Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Justice : la victoire d’Alain Soral

Par Maître Karim Achoui

Depuis bientôt quinze ans déjà, je connais Alain Soral, et dois confesser pouvoir le compter parmi mes amis. De loin, mon ami le plus irritant, mais peu importe.

 

Las de ses outrances et provocations, je n’écris pas ici, aujourd’hui, en tant qu’ami, mais en tant qu’avocat et citoyen inquiet de voir et constater l’accentuation, la systématisation d’une pénalisation toujours plus vaste et accrue de l’expression. Se taire et se terrer dans le silence serait consentir à ces dérives qui rongent chaque jour davantage nos libertés fondamentales.

Le 15 avril dernier, un cap accablant pour notre démocratie a été franchi, avec l’édiction d’un mandat d’arrêt à l’encontre de Soral.

Un mandat d’arrêt, c’est-à-dire la décision d’incarcérer un individu, ici pour la seule expression d’une opinion. On pourra bien répéter à l’infini le mantra « le racisme n’est pas une opinion, c’est un délit », cela ne fera pas cesser le racisme et tous ses succédanés morbides, d’être l’expression d’une idée, sortie d’un esprit humain, d’un logos. Or, un logos s’affronte par un autre logos et certainement pas dans une geôle. Les débats d’idées font évoluer les consciences, élèvent les esprits, nourrissent les critiques. Combattre les idées par le raisonnement, l’intelligence, la lumière et non pas en les censurant derrière des barreaux.

L’emprisonnement des intellectuels réprouvés nous rabaisse collectivement, aux heures les plus sombres de l’histoire de nos civilisations, nous renvoie aux méandres du passé, nous rabaisse intellectuellement en substituant au débat, au combat intellectuel, politique et culturel, la violence pénale, la séquestration des corps, mais également la gloire carcérale.

En effet, à l’échelle de l’histoire des arts et de la pensée, il n’existe guère de plus grande gloire individuelle, que celle qu’inflige le juge pénal. Socrate, Jésus, Giordano Bruno, Sade, Soljenitsyne, pour ne citer que quelques exemples iconiques, ont à leur grand détriment en tant que dissidents du régime, en tant que personnages dérangeants, construit l’idée que l’intellectuel ou l’artiste, que l’on emprisonne ou l’on tue, l’est précisément car il dit et incarne la vérité. Le juge pénal, garant d’un contrat social, médiocre et mesquin comme l’est tout contrat, réprime, pour la conjoncture et le contexte, ceux qui portent l’universel, le beau et le vrai, réprime les visionnaires, les extralucides.

La société suicide ses mages, comme le hulule Artaud dans son Van Gogh. Notre démocratie suffoque. Le juge pénal fabrique donc des martyrs et le « martyrat » est un objet glorieux, que l’on soit chrétien ou musulman, Sacco ou Vanzetti. Or, en auréolant ceux qu’il souhaite écraser, l’État se livre à une tâche socialement contre-productive.

L’exemple d’Alain Soral est à cet égard tout à fait remarquable. Eu égard aux nombreuses condamnations antérieures d’Alain Soral relativement à des faits comparables, on notera que la dissuasion pénale semble à son encontre pour le moins inefficace. En deuxième lieu, qui imagine une seule seconde, qu’Alain Soral s’amende ou évolue dans ses opinions ou son discours, puisque ces condamnations le confortent dans sa conception du monde ? Enfin, et c’est l’essentiel, quelle est l’utilité socio-pédagogique de ces sanctions ? Signifier aux gens, que tenir des propos antisémites est quelque chose de mal ?

C’est cette dernière fonction qui pose problème, car c’est ici que le juge pénal agit contre les intérêts de la société, qu’il est censé protéger. Il agit d’ailleurs doublement contre ceux-ci, en créant le faux martyr d’un imaginaire pouvoir juif et en étendant dangereusement le champ de la pénalisation sur l’expression. L’érection fantasmée de Soral en victime goy des juifs est véritablement dangereuse en tant que telle. Elle attire à lui, persécuté et donc magnifié, et ses idées, pénalisées et donc validées, des golems antisémites qui participent au renouveau actuel de cette vieille haine morbide et imbécile. De cette vielle haine nauséabonde et immonde. « I am under arrest cause i am the best » fredonne Soral. Beaucoup de gens le croient. Non pas tant par adhésion à ses idées, que par fascination pour le « prophète » censuré et lynché, martyrisé, que le régime du jour voudrait faire taire.

Or, l’auréole du réprouvé complique gravement l’indispensable combat politique et intellectuel. On ne débat pas à égalité avec un intellectuel qui a pris du ferme. Car hormis le mantra le-racisme/l’antisémitisme-est-un-délit et les grandes postures performatives sur l’air d’on-ne-débat-pas-avec-une-personne-condamnée-pénalement, l’intellectuel au casier vierge aura toujours l’air un peu puceau face à l’esthétique de l’intellectuel bagnard. Soral sur son canapé fait l’effet d’une miniature tératologique de prisonniers d’opinion dans leur cellule. Soral s’appelle « dissident ». Il est Soljenitsyne. En fantasme seulement. La France est totalitaire. Ses ennemis sont des intellectuels organiques plus ou moins guébistes. Et bien sûr les juifs dominent tout, etc.

Lire l’article entier sur lemuslimpost.com

Karim Achoui est avocat et président de la Ligue de défense judiciaire des musulmans (LDJM).

À ne pas manquer, sur E&R :

La prison pour un dessin, sur E&R :

 






Alerter

55 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2191109
    Le 3 mai 2019 à 17:52 par toto la ciboulette
    Justice : la victoire d’Alain Soral

    "en créant le faux martyr d’un imaginaire pouvoir juif ", ha mince le CRIF et la LICRA sont des associations Bretonnes qui demandent l’embastillement du dangereux individu !!!

    Le pouvoir juif c’est justement de faire en sorte que l’on ne puisse pas parler de son pouvoir, sinon c’est l’accusation d’antitermismes, cet avocat est stupide ou il pense se protéger ainsi.

    Que les prisons Française ne soient pas l’archipel du goulag, cela reste toujours des prisons qui devraient contenir que de criminels condamnés pour faits criminels réèls et non pas pour des demandes d’égalité et de réconciliation.

     

    Répondre à ce message

    • #2191417
      Le Mai 2019 à 04:27 par Michelly58
      Justice : la victoire d’Alain Soral

      "Pour savoir qui a réellement le pouvoir, demandez-vous de qui on ne peut pas parler." Voltaire
      Pour cela il avait pas tort !

       
  • #2191142
    Le 3 mai 2019 à 18:50 par MarcelProust22
    Justice : la victoire d’Alain Soral

    De Gaulle avait bien résumé tout ça : "On ne met pas Voltaire en prison."
    Mais c’était à l’époque où le libéralisme n’avait pas encore secrété tout ce venin totalitaire.
    Par ailleurs, il y en a marre de ce point Godwin brandi par des cons : antisémite. Grâce à Soral, qui ne l’est d’ailleurs pas, ce mot commence vraiment à suinter sa lourde hypocrisie, sa mauvaise foi, son parti pris communautariste antirépublicain. Le jour où les Français ne voudront plus l’entendre, ce vilain mot, il faudra que nos maîtres le taisent, sauf à opter pour la dictature ouverte. On ne se laissera peut-être pas faire...

     

    Répondre à ce message

    • #2191419
      Le Mai 2019 à 04:31 par Michelly58
      Justice : la victoire d’Alain Soral

      Si l’on suit cette logique Israël est un état antisémite vu qu’ils tuent des palestiniens qui sont sémite, redonnons aux mots leur sens.

       
  • #2191187
    Le 3 mai 2019 à 20:05 par Job
    Justice : la victoire d’Alain Soral

    Je te salue Alain SORAL pour ce combat que tu mènes avec constance.
    Celui du citoyen fort de 2000 ans d’histoire, celui du chrétien ayant la foi.
    Et voilà qu’une armée s’est levée en quelques années, quelle première grande victoire !

    Oui nous ne pouvons plus faire l’économie d’un engagement ultime pour la France, et oui le paradis c’est après.
    Sache que tu n’es pas seul à porter ce fardeau.
    Je te remercie de m’avoir montré le chemin et reste conscient du poids de ma dette envers toi.
    Pour l’honneur et la liberté.

     

    Répondre à ce message

  • #2191199
    Le 3 mai 2019 à 20:28 par TOUCO
    Justice : la victoire d’Alain Soral

    L’auteur me fait penser à un zemmour façon musulman.
    Après avoir tenté de duper les goys avec Zemmour, on tente de duper les musulmans avec ce type.

     

    Répondre à ce message

    • #2191421
      Le Mai 2019 à 04:35 par Michelly58
      Justice : la victoire d’Alain Soral

      Zemmour n’a jamais soutenu ouvertement Soral à la différence de Achaoui. Au moins lui fait preuve d’honnêteté intellectuelle.

       
  • #2191313
    Le 3 mai 2019 à 23:16 par Farida
    Justice : la victoire d’Alain Soral

    Ravie de lire maître Achoui ... j’aime beaucoup sa plume ... de le compter parmis les lecteurs de ER ... en plus un ami de monsieur AS ...j’en suis ravie
    farida

     

    Répondre à ce message

    • #2192025
      Le Mai 2019 à 11:39 par Nanita
      Justice : la victoire d’Alain Soral

      Comment peut-on à la fois être ami d’Alain Soral et de Habib Meyer ? Si ce n’est pas du grand écart je ne m’y connais pas !

       
  • #2191354
    Le 4 mai 2019 à 00:41 par RrexX
    Justice : la victoire d’Alain Soral

    @palm beach post

    Parce que "Alain Soral est antisémite" c’est le sauf conduit qui te permet de rester un tant soit peu en surface du marigot.
    Affirmer le contraire c’est le point de rupture. Ici il est question du positionnement d’Achoui par rapport à Alain Soral. Je ne comprends pas cette notion "d’arnaque" que tu emploies à deux reprises. Peux-tu préciser ta pensée ?
    Je persiste en disant qu’aujourd’hui il faut du courage, quand on est un personnage public média-dépendant, pour défendre les idées et convictions que nous donnent à partager AS et son équipe sur E&R.
    Je ne connais pas plus Achoui que toi, mais une main tendue reste une main tendue. Tu la mords ou tu la prends. Toi tu mords alors que j’aurais plutôt tendance à voir quel cerveau j’ai dans le prolongement de cette main. Chacun son truc.

     

    Répondre à ce message

    • #2191750
      Le Mai 2019 à 18:23 par Palm Beach Post : "Cult !"
      Justice : la victoire d’Alain Soral

      L’"antisémitisme" est une arnaque.

      antisémitisme : Hostilité contre les Juifs ; racisme dirigé contre les Juifs.

      - séfarade : Juif des pays méditerranéens (hors Israël) [s’oppose à ashkénaze].
      - L’appellation Ashkénaze \aʃ.ke.naz\, Ashkenaze ou Achkenaze (au pluriel Ashkenazim) désigne les Juifs d’Europe centrale et orientale. Ils constituent avec les Séfarades et les Mizrahim l’un des principaux groupes ethniques juifs
      - Les Juifs Mizrahim ou Mizra’him (hébreu : מזרחים « Orientaux »), également appelés Edot HaMizra’h (Communautés de l’Orient), sont les Juifs descendant des différentes communautés juives du Moyen-Orient, du Caucase et jusqu’en Asie centrale et en Inde présentant une subdivision ethnique et culturelle complexe bien plus hétérogène que les Juifs Ashkénazes et Séfarades. Sont inclus sous ce terme les Juifs arabes, aujourd’hui les réfugiés juifs des pays arabes, et ceux issus d’autres zones d’influences culturelles et linguistiques (caucasienne, turque, kurde, perse notamment). Sont ainsi inclus les Juifs d’Afrique du Nord, les Juifs d’Irak, les Juifs yéménites, les Juifs d’Iran, les Juifs de Boukhara, les Juifs d’Inde, les Juifs de Géorgie, les Juifs du Caucase ou Juhuro (parfois appelés « Juifs des montagnes ») et les Juifs du Kurdistan. En dépit de leurs origines distinctes, la Loi de ces communautés découle principalement du Talmud de Babylone1,2,3 ; leur rite les rapproche des Juifs sépharades et des Maghrebim, avec quelques différences entre les minhagim de minorités particulières.

       
  • #2191405
    Le 4 mai 2019 à 03:46 par Michelly58
    Justice : la victoire d’Alain Soral

    Bonne nouvelle ! dieu est plus que jamais du côté de Soral.

     

    Répondre à ce message

  • #2191416
    Le 4 mai 2019 à 04:26 par jfb
    Justice : la victoire d’Alain Soral

    Je ne suis pas rassuré. Ils veulent faire taire M. Soral, et semblent avoir abandonné la première des deux options pour le moment....

     

    Répondre à ce message

  • #2191678
    Le 4 mai 2019 à 15:23 par Krim2005
    Justice : la victoire d’Alain Soral

    Moi j’ai l’impression que ça s’adresse surtout aux détracteurs et aux plaignants...

    Il démontre que même si les accusations sont fondés...ce serait contre-productif sauf pour Soral ,à terme, de le foutre en taule et que le seul terrain possible, reste le débat, le contre-argument...peut-être ai-je mal lu entre les lignes ?

     

    Répondre à ce message

  • #2191893
    Le 4 mai 2019 à 23:04 par achem
    Justice : la victoire d’Alain Soral

    Sade et le Christ pris comme exemples équivalents de personnages "disant et incarnant la vérité" ? Hum...

     

    Répondre à ce message

    • #2191959
      Le Mai 2019 à 06:37 par Palm Beach Post : "Cult !"
      Justice : la victoire d’Alain Soral

      Sade était de corvée de chiottes.

      Jamais tu ne vas aux chiottes ?
      Marre des spectateurs-consommateurs à zapette...

       
Afficher les commentaires précédents