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Le tracteur du futur est allemand

Comme par hasard !

 

Les Allemands nous ont habitués à être les champions du monde incontestés de la machine, et de la machine-outil. Ils en vendent dans le monde entier, et les Chinois ont longtemps récupéré les machines allemandes de la précédente génération, les Boches gardant toujours une longueur technologique d’avance, comme le font les Américains avec leur armement, quand ils vendent du semi-dépassé aux princes du Golfe, qui se font entuber dans les grandes largeurs avec la menace iranienne, alors que c’est l’oncle Sam qui les menace de ne plus protéger ces milliers de princes qui ont mis la main sur le trésor national et qui font faire le sale boulot par des centaines de milliers d’esclaves, une histoire qui finira mal, on ne vous dit que ça, et à la Spartacus.

 

 

Vous pouvez être sûrs qu’un jour les esclaves se révolteront et monteront jusqu’à Rome ou Riyad. Savoir alors si les légions d’Onclesamus, le Crassus d’alors, protégeront les grosses fesses des exploiteurs... On n’en est pas encore là, et on s’écarte du sujet. Le sujet c’est le tracteur, et le tracteur germanique.

Si notre fusil d’infanterie Chassepot, imposé par Napoléon III, était largement supérieur en portée, en précision, en vitesse de tir, au fusil allemand, dit à aiguille, de Dreysse, notre artillerie par contre, cependant bien entraînée, se voyait surclassée de loin par l’artillerie allemande. Celle-ci pouvait opposer aux 986 pièces de campagne française 2046 canons. (...)

Les Allemands possèdent le canon Krupp, en acier, à l’âme rayée, se chargeant par la culasse, de deux calibres (4, soit 77 m/m 85, et 6, soit 92 m/m 15). Leur portée dépassant 3 000 mètres, ils surclassent nettement nos batteries de 4. Seules celles de 12, trop peu nombreuses, sont en mesure de les inquiéter. (artilerie.asso.fr)

Attendez ! Dernière anecdote sur les machines d’outre-Rhin : c’est grâce à la qualité du canon allemand, que Krupp a même essayé de vendre au préalable (les multinationales se foutent des pays) à Napoléon III avant qu’il prenne sa raclée, un canon qui avait une meilleure cadence de tir que le canon français, qu’on a perdu la guerre de 70. Napoléon III et l’armée française n’oublieront pas la leçon. Elle sera reçu 5 sur 5 pour 14-18.

 

 

Malheureusement, une vingtaine d’années plus tard, rebelote, l’état-major national, qui s’est un peu endormi sur ses lauriers de 14, se fait dépasser par la machine de guerre allemande. Qui elle-même se fera écraser, après trois ans de résistance acharnée (oui, les Allemands ont résisté), par la machine de guerre soviétique, le tournant de la guerre ayant lieu à l’été 1943, après la défaite de Stalingrad donc, sur les fameuses terres noires de Koursk, à la limite de l’Ukraine.

 

 

Voici maintenant, pas très en exclusivité, après ces belles pages d’histoire, le tracteur du futur (uniquement pour les bilingues franco-boches) :

Bien que possédant une cabine, il sera autonome. Il devra assurer tous les travaux nécessaires à la culture. Le portique repose sur quatre chenilles. Les concepteurs annoncent un tiers de consommation de carburant en moins et une amélioration des rendements des cultures. Le projet du tracteur portique NeXaT a d’ailleurs reçu des aides du land de Basse-Saxe et bénéficie de collaborations universitaires, en particulier pour le faire fonctionner à l’hydrogène vert. En effet, la motorisation hybride actuelle fait appel au bon vieux diesel. (entraid.com)

 

Qu’est-ce que c’est que cet engin ? On est loin de la permaculture à la Nicolas Fabre !

Un petit cocorico quand même avec ce nouveau tracteur dans la ferme et une démo par Bastien, le fiston au débit de mitraillette :

 

 

On remarque que les Allemands, l’air de rien, en se foutant bien de leurs 26 collègues européens, ré-envahissent en quelque sorte l’Ukraine qu’ils ont perdue en 1943-1944 après Koursk ! 78 ans plus tard, ils remettent le couvert ! Mais de manière pacifique, en apparence, alors que ce méga-tracteur ressemble comme deux gouttes d’eau, ou presque, à un char Tigre.

On déconne à peine : c’est par des moyens économiques et non militaires, des alliances et des manigances (voir le découpage de la Yougoslavie par le renseignement extérieur), que l’Allemagne, après avoir été coupée en deux, a rétabli sont Hinterland, au nez et à la barbe des Français, Mitterrand s’étant fait couillonner par Kohl (qui lui a vendu la réunification contre... rien du tout). Mitterrand, qui voulait à tout prix faire la paix avec l’Allemagne (il est né en 1916), malgré les avertissements de la vieille bique (Thatcher), aura signé le premier vrai traité européen qui mettra l’Union au service de l’Allemagne et de son industrie, presque exclusivement. Et la France à la traîne et à genoux.

Vingt ans après l’euro – pas l’épreuve de foot mais le lancement de la monnaie calquée sur le Mark –, la France a perdu une bonne part de son industrie, et suit bêtement la voie britannique de la destruction des services publics, du lâchage de sa production au profit des services et d’une financiarisation de l’économie, ce qui fait le bonheur de la Banque. Mais tout cela a un prix, au-delà du chômage de masse, que notre pseudo-ministre de l’Économie tente d’effacer d’un trait de plume...
Que ce vil menteur aille faire la queue au Pôle emploi ! Et chez les Français qui n’y vont même plus, dégoûtés d’avoir été radiés !

 

 

Un des prix à payer, puisque l’État rembourse la dette « due » à la Banque avec des pans du service public, c’est la destruction de la santé. En Angleterre, 5 000 personnes par an, au bas mot, crèvent dans les urgences en attendant d’être soignées, et c’est ce qui se profile chez nous. Le covid n’est que l’accélérateur de cette tendance lourde, lourde comme un canon de chez Krupp.

 

Comme prévu, sur E&R :

 






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82 Commentaires

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  • #2864217
    Le 15 décembre 2021 à 22:03 par agri
    Le tracteur du futur est allemand

    on a de plus en plus d’agriculteurs youtubeurs , équipés de drones et qui font de belles vidéos ..Des petits jeunes comme ce germain-stervio, certainement trop sous influence des squeezie et autres norman, qu’il cherche à imiter..... et d’autres beaucoup plus pro de l’agriculture , qui ont simplement envie de parler du metier qu’ils vivent au quotidien .
    J’aime bien ce Jean Loup, un céréalier de la Limagne, trés représentatif de l’agriculteur français de 2021 https://www.youtube.com/watch?v=DDH... et ici en plein labour https://www.youtube.com/watch?v=oO7... .
    ( si j’avais d’aussi bonnes terres, que ses terres de Limagne, moi aussi, je pourrais m’acheter autant de John Deere que lui.....LOL )

     

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  • #2864227
    Le 15 décembre 2021 à 22:40 par Goy HaLal
    Le tracteur du futur est allemand

    Voici maintenant, pas très en exclusivité, après ces belles pages d’histoire, le tracteur du futur (uniquement pour les bilingues franco-boches)



    Merci à E&R de me donner l’opportunité de réentraîner un peu mon Allemand :)

    (Mais par contre, pour ceux qui seraient moins à l’aise avec cette langue, notons tout de même que le même reportage (de 10 minutes et 37 secondes) existe également en Français ! ;) )

     

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  • #2864247
    Le 15 décembre 2021 à 23:30 par goy pride
    Le tracteur du futur est allemand

    Les tracteurs du futur sont les bœufs et chevaux. La société dystopique où seul 1% de la population sera investie à la production grâce à l’assistance de machines-robots faisant le boulot pour 1000 bœufs et 10000 personnes, pendant que les 99% du reste de la population pour s’adonner à l’art, à la poésie et à la philosophie grâce au progrès...est un leurre. Toute cette imposture finira par s’effondrer et les survivants reviendront aux bonnes vieilles méthodes éprouvées ! L’huile de coude et les animaux et quelques machines dont la fonction ne sera pas de faire tout le boulot mais d’alléger la charge de travail éreintant.

     

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    • #2864743
      Le Décembre 2021 à 18:19 par agri
      Le tracteur du futur est allemand

      contrairement à ce que l’on pense, boeufs et chevaux ont un trés mauvais rendement energétique , car il faut les nourrir quand ils ne travaillent pas, contrairement à un tracteur .
      En 1900, pour alimenter ses chevaux de traits, il fallait consacrer au moins 20% de la surface de labour de la ferme , pour y cultiver de l’avoine et des fourrages .
      Aujourd’hui si vous cultivez du colza ou du tournesol, pour en extraire de l’huile, qui alimentera le moteur de votre tracteur agricole , il faudra consacrer, 6 à 10% de votre surface de labour et il vous restera en plus de ce carburant, des tourteaux riches en protéines végétales .
      Même sans carburant d’origine fossile , on ne reviendra jamais aux chevaux et boeufs d’attelage

       
    • #2865095
      Le Décembre 2021 à 09:20 par paramesh
      Le tracteur du futur est allemand

      et combien ça produit de fumier un tracteur ?
      quand on voit le prix du fumier en France on comprend pourquoi l’élevage est si indispensable à l’agriculture. donc si je comprends bien, au lieu de produire pour nourrir des animaux qui te le rendent en engrais naturel, il vaut mieux produire de l’essence pour des tracteurs et payer des engrais chimiques de plus en plus hors de prix.

       
    • #2865179
      Le Décembre 2021 à 11:31 par Martin Vachier
      Le tracteur du futur est allemand

      @paramesh
      J’espère que tu n’es pas sérieux ?
      Sais-tu combien faudrait de cheval pour avoir du fumier pour exploitation agricole même toute petite ?
      Ensuite le fumier n’est pas valable pour tous les types d’agriculture, pour tous les sol ou production

      Rapport coup de production coup d’entretien , le cheval ne pourra jamais rivaliser avec le tracteur
      Et je parle même pas sur la fatigue de l’agriculteur et le rapport temps travail
      Faut redescendre camarade
      Seul avantage c’est qu’au bout tu peux bouffer le cheval pas le tracteur (mais vaut mieux aller à la boucherie chevaline)

       
    • #2865800
      Le Décembre 2021 à 04:15 par paramesh
      Le tracteur du futur est allemand

      tu parles toujours rendement et donc argent. ce n’est pas la mécanisation que je dénonce mais l’idée que l’on puisse produire plus avec. ce qui est faux, on produit plus rapidement et donc pour moins cher, c’est tout. le chimique c’est autre chose, il améliore la production en quantité, mais à quel prix ? (c’est un autre débat)
      donc tout est question de prix et donc de prix agricoles. si les prix des denrées agricoles étaient vraiment déterminés par les lois du marché (l’offre et la demande comme le fumier de poule qui n’est pas encore côté en bourse) et non la spéculation : , les paysans pourraient tirer leur juste prix sans recourir à une mécanisation et une autonomisation extrème : En ce moment les prix sont hyper bas et la production ne peut pas s’écouler mais dans le même temps les prix explosent au détail et l’approvisionnement commence à poser problème
      je ne lance pas la pierre aux paysans français, au contraire, car eux n’ont pas eu le choix puisque leurs gouvernements travaillaient contre eux.Mais où j’habite c’est différent, les paysans peuvent vivre très correctement avec des exploitation de taille humaine sans être obligés de passer à une hyper technologie qui est hors de prix.
      pour en revenir aux animaux de trait, ici les gens continuent à en élever et à les utiliser pour des travaux très particuliers ET pour le plaisir. quant aux cultures allergiques au fumier organique, vite une liste,
      Ici un sac de fumier de poules de 20kilos c’est 0,30 euros livré. tu me rappelles du prix du fumier en france ? tout ça parce que vous importez une grande partie de votre poulet. ici on le produit sur place donc on a les élevages et le fumier
      par contre un sac de de 30kg d’amendement chimique équilibré c’est aujourd’hui 35 euros soit 2 tonnes de fumier de poule
      quand tu as le choix, il n’y a pas photo.

       
    • #2866074
      Le Décembre 2021 à 13:41 par P&C
      Le tracteur du futur est allemand

      +1 Pour les av antages du tracteur à comparer du cheval.

      Un tracteur déploie beaucoup de force de travail qu’un cheval, et en plus mange du sous sol (sous forme de diesel), laissant tout le sol pour nous.
      Alors qu’un cheval qui travaille mange des céréales... donc du sol.

      Mais là où je te rejoint, c’est qu’une grosse pénurie énergétique nous renverra de facto à la traction animale, car les 100 Watts d’un homme en travail de force ne rivalisent pas face aux 700 d’un cheval.
      Par contre, il est illusoire que nous auront les mêmes rendements, et le même pourcentage de population dans les champs.
      Rappelons qu’en 1940, les deux tiers des français sont encore des paysans...

       
  • #2864333
    Le 16 décembre 2021 à 08:36 par !
    Le tracteur du futur est allemand

    Ça, c’est pour les rigolos qui nous parlent de la « merveilleuse » technologie Chinoise ou russe, qui ferait jeu égal avec l’Occident…

     

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    • #2865102
      Le Décembre 2021 à 09:34 par paramesh
      Le tracteur du futur est allemand

      rien à foutre de la technologie , on parle de production et là regarde bien qui produit le plus question agriculture, c’est l’agriculture conventionnelle celle des pays à forte main d’oeuvre agricole et en plus ils sont compétitifs sur les prix, j’en sais quelquechose : agriculture conventionnelle thai contre agriculture ultra technologique des grosses multinationales en Indonésie, pour la noix de coco, on est les meilleurs en qualité et avec les mêmes prix du marché.et en plus avec des coûts d’exploitation bien moins onéreux.
      il y aura toujours des cons pour s’esbaudir devant des laitues d’usines hydroponiques . mais ce n’est plus de l’agriculture, c’est de la chimie appliquée : et bon appétit si vous avez le courage.

       
    • #2865262
      Le Décembre 2021 à 14:19 par laurent71
      Le tracteur du futur est allemand

      Salut Paramesh, faut que tu reviennes faire un tour en France, on ne joue pas avec les mêmes règles, et le peuple de France ne veut ou peut plus travailler dans les conditions actuelles.
      Ici le bon sens n’a plus court, les bêtes produisent des gaz à effet de serre, le loup est un ami de l’homme, le rat un être doué de conscience, égal de l’humain.
      C’est parti en couilles, pas même une demie journée sans attaques médiatiques contre l’élevage ou l’agriculture en général.
      La polyculture élevage, qui est le système le plus vertueux est en train de disparaître.
      Pour survivre dans le système faut faire pousser des panneaux photovoltaïques ou du maïs destiné au biogaz, le tout, seul sur une ferme où on aurait trouvé dix hommes au travail il y a 50 ans.
      Depuis le 30 novembre, 11 attaques de loup en Saône et Loire, en Bourgogne ! Et la majorité des décérébrés qui forme le peuple de France actuel, se réjouit de son retour...

       
    • #2865460
      Le Décembre 2021 à 18:22 par Martin Vachier
      Le tracteur du futur est allemand

      @paramesh
      Tu sais combien coûte un ouvrier agricole ?
      Combien tu vends un plateau de tomates ?
      Une alvéole d’oeufs ?
      Une barquette de fraise ?
      Un poulet plein air ?
      Un cageot de melons ?
      Une canette à rôtir ?
      1 kilo de pommes ?
      Une grappe de raisin ?
      Tu connais le coût des cotisations, d’une assurance pro, du prix du GNR, le coût des vétérinaires, etc...
      Tu connais nos obligations, les normes, nos contrôles ?
      Tu connais les règles en matière d’élevage ?
      Les prophylaxie, bâtiment de confinement, les vides sanitaires, cahier des charges, j’en passe et des meilleures
      On joue pas avec les mêmes règles comme te dit Laurent

       
    • #2865501
      Le Décembre 2021 à 18:56 par Martin Vachier
      Le tracteur du futur est allemand

      Selon le recensement agricole décennal, présenté ce vendredi 10 décembre 2021, la France métropolitaine a perdu environ 100 000 exploitations agricoles en 10 ans

      — -
      https://www.ouest-france.fr/economi...

       
    • #2865805
      Le Décembre 2021 à 05:02 par paramesh
      Le tracteur du futur est allemand

      putain, mais merde, je comprends parfaitement tout ce que vous me dites, j’ai dû quitter la France pour pouvoir vivre enfin de la terre , vous, vous n’avez pas le choix. ce que je dis juste que le système que vous regrettez existe encore ailleurs et fonctionne très bien : il suffit juste que le gouvernement fasse un peu de protectionisme et surtout fasse de la propagande pour le retour à la terre
      c’est une lueur d’espoir que je veux vous envoyer : peut être parce que j’ai 10 hectares et que j’en retire 30000 euros par ans de bénéfice net. j’ai maintenant 70 piges et je travaille 7 jours sur sept dans le plus grand bonheur parce que je n’ai pas de traites au cul. si je voulais faire plus gros, les problèmes commenceraient parce que je ne pourrais pas travailler plus et c’est comme partout, si t’es pas là, c’est là que les embrouilles commencent. Ici tout se paie en liquide et comptant.on paie les journaliers en liquide, l’état encourage l’économie informelle et familiale et n’impose pas les deux tiers de la population (je ne paie pas d’impôts sur le revenu), quand je paie 25 euros un ouvrier agricole, c’est pour sa pomme. quand j’étais ouvrier agricole dans les années 70 le SMIG agricole était de 110 francs mais on nous payait en liquide 130 francs la journée. 4 ans non déclaré, à l’époque le gouvernement foutait la paix aux paysans. et moi je ne regrette rien j’ai bien vécu. Ici y n’a a pas d’allocation chômage donc quand les usines ferment les ouvriers retournent à la terre.
      il y a plein plein de solutions, après c’est sûr, il faut d’abord prendre le pouvoir, et ce sera surtout après que vous devrez faire très attention à ce que ça ne reparte pas en couilles par de mauvais choix. c’est toute la motivation de mes posts témoigner d’un système qui fonctionne et surtout comment il fonctionne : ici la crise actuelle, on y repond plutôt bien car on a les outils et la liberté de le faire. la solution n’est pas l’hypertechnoloigie et la chimie, c’est l’équilibre et l’humain. ne l’oubliez jamais. et rassurez vous, ici aussi on se bat dur mais c’est pour préserver notre système.

       
    • #2866015
      Le Décembre 2021 à 12:16 par anonyme
      Le tracteur du futur est allemand

      @paramesh
      Je ne te critique pas, je te donne le constat de ma situation professionnelle (personnelle)
      En aucun cas c’est malveillant
      C’est un constat et un situation que je te donne
      Amitié de France

       
  • #2864405
    Le 16 décembre 2021 à 10:36 par rhésus négatif
    Le tracteur du futur est allemand

    en matiere de traveaux agricoles, il y a aussi uneinvention "russe", le burlak. le cheval humain.

    c’est quand l’armée rouge a volé les cheveaux et qu’on atelle les hommes a la charue.

     

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  • #2864523
    Le 16 décembre 2021 à 12:50 par Ju
    Le tracteur du futur est allemand

    Bonjour à tous, quelques précisions de rigueur. Valtra n’est pas une marque allemande mais finlandaise, qui fait d’ailleurs partie d’un groupe américain (AGCO), tout comme la marque Massey-Fergusson, qui a une usine en France à Beauvais. Une marque allemande Fendt, fait bel et bien partie du même groupe. Encore une fois les américains sont là ;).

     

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  • #2864527
    Le 16 décembre 2021 à 12:51 par Un passant
    Le tracteur du futur est allemand

    Analyse toujours pertinente, toujours un plaisir de vous lire.

     

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  • #2864713
    Le 16 décembre 2021 à 17:29 par MELKA70s
    Le tracteur du futur est allemand

    Il n’y a pas que les allemands, il y a aussi la technologie et savoir-faire nippon. Ils sont même plus fiables et meilleurs.

     

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  • #2864919
    Le 16 décembre 2021 à 22:44 par Harry Tuttle
    Le tracteur du futur est allemand

    La nostalgie du Panzer...

     

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  • #2865198
    Le 17 décembre 2021 à 12:07 par LEPAGE
    Le tracteur du futur est allemand

    après quoi courrentils ? TRAVAIL DE NUIT ! on les voit le samedi dimanche sur les routes l’hiver dans le brouillard....
    J’ai cnnu un paysan autrefois, un vieux qui me disait " dans ma jeunesse on prenait le temps de vivre, aujourd’hui il sont toujours à courrir pour rembourser leurs dettes, ils crèvent car leur système n’est pas viable.
    On levoit au taux de suicide, les cancers liés au produits, la destruction des paysages que nos anc^tres ontmis des siècles à créer.
    On paiera le prix fort, tôt ou tard. ON L’AURA VOULU ;

     

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    • #2865364
      Le Décembre 2021 à 16:39 par Un agriculteur sympa
      Le tracteur du futur est allemand

      En effet on se suicide beaucoup dans notre profession, mais c’est la profession chiffre à l’appui où on vit le plus longtemps en forme et la profession où il y a le moins de maladie
      Regarde les chiffres avant de parler
      MSA, Chambre D’agriculture
      Amicalement camarade

       
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