses vassalisées).

    Quoiqu’il en soit, seuls les faits donneront raison à ceux qui voient juste bien plus tôt que les autres.

     

    Répondre à ce message

    • #1224372

      Merci pour votre commentaire bien informé.
      De plus, des pays comme l’Allemagne, la France, la Suisse et le Luxembourg se sont engagés à y participer, signifiant qu’ils vont, lentement mais sûrement, se défaire de l’emprise malsaine du gouvernement états-unien.
      Et je ne vous parle pas des détails de l’implantation exponentielle du yuan comme monnaie d’échange sur les marchés internationaux et notamment en Allemagne, donc l’économie a des vues géopolitiques bien différentes que le gouvernement Merkel.
      Sachant que l’économie mène le monde, la domination américaine touche à sa fin et c’est bien ce pays, et ceux qui persistent à le soutenir, qui va se trouver isolé et contraint de collaborer humblement.
      Parce que sa crédibilité comme leader, ou même comme partenaire, est totalement ruinée.

       
  • oui mais le Capital est en dollars , pourquoi pas une autre monnaie ????

     

    Répondre à ce message

  • #1224471

    Ne nous emballons pas ! nombre de ces pays sont main dans la main avec le FMI ( Afrique du Sud, Inde...) dont ils dépendent pour leur développement...

     

    Répondre à ce message

  • #1224526

    Quelqu’un peut-il m’expliquer pourquoi la banque transigera en dollars ? N’est-ce pas lui rendre encore service ?...

     

    Répondre à ce message

    • #1225488

      Eh bien, c’est parce que nombre des pays concernés ( Inde, Afrique du Sud ) sont sous contrôle us, à cause de leur dette intérieure...et ont signé des accords avec le FMI, stipulant qu’ils continueront à opérer leurs transactions extérieures en dollars...voilà tout !