Le pape est malin ,vraiment très malin, sans jeu de mot. Il joue à un double jeu évident. Encore faut t’il ne pas relayer uniquement les infos qui intéressent la presse mainstream.
Il l’a laisser entrevoir plusieurs fois ; lors d’une réunion durant le conseil des conférences épiscopales d’europe le 3 octobre 2014 soit quelques jours avant son discours au parlement européen en novembre 2014, ou ils s’est exprimé d’une toute autre manière sur l’europe.
Extrait ;
Que se passe-t-il, aujourd’hui, en Europe ? Est-elle encore féconde ? Est-elle tombée dans la stérilité ? Est-ce qu’elle ne parvient plus à faire naître de nouvelles vies ? D’autre part, cette Europe a commis quelques péchés. Il faut bien le dire, avec amour : il y a une de ses racines qu’elle n’a pas voulu reconnaître. Voilà pourquoi elle se sent chrétienne sans se sentir chrétienne. Ou alors, elle se sent chrétienne un peu en cachette, mais elle ne veut pas la reconnaître, cette racine européenne.
Aujourd’hui l’Europe est envahie. Est-ce la seconde invasion des barbares ? Je n’en sais rien. Mais ses portes sont ouvertes en premier lieu au profit des travaux. Mais maintenant elle ressent cette "invasion", entre guillemets, de gens qui viennent chercher du travail, qui fuient leur patrie et recherchent la liberté et une vie un peu meilleure.
Et sur la crise de l’invasion migratoire récemment, où sa sortie médiatique a permis d’inclure dans le langage courant le mot "invasion" publiquement cette fois, ce qui symboliquement n’est pas anodin, surtout venant d’un pape.
Et à d’autres occasions également. J’invite chacun à éplucher ses discours, ses lettres, ses audiences générales, ses messes, ses homélies, ses motu proprio...etc Soit tous ce qui est à notre disposition et qui est retransmis sur le site du Vatican. Et on se rend compte qu’il n’est pas exactement le pape que l’on voit à travers les médias.
Même s’il est vrai que d’apparence,il y a tant de choses qui peuvent faire penser l’inverse, j’aime à penser que ce pape semble être le tout premier à utiliser les armes de l’ennemi pour le combattre tout en étant suffisamment discret pour ne pas le montrer (le double discours, la politique, la séduction des masses..etc)
Et peut-être que l’éviction de Benoit XVI était une opération obligatoire pour aboutir à cet éventuel projet de l’Eglise.
Ceci n’engage que moi, mais ce pape est bien trop "flou" pour que l’on puisse lui coller une étiquette aussi rapidement.
Répondre à ce message