Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le planning familial tue

Fusillade dans un centre du Colorado : trois morts

Un homme a ouvert le feu vendredi dans un centre de planning familial du Colorado, aux États-Unis, tuant trois personnes dont un policier, avant de se rendre. Les motivations du tireur sont pour l’instant inconnues.

 

Un centre de planning familial dans le Colorado, dans l’ouest des États-Unis, a été le théâtre d’une sanglante fusillade vendredi 27 novembre, au cours de laquelle trois personnes, un policier et deux civils, ont été tuées. Neuf personnes ont par ailleurs été blessées lors de ces échanges de coups de feu entre un tireur et les forces de police, qui ont duré plus de cinq heures.

Les blessés, parmi lesquels figurent cinq policiers, ont été hospitalisés. Leurs jours ne sont pas en danger, a précisé le chef de la police de Colorado Springs, Peter Carey.

Le suspect s’est rendu aux forces de l’ordre et a été arrêté peu avant 17 heures locales. La police n’a pas donné d’informations sur les motivations du tireur, qui a principalement agi avec un fusil d’épaule.

 

À la recherche d’explosifs

« Je veux dire aux proches des victimes que c’est une terrible, terrible tragédie qui est survenue à Colorado Springs » vendredi, a déclaré John Suthers, le maire de la deuxième ville de l’État, située au sud de Denver.

Lire la suite de l’article sur france24.com

L’avortement peut-il être politique ? Voir sur E&R :

 






Alerter

14 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #1333293
    Le 28 novembre 2015 à 16:24 par la pythie
    Le planning familial tue

    Ne mélangeons pas tout ! l’avortement médicalisé reste un progrès, mais comme tout progrès, il porte en lui ses limites et ses défauts....les femmes ont acquis là une liberté certaine et il est sûr qu’elles ne reviendront pas dessus. On ne peut pas demander à une femme de bosser et d’élever à la fois toute une ribambelle de mômes, surtout dans les enfers concentrationnaires des grandes villes !

     

    Répondre à ce message

    • #1333380
      Le Novembre 2015 à 18:25 par ole
      Le planning familial tue

      l’avortement médicalisé reste un progrès



      Vous vous posez à longueur de commentaires comme une autorité spirituelle, expliquant aux musulmans, aux chrétiens et à qui veut l’entendre qu’ils font fausse route.
      Et là vous nous faites la promotion de l’avortement ? La pythie, vous n’avez vraiment, mais alors vraiment rien compris...

      Comment peut-on raisonnablement défendre, de quelque manière que ce soit, l’assassinat des enfants à naitre, par définition innocents ? Les seuls arguments ont toujours été pragmatiques ("mieux vaut cela que des avortements clandestins") ou de purs sophismes ("c’est à la femme de choisir"), irrecevables pour qui a un peu de bon sens et d’honnêteté.
      Si l’avortement n’est pas un crime, alors c’est que la vie humaine n’a intrinsèquement aucune valeur. Et alors plus rien n’a de sens, aucun combat ne mérite d’être mené, car l’existence est vaine.
      C’est une idéologie de mort, physiquement et spirituellement.

       
    • #1333962
      Le Novembre 2015 à 14:13 par The Shoavengers
      Le planning familial tue

      Déjà vous employez le terme "progrès". Pas besoin d’aller plus loin. On commence à être habitué avec vous...

       
  • #1333325
    Le 28 novembre 2015 à 16:57 par la reine
    Le planning familial tue

    Aujourd’hui, il s’agit davantage de mettre au monde de futurs esclaves - qui trimeront pour 2 euros de l’heure ou qui vendront un rein pour bouffer - que d’individus libres et égaux ! il faut être fou ou inconscient - ou les deux - pour faire des gosses dans un monde où tout part de l’Argent et ramène à lui...vive la liberté de choix pour les femmes : mieux vaut avoir le choix et le temps de la réflexion que de subir son destin...

     

    Répondre à ce message

    • #1333504
      Le Novembre 2015 à 21:08 par Ariane
      Le planning familial tue

      Le temps de la réflexion c’est avant de passer à l’acte que vous devez le prévoir !
      Une grossesse aujourd’hui est facilement évitable !
      Il n’y a plus d’excuses qui tiennent !
      Un foetus est un être humain en puissance non encore totalement formé
      que vous le vouliez ou non, cela reste sacré.
      Lorsque l’on donne l’occasion d’une naissance, on doit l’assumer totalement.
      La sexualité n’est pas une activité de loisir, elle doit être la rencontre
      de deux êtres qui s’aiment animiquement et dans ce cas un enfant est toujours le bien venu.
      S’occuper d’un enfant est un dépassement salutaire pour l’âme qui vibre à un autre niveau
      que celui des petits égoïsmes individuels, surtout que beaucoup d’aides sont accordées.

       
    • #1335086
      Le Décembre 2015 à 03:08 par Romain
      Le planning familial tue

      Ça y est, la pythie recommence à utiliser la technique du double pseudo / double post !

       
  • #1333700
    Le 29 novembre 2015 à 03:13 par Yaz
    Le planning familial tue

    Les commentaires que cela suscite... C’est du fait divers les gars... Cela montre juste que ça defouraille à tout va au pays de l’oncle Sam...

     

    Répondre à ce message

  • #1333727
    Le 29 novembre 2015 à 05:06 par Lily38
    Le planning familial tue

    Au moment de l’avortement, le fœtus n’a aucun organes formés. J’ai subi un viol a 19 ans avec un début de grossesse ensuite. J’ai demandé un avortement. J’aurais dû le garder pour les bien pensant ? C’est eux qui auraient élevé plus tard cet enfant issu de mon viol ? Bonjour la crise d’identité pour lui car ds tous les cas je ne l’aurais pas gardé meme s’il était une partie de moi. On lui aurait dit "tu vois ta conception vient d’un viol"
    Encore une fois arrêtez de traiter de meurtriers le personnel médical et les femmes qui le demandent.Vous ne savez pas leur vie pour les/nous juger, je ne viens pas juger la vôtre alors respectez au moins ça

     

    Répondre à ce message

    • #1333960
      Le Novembre 2015 à 14:08 par Jeandu
      Le planning familial tue

      Puisque visiblement vous connaissez le sujet, je vous prie de bien vouloir m’excuser de vous demander pareille chose, mais avez-vous une idée du poucentage d’avortements qui proviennent de situation similaire à celle que je le regrette profondément, vous avez vécue ?

      Je sais que votre situation est extremement marginale comparée à toutes ces consommatrices d’avortement industriel mais je suis curieux d’en connaitre la proprotion. Pardon d’amener pareils chiffres mais je sais qu’il y a environ 215000 IVG par an, et 75000 viols avec des chances de tomber enceinte d’environ 5% (bien que ce chiffre soit contester par diverses études). Cela fait donc environ 1 ou 2% de ces 215000 IVG qui proviennent de situation comme la votre ? Confirmez-vous ?

      attention cependant, à raconter votre histoire, vous devriez vous méfier que d’autres ne reprennent pas votre histoire à leur compte. Tout comme il y a des escrocs à la Shoah, il y a des escrocs au viol. J’avais moi-même rencontré une jeune fille qui se vantait (oui c’est le mot) d’avoir été violée. Il est rare que les victimes de pareilles choses en parlent ouvertement, en public, à des inconnus et avec le sourire. Nous avons appris plus tard que c’était bien évidemment entièrement faux.

      Je sais que pour vous ce n’est pas du tout le cas, et je ne remets pas du tout votre parole en doute, bien au contraire. Je souhaite juste vous mettre en garde contre les escrocs !
      Aussi, je suis désolé Madame (Mademoiselle ?), mais je pense que vous ne devriez pas utiliser votre vécu, somme toute très marginal, pour encourager à détruire la démographie française.

      Aussi, et personne ne me contredira, il est bien évident que vous avez certainement fait le bon choix en ne gardant pas l’enfant. Mais si vous l’aviez fait, inutile de lui dire la cruelle vérité comme vous semblez le suggérer. Parfois un doux mensonge vaut mieux !

      je vous souhaite une bonne continuation

      A bon entendeur,

       
    • #1333966
      Le Novembre 2015 à 14:15 par The Shoavengers
      Le planning familial tue

      Oh pitié, encore un commentaire copier/coller de Libé et du Monde. On les connait par coeur. Vous nous sortez toujours les exceptions pour vous justifier, comme avec le mariage homo.

       
    • #1334136
      Le Novembre 2015 à 18:39 par Titus
      Le planning familial tue

      Un fœtus est un être humain. Vous auriez pu accoucher sous X et abandonner votre enfant à la naissance. Cet enfant n’était pas responsable de votre viol.

       
    • #1334186
      Le Novembre 2015 à 19:47 par mik ezdanitoff
      Le planning familial tue

      @Titus Une femme violée n’a aucune envie de mettre au monde un enfant ayant les gênes de l’homme l’ayant violé.Qu’elle l’abandonne ou pas n’y change rien.L’avortement dans ce cas est complètement légitime.Raison pour laquelle il doit être autorisé.Mais en aucun cas banalisé pour ce qui ne concerne pas les viols.

       
    • #1334189
      Le Novembre 2015 à 19:50 par Titus
      Le planning familial tue

      @mike



      Une femme violée n’a aucune envie de mettre au monde un enfant ayant les gènes de l’homme l’ayant violé.




      Ah bon ? Et pourquoi donc, puisqu’elle n’a pas à l’élever (ni même à le voir si elle ne le souhaite pas) ?
      L’enfant n’a pas à être puni et mis à mort pour une faute de l’un de ses parents.