Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le président de la République au siège du Grand Orient de France

La boucle antichrétienne est bouclée

C’est une première ! De mémoire de franc-maçon, jamais un président de la République ne s’était déplacé au siège d’une obédience maçonnique sous la Vème République, et même sous la IVème née en 1946.

Le 27 février 2017, ce sera chose faite puisque François Hollande se rendra Rue Cadet à Paris, siège du Grand Orient de France, plus grosse et plus ancienne obédience française. Décryptage de cette information exclusive en 5 questions.

Quel est le prétexte de cette visite « historique » ? Une cérémonie pour fêter les 300 ans de la naissance de la franc-maçonnerie moderne, née en 1717 de la réunion de quelques loges anglaises, six années avant la rédaction des célèbres Constitutions d’Anderson. Titre de cette cérémonie : « 300 ans de Franc-Maçonnerie, 300 ans d’Émancipation »

Comment se déroulera la visite présidentielle ? François Hollande devrait rester une heure Rue Cadet : 10 minutes dans le bureau du Grand Maître du GODF Christophe Habas, pour un entretien particulier ; 20 minutes de visite du Musée de la franc-maçonnerie ; 30 minutes de prise de parole, le Grand Maître d’abord, le Président de la République ensuite.

Lire la suite de l’article sur blogs.lexpress.fr

À ne pas manquer, sur E&R :

 

Derrière le folklore, comprendre le rôle réel de la franc-maçonnerie
avec Kontre Kulture :

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

29 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents