Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le pape François reçoit une haute distinction européiste

La liste des lauréats précédents dit tout ce qu’il faut en penser

Alors qu’il a reçu le prix Charlemagne, récompensant une personnalité ayant contribué à l’unification européenne, François a critiqué la gestion des réfugiés sur le Vieux Continent.

Un homme d’Eglise, accessoirement argentin, recevant une récompense attribuée chaque année à une personnalité ayant contribué à l’unification européenne. Voilà qui est peu ordinaire.

C’est pourtant ce « miracle » qu’a accompli le pape François, vendredi, en recevant des mains de plusieurs dirigeants européens le prix Charlemagne-d’Aix-la-Chapelle sous les ors de l’immense salle Regia, située à côté de la chapelle Sixtine au Vatican, et non dans l’ancienne capitale de l’Empire carolingien comme le veut la tradition.

Jorge Bergoglio succède au président du Parlement européen Martin Schulz ainsi qu’à de grandes figures du Vieux Continent comme Jean Monnet, Konrad Adenauer, Jacques Delors ou encore Simone Veil. L’ancien évêque de Buenos Aires n’est toutefois pas le premier non-Européen à être le récipiendaire de ce prix prestigieux, George Marshall, Henry Kissinger et Bill Clinton, tous trois Américains, l’ayant été avant lui.

Lire la suite de l’article sur lesechos.fr

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

42 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1459778

    "L’identité européenne est, et a toujours été, une identité dynamique et multiculturelle.
    "

    Le pape ment !

     

    Répondre à ce message

  • #1459880

    A sa mort, je lui souhaite une bonne correction de la part de Saint Pierre !

     

    Répondre à ce message

  • #1459895

    Faut-il hurler avec les loups ?

     

    Répondre à ce message

    • #1460085
      Le Mai 2016 à 06:02 par réGénération
      Le pape François reçoit une haute distinction européiste

      C’est ce Pape qui est un loup, caché sous sa cape blanche et sa petite bonnette... d’ailleurs il a bien déclaré en fin de messe que la vie de Jésus s’était finalement soldée par un échec ! Il l’a dit !

       
  • #1459919
    Le 6 mai 2016 à 22:48 par AbbéFaria
    Le pape François reçoit une haute distinction européiste

    Ce pape est une taupe du lobby mondialiste, excellent acteur, qui arriverait presque parfois, à faire croire le contraire.
    Le plus grave c’est qu’il y a encore de peudo chrétiens post conciliaires, pour prendre au sérieux ses propos. Pour nous, c’est cause toujours, tu m’intéresses !

     

    Répondre à ce message

  • #1459958

    Une institution qui donne une récompense au pape se prétend supérieure à celui-ci et donc égale ou supérieure à Dieu. C’est un blasphème.
    Un vrai pape ne peut accepter une récompense qui ne vient pas de Dieu.
    S’il le fait il agit comme un homme ordinaire qui s’est laissé mener par l’orgueil, c’est à dire par satan.
    Ce geste symbolique vide complètement la fonction papale.
    C’est terrible de voir où ce pape mène l’Eglise.

     

    Répondre à ce message

  • #1460057
    Le 7 mai 2016 à 03:23 par Antinomas
    Le pape François reçoit une haute distinction européiste

    Soros - Bergoglio même combat !

     

    Répondre à ce message

  • #1460219

    Les races chrétiennes de la France et tout ça je veux bien, mais ne pas oublier quand même que la dernière fois qu’un pape a prétendu nous dicter notre politique, notre roi Philippe le Bel a envoyé Nogaret pour lui en coller une (1303) puis a imposé son propre pape qu’il a installé à Avignon.

    Ses légistes en profiteront pour mettre à jour une doctrine plus tard appelée "gallicanisme" et destinée à faire comprendre aux papes que leur pouvoir n’est que spirituel et que donc on se cogne de leurs avis concernant la gestion de notre pays.

     

    Répondre à ce message

    • #1460361

      Il est vrai qu’à chaque fois que le Vatican se prend pour un "imperium", ça se passe mal. L’objet de l’église n’est pas la politique, mais l’éveil de la conscience humaine à l’amour divin...

       
  • #1460308
    Le 7 mai 2016 à 13:06 par Nettoyeur
    Le pape François reçoit une haute distinction européiste

    Ce pseudo pape ne vaut pas mieux qu’un politique corrompu jusqu’à l’os.
    Il a juste une tenue différente mais comme ses amis politiques des millions de moutons à ses pieds ...
    A fuir comme la peste.

     

    Répondre à ce message

  • #1460377
    Le 7 mai 2016 à 14:39 par listener
    Le pape François reçoit une haute distinction européiste

    La bataille de Lépante est l’une des plus grandes batailles navales de l’histoire. Elle s’est déroulée le 7 octobre 1571 dans le golfe de Patras en Grèce, à proximité de Naupacte — appelée alors Lépante. Dans le contexte de la Quatrième guerre vénéto-ottomane, la puissante marine ottomane y affrontait une flotte chrétienne comprenant des escadres vénitiennes et espagnoles renforcées de galères génoises, pontificales, maltaises et savoyardes, le tout réuni sous le nom de Sainte Ligue à l’initiative du pape Pie V.

    Le cri de guerre était : "Religio ! Religio !". Cervantes y fut blessé. La bataille se conclut par une défaite pour les Turcs qui y perdirent la plus grande partie de leurs vaisseaux et près de 20 000 hommes. L’événement eut un retentissement considérable en Europe car, plus encore que la défaite des janissaires lors du Grand Siège de Malte de 1565, il sonnait comme un coup d’arrêt porté à l’expansionnisme ottoman. Certains historiens estiment qu’il s’agit de la bataille navale la plus importante par ses conséquences depuis celle d’Actium, qui marqua la fin des guerres civiles romaines.

    Le pape change donc d’avis. Mais il est "infaillible" depuis le saint concile Vatican 1 et ne peut se tromper. Donc lorsqu’il change d’avis, il a encore raison. Et lorsqu’il transformera Saint-Pierre de Rome en mosquée, il aura encore raison. Certains renâcleront et ce seront d’étroits réactionnaires. Fascistes ! Le pape est un dogme vivant. Écrasé, le Dalaï Lama et ses moulins à prières ! Les catholiques sont les plus forts ! Ils sont devenus musulmans avant même la conquête de l’Europe, collabos avant l’heure, avant l’armistice et avant de se battre, et par catholicisme bien compris !

     

    Répondre à ce message

  • #1460744

    Le pape est malin ,vraiment très malin, sans jeu de mot. Il joue à un double jeu évident. Encore faut t’il ne pas relayer uniquement les infos qui intéressent la presse mainstream.

    Il l’a laisser entrevoir plusieurs fois ; lors d’une réunion durant le conseil des conférences épiscopales d’europe le 3 octobre 2014 soit quelques jours avant son discours au parlement européen en novembre 2014, ou ils s’est exprimé d’une toute autre manière sur l’europe.

    Extrait ;

    Que se passe-t-il, aujourd’hui, en Europe ? Est-elle encore féconde ? Est-elle tombée dans la stérilité ? Est-ce qu’elle ne parvient plus à faire naître de nouvelles vies ? D’autre part, cette Europe a commis quelques péchés. Il faut bien le dire, avec amour : il y a une de ses racines qu’elle n’a pas voulu reconnaître. Voilà pourquoi elle se sent chrétienne sans se sentir chrétienne. Ou alors, elle se sent chrétienne un peu en cachette, mais elle ne veut pas la reconnaître, cette racine européenne.

    Aujourd’hui l’Europe est envahie. Est-ce la seconde invasion des barbares ? Je n’en sais rien. Mais ses portes sont ouvertes en premier lieu au profit des travaux. Mais maintenant elle ressent cette "invasion", entre guillemets, de gens qui viennent chercher du travail, qui fuient leur patrie et recherchent la liberté et une vie un peu meilleure.

    Et sur la crise de l’invasion migratoire récemment, où sa sortie médiatique a permis d’inclure dans le langage courant le mot "invasion" publiquement cette fois, ce qui symboliquement n’est pas anodin, surtout venant d’un pape.

    Et à d’autres occasions également. J’invite chacun à éplucher ses discours, ses lettres, ses audiences générales, ses messes, ses homélies, ses motu proprio...etc Soit tous ce qui est à notre disposition et qui est retransmis sur le site du Vatican. Et on se rend compte qu’il n’est pas exactement le pape que l’on voit à travers les médias.

    Même s’il est vrai que d’apparence,il y a tant de choses qui peuvent faire penser l’inverse, j’aime à penser que ce pape semble être le tout premier à utiliser les armes de l’ennemi pour le combattre tout en étant suffisamment discret pour ne pas le montrer (le double discours, la politique, la séduction des masses..etc)

    Et peut-être que l’éviction de Benoit XVI était une opération obligatoire pour aboutir à cet éventuel projet de l’Eglise.
    Ceci n’engage que moi, mais ce pape est bien trop "flou" pour que l’on puisse lui coller une étiquette aussi rapidement.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents