Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

C’est officiel, il n’y a plus de gauche en France

Alors, où est la gauche ?

En deux semaines, le gouvernement s’est renié pour se muer en champion de l’ordre public et de la sécurité. Un tête-à-queue idéologique dangereux...

 

Début novembre, interpréter La Marseillaise et brandir un drapeau français faisait de vous un quasi-fasciste. Aujourd’hui, ne pas pavoiser sa demeure de l’emblème tricolore vous rend suspect d’être un cœur sec et un mauvais Français. La gauche vient d’opérer un stupéfiant virage idéologique à 180 degrés. En quinze jours, elle a jeté aux orties plus d’un demi-siècle de principes et de professions de foi.

 

L’état d’urgence permanent ?

Le pacifisme était son vieux fonds de commerce ; Brassens, Vian et Sartre, ses idoles. Vendredi matin, la France a prévenu qu’elle risquait de déroger à la Convention européenne des droits de l’homme. On imagine sans peine les cris d’orfraie des professionnels de l’indignation si un gouvernement de droite s’était livré à une telle remise en cause de principes que l’on croyait intangibles. Vladimir Poutine et Bachar el-Assad étaient hier désignés comme des ennemis de la démocratie, des infréquentables que l’on n’invitait pas à notre table. Le chef de l’État russe est désormais un allié incontournable de la France pour mener la guerre contre le groupe État islamique. Cette semaine, François Hollande a revêtu ses « battle dress » pour vanter l’action de l’armée française en Afrique et au Moyen-Orient et réclamer des renforts à tous ses alliés, convaincant même Angela Merkel d’envoyer des centaines de soldats allemands au Mali...

Non content d’avoir promulgué l’état d’urgence pour trois mois, le gouvernement a laissé entendre par la voix de Bernard Cazeneuve que cette situation exceptionnelle pourrait être prolongée. Dans le jargon de la gauche, cela signifie que « l’arbitraire administratif » prend le pas sur la projection des libertés publiques. En un trait de plume, on a gommé toute la jurisprudence Taubira et l’angélisme mécanique des défenseurs des droits. Chaque matin, on claironne le chiffre des perquisitions, des gardes à vue et des armes saisies. Mieux, la gauche Hollande-Valls ouvre le débat sur l’identité nationale, abordant des sujets qu’Éric Besson chargé de cette délicate tâche par Nicolas Sarkozy en 2007 n’osait pas mettre sur la table. Le ministre issu du Parti socialiste avait été raillé par les siens, prompts à fustiger sa trahison. Ce mois de novembre, ses camarades d’hier franchissent à la vitesse de la lumière les limites qu’ils estimaient alors intangibles, arguant qu’elles étaient l’essence même de notre démocratie.

Lire la suite de l’article sur lepoint.fr

La gauche ne change pas, elle se révèle dans le miroir des attentats, voir sur E&R :

 






Alerter

21 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1333261
    Le 28 novembre 2015 à 15:48 par Christoph
    C’est officiel, il n’y a plus de gauche en France

    La gauche c’est le peuple qui n’est plus représenté par les politiciens. Selon le premier ministre de la Bavière Horst Seehofer je cite : "Ceux qui décident ne sont pas élus et ceux qui sont élus n’ont rien à décider." Le libéralisme marchand c’est la guerre des riches contre les pauvres. Les nations/pays sont remplacés par les multinationales et le peuple devient l’esclave. Etant peuple nous avons que le droit de travailler et consommer sinon rien d’autre. La politique, la justice, les médias bref les institutions étatiques ne sont pas de notre cote, ils sont les outils de l’oppression pour l’oligarchie.

     

    Répondre à ce message

  • #1333301
    Le 28 novembre 2015 à 16:33 par Alex
    C’est officiel, il n’y a plus de gauche en France

    La grande majorité des esprits sont totalement structurés par la gauche, il y a encore du boulot pour dire qu’il n’y a plus de gauche en France.

     

    Répondre à ce message

  • #1333304
    Le 28 novembre 2015 à 16:38 par Nouma
    C’est officiel, il n’y a plus de gauche en France

    Zéro drapeau français à Bastille le soir de son élection ....

    Incapable de mettre le drapeau français sur le photo de l’ Elisée ... (drapeau hollandais ça s’ invente pas ...)

    Et depuis 15 jours tombé amoureux du drapeau français .... ( julie Gayet n’ a qu’ a bien se tenir )

    Précipitez vous sur le rayon yaourt : le nouveau Flambi est arrivé !

     

    Répondre à ce message

  • #1333368
    Le 28 novembre 2015 à 18:05 par Riton
    C’est officiel, il n’y a plus de gauche en France

    Ce virage sécuritaire est aussi la logique de l’idéologie de diabolisation de la droite nationale. On peut pas diaboliser la droite nationale et rester compréhensif face au terrorisme, sinon on passe pour un con. Si la droite nationale qui respecte scrupuleusement la démocratie est la bête immonde, alors le terrorisme c’est quoi ?!!! C’est pire que la bête immonde !!! Donc ils ont pas le choix de foutre le paquet, sous peine de passer pour des "complaisants au terrorisme" !

    A ce propos il sera très intéressant de voir quel sera le ton de la campagne du "front ripoublicain" entre les tours des régionales : brandir la menace FN qui serait "un danger pour la république", de la part d’une gauche - et d’une droite - qui par leur laxisme ont laissé se dérouler l’ultra violence terroriste, quelle crédibilité ça aura ? D’autant plus alors que la peur des attentats est encore dans tous les esprits... Quoi qu’il arrive, les incohérences de l’UMPS se font de plus en plus énormes, et ça fait plaisir à voir...

     

    Répondre à ce message

  • #1333403
    Le 28 novembre 2015 à 18:56 par listener
    C’est officiel, il n’y a plus de gauche en France

    S’il n’y a plus ni gauche ni droite, nous n’avons plus le choix. Nous votons dans le vide. C’est cela qu’a voulu Balladur avec sa "cohabitation" qui a fait basculer la politique française dans la connivence et l’a finalement livrée à la haute administration et à ses "Promotions Voltaire". Le français s’en fout un peu de la "gauche" et de la "droite". Ce qu’il veut, ce sont des débats politiques qui ne soient pas du "chiqué". Car lorsqu’il sent la connivence entre les camps, il sent bien qu’on s’est entendu sur son dos et il a raison (étudier la vie politique en Angleterre : 500 ans de connivence entre privilégiés).

    Le "régime" tout entier de la 5ème République est-il fondamentalement "de gauche" (donc sous entendu possiblement révolutionnaire..) ou est-il une structure par nature "de droite" (donc conservatrice). Or ce qui marche en Angleterre ne marche pas en France à cause de cette horreur que les français ont pour les combats truqués. Car si le match est truqué, le citoyen n’est plus un arbitre, et ne juge plus de rien. Il devient sujet. Or il prétend être l’arbitre (il s’est proclamé "souverain") et ne veut pas qu’un Balladur prenne sa place !

    Or, si on estime que la Cinquième république est un "régime" (donc pas une république qui n’est pas un "régime") ce "régime" est nécessairement "conservateur" au moins de lui-même. Il entends perdurer dans son être. Il ne va pas avouer qu’il n’est composé que d’une bande de profiteurs à guillotiner d’urgence. Donc, si être conservateur, c’est être à droite (ce qui est contestable), tout le régime de la 5ème république est à droite d’une certaine manière (et il le prouve actuellement).

    Or nous entrons en système américain. Les affrontements politiques ne portent plus sur la question du "régime". Nous sommes en effet tous conservateurs-cinquième sans possibilité de changer de régime.On ne va pas établir une monarchie aux Etats-Unis ? Pareil en France maintenant. Nous nous complaisons dans ce système qui ressemble à une monarchie de Juillet mâtinée de césarisme pioupiouesque. Nous croyons en l’excellence de nos "institutions" gérées par la famille Debré. La France républicaine est bien morte et le débat gauche droite n’est qu’anecdotique, voire folklorique. Etre républicain c’est vouloir abattre ce régime et vouloir que les citoyens arbitrent vraiment les débats avec maîtrise, surtout, des questions portées à l’ordre du jour. Pas d’escamotage.

     

    Répondre à ce message

  • #1333420
    Le 28 novembre 2015 à 19:14 par noel
    C’est officiel, il n’y a plus de gauche en France

    En 2012, mon adversaire c’est la finance.
    En 2015, mon ennemi, c’est le peuple

    et demain ?

     

    Répondre à ce message

  • #1333477
    Le 28 novembre 2015 à 20:33 par artman
    C’est officiel, il n’y a plus de gauche en France

    François Hollande fait du bon boulot.

     

    Répondre à ce message

  • #1333858
    Le 29 novembre 2015 à 11:38 par pff
    C’est officiel, il n’y a plus de gauche en France

    J’attends avec impatience les images des punks à chien antifas se pavanant avec le drapeau tricolore et entonnant la Marseillaise.

     

    Répondre à ce message

  • #1333935
    Le 29 novembre 2015 à 13:44 par Francois Desvignes
    C’est officiel, il n’y a plus de gauche en France

    Le gouvernement (de gauche) n’est pas devenu "national" : il est siono-atlantiste, comme tout le pays légal en France.

    L’amour du drapeau dont il se prévaut, en creux, ne vise qu"à fabriquer un consensus (progressif) à la remigration (elle totale et irréversible)

    Ils apprennent aux desouche à détester les immigrés et aux immigrés à les convaincre qu’ils n’ont plus aucun avenir en Europe et qu’il faut revenir au pays des ancêtres.

    Pourquoi ?

    Parce que l’Empire le veut

    Pourquoi ?

    L’immigration a rempli sa mission : détruire les nations européennes et vider le catholicisme de son contenu

    Aussi toute immigration n’est plus qu’une charge : la protection sociale que nous finançons sont les prêts que nous ne remboursons pas et les dividendes que nous ne leur distribuons pas.

    Dans ces conditions pourquoi lui avoir donné un second souffle depuis septembre avec les pseudo réfugies de la soi disante Syrie soit disant chrétiens.

    Pour que vous appreniez à les détester afin qu’un consensus général à la remigration TOTALE se dessine.

    Au moins tous ceux qui sont à charge....

    Vous en voulez une preuve évidente ?

    Calculez le cout de la protection sociale en France
    Pour l’Empire c’est LEUR ARGENT !

     

    Répondre à ce message

  • #1334236
    Le 29 novembre 2015 à 21:04 par max
    C’est officiel, il n’y a plus de gauche en France

    Quelle gauche ?? pendant la guerre d’Algérie c’est la gauche de Mitterrand" la francisque" qui commandait à tour de bras des lames de guillotine pour décapiter les résistants algériens !!!

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents