Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le virage Thibaut Pinot et la fracture française

Chez E&R, on compte beaucoup de sportifs. Dans la résistance, on travaille la tête ET les jambes, ça doit être notre côté surhommes. À propos, où sont les surfemmes ? Qu’est-ce qu’une surfemme ? Est-ce que ça existe, et si oui, où ? Cette question fondamentale fera l’objet d’une prochaine étude, très poussée. On vous rassure tout de suite, la surfemme n’est pas féministe. Elle est mieux que ça.

 

À chacun son sport : chez nous, on trouve du footeux, du boxeur, du nageur, du coureur, du rugbœuf, du grimpeur, du randonneur, du cycliste...

Parmi ceux qui aiment taquiner la pédale et qui suivent le Tour, on trouve 2 groupes, assez irréconciliables : ceux qui considèrent qu’il y a trop de dopage et que les performances des coureurs sont surfaites – à l’image du fric qui a tué le foot pro – et ceux qui aiment toujours voir un fou s’échapper du gruppetto ou du peloton pour aller vaincre un col, en solitaire. Le héros moderne qui va chercher la gloire dans la souffrance, un sacrifice qui ne mène pas à la mort mais à la petite mort, chère à la petite reine...

 

 

Ce fut le cas de Thibaut Pinot, qui, pour son dernier Tour, s’est arraché pour arriver en tête du fameux virage Pinot, chez lui, sur le Petit Ballon, dans les Vosges.

 

 

 

Si cette foule et cette ambiance te transcendent pas, c’est que t’es mort. D’ailleurs, Marc Madiot, le directeur de l’équipe de Thibaut, était ému : au bout de 2 minutes d’interview, il n’arrive plus à sortir un mot. Il n’y a que les femmes pour arriver à chialer et causer en même temps.

 

 

On la refait ? Nous sommes le 20 juillet 2023, 20e étape du Tour, le virage Thibaut est chaud bouillant, et qui déboule en tête ? Thibaut. Dans SON virage.

 

 

On vous laisse savourer, et maintenant, on vous laisse imaginer Macron dans le virage Macron...

La ferveur populaire ne trouve aujourd’hui plus à s’exprimer pour des hommes politiques, qui depuis de Gaulle, sont devenus de plus en plus méprisables. À part, Zemmour, Méluche et Marine, le reste est lamentable : des ministres qui ressemblent à une blague collective, des députés et sénateurs de droite-gauche traîtres à la nation, une Macronie engluée dans ses corruptions et coups de putt (un terme de golf quand on frappe la balle un peu loin), une gauche idéologique en perdition totale, une droite affreusement collabo, tous ces pseudo-dirigeants nous écœurent. Et on ne parle même pas des forces occultes qui les mènent à la baguette...

La seule ferveur qu’on a vue, car on a été voir du meeting en 2022, c’est pour Zemmour, Méluche et Marine. Les Français sont en colère car ils ne peuvent plus aimer ceux qui les gouvernent. Macron, cet inconnu au CV truqué placé dans le fauteuil du Château par les forces occultes, est détesté comme jamais. Chirac, malgré son côté margoulin, à côté, c’était un prince.

La ferveur doit revenir dans le champ politique, elle ne doit pas être cantonnée, car ça arrange trop la vraie dominance, dans le champ culturel ou sportif. Macron n’a rien d’admirable, le monde entier se moque de cet enfant-roi infatué qui joue avec la vie des Français, un menteur pathologique qui ne sait rien des gens : c’est pour ça qu’il peut les mépriser, les persécuter.

Ce faux président est logiquement vomi par le peuple (dont les boomers pétochards et la jeunesse parasitaire ne font objectivement pas partie), et ceux qui l’ont installé â la tête du pays devraient comprendre que cette fracture ne doit pas s’amplifier. Quand la Terre s’ouvre, elle libère des forces colossales. Le macronisme peut engendrer des violences jamais vues depuis 200 ans.

On rappelle que le XIXe siècle a été traversé chez nous par trois vraies révolutions. À chaque fois, tout est parti d’une étincelle, qui a embrasé Paris. Pendant que ça discutait, le 25 février 1848, dans les salons de l’hôtel de ville, le fracas des crosses de fusil des ouvriers sur le parquet rappelait au gouvernement provisoire, qui avait chassé la monarchie, que le peuple voulait son décret sur le droit au travail... Ce sera la première et la dernière fois qu’un ouvrier rentrera dans un gouvernement, avec l’ouvrier Albert, si l’on excepte Bérégovoy en 1988, mais c’est une autre histoire...

Les trois glorieuses de 1830

 

La révolution de février (1848)

Vélo, Tour et polémiques

 






Alerter

43 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3218200
    Le 24 juillet 2023 à 05:49 par Chibreman
    Le virage Thibaut Pinot et la fracture française

    La surfemme ne peut être qu’une tradwife...nécessairement. ;-)

     

    Répondre à ce message

    • #3218235
      Le Juillet 2023 à 08:03 par Jean
      Le virage Thibaut Pinot et la fracture française

      Oui... La surfemme peut-être même encore plus que ça !
      Elle a la conscience pleine et entière de son rôle de mère (elle vit avec passion toutes les étapes de la maternité, depuis la conception jusqu’à l’accompagnement de l’enfant vers sa pleine puissance, en passant par la gestation, l’accouchement (naturel évidemment !), la pédagogie...) mais aussi de son rôle de muse qui vise à inspirer les hommes à se dépasser et non pas à s’avilir.
      Elle excelle dans tout ce qui touche au foyer, à l’intérieur (beauté des lieux, cuisine, jardin...)
      La surfemme est aussi artiste, sensible, intuitive, médiumnique même...
      Et sa nature dont la tendance la pousse à l’introspection, à l’intériorité, à l’exploration des profondeurs la rend terrible dans sa puissance psychologique, sensorielle.
      Bref, elle est à la fois la Pythie, la Vestale, la chanteuse, la danseuse, la "psy"... et bien sûr la magnifique mère...
      Je connais un endroit où les femmes commencent à se préparer à devenir des "déesses", ou surfemmes, pour reprendre les termes de l’article...
      La femme peut être l’avenir de l’homme, tout dépend de la manière dont on comprend ces mots.
      Non parce qu’elle serait la voie à suivre pour l’homme mais parce qu’elle mettrait au monde un nouveau type d’homme...

       
  • #3218203
    Le 24 juillet 2023 à 06:04 par Un passant
    Le virage Thibaut Pinot et la fracture française

    Le moment de vérité c’était pendant le Covid, les primo injectés……… plus de 80% de mémoire….. j’ai compris que c’était la fin et que le mythe du gaulois réfractaire s’écroulait.

     

    Répondre à ce message

  • #3218243
    Le 24 juillet 2023 à 08:23 par Aldébaran
    Le virage Thibaut Pinot et la fracture française

    Résister, ce n’est pas monter un col avec l’assurance de pouvoir se reposer à l’hôtel dès 19h. Résister, c’est descendre dans les enfers pour casser du démon sans avoir aucune garantie de pouvoir remonter en surface.
    Combien de masqués, de piquouzés et de délateurs dans ce virage ? Le Tour de France est-il suivi en Martinique et en Guadeloupe ? Le pire est à venir et je ne donne pas cher du virage Pinot face à la Bête de l’évènement.

     

    Répondre à ce message

  • #3218269
    Le 24 juillet 2023 à 09:25 par Dream13
    Le virage Thibaut Pinot et la fracture française

    Je n’y connais rien en cyclisme, j’ai regardé en l’honneur de mon papa qui aimait , suivait et connaissait le cyclisme et le foot...Je ne sais ce qu’il penserait de ces sports aujourd’hui, mais sûr qu’il aurait dit d’abord que ce tour de France est bizarre, et qu’il n’en est plus un ! Quant aux sportifs, franchement depuis Armstrong il me semble que ça a bien changé, autre chose, les surhommes, je ne sais pas, sauf à faire référence à Nietzsche, mais des sous -hommes on en voit pas mal !

     

    Répondre à ce message

  • #3218288
    Le 24 juillet 2023 à 10:02 par Etienne
    Le virage Thibaut Pinot et la fracture française

    Salut,

    Je pratique le cyclisme depuis des années, licencié dans un petit club qui forment des gamins.

    C’est un sport très dur, tres exigeant, qui oblige à se se faire mal à l’entraînement, en course, tout le temps, toute l’année.
    Un sport qui apprend la rigueur (qualité et volume d’entraînement, nutrition adéquate, santé de fer…) et à être humble.
    Et c’est un vrai sport populaire (même si le matos moderne devient très onéreux). Connaissez vous un autre sport qui permette à un fils d’ouvrier ou d’agriculteur de la France périphérique de devenir champion du monde ou de gagner des étapes de grands tours, ou des grandes classiques de printemps ?
    Lors d’une course le samedi ou dimanche on a un dossard, point. Pas de distinction de classe socio professionnelle, le cadre et l’ouvrier ensemble dans la difficulté, sur la même ligne de départ. Les seuls juges sont le chronomètre, la montagne contre laquelle on se bat, les capacités physiques de chacun.
    Sport très formateur pour les gamins : rigueur, abnégation, souffrance. Je le vois, les juniors du club ont la tête bien faite, un corps et un esprit sain. Ce sont de « bons » gamins.

    Alors après, dopage machin bla bla… montez donc sur un vélo (un vrai, pas un de ces trucs électriques) et faites le Ventoux, on en reparle après !
    Les critiques, n’oubliez pas une chose, les pros sont faits pour ce sport. Leur stats physiologiques naturelles (pour les connaisseurs : PMA, FTP, fréquence cardio, capacité pulmonaire, etc) sont innées. Tout le monde n’est pas égal physiquement pour un type d’effort donné. Ils ont le corps fait pour ce sport. Si je tentais le dopage ça ne changerait rien ! Car mes stats physiologiques ne sont naturellement pas celles que le Créateur a données aux pros.
    Les gens pensent souvent que les pros sur un vélo font de telles performances uniquement car ils sont dopés. Faux. C’est d’abord parce qu’ils en ont les capacités physiologiques naturelles, hors norme, développées depuis le plus jeune âge, et qu’ils vivent une vie quasi monastique (rigueur nutritionnelle, volume d’entraînement énorme, et ce toute l’année, toute leur carrière).
    Vous pouvez doper un âne tant que vous voulez, il ne gagnera jamais à Longchamp !

    Donc, appréciez ce sport populaire, aimez la souffrance salvatrice qui forment le corps et l’esprit et soutenez les petits clubs de bénévoles qui forment les gosses…

    Force et Honneur
    Etienne

     

    Répondre à ce message

    • #3218399
      Le Juillet 2023 à 13:28 par Tetar 1er
      Le virage Thibaut Pinot et la fracture française

      Bonjour Etienne
      malgré la teneur de mon message, celui-ci est avant tout amical, pour qui aime discuter

      Votre premier paragraphe, c’est le propre de tous les sports.
      et si vous me parlez du communautarisme en foot ou en basket, je dirais que je ne vois pas non plus beaucoup de nègres ou de magrébins dans les courses de vélo.

      J’aime bien le vélo, mais plutôt le VTT, soit pour se balader plus vite qu’à pied (et explorer plus facilement un coin), soit carrément pour aller sur des sentiers perdus.
      Mais je n’ai jamais compris le goût de pédaler à 40 sur le bitume des départementales, généralement entre 2 murs de foret ou des champs de culture intensives, et dans la compagnie puante et bruyante des voitures, même si c’est ponctuel .

      Le style hideux de l’accoutrement (l’esthétique est très importante pour moi), le dossard de bétail numéroté, cette intrusion sur l’espace des moteurs (celui de la rapidité), et surtout cette opiniâtreté un peu bornée dans l’effort mécanique (de mon point de vue), même le dimanche matin quand il pleut et que tout le monde ferait mieux de se grouiller pour aller prier à la Sainte Messe, tout ça m’a rendu assez antipathiques ces coureurs.

      Je me souviens de la phrase de je sais plus qui, Chardonne peut-être, qui déplorait que les français fussent un peuple de "pêcheurs" (sous entendu qui n’ont pas bcp d’idées en tête, et se passionnent finalement pour un loisir sans grand intérêt, au détriment d’autre chose : littérature, politique,..).
      Aujourd’hui, le même bourgeois regarderait la plèbe de haut en se disant : ce n’est plus qu’un peuple de cyclistes (certains départements sont particulièrement touchés.. j’habite en seine et marne..). Des cyclistes oui. Pas des fermiers, pas des musiciens, pas des chasseurs .. des cyclistes.
      Bon, tout ça c’est pour ironiser gentiment, mais il y a peut-être quelque chose d’un peu révélateur, sur le néant social actuel.

      Je n’oublie pas toutefois ce goût de l’effort et du sacrifice que vous rappelez bien. L’époque moderne (abandon du catholicisme, technologies de la paresse, travail de bureau) nous oblige à trouver des subterfuges pour se maintenir en règle avec cette Loi humaine. Même s’il s’agit de courir dans une roue comme un hamster, ou de rallier Meaux à Fontainebleau en maillot rose parmi les pots d’échappement... Cela dit, je préfère encore la seconde option.

       
  • #3218436
    Le 24 juillet 2023 à 14:20 par TourDeFranceix
    Le virage Thibaut Pinot et la fracture française

    Plutôt foooteux et neo marathonien j’ai toujours suivi tous les sports notamment le TDF qui me rappelle mes étés de galérien jeune quand on ne partait pas en vacances donc je visitais la France avec France TV (faut leur reconnaître ça...).

    J’ai suivi la scène en direct et vraiment ça m’a dressé les poils, le mec a du prendre un pied pas possible pendant 1 ou 2 minutes, respect.

    Et enfin je viens d’apprendre à 40 ans grâce à cet article que gruppetto est un mot italien, j’ai toujours cru que c’était "groupe étau".

    On apprend à tout âge, merci à ER de parler de sport !

    Amicalement,

     

    Répondre à ce message

  • #3218443
    Le 24 juillet 2023 à 14:44 par VaeVictis80
    Le virage Thibaut Pinot et la fracture française

    Il y en a pourtant quelques unes des surfemmes :
    La Vierge Marie, Jeanne d’arc, Jeanne Hachette, Blanche de Castille, Diane de Poitiers.

     

    Répondre à ce message

  • #3218619
    Le 24 juillet 2023 à 20:14 par Flet
    Le virage Thibaut Pinot et la fracture française

    Moi ce que je retiens surtout de cette journée, c’est qu’on nous rebattait les oreilles avec « pinot, ce héros », pendant qu’il s’effondrait pour une fois de plus, décevoir et rien gagner. Alors que pendant ce temps là, on avait Léon Marchand qui effaçait Phelps des tablettes au 400 4N avec un record du monde. On n’a pas tous la même notion de la réussite. Je n’ai pas appris que les défaites pouvaient être héroïques. Seule la victoire est belle

     

    Répondre à ce message

    • #3219178
      Le Juillet 2023 à 20:47 par Eric
      Le virage Thibaut Pinot et la fracture française

      Ce Thibault qui « s’est une fois de plus effondré » a gagné plusieurs étapes lors de tours de France. Faites en autant !

       
    • #3220200
      Le Juillet 2023 à 20:39 par Flip
      Le virage Thibaut Pinot et la fracture française

      @eric
      Thibaut pinot sans L c’est 5 tours de France terminés depuis 2012, 3 victoires d’étape, et beaucoup de photos avec des lamas.
      Pardon, mais c’est maigre pour le « successeur » de Bernard hinault, avec un L cette fois. Sinon, Léon marchand c’est 3 fois champions du monde en 3 jours + un record du monde.

       
    • #3220349
      Le Juillet 2023 à 07:07 par Eric
      Le virage Thibaut Pinot et la fracture française

      Merci pour l’indispensable correction orthographique @« Flip ». Et Hinault avec une majuscule aussi (ces étourderies sans importance nous arrivent à tous). Merci aussi de me confirmer que ce que vous qualifiez de « maigre » n’est pas rien. La mesure est bonne en tout chose. On peut être un cycliste professionnel de haut niveau sans être un immense champion et sans être quintuple vainqueur du Tour de France. Encore une fois il n’est malgré cela pas donné à tout le monde d’en faire autant.

       
  • #3219236
    Le 25 juillet 2023 à 23:32 par Wokobelaine
    Le virage Thibaut Pinot et la fracture française

    Pas beaucoup de golfeurs ici ! Le "coup de putt", c’est quand on la met dans le trou.... mais bon , le golf c’est pas vraiment un sport. C’est un jeux.

     

    Répondre à ce message

  • #3219312
    Le 26 juillet 2023 à 04:30 par un quidam
    Le virage Thibaut Pinot et la fracture française

    Pour mémoire, Ambroise Croizat, qui fut ministre du travail à la libération, a commencé à travailler en usine à 13 ans.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Ambro...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents