Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le pouvoir totalitaire des lobbies va précipiter leur chute

Il est une loi de la Nature et a fortiori de la politique que les lobbies désormais au sommet du et de leur pouvoir – ils tiennent la justice, la police, la Banque et l’armée – ont oubliée, et elle pourrait leur être fatale : tout pouvoir absolu produit une résistance aussi absolue et déterminée qui finit par le fissurer et le mettre en pièces. Pour laisser la place à un nouveau pouvoir, moins totalitaire, mais c’est une autre histoire.

 

La France de 2019 dysfonctionne à cause de la destruction des grands équilibres, pas ceux des comptes de la Nation – qui en sont la conséquence – mais des grands équilibres politico-sociaux. Les lobbies et réseaux occultes non élus ont mis leurs propres intérêts en avant au détriment de ceux de la Nation, des Français. Il en résulte un pouvoir illégitime qui a produit la révolte des Gilets jaunes, tout le monde a compris ça.

 

Des fissures sont déjà visibles dans l’édifice du pouvoir

Mais ce n’est qu’un début : croyant avoir gagné, la République des lobbies et des réseaux impose maintenant des lois liberticides pour verrouiller son pouvoir tout frais. Ce sont ces lois dégradantes pour le citoyen – il ne peut plus dire ce qu’il pense, ce qui est le pire cas de figure pour un régime et le condamne à terme – qui vont briser cette République vermoulue.

Pour l’instant, le Français lambda n’a pas conscience de la tournure totalitaire des événements, mais il sent que ça sent mauvais. Il commence à être touché au portefeuille et dans sa liberté d’expression, des années après les résistants qui sont toujours à la pointe du combat politique. Ce qui arrive aux résistants aujourd’hui c’est ce qui va arriver au peuple entier demain. C’est le laboratoire de la répression, une répression qui prend toutes les formes : policière, judiciaire, économique, médiatique. On peut dire sans exagérer que plus de 50% des Français n’ont plus voix au chapitre dans les médias, qui ont perdu le sens du pluralisme.

Les signes avant-coureurs de ce totalitarisme qui crie victoire sont légion. Chaque jour nous pouvons faire la moisson des injustices qui s’abattent sur une France punie. Punie pour avoir été elle-même, ce lieu d’ouverture et de débats qui sont aujourd’hui quasi interdits : le pouvoir profond a installé des péages sur les autoroutes de la circulation des idées.

Les médias mainstream pérorent, les autoroutes sont à eux sans discussion, mais le débat démocratique s’est déplacé dans les maquis du Net, contournant les péages le jour et y mettant le feu la nuit. Les Gilets jaunes ont montré le chemin, la moitié du chemin.

 

Entrons dans la France prisonnière des lobbies

Le lobby LGBT fait la loi, et plus son étreinte se resserre, plus les Français le rejettent. Ici, l’injustice de la punition se double de l’injustice de la peine.

 

 

La justice prisonnière des lobbies a interdit toute défense de la France pendant 35 ans. Le résultat, c’est l’officialisation du non respect de la Nation, le droit à l’insulte.

 

 

Pendant ce temps, les médias aux ordres nous impose de faux héros, de fausses figures, de faux exemples, jusqu’à l’absurde :

 

 

On tente de nous faire prendre des vessies pour des lanternes. Cela abrutit encore plus les abrutis, mais cela affûte encore plus la détermination des lucides. Ici Arte essaye de coupler le mot « lobby » avec l’industrie de la santé ou du médicament. Ça ne mange pas trop de pain.

 

 

L’humour non validé par le ministère de la Vérité devient un crime. L’humour autorisé ne fait plus rire grand-monde mais ça n’est pas grave : l’essentiel est de ne pas toucher à la nouvelle religion dominante, dont le blasphème est puni très sévèrement.

 

 

L’acharnement du Système contre les résistants ne conduit qu’à une chose : le dégoût d’une masse grandissante de Français – sauf ceux qui sont trop intoxiqués pour comprendre – pour la dominance.

 

 

Une fois évacuée toute discussion, tout débat, toute contestation, les princes des lobbies peuvent emprunter les autoroutes de l’information dans leurs limousines blindées, à l’abri des grognards. Ils osent alors vendre au peuple captif leur mensonge énorme.

 

 

Devant ce totalitarisme mortifère, des voix s’élèvent, qui ne sont pas encore coordonnées, mais des mots d’ordre surgissent des maquis. Nous sommes en 1940, et tous les Français n’acceptent pas la domination de l’Occupant...

 

 

Même à l’étranger on a compris que la France était le lieu d’un débat vital pour la liberté d’expression. Les étrangleurs ne sont pas toujours nommés, car ce droit même a été retiré aux Français, mais les euphémismes fleurissent.

 

 

On pourrait continuer comme ça pendant des heures, les injustices tombent comme à Gravelotte, alors on va clore ce tour de France par une comparaison qui résume tout :

 

 

Le 30 novembre 2018, le président PS de la région Nouvelle-Aquitaine estimait que « la France est malade de l’injustice » (à partir de 7’10).

 

 

Eh bien soignons-la !

 


 

Vous aimez les articles d’E&R ?
Participez au combat journalier de la Rédaction
avec le financement participatif :

Solidaires dans l’adversité, sur E&R :

 






Alerter

34 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2242282
    Le 18 juillet 2019 à 20:08 par Snayche
    Le pouvoir totalitaire des lobbies va précipiter leur chute

    "Le pouvoir totalitaire des lobbies va précipiter leur chute"
    Amen !

     

    Répondre à ce message

  • #2242367
    Le 18 juillet 2019 à 21:28 par quidam
    Le pouvoir totalitaire des lobbies va précipiter leur chute

    André Malraux disait qu’écouter les informations quotidiennement revenait à consommer un verre de poison... Consulter le Site E&R c’est comme un bol d’oxygène pur par jour !
    Merci Alain, que Dieu te protège de toute cette pollution environnante, des flèches empoisonnées, de la perfidie dominante... le Mal va crescendo et son pouvoir de nuisance est de plus en plus visible..Quelle Force faut il pour résister , c’est incroyable !
    Pour toi Alain je ne vois que le Paradis Eternel comme récompense suprême d’une vie de noble combat..mais pas tout de suite on a encore besoin de toi, d’un leader charismatique, il n’en existe aucun autre !

     

    Répondre à ce message

    • #2242650

      A l’heure actuelle et jusqu’à preuve du contraire c’est l’enfer qui lui est prédestiné.
      Polnareff c’est trompé, nous n’irons pas tous au Paradis.
      Bonnet d’âne, il est encore temps...

       
  • #2242463
    Le 18 juillet 2019 à 23:20 par Brigitte
    Le pouvoir totalitaire des lobbies va précipiter leur chute

    La crise ultime arrive ...
    Le pouvoir totalitaire des lobbies de la marchandise va bientôt s’écrouler...
    Vive la Commune universelle contre le mondialisme de l’argent !

     

    Répondre à ce message

  • #2242466
    Le 18 juillet 2019 à 23:23 par Pierre
    Le pouvoir totalitaire des lobbies va précipiter leur chute

    Justice immanente ; ces mêmes lobbies qui ont poussé la France vers l’entropie pour leurs propres fins périront par cela même (et ceux-là mêmes) qu’ils ont provoqué(s) !

    "Mais eux, semblables à des bêtes qui s’abandonnent à leurs penchants naturels, qui sont nées pour être prises et détruites, ils parlent de manière injurieuse de ce qu’ils ignorent, et ils périront par leur propre corruption, recevant ainsi le salaire de leur iniquité !" (IIème Epître de Pierre, 2, 12 -13)

     

    Répondre à ce message

  • #2242533
    Le 19 juillet 2019 à 01:43 par Pastounak
    Le pouvoir totalitaire des lobbies va précipiter leur chute

    Lorsque sur le Figaro, je partage un article d’Associated Press, titré "AP Investigation : US allies, al-Qaida battle rebels in Yemen", la modération n’est pas plus au chômage qu’Eric Zemmour.

     

    Répondre à ce message

  • #2242534
    Le 19 juillet 2019 à 01:46 par goy pride
    Le pouvoir totalitaire des lobbies va précipiter leur chute

    Un pouvoir absolu est pérenne tant qu’il est perçu comme légitime. Est légitime un pouvoir quand il est garant de l’harmonie sociale et de la capacité des hommes de subvenir librement à leurs besoins vitaux fondamentaux. Ce que nous décrivons aujourd’hui comme des pouvoir tyranniques féodaux étaient en réalité des systèmes pérennes et harmonieux où les hommes jouissaient en réalité d’une grande liberté dans les domaines fondamentaux de la survie : auto-géraient leur production sans personne ne viennent leur dire comment ils devaient faire...même quand ils n’étaient pas propriétaires de leur moyens de production comme les serfs, leur servitude était largement supportable car le paysan gérait son système de production librement (personne ne venait l’emmerder avec des normes sur la longueur des concombres...), bénéficiait de la protection du seigneur...les impôts étaient aussi dérisoires par rapport à ce que doivent payer les gens aujourd’hui. Et c’est pour cette raison qu’il arrivait que des hommes libres demandaient à être soumis au régime de servage auprès d’un seigneur !
    Mais dès lors où la caste des seigneurs ne remplit plus ses fonctions, la légitimité de son statut disparaît et très rapidement le chaos s’ensuit ! Le système actuelle s’effondrera pour les mêmes raisons que celles ayant provoqué la fin de l’Ancien Régime ; la trahison du peuple et de la nation au bénéfice des criminels du monde la finance, créant une situation économiquement et socialement de plus en plus insupportable pour le petit peuple...

     

    Répondre à ce message

  • #2242555
    Le 19 juillet 2019 à 05:49 par Rogiero_In
    Le pouvoir totalitaire des lobbies va précipiter leur chute

    L’interview de Rousset, président de la super région aquitaine, est un bel exemple de cette imposture ambiante. Voilà un marquis d’aquitaine si sûr de lui et de son pouvoir qu’on l’imaginerait volontiers regarder passer la tête à macron sur une pic sans qu’il ne s’en émeuve.

    "La France souffre d’injustice"... Quelle courageuse affirmation, n’est-ce pas !?
    La Roussette semble pourtant encore loin d’admettre sa part de responsabilité dans cette injustice. Voudrait-il d’ailleurs déclarer officiellement que l’irruption des GJ du 17/11 signe l’échec des politiques d’aménagement du territoire et de transport depuis plus de cinquante ans ? Non, ce marquis d’aquitaine est dans d’autres dispositions et il sait quel avenir prometteur l’Union européenne lui réserve. Il se croit convaincant, expert en toute chose. Tant sur les injustices sociales et territoriales que sur la LGV ou les lignes TER, les éoliennes et le FRET ferroviaire. Et il en a autant à vous en foutre plein les dents sur la récolte de la luzerne...
    La Roussette est comme tous ces politiques incrustés à tous les étages de la république. Ils usent toujours de ces effets rhétoriques creux, passer du sujet technique (décentralisation, compétences territoriales) au sujet concret (le champ de luzerne, le prix des carburants). Ils parlent de tout et de rien, du concept et de l’anecdote, mais avec autorité !

    Ah, pauvre Roussette ! Cache toi donc, misérable. Est-ce toi qui va apprendre à un paysan comment préparer sa récolte ? Est-ce toi qui va conseiller le potier sur son tour ? Est-ce toi qui va répondre de notre pouvoir de vivre ? Triste France...

     

    Répondre à ce message

  • #2242568
    Le 19 juillet 2019 à 06:59 par jeandelalune
    Le pouvoir totalitaire des lobbies va précipiter leur chute

    puisqu’il est sujet de la liberté d’expression, qui est informé de la reforme de la loi Bichet

    https://larotative.info/distributio...

    Distribution de la presse : une réfome liberticide de la loi Bichet ? d une certaine manière oui !
    le gouvernement de Macron qui n’admet pas que la presse soit distribuée d’une manière égalitaire et solidaire au sein d’un système coopératif nous prépare des jours meilleurs

     

    Répondre à ce message

  • #2244716
    Le 22 juillet 2019 à 05:14 par JP
    Le pouvoir totalitaire des lobbies va précipiter leur chute

    Une nouvelle enquête sur l’autocensure en Allemagne a montré que les Allemands censurent leur propre discours à un degré incroyable. A la question de savoir s’il est "possible de s’exprimer librement en public", 18% seulement ont répondu par l’affirmative. En revanche, 59% des Allemands ont déclaré qu’ils s’exprimaient librement dans leur cercle d’amis et de connaissances.

    "Près des deux tiers des citoyens sont convaincus qu’il est« nécessaire aujourd’hui de faire très attention aux sujets qu’ils expriment ", car il existe de nombreuses lois non écrites sur les opinions acceptables et recevables",

    Extrait de "Germany : A Shocking Degree of Self-Censorship" sur zerohege

     

    Répondre à ce message

  • #2245578
    Le 23 juillet 2019 à 16:20 par Gottfried
    Le pouvoir totalitaire des lobbies va précipiter leur chute

    Bonjour à toutes et à tous,

    Simplement pour savoir d’où est tiré l’image d’illustration de l’article, quel est le nom de cette peinture ? Car en effet je la trouve magnifique.

    En vous remerciant.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents