Un homme a ouvert le feu vendredi dans un centre de planning familial du Colorado, aux États-Unis, tuant trois personnes dont un policier, avant de se rendre. Les motivations du tireur sont pour l’instant inconnues.
Un centre de planning familial dans le Colorado, dans l’ouest des États-Unis, a été le théâtre d’une sanglante fusillade vendredi 27 novembre, au cours de laquelle trois personnes, un policier et deux civils, ont été tuées. Neuf personnes ont par ailleurs été blessées lors de ces échanges de coups de feu entre un tireur et les forces de police, qui ont duré plus de cinq heures.
Les blessés, parmi lesquels figurent cinq policiers, ont été hospitalisés. Leurs jours ne sont pas en danger, a précisé le chef de la police de Colorado Springs, Peter Carey.
Le suspect s’est rendu aux forces de l’ordre et a été arrêté peu avant 17 heures locales. La police n’a pas donné d’informations sur les motivations du tireur, qui a principalement agi avec un fusil d’épaule.
À la recherche d’explosifs
« Je veux dire aux proches des victimes que c’est une terrible, terrible tragédie qui est survenue à Colorado Springs » vendredi, a déclaré John Suthers, le maire de la deuxième ville de l’État, située au sud de Denver.