Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le scandale désastreux des ondes sur le vivant et sur l’environnement

À l’heure du déploiement sans consultation de la 5G en France et dans le monde, de la multiplication des antennes-relais et des satellites, de la croissance exponentielle du recours aux objets connectés, il est plus que nécessaire de se poser la question des effets de « l’electrosmog » sur la santé.

 

À travers son parcours d’ingénieur devenu électro-hypersensible (EHS), Anthony Brun-Maestroni partage le fruit de ses recherches sur ces effets nocifs qui sont passés sous silence. Les ondes électromagnétiques, du simple courant électrique alternatif aux antennes-relais de la 5G, en passant par la radio, les radars, les satellites, la 2G/3G/4G, le Linky, le Wi-Fi, etc. présentent un risque sanitaire pour les EHS, mais aussi pour tous les êtres vivants.

 

 

Pour comprendre en profondeur la « tambouille politique européenne » exploitant cette question majeure de santé publique s’adossant sur la surveillance généralisée des peuples, Nexus reçoit deux spécialistes des ondes pour un entretien riche et sans tabou sur les risques sanitaires liés aux ondes électromagnétiques et au tout-numérique : Klaus Scheidsteger, le réalisateur du film Le Dilemme numérique, et Charles-Maxence Layet, ancien attaché parlementaire de Michèle Rivasi. Tous deux ont participé au film quelques jours avant le décès de l’eurodéputée fin 2023.

 

 

Découvrez le documentaire Le Dilemme numérique.

 

 

Prenez soin de votre santé avec Au Bon Sens !

Les conseils d’Au Bon Sens

 






Alerter

27 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3464129

    Bonjour,
    Alors pour faire très simple et rapide : Plus une fréquence est basse, moins il est possible de faire passer de l’info "dedans". A l’inverse plus la fréquence est haute, plus il est possible de faire passer des données... Plus une fréquence est basse, plus sa portée et sa pénétration sont bonnes. A l’inverse, plus la fréquence est haute moins elle est pénétrante et sa portée moins bonne. La 3, 4 et 5G = plusieurs fréquences additionnées (pour toujours plus de débit) et "recompilées" par le téléphone. Le seule soucie et pas des moindres, c’est que la 3, 4 et 5G sont des fréquences en ghz/ gigahertz et elles sont donc des micro-ondes ! Pas besoin de vous faire un dessin, vous savez tous ce qu’est de la micro-onde et ses capacités à faire cuire les aliments. Bon la on est pas sur les mêmes puissance que le fout de nos maisons, mais ce n’est clairement pas anodin ! (vous avez donc tous compris maintenant que le système a préféré le débit + rentabilité à votre santé) Exemples de pathologies possibles : maux de tête, douleurs articulaires, douleur génitale (vessie), etc... Pour l’anecdote, je ne vais pas vous raconter ma vie ni pourquoi, mais je me rappel très bien dans les années 80 les anciens me dire "ne joue pas avec ces fréquences, c’est dangereux". Aujourd’hui elles sont partout, mais surtout les téléphones, wifi, antennes, etc... Le seul conseil que je peux modestement vous donner mais avec force, expérience et que vous devriez TOUS donner à ceux que vous aimez, c’est d’éloigner les téléphones d’eux quand ils ne les utilisent pas, de les mettre en mode avion dès qu’ils roulent, ou vont se coucher afin de ne pas les avoir dans la poche, ou sur la table de nuit activés ! (la porteuse/signal est "constant", que tu l’utilises ou pas) De COUPER le wifi de la box à la maison/bureau et de tous câbler ! Je vous promet que votre santé va nettement s’améliorer en quelques semaines pour ceux qui en souffrent sans même le comprendre. Surtout pour les gens "électrosensible", car oui nous ne sommes pas tous égaux, sensibles de la même façon, certains en souffrirons plus que d’autres, enfin plus rapidement, mais sur le long terme les résultats seront les mêmes ! Protégez-vous, vos familles, vos amis, adoptez ces simples précautions précédemment citées et promis ça sera une "bouffée" d’air frais pour vos organismes et surtout moins de Doliprane !

     

    Répondre à ce message

    • #3464227

      La 5G est à différencier des gammes d’ondes précédentes, la 4G s’arrête à des fréquences d’environ 2,5 GHz ce qui est déjà passablement nocif surtout en wifi, la 5G étant une gamme d’ondes dites millimétriques pulsées et de portée très réduite d’où la multiplication nécessaire d’antennes relais intermédiaires leur fréquence étant de 3,5 GHz à 300 GHz, leur incidence sur la santé, la cellule et l’oxygène de celle-ci posant de nombreux questionnements. La 5G se développe pour l’internet des objets c’est à dire communication sans latence des machines entre elles, par exemple les véhicules sans conducteur. Le but de la 6G étant l’internet des corps pouvant atteindre des centaines de GHz pour la relation intrinsèquement liée homme/machine par l’intermédiaire de nanorobots biologiques (injectés)...

       
  • #3464175

    Un sujet sérieux de santé publique qui n’est pratiquement jamais évoqué par les médias, ni même par les partis écolo... Et des effets plus immédiats a priori bien plus dangereux que le CO2 et le fantasme du réchauffement climatique...

    Merci E&R !

     

    Répondre à ce message

    • #3464252
      Le Décembre 2024 à 11:51 par ça va bien se passer
      Le scandale désastreux des ondes sur le vivant et sur l’environnement

      En quoi le CO2 est dangereux...

      Le CO2 c’est nous, c’est nous qui sommes dangereux pour Eux, c’est ça qu’il faut comprendre... En finir avec le CO2, c’est en finir avec nous : les Goys.
      Parce que c’est leur projet.

       
    • #3464330

      Le CO2 dangereux ? Merci pour cette déclaration comique.
      À l’échelle atmosphérique il est inoffensif et même bénéfique pour la vie végétale.
      La taxe carbone c’est une taxe sur la vie. Ils ne peuvent taxer l’oxygène que nous respirons, ils taxent le CO2 que nous rejetons, y compris par notre expiration !!

       
    • #3464343

      Le corps humain, c’est 18% de CO2. Les ondes Rife et scalaire, c’est très bon pour la santé. Pour ceux que ça intéresse, mais là on est dans le quantique.

       
  • #3464237

    Toute énergie électrique détermine un rayonnement bidirectionnel simultané, un champs électrique vertical et un champs électromagnétique horizontal. L’unité de mesure de chacun de ces champs et leur puissance n’est pas la même et ils n’ont donc pas les mêmes effets sur la nature et le vivant. Le champs électrique est de nature physique avec un train d’électrons et le champs EM de nature ondulatoire (gamme d’ondes énergétiques) par exemple les ondes de la vision, du son, de la chaleur, les UV, rayons X et gamma (mortelles). Le rayonnement électrique se mesure en Volt/mètre ou en Watt/cm² (norme standard limite de 0,6V/m). Le rayonnement EMF se mesure en microTesla ou Gauss. C’est donc une erreur d’évaluer l’effet des champs électromagnétiques en V/m ceux-ci ayant des effets plus puissants et délétères sur la nature et surtout le vivant. Tout objet connecté électriquement possède un EMF (frigo, cafetière, écran, ordi, lampe de chevet... Il est déconseillé de dépasser l’exposition prolongée à des champs de plus de 100 microTesla.

     

    Répondre à ce message

    • #3464342

      Les GSM modernes peuvent monter jusque 5000 micro Tesla.

       
    • #3465103

      Précision les gammes d’ondes énergétiques sont portées par des photons et leur niveau d’énergie est l’électron volt (1ev), plus la fréquence est haute plus l’énergie est forte, les radios fréquences ULF (ondes longues plus de 780 nm) ont une très faible énergie (0,01 ev) mais les ondes courtes UHF (moins de 380 nanomètres) sont à énergie ionisante mortelle, les rayons gamma ont un niveau d’énergie de plusieurs milliards d’électron volts. Pour mémoire 1 microTesla équivaut à 0,8 A/m.

       
  • #3464248
    Le 11 décembre 2024 à 11:47 par ça va bien se passer
    Le scandale désastreux des ondes sur le vivant et sur l’environnement

    « Le haut débit c’est mortel » : faut-il ralentir ??? Pourra-t-on se contenter d’un débit 2 Mb/s lol ?

    Nous sommes pris en étau dans une machine (capitaliste) qui s’emballe sur elle-même sur sa propre logique, emportant tout ce qui vit.

    Y’a-t-il une fin au capitalisme ? Je ne suis pas assez calé sur la question.

    Les gens ne changeront de comportements que s’ils s’y sont contraints. Et pour ça il faut un putain de séisme !

    À force de suivre l’argent - le mauvais maître - on se trompe de voie depuis trop longtemps...

     

    Répondre à ce message

  • #3464258

    J’ai étudié l’électromagnétisme, et j’ai bossé avec des enseignants chercheurs dans ce domaine. Peu étudient les effets sur la santé. Ca requiert d’être ultra spécialisé. Mais ce qu’il en ressort c’est que c’est effectivement mauvais lorsque la source d’onde est très proche du corps.

    Le téléphone sur l’oreille est à éviter au maximum. Utiliser à la place le kit mains libres.
    Le micro ondes à jeter à la poubelle si vous en avez un. J’en ai jamais utilisé. Ne soyons pas aussi fainéants, la plaque de cuisson classique, ça marche très bien, ça prend pas beaucoup plus longtemps. Rester debout à côté du micro ondes pendant qu’il tourne, très mauvais.
    Le routeur wifi, à installer loin de la chambre. Le téléphone et l’ordinateur en mode avion ou éteint, ou à distance, quand on dort.

    Pour ce qui est des sources d’ondes, il faut savoir que le niveau du signal diminue très vite avec la distance de l’émetteur. D’autant plus vite si la fréquence est plus élevée. Inutile d’aller vivre au milieu des bois pour être à l’abri. Je ne sais pas à quel point ces sources d’ondes sont néfastes si conservées suffisamment éloignées.
    De toutes façons, on ne nous demande pas notre avis si le fait que notre ville soit couverte de 4G, ou d’ondes radio, ou TV, ou autres, nous gêne.

     

    Répondre à ce message

    • #3464397

      "Le téléphone sur l’oreille est à éviter au maximum. Utiliser à la place le kit mains libres. "

      Certain kit sont mieux que d’autres.

      J’aime bien les modèles dont les écouteurs sont au bout d’un tuyeau d’air à la base duquel est placé un haut-parleur. ça évite d’avoir un machin élecrique dans l’oreille, même s’il est très basse fréquence.

       
  • #3464268

    Les ondes électromagnétiques ne se voient pas, quand j’étais enfant et que je regardais la télé, je me demandais comment une série d’images parfaites pouvait parcourir l’atmosphère et arriver sur l’écran de la télé de chaque famille française aussi parfaitement depuis le lieu d’émission, et puis j’ai renoncé à comprendre car la vie continuait, j’étais écolier, j’avais des devoirs à faire et j’ai laissé tomber la question pendant des dizaines d’années.
    Aujourd’hui, j’ai repris la question en main depuis que je suis retraité et comme je suis aussi têtu qu’un husky, je ne désespère pas de trouver un début de commencement de réponse.

     

    Répondre à ce message

  • #3464270

    L’équipe de Denis Rancourt n’a trouvé aucun lien statistique à travers l’histoire récente (20ᵉ siècle) entre l’usage de ces fréquences et les épidémies de grippe.

    Ils ne disent pas que c’est inoffensif, au contraire, mais d’un point de vue purement observationnel, il n’y a pas de lien avéré.

    Après, si on ne croit pas aux virus, qu’est-ce que la grippe ?
    Ça a plus l’air lié aux chutes de températures saisonnières où le corps tentent de se purger et transmet l’information aux autres personnes.
    Chaque objet a sa propre vibration/fréquence, et on sait maintenant qu’on peut administrer une molécule simplement en diffusant sa fréquence sans user de médicament physique/chimique avec le même résultat.
    S’il n’y a pas de contagion par un pathogène exogène, il faut bien que ça vienne de quelque part.

     

    Répondre à ce message

    • #3464403

      L’équipe de Denis Rancourt n’a pas dû lire le livre d’Arthur Firstenberg, "l’arc en ciel invisible", étayé de centaines d’études de par le monde. Pour shématiser, il corrèle les diverses épidémies de grippe au cours du siècle dernier et celui-ci à :
      - le déploiement du télégraphe
      - le déploiement de l’électricité
      - le déploiement des radars
      - le déploiement des antennes etc...
      Qu’est-ce que la grippe ? Vous aurez des réponses à la lecture de ce livre
      Bien cordialement.

       
    • #3464659

      Pour résumer, vous avez mis en mots le 1er schéma de l’article.
      Or, c’est ce schéma que l’équipe de Denis Rancourt réfute précisément.

      J’ai juste dit qu’ils n’avaient pas trouvé de lien statistique entre la grippe et ces nouvelles technologies.
      Simplement, la grippe est là tous les ans, les ondes peuvent fragiliser les gens et donc augmenter la mortalité lors de la mise en place de nouvelles technologies mais ça ne démontre aucun lien entre la grippe elle-même et ces technologies.
      D’ailleurs, que ce soit les satellites, la radio ou les radars, cela couvre énormément de territoire, pourquoi les pandémies associées seraient alors localisées sur des surfaces moindres ? Cela n’a pas sens.
      C’est mauvais pour notre santé, on est d’accord à 100% mais l’origine de la grippe ou de ce que l’on appelle grippe est ailleurs.

       
    • #3464759
      Le Décembre 2024 à 18:05 par Fan de Soral
      Le scandale désastreux des ondes sur le vivant et sur l’environnement

      @Manou
      Du coup ton génial Denis Rancourt, il a pas fait une étude pr savoir comment ça ce fait qu’on ne vivait pas jusqu’à 100 ans au 18è siècle et avant étant donné qu’il n’y avait pas toute ces ondes alors que maintenant il y a des ondes partout ?
      Le plus probable c’est que ça n’a strictement rien à voir hein !

       
    • #3464821

      Shabb,

      Est-ce que vous auriez un lien vers l’analyse de Rancourt ?
      Je ne l’ai pas trouvée directement.

      Sur le lien grippe/onde, ce que Arthur Firstenberg explique :
      - avant le 19ème siècle, la grippe apparaissait partout sur Terre tous les 11 ans en moyenne.
      - Lorsque la lunette astronomique a été inventée, on a pu constater que des tâches solaires apparaissaient tous les 11 ans.
      - Le soleil nous envoie des ondes électromagnétiques en permanence, mais les tâches solaires correspondaient à un pic d’activité électromagnétique.
      - sous-entendu, tous les 11 ans, le surplus d’activité solaire engendrait une pandémie de grippe mondiale.
      - Au 19ème siècle, Nicolas Tesla invente le courant alternatif et toutes les grandes villes du monde s’équipent en ligne électrique (tram, télégraphe, etc...).
      - Donc les habitants des grandes villes baignent dans un champ électromagnétique excessif en permanence (aujourd’hui c’est pire).
      - Et depuis, la grippe n’est plus décennale mais annuelle (en hiver), et concentrée dans les grandes villes (du moins au début, avant que d’autres sources de CEM se développent et arrivent jusque dans les campagnes).

      Corrélation n’est pas preuve.
      Mais nous avons une corrélation temporelle et une corrélation spatiale.
      Il y a une piste à creuser.

       
    • #3465108

      @Manou, oui très bon livre, merci de le rappeler..

       
    • #3465155

      Je suis en train de lire le livre c’est très intéressant en effet.
      Et non je n’aurais pas de lien à vous donner, de mémoire c’est Jérémie Mercier qui avait fait cette déclaration lors d’une interview ou dans un de ses podcasts.
      Mais s’ils se sont cantonnés au XXᵉ siècle c’est normal qu’ils n’aient rien trouvé puisque la grippe était déjà devenue annuelle.

      Sinon j’aimerais savoir si la grippe apparait aussi dans les zones sans période froide. Ça pourrait être l’électromagnétisme + la baisse de température qui crée cet état de santé et donc un besoin pour le corps de se purger (fièvre etc)

       
  • #3464309

    A ce propos, je voudrais ici témoigner de la persécution en règle qu’a subi Stéphane Lhomme pour sa lutte courageuse contre la violation de l’intimité et du droit à disposer de soi-même allant de l’effraction pure et simple à la molestation de personnes vulnérables pour imposer cette saloperie qu’on appelle le "Linky". Procès, harcèlement, diffamation (*), agressions, il a eu droit à toute la lyre pendant dix ans. Il ne s’est jamais laissé intimider. Je ne partage pas ses options politiques, loin s’en faut, mais il est la preuve rassurante que résister physiquement à l’oppression et à l’aliénation est utile, et que s’il y avait davantage de types de cette trempe, on se porterait infiniment mieux ! => (*) Et notamment sur Wikipedia dont le rôle dans le contrôle de la pensée unique par la calomnie n’est plus à démontrer.

     

    Répondre à ce message

  • #3464313
    Le 11 décembre 2024 à 14:18 par WWallace
    Le scandale désastreux des ondes sur le vivant et sur l’environnement

    Il est possible de faire une mesure d’ondes haute fréquence chez soi avec un sous-traitant de l’ANFR (c’est gratuit). Leurs mesures ne sont pas parfaites car atténuées mais cela donne quand même un ordre d’idée.. En gros si on est au-dessus de 0.6 v/m, il faut réagir...
    il suffit de remplir le CERFA 15003*02, le faire signer à sa mairie et on vous rappellera.

     

    Répondre à ce message

  • #3464585
    Le 12 décembre 2024 à 10:11 par Mauricio
    Le scandale désastreux des ondes sur le vivant et sur l’environnement

    Comme Anthony Brun-Maestroni ma vie est un enfer depuis le compteur linky, je precise que j’ai toujours aimé les technologie etc , il ma fallu des années pour en etre sur,mais comme lui des que je dormais chez quelqu’un qui n’avait pas le linky je dormais normalement et pour courroner le tout, maladie de lyme, et comme nous tous intoxication aux metaux lourds .
    Bref merci les ordures...
    Renseignez vous sur les travaux du professeur Dominique Belpomme le seul avec son reseaux à travailler sur l’ehs et aussi l’mcs , il a meme trouvé des marqueur biologique pour certifier de votre electrohypersensibilité officiellement.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents