Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Marion Maréchal-Le Pen veut supprimer les aides au planning familial et associations LGBT

La tête de liste FN pour la région PACA, Marion Maréchal-Le Pen, a annoncé qu’en cas de victoire, elle supprimerait les aides aux plannings familiaux et associations LGBT. Des propos tenus le 17 novembre et relevés ce jeudi.

Lors d’un meeting organisé par La Manif pour tous, le 17 novembre dernier à Marseille, la candidate du Front national pour les élections régionales en PACA, Marion Maréchal-Le Pen a affirmé son intention d’arrêter toutes les subventions aux plannings familiaux et aux associations LGBT.

« Pas question de leur verser un sou », a déclaré la nièce de Marine Le Pen, précisant son propos : « 200.000€, chaque année, sont accordés aux plannings familiaux, dont on sait que ce sont des associations très politisées ». La députée FN s’est ainsi faite ovationner par la salle, acquise à sa cause depuis la loi dite du « mariage pour tous », raconte le site Les Nouvelles News.

 

Une « banalisation de l’avortement »

Et par « très politisées », Marion Maréchal-Le Pen entend cela : les plannings familiaux seraient des associations « qui portent, de [son] point de vue, une vision, une approche assez banalisée de l’avortement qui [lui] pose une difficulté ».

Une attaque vive contre l’avortement, qui serait, selon la candidate FN « le tabou absolu en France, bien au-dessus de l’immigration ». Pourtant, elle n’y serait pas opposée : « Je ne suis pas contre le droit à l’avortement, que les choses soient claires, je suis pour une responsabilisation des femmes, et surtout pour sortir de l’idéologie. »

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

48 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1332331

    Ayant moi-même vingt cinq ans, je trouve qu’elle a raison quand elle dit qu’il faut surtout responsabilisé les femmes à propos de l’avortement qui aurait du diminué grâce à la prévention et au développement et à l’amélioration des méthodes de contraception. On devrait surtout se poser la question pourquoi le nombre d’avortements n’a pas baissé malgré l’argent colossal dépensé en campagne de prévention.

     

    Répondre à ce message

  • #1332441

    Il faut repeupler la France du peuple souche et je suis d’avis pour que des faveurs et traitement spécial soit faite au française de souche allocation conséquente pour retrouver un équilibre.
    Je ne suis pas raciste mais je refuse qu’on n’assassine le peuple de France car ne rien faire c’est être complice d’un génocide je sais les mots sont lourds de sens mais c’est la stricte vérité.

     

    Répondre à ce message

    • #1332539

      Excellent ! Je suis d’accord ! Il faut créer des réserves pour les français comme pour les rhinocéros blancs et les espèces en voie de disparition. Il faut aussi leur donner des droits distincts, voire supérieurs et notamment sur un plan fiscal. Défiscaliser à mort (si je puis écrire) la natalité française et les géniteurs volontaires (dont je m’honore de faire, humblement et selon mes possibilité horaires étroites, 5 à 7 heures sauf weekend et jours fériés, partie). Faire du titre de français la base d’une belle niche fiscale reconnue dans la constitution. Les allogènes, exogènes, périèques, métèques, énergumènes et autres moldo-valaques subcarpatiques paieraient plein pot, sauf à faire la vaisselle. Le français de souche après vérification de ce que ses huit arrières grand-parents le sont aussi et dès lors qu’ils se sacrifient à repeupler la France, rien. Je suis entièrement d’accord. Cela a d’ailleurs déjà existé et fonctionné parfaitement pendant mille cinq cents ans et cela s’appelait "aristocratie". Et cela fonctionne encore mais au stade tribal dans un micro-état proche oriental que j’ai du mal à situer.

       
    • Vous êtes un marrant ! Vous pleurez sur les amérindiens, les baleines, les roms, et tout les autres mais le peuple de France lui n’a droit à aucune compassion ! Bon sang c’est mon peuple qui est en train de crever.

       
    • #1332904

      A Baladin : mais je suis en accord entier avec vous ! Seulement j’ai voulu faire du "marrant" comme vous écrivez en poussant à partir de votre point de départ votre logique à fond, mais le thème ne s’y prête pas, je l’avoue.

       
  • #1332541

    Quand il faut trois générations pour aboutir à vaguement quelque chose d’un peu clair... on est mal. Là où nos pères auraient mis quelques heures.

     

    Répondre à ce message

  • #1332650

    Soutient total on a pas a subir les perversions et les deviances des plus desaxés de la societé.

    Il faut protéger les enfants de ces horreurs. Qu’ils fassent ça chez eux ça les regarde mais qu’ils ne l’imposent pas au monde.

     

    Répondre à ce message

  • L’avortement..... Une institution : pourquoi ? Quel but occulte cache t-il ? Si le karma existe.... Quel en est le résultat sur les gens, une nation ? Il pose pas mal de questions sur l’état spirituel de l’humanité......

     

    Répondre à ce message

  • #1333473

    Les sources d’un journal, c’est un autre journal ?
    C’est quoi ces journalistes à deux balles ?

     

    Répondre à ce message

  • #1334145
    Le 29 novembre 2015 à 18:47 par "Chevalier Lefebvriste"...
    Marion Maréchal-Le Pen veut supprimer les aides au planning familial et (...)

    On peut raconter ce que l’on veut, à par le FN aujourd’hui, il y a quoi ?
    L’UMPS, le vote blanc, l’abstention, quoi ?



    Le Front National a tenu un meeting samedi à Toulouse pour les élections régionales du mois de décembre. La députée Marion Maréchal Le Pen candidate dans le sud est est venue soutenir la liste FN dirigée par Louis Aliot et menée en Haute Garonne par Maithé Carsalade. Salle Jean Mermoz, la petite fille de Jean Marie Le Pen a ete acclamée par plusieurs centaines de militants et sympathisants venus de toute la nouvelle région Midi-Pyrénées Languedoc Roussillon.




    Réveillez-vous, on ne se remettra pas, d’un nouveau quinquennat de traitre, de nos UMPS, que l’on se paye depuis 50 ans (suite de Pompidou, Giscard, Mitterrand, Chirac, Sarkozy, Hollande )
    Le FN c’est pas Saint Louis certes, mais il faut un début, une étincelle pour que le feu prenne...
    Si non ce sera l’hiver éternellement et on crèvera de froid...
    Quand il y aura mieux que le FN, comptez sur moi, mais pour le moment, je vois pas !

     

    Répondre à ce message

  • #1337412

    Marion , on voit que tu les déranges les parasites qui ne sont là que pour profiter de tout et ne jamais être solidaire de certains français qui souffrent plus qu’eux, comme cette dame à Calais .....
    les valeurs françaises , c’est le dernier de leurs soucis !!!!
    t’as raison d’annoncer la couleur tout de suite , comme cela , les gens savent ce qu’ils font -
    BRAVO à toi

     

    Répondre à ce message

  • #1340713

    OK, mais ça ne peut être que le début, on ne se contentera pas seulement de ça. La mise au pilori de toutes ces associations d’extorsion sera la deuxième étape, avant toutes les suivantes.

     

    Répondre à ce message

  • Ce n’est pas souvent qu’une femme politique force l’admiration. Bien vu Marion !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents