Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le vote de la France à l’ONU sur la Palestine déclenche la fureur de Kalifat (CRIF)

Quand nous avons vu passer ce tweet, nous sommes allés voir sur le site de l’ONU de quoi il retournait, mais on pouvait s’en douter : la France a encore voté dans le sens du règlement pacifique de la question de la Palestine, et cela a déclenché la fureur sioniste.

 

 

Si la colère est humaine et pas encore interdite, que penser de la dernière phrase du président du CRIF, cette instance qui ne constitue pas 1 % des 1 % de Français de confession juive ?

« Des explications sont indispensables »

Des explications du président de la République, du Premier ministre et du ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, rien de moins. Macron, Castex et Le Drian sont convoqués en urgence pour se faire incendier par le petit Kalifat, président d’une association qui ne père rien mais qui donne des ordres. On est bien en France en 2021, pas en Israël en 1973. On croit rêver mais on est bien en France, dans ce que certains appellent la République, ou, disons, la démocratie. Mais si les trois sommités susnommées donnent des explications au président du CRIF, voire se justifient de ce vote noble et sensé, que penser de la démocratie française, chère à feu Giscard ?

Ne jouons pas aux cons, ce tweet incendiaire est remarquable en ce sens qu’il dévoile la vraie hiérarchie de notre république, qui ne mérite pas la majuscule. Notre système politique n’est pas pyramidal, ou pas dans le sens où on l’entend : il s’agit d’une pyramide inversée. Un tout petit nombre donne ses ordres à la représentation élue du peuple français et ainsi, le tour est joué, les voies démocratiques sont contournées, comme toute loi scélérate qui se respecte. Les cocus de l’histoire ne sont pas nos représentants élus ou choisis par peuple, le Président ou le Premier ministre, mais bien les électeurs qui se font voler leur représentation.

Nous avons peu d’illusions sur le résultat de cette convocation, on ne s’attend pas à une résistance farouche des grands « corps » de l’État. Voici maintenant le texte qui a déclenché l’ire de notre vrai président non élu, évidemment :

Au cours de son débat annuel sur la question de Palestine et la situation au Moyen-Orient, l’Assemblée générale a adopté aujourd’hui, par vote, trois résolutions et a entendu plusieurs délégations plaider pour la reprise des pourparlers de paix, afin de parvenir à la solution des deux États que beaucoup ont jugé compromise par l’expansion des colonies israéliennes et les actes des extrémistes des deux bords.

Dans le texte sur le règlement pacifique de la question de Palestine, adopté par 148 voix pour, 9 voix contre et 14 abstentions, l’Assemblée générale demande de nouveau qu’une paix globale, juste et durable soit instaurée sans délai au Moyen-Orient sur la base des résolutions pertinentes de l’ONU, notamment la résolution 2 334 (2016) du Conseil de sécurité, du mandat de la conférence de Madrid, y compris le principe de l’échange de territoires contre la paix, de l’Initiative de paix arabe et de la feuille de route du Quatuor.

Elle demande que soit mis fin à l’occupation israélienne et, à cet égard, réaffirme son appui indéfectible au règlement prévoyant deux États, Israël et la Palestine, vivant côte à côte dans la paix et la sécurité, à l’intérieur de frontières reconnues sur la base de celles d’avant 1967. L’Assemblée demande également qu’une conférence internationale soit organisée à Moscou en temps voulu, comme l’a envisagé le Conseil de sécurité dans sa résolution 1850 (2008), en vue de promouvoir et d’accélérer la conclusion d’un règlement de paix juste, durable et global.

Vous rendez-vous compte, a interpellé Israël, que vos résolutions, qui s’appuient sur le discours biaisé des Palestiniens, ne servent pas la paix ?  Soutenir ces textes trompeurs, c’est remettre en question l’idée même de s’asseoir à la table de négociation. C’est plutôt l’absence d’un horizon politique crédible, a rétorqué l’État observateur de Palestine, qui perpétue le conflit. Soixante-quinze ans après la première guerre et 54 ans après le début de l’occupation, il a estimé qu’il est temps que la communauté internationale cesse de répéter les mêmes positions de principe et concrétise enfin l’objectif légitime exprimé dans les résolutions, dont le maintien du « statut historique » dans les Lieux saints, souligne l’Assemblée dans la résolution sur Jérusalem, adoptée par 129 voix pour, 11 voix contre et 31 abstentions.
(...)
La République arabe syrienne a tenu à dénoncer les « mensonges » d’Israël qui n’a pas honte de l’occupation et qui joue les victimes, alors que c’est lui qui viole le droit international.

On ne commentera pas cette énième résolution (même s’il y en a trois) et cette énième obstruction de l’entité israélienne, qui ne connaît que la guerre et la répression dans la problématique palestinienne. Se mettre à l’écart du concert des nations est un risque, à terme, et l’Histoire nous apprend que la guerre ne résout rien, pour les deux parties.

Le 4 décembre 2019, il y a exactement deux ans, 5 résolutions avaient été adoptées à l’ONU, dont celle sur le « règlement pacifique de la question de Palestine », par 147 voix pour, 7 voix contre et 13 abstentions. Voici le tableau des votes et des abstentions :

 

 

Fabrice d’Almeida raconte l’histoire du sympathique et innocent dîner du CRIF

 

 

« Il est temps d’essayer des traitements plus ciblés »

Cette phrase, menaçante et à la fois très explicite, figure à la fin du discours de Kalifat au 34e dîner du CRIF du 20 février 2019.

Monsieur le Président de la République, je sais l’engagement des pouvoirs publics contre l’antisémitisme, le racisme ou la haine anti-LGBT.

Pourtant, force est de constater que les plans de lutte contre les haines se succèdent mais produisent peu d’effet.

Si l’intention est bonne, la démarche n’est- elle pas trop générale ? Ces plans ne sont-ils pas trop génériques quand il faudrait répondre aux ressorts spécifiques de chacune des haines ?

Toutes ces haines sont autant de maladies et aucune n’est plus grave que les autres. Mais on ne soigne pas toutes les maladies avec un seul et même traitement.

Il est temps d’essayer des traitements plus ciblés.

Alors, ce soir, j’exprime solennellement le souhait que soit défini et mis en place un plan spécifique de lutte contre l’antisémitisme, intégrant toutes ses dimensions. La situation l’exige.

Monsieur le Président de la République, vous avez eu ces mots très forts à propos de Simone Veil lors de la très belle cérémonie de son entrée au Panthéon.

Je cite : « Puissions-nous sans cesse nous montrer dignes comme citoyens, comme peuple, des risques que vous avez pris et des chemins que vous avez tracés, car c’est dans ces risques et sur ces chemins, Madame, que la France est véritablement la France. »

Ces mots obligent chacun d’entre nous.

Le parcours hors du commun des femmes et des hommes qui reposent au Panthéon a allumé, au fond de chaque cœur, une petite lumière,

Celle d’une France courageuse et fraternelle,

Celle d’une France éprise de justice et de liberté.

Puissent ces lumières grandir, éclairer notre pays et lui redonner confiance !

Puissent ces lumières nous aider, tous ensemble, à surmonter les crises et à en sortir plus forts et plus unis !

Je mesure, comme chacun d’entre nous, l’ampleur du défi, je refuse la résignation et j’appelle ce soir avec vous au sursaut national et salutaire de la société française pour briser le mur d’indifférence qui entoure l’antisémitisme.

Vive la République. Vive la France.

 

 

À ne pas manquer !

De l’utilité du CRIF

 






Alerter

38 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2856619

    La colère et la fureur n’apportent pas souvent de bons conseils. Néanmoins, ne peut on pas voir ici ce qui arrive lorsque l’on abandonne son pays plutôt que de se battre pour ses convictions ? La nature n’aime pas le vide, les Palestiniens d’aujourd’hui sont les juifs d’autrefois, ceux qui ont fuit ne devraient pas avoir de mot à dire...

     

    Répondre à ce message

  • Puisse la Lumière éclairer leurs vrais visages toujours un peu plus.

     

    Répondre à ce message

  • #2856677

    Question :
    Le Sieur Khalifa, entend-il dicter éternellement, par le truchement de ses successeurs, ce que doit être la politique de la France et des français, en dehors de son cercle d’amis sionistes ?

     

    Répondre à ce message

  • #2856723
    Le 4 décembre 2021 à 22:59 par Roland de Roncevaux
    Le vote de la France à l’ONU sur la Palestine déclenche la fureur de Kalifat (...)

    inutile de rappeler que beaucoup de juifs (par héritage familial) ne soutiennent en aucun cas cette clique. C’est du moins mon expérience auprès de ceux de mon entourage. Evidemment, ils ne soutiennent pas non plus les actes antisémites, on se comprend.

    De même que de nombreuses femmes ne se reconnaissent pas dans les féministes, de nombreux homosexuels ne se reconnaissent pas dans la LGBT, de nombreux noirs ne se reconnaissent pas dans le CRAN, de nombreux écologistes ne se reconnaissent pas dans l’écologie, etc...

    D’ailleurs ce dîner semble avant-tout un rendez-vous de la haute-bourgeoisie, et de l’entre-soi idéologique et social. C’est même assez dégoûtant... des ministres, des ambassadeurs, la maire de Paris, etc... j’ai d’ailleurs appris que les protestants se sont mis à faire la même chose ! Et qu’ils invitent le ban et l’arrière-ban de la classe dirigeante française...

    Ces groupes bourgeois sont en train de commettre un crime contre leurs propres "populations", dans la mesure où ils forment en leur nom une sorte d’état dans l’état... exactement ce que dénonçait Maurras...

    En tant que nationaliste, je pense qu’il faut clairement montrer que ce n’est pas aux individus de base qu’on s’en prend... mais au coteries et groupes d’intérêt bourgeois. Afin que chaque français de base, quelle que soit son origine familiale ou biologique, se sente en sécurité lorsque nous prendrons le pouvoir.

     

    Répondre à ce message

    • #2857263

      Afin que chaque français de base, quelle que soit son origine familiale ou biologique, se sente en sécurité lorsque nous prendrons le pouvoir.



      NON, NON et NON !!!!!

      Les Français de Souche en France, les Nations Européennes en Europe, les Indiens en Inde, les Chinois en Chine, les Amérindiens en Amérique Latine, les israelites à Tel Aviv et dans le désert de Néguev, les Arabes et les Africains en Afrique - bref, chacun chez soi, sur ses terres ancestrales.
      Et chacun parmi les nôtres qui s’oppose ou qui transgresse ce règle de base du patriotisme, va avoir bien la gueule cassée !!

       
  • « Pleure en silence »
    C’est fichtrement bien dit !

     

    Répondre à ce message

  • Mont du Temple est le site de l’ancienne forteresse Antonia construite par Hérode le Grand, sur l’emplacement d’une ancienne citadelle hasmonéenne qui n’était autre que l’État de Juda, vassal de Cyrus II le Grand, Roi Perse Achéménide (les Iraniens, quoi), jusqu’à ce que d’Alexandre le Grand ne reprenne la main. La révolte des Maccabées aidée en cela par les différentes bastons des Romains et des Parthes contre l’Empire Séleucide, offrit une brève indépendance juive reprise en main, cette autre fois, par les romains. L’emplacement du Temple dont on cause n’est donc pas sur cette esplanade et tous les gaillards le savent très bien : sauf que, à construire cet énième Temple à l’endroit précis que personne n’occupe sauf les Israéliens eux-mêmes, dans ce qui a fini par s’établir comme frontières de « leur » État, cela préfigurerait l’avènement du Machiah : mais, s’il s’avérait pour une raison x ou y que le gugusse n’existât point (ou que ce soit effectivement le guide précédemment advenu des Chrétiens), les rois de la requête chouineuse en terme de porteurs choisis de lumière pour les nations de la terre, tomberait à l’eau :
    « Maintenant que tu as ton rade, ou est les patron de ton beau bar ? »
    Et de devoir « la fermer : physiquement à tout jamais ! » Je leur connais un fournisseur de tee-shirts « personnalisés » à cette occasion. Par contre, descendant d’esclave, il n’accepte que la blockchain et aucune monnaie de singe : qu’on se le dise !
    Le connaissant taquin, pas sûr qu’il ne te refile pas un polo argentin floqué avec la maxime...

     

    Répondre à ce message


  • « Celle d’une France courageuse et fraternelle... »




    C’est en ce sens qu’elle vote "pour" « le règlement pacifique de la question de Palestine » et que, pour une fois, l’on sera d’accord avec Mélenchon pour affirmer que tu ne représentes rien pour la, ni en France, mais bien des intérêts étrangers sur son sol. D’ailleurs nous n’avons pas entendu le représentant élus par les Français, des Israéliens de l’étranger et porte parole de Bibi Fricotin (peu), voire de l’extrême droite israélienne : le gugusse qui place en « garde à vue » tout juge d’instruction dont les décisions ne lui conviennent pas.

     

    Répondre à ce message

  • QUI sont les responsables du désordre de la France, sûrement pas les migrants ni les musulmans qui n’ont aucune responsabilité de pouvoir dans ce pays......

     

    Répondre à ce message

  • #2857513

    Rien de neuf donc...

     

    Répondre à ce message

  • Le pouvoir profond va lâcher, Macron, usé, sulfureux et insuffisamment soumis. Nous allons subir une propagande massive des médias en faveur de Pécresse, plus soumise, soi-disant de droite ce qui donne un semblant d’alternance et de surcroit une femme, de quoi réjouir les féministes.
    Zemmour aura eu le rôle d’affaiblir Marine pour l’empêcher d’être au second tour.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents