J’apprends que le courage, c’est de se suicider devant une caméra. Si Alain SORAL savait ça, il se serait pas emmerdé toutes ces années à essayer de nous prouver autre chose... Mais enfin, il yen a bien qui ont trouvé du "panache" ou de la noblesse à la pantalonnade de Dieudonné, donc tout est possible...
Vous êtes sans doute païen, et après tout pourquoi pas mais pouvez-vous m’expliquer la beauté de ce truc hystérisé en flammes (ce qui vous meut intérieurement, etc.), et encore plus la signification d’un tel "spectacle" pour vous. Je serais capable d’expliquer la vérité et la beauté d’un acte chrétien. Etes-vous capable de défendre vos valeurs à l’appui du mélodrame ridicule de cette petite chatte nihiliste, élevée dans votre bouche au rang de héro ?
A priori, quand on n’est pas capable de reconnaître un acte narcissique quand il est à 2cm de soi, on n’a peu de chance de décoder grand chose DE VALABLE dans l’ordre du Beau, du Bien et du Vrai, mais après tout, peut-être que le narcissisme est une valeur érigée au rang des beaux arts chez nos amis païens, au point que se tuer face caméra dans le but vital (sic) de faire entendre son opinion de microbe démocrate à des inconnus qui s’en foutent serait une performance admirable.
Il est alors possible que des policiers passant par là (n’arrivant pas à imaginer qu’on puisse considérer son opinion comme égale à son essence, au point de désirer en mourir si celle-ci ne s’impose pas dans l’espace publique), en viennent à dénier à votre héro le statut d’homme en bonne santé mentale, et donc à le braquer comme tout dangereux maniaque risquant de se jeter sur le premier passant en hurlant son opinion ardente (su la guerre, telle maladie, ou le goût des crêpes suzette).
A ce moment, il y a un mec qui veut crever (qui s’est fait ça tout seul), et puis des passants à protéger, c’est ça ce qui se passe. La liberté de se tuer est une fierté païenne, donc vous trouverez normal que les flics la protège en laissant le mec aller au bout de sa démarche.
(enfin, au bout, pas tout à fait, à la fin Hercule ne veut plus combattre le lion, il dit "pouce", si j’ai bien compris, et c’est pourquoi vous les rangez parmi vos héros, les types courageux qui se collent des mains sur le bitume et ensuite pleurnichent pour qu’on les leur décollent, etc)
J’attends de voir, je vais put-être être surpris par un argumentaire fulgurant...