Le Parisien , le célèbre quotidien du ministère de l’Intérieur, c’est-à-dire de l’ordre pour les uns, de la répression pour les autres (Gilets jaunes surtout), s’étrangle : des coquins ont installé des hamacs dans la cité du Val Fourré, tristement célèbre pour ses émeutes en tout genre !
De plus, les coquins en profitent pour vendre de la drogue, ce qui est interdit, sauf dans le Sentier depuis le documentaire de semi-fiction Family Business.
« Difficile pour les policiers du commissariat de Mantes-la-Jolie de surveiller la petite bande à l’œuvre : ce point de vente est situé dans une impasse et les abords sont eux aussi “gardiennés”. Il suffit d’y passer quelques secondes pour être repéré, même en pleine matinée. » (Le Parisien)
Les territoires perdus de la République franc-maçonne
C’est vrai que c’est pas bien : au lieu de partir en vacances comme tous les bons Français, enfin ceux qui peuvent partir, les Val Fourest (habitants du Val Fourré, au pif) restent à la maison et empoisonnent les citoyens avec de la drogue, en plus c’est cher.
Le plus dérangeant là-dedans, c’est l’impunité et le pied-de-nez fait aux autorités : les employés du business bossent allongés dans des hamacs et fument la chicha ! Le tout sous les arbres, à l’abri du soleil ! Comment peut-on ? Ce toupet !
Il est vrai qu’il fait chaud dans les cités, alors on fait avec les moyens du bord : on achète des piscines gonflables (d’une durée de vie très chinoise) à l’hyper du coin (Auchan), on pète une bouche d’incendie et on remplit de flotte, les enfants sont contents et les dealers – les pharmaciens locaux – ont bonne presse. C’est comme chez Pablo Escobar, qui arrosait le petit peuple de Medellin avec des emplois et des cadeaux, mais aussi les flics et les militaires avec des balles.
« Le 27 août 2018, la piscine Aqualude, implantée depuis 2011 dans le quartier du Val Fourré, fermait ses portes afin qu’un chantier colossal y soit réalisé. Sur le site internet de la société Vert marine, à qui la gestion a été confiée par la communauté urbaine, il est indiqué “une réouverture prochaine” de l’équipement, sans annoncer de date. Une jauge indique que “57 %” des travaux ont actuellement été réalisés.
[...]
La réouverture du lieu est attendue pour le 1er septembre. Elle est même très fortement souhaitée par le maire mantais, Raphaël Cognet (LR) : “Il faut absolument qu’elle rouvre à la rentrée, pour pouvoir gérer les scolaires. À Mantes-la-Ville, cela commence à devenir trop petit”. »
Rappel : l’Aqualude du Val Fourré (22 000 habitants) a été fermée un an jusqu’en juin 2019... puis septembre 2019. Elle avait été inaugurée en 2011 :
Il y a 6 ans, le service public audiovisuel nous vendait le plan de rénovation du Val Fourré :
Mais il n’y a pas que les sports aquatiques au Val fourré, il y a aussi les sports mécaniques :
Espérons que cette jeunesse sportive et travailleuse saura communiquer son énergie positive à tout le pays !