Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le pape François est-il en train d’achever l’Église catholique ?

Après l’euphorie des débuts, la base ne suit plus

Photo : couverture du magazine Time, 23 décembre 2013

 

 

J’ai été l’un des premiers dans le monde libre du Web à « tonner contre » Bergoglio et sa révolution vaticane. Sa cool attitude, son effroyable nullité théologique, sa gauchiste démagogie, mais aussi sa cruauté envers ses opposants m’ont tout de suite répugné. Mon récent voyage à Milan et la profanation de cette cathédrale par les pubs Samsung et Eros de Versace m’ont aussi confirmé qu’il serait temps pour beaucoup d’âmes de changer de chapelle.

[...]

La base de ce néo-catholicisme papiste, si infantilisée qu’elle ait été depuis Vatican II, ne suit plus. Et cela donne les résultats suivants rappelés par Antonio Socci en Italie : « Moins 30 % en un an, c’est un effondrement vertical. Même effondrement pour la présence aux Angélus du pape : 150 000 pèlerins contre 390 000 pour la même période en 2014. La cérémonie d’ouverture du Jubilé, le 8 décembre, qui a été suivie par la moitié de l’assistance prévue (50 000 personnes) a elle aussi été un flop. »

Socci poursuit : « Dans les chiffres sur la fréquentation des audiences papales que la Préfecture de la Maison pontificale a fournis – comme c’est la tradition – pour la centième audience de Bergoglio, la chose la plus claire est l’effondrement qui s’est vérifié entre la première et la troisième année de son pontificat : 1 548 500 présences aux 30 audiences de 2013, 1 199 000 présences aux 43 audiences de 2014 et – attention – 400 100 présences aux 27 audiences tenues jusqu’au 26 août 2015. »

C’est que François fonctionne, malgré son culte apotropaïque, comme un repoussoir, comme le PS ou Obama à Cuba.

Lire l’intégralité de l’article sur eurolibertes.com

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

72 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1452804

    Si on l’en croit la prophétie de Malachie, il s’agit du dernier pape....

     

    Répondre à ce message

  • #1452808

    Le père François semble avoir été envoyé en commando pour achever l’Eglise dont l’agonie à commencée à la révolution française

     

    Répondre à ce message

    • #1453276

      C’est loin la révolution française . . . Moi je crois que c’est à l’époque du Pape venant de l’Espagne, celui qui avait le nom de famille Borgia. Même à cette lointaine époque, le Christ, Jésus de Nazareth, Fil du Dieu Vivant, l’Église du premier Pape St-Pierre, n’a pas perdu la bienveillance de l’Esprit Saint, si bien que la Doctrine n’a pas changé. La messe à bien changé depuis la première, présidée par Jésus, la veille de sa mort et reprise par St. Pierre, les apôtres et leurs successeurs, j’aimerais bien connaître celle des années 500, 800, 1111 et toutes les autres célébrées depuis près de 2000 ans.
      Tout est une question de foi, hier ma fille m’a dit qu’elle avait très bien travaillé, elle n’a pu me téléphoner pour me donner des nouvelles, je l’ai cru sur parole, au fond de moi je ne l’ai pas vu travailler mais je la croie et je n’ai pas de raison de ne pas la croire. Je l’ai cru et j’ai confiance. Ma comparaison est probablement très boiteuse mais je l’aime et la croie. Dieu qu’on dit être notre Père qui nous a envoyé son Fils, Jésus, né de Marie et que Bernadette Soubirous, pauvre fille ignorante, nous a révélé que la Belle Dame qu’elle voyait, était l’Immacule Conception, ne somme nous pas libre de croire Bernadette quand elle nous révèle que la Belle Dame de la grotte de Massabielle est Marie, Mère de Dieu le Fils. Au risque de me répéter, vous êtes libre de croire, mais au fond de votre cœur, vous ne trouvez pas cela très intriguant et si jamais vous passez près de Lourdes, allez-y et prenez le temps de vous laver à l’eau de la source découverte par la petite Bernadette Soubirous. C’est très étrange la sensation que l’on y trouve en sortant des piscines de Lourdes.
      Mais pourquoi s’en prendre à la religion catholique ? . . , Laissez le peuple croire ce qu’il veut et espère, mais de grâce si les deux seuls commandements que Dieu nous a laissé, à nous les croyants, vous dérangent à un tel degré, de grâce ne retenez que le deuxième :"aimes ton prochain comme toi même. Relisez quand même les deux, avec votre permission je vous les cite : " Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme et de tout ton esprit et ton prochain comme toi même ". Ça ne me semble pas compliqué, essayez d’aimer votre prochain, vous verrez c’est pas compliqué. Avec amitiés.

       
  • #1452825

    Concernant les fidèles ils en meurent mais je m’occupe des baptêmes et chaque année nous préparons de plus en plus d’enfants et surtout depuis les attentats de novembre. Donc il faut arrêter cette propagande qui fait croire qu’il y a de moins en moins de chrétiens. Chaque dimanche l’église de ma paroisse est pleine et pour votre gouverne il s’agit d’une collégiale. De plus il faut avoir foi en Jésus.

     

    Répondre à ce message

    • #1453035

      Je pense aussi que les gens sont angoissés, l’avenir fait peur et des personnes qui avaient délaissé la religion catholique vont revenir a elle.

      Pour le pape François, effectivement il semblerait qu’il soit le dernier, selon St Malachie, donc Pierre le Romain, qui devra conduire son troupeau dans de grandes tribulations, brrrr...

      En fait, je trouve que beaucoup lui jette la pierre ici, vous n’êtes pas devins ! Mais j’ai compris une chose, c’est qu’un corps sans la présence le l’esprit dans sa chair est un cadavre. L’âme sans nourriture spirituelle devient un cadavre. Sans force.

       
    • Vous me faites penser aux syndicalistes où y’a une nette cassure entre les manipulateurs d’en haut complice du pouvoir et le syndicaliste de base qui agit vraiment par conviction.
      Mais au final cette base est utilisée pour encadrer le mécontentement, avorter les débordements possibles. Et finir avec rien permettant au pouvoir de regagner du temps pour ses fins.

       
    • Ah merci pour ce message plein de vérité missa. Ici aussi, dans ma région qui n’est pourtant pas réputée être des plus ferventes, les fidèles ne manquent pas aux messes, loin s’en faut ! Messes du dimanche et messes de semaine attirent beaucoup de fidèles et des fidèles jeunes. Quand j’entends dire par ceux qui n’y vont jamais que les églises se vident, je peux dire que cela ne traduit pas ce que je vois. Il y a des messes les matins de semaine à 8h 30 et croyez moi, il y a des participants et des participants jeunes. Nous manquons, surtout dans nos campagnes, de prêtres, pas de fidèles qui sont, à mon avis de plus en plus nombreux.

       
  • #1452839

    C’est le pape des non-croyants !
    Ça me fait penser au film Dogma avec la campagne publicitaire "catholicisme woaw" et son "pote Christ" !
    Une religion cool et interprétable à volonté, qui permetera de "glorifier" toutes les déviances et qui, comme pratiquement tout, finira comme un simple produit de consomation...
    C’est déjà qui le blaireau qui disait "le XXIeme siecle sera spirituel ou ...." ?
    C’est un peu comme Paco Rabane avec la station Mir, ils se sont planté !

     

    Répondre à ce message

  • personne n’a remarqué les deux petites cornes derrière le pape, dessinées par le "M" de "TIME" ?

     

    Répondre à ce message

    • le diable est dans le détail

       
    • Vous vous souvenez de l’ éclair sur le dôme de St Pierre le jour de la démission de B16 ? savez vous que l’ annonce de son élection eut lieux à 7h06 PM GMT soit 6heures 66 minutes ! Vous pouvez même voir ici https://www.youtube.com/watch?v=-3W... qu’ils invoquent Lucifer comme "christ" aux yeux du monde entier ! Et j’en passe. Tout ceci était annonçé par notre Dame de la Salette et ailleurs... Rejoignez la Tradition

       
    • #1453266

      Vous vous souvenez de la colombe blanche lâchée par le pape et attrapée en plein vol par un corbeau noir ? La vidéo est toujours sur YouTube... Les signes sont là pour qui sait les voir !

       
    • Sebe c’est ridicule cette video. Lucifer dans cette prière veut dire le porteur de la lumière, c’est à dire le Christ. Jésus lui meme dit que nous sommes la lumière du monde. Il n’est pas sataniste que je sache.

      satan s’appelle Lucifer justement pour montrer son caractère trompeur. Contrairement aux représentations, le diable n’est pas une bête cornue et affreuse. C’est le plus beau des anges qui nous trompe et nous tente par ses multiples artifices, en faisant toujours passer un mal pour un bien, en faisant passer sa fausse lumière pour la lumière divine. Le chemin de la perdition paraît souvent beau. C’est le pseudo humanisme par exemple. C’est toute l’art du diable de faire passer des vessies... pour des lanternes.

       
  • Pour achever l’Eglise catholique, il faudrait modifier son dogme. Or, personne ne l’a fait ; pas Vatican II, ni un quelconque infiltré, ni François. On l’a encore vu récemment. Et pas de noachisme possible sans changer les dogmes catholiques, fort heureusement.
    Seul l’interprétation des textes de l’Eglise à changée (interprétation relativiste). Mais c’est bien ce dernier point qui pose problème.
    Le pape actuel aime à rappeler que l’esprit est plus important que la lettre, et il a raison. Mais lorsque l’on compare cette phrase à ses actes, on se demande bien quel sens il lui donne.
    Voudrait-t’il nous écarter subtilement et complètement de "la lettre" (les dogmes), en surinterprétant les textes du concile Vatican II comme moyen et comme tous les "progressistes" le font ? Benoit XVI avait bridé cette interprétation excessive lors de son pontificat dans divers textes et interventions "Summorum Pontificum" ou encore "Dominus Iesus" et en développant son herméneutique de la continuité.
    Et puis il y a eu cette drôle d’abdication...(et non une simple démission comme le dit la presse, un pape ne démissionne pas, c’est un souverain, il n’occupe pas un simple bureau de ministre, il occupe le trône de Pierre. Encore un moyen de désacraliser l’Eglise.. fin de la parenthèse)
    Et puis il y a eu François et sa drôle de façon de régner...
    Personnellement je reste optimiste, un nombre incalculable de personnes, de nations ou de groupes, de dirigeants,d’idéologies religieuses ou politiques ont tentés de faire tomber l’Eglise, en vain. Elle est toujours là même affaibli et ils n’y arriveront pas. Si l’Eglise tombe, le monde tombe.

    "et les portes de l’enfer ne prévaudront point contre elle".

    Cette phrase de Jésus dans Mathieu 16:18 tient toujours deux millénaire après.
    Pour l’instant et malgré les incroyables agressions dont elle à été victimes au cours des siècles, s’il y a bien une Eglise (en considérant les autres Eglises, je laisse à chacun son avis) pour qui ce verset s’applique, c’est bien l’Eglise catholique.

     

    Répondre à ce message

    • Personnellement, je n’aime pas ce pape, je n’aime pas sa manière de s’exprimer, mais c’est mon problème si je préférais un Jean-Paul II ou un Benoit XVI. Cependant, cette Église, même défigurée avec ce drôle de pape, reste mon Église. C’est l’Ecce Homo avant la gloire, la Résurrection !

      Alors je vais continuer à prier pour ce pape.... Car, même Judas, après avoir trahi le Christ aurait pu se sauver s’il n’avait pas douté de la Miséricorde Divine. De ce fait, il a péché contre l’Esprit Saint et s’est probablement damné. Pierre, sur lequel le Christ a bâti son Église, avait aussi trahi par trois fois avant de se repentir amèrement.

      Confiance ! Nous ne voyons que l’envers de la broderie... !

       
    • Dogme de l’ Eglise sur le véritable oecuménisme : "Hors de l’ Eglise pas de Salut" ( exeption du baptème de désir)
      Vatican d’ eux : "Il y a des valeurs de Salut dans toutes les religions" ( donc pas de prosélytisme ni d’ appel pressent à la conversion, et fin des Missions).
      Pie IX, encyclique infaillible : "La liberté de conscience est une insanité et une liberté de perdition".
      Vatican d’eux : La liberté de conscience est un droit fondamental de l’ homme. Etc,etc. On touche la foi donc l’infaillibilité. Le François ne fait pas d’ erreurs de nuances mais lui et ces prédecesseurs ne sont qu’ hérésies et se condamnent eux même. Dieu a permit que nous puissions les reconnaitre grâce au règles établies par Lui. Vous imaginez le Primat des Gaules un protestant honteux et falot comme Barbarin ? Un peu de bon sens. Une seule chose à faire : Retour à la Tradition, la vraie confession, la vraie Messe sacrificielle. La grâce y opère.

       
    • #1454820

      Sebde
      Encore une fois vous vous trompez.
      "Hors de l’ Eglise pas de Salut" : Justement les semences du Verbes dans les autres traditions sont les voies vers le Salut. Lisez Clément d’Alexandrie, et demandez vous si Moïse, Abraham ou David faisait partie de l’Eglise. En sachant que l’Eglise est trine, militante, souffrante et triomphante. Sur Terre au purgatoire et au ciel. Comprenez donc bien ce que veut dire hors de l’Eglise pas de Salut, l’Eglise ne se résume pas à ce que l’on voit ici bas.
      "encyclique infaillible" : Non absolument pas, une encyclique n’est pas du tout infaillible ou alors vous n’êtes pas catholique mais hétérodoxe.
      Le François ne fait pas d’ erreurs de nuances mais lui et ces prédecesseurs ne sont qu’ hérésies : J’aimerai que vous donniez un exemple d’hérésie ? Au pire il est hétérodoxe et encore.
      Retour à la Tradition : La tradition n’est pas de forme mais de fond, et elle est lié à l’autorité spirituelle apostolique. Rejeter le pape, fut t’il hétérodoxe n’est pas revenir à la Tradition mais bien s’en éloigner. Surtout que le Schisme d’Ecône est fini, alors vers quelle Eglise et quelle tradition vous tournez vous ?

       
  • #1453472

    Donc, pour résumer, ce pape n’est pas catholique. Il est quoi alors ?

    Restaurons la papauté en Avignon et laissons-le se débrouiller avec les festiveaux (pluriels de festivals. La fête de veaux) et les intermittents du spectacles et les cultureux fumeux (de gauche évidemment !). Il aura du boulot mais avec la finesse étonnante des pontifes, et leur affabilité perverse, il parviendra à faire quelque chose à la fois de ridicule et de populaire. Vive le pape ! Vive notre pape ! Vive notre pape français ! Buvons à sa santé !

     

    Répondre à ce message

    • #1453913
      Le Avril 2016 à 00:15 par envolée_des_incultes
      Le pape François est-il en train d’achever l’Église catholique (...)

      Salut. Tu demandes en parlant du pape "Il est quoi alors ?"
      .
      Il n’est pas avec nous et en retard de plusieurs siècles.
      .
      Quant à restaurer la papauté à Avignon, peut-être devrais-tu te rendre à Avignon et constater par toi même à quel point la ville est envahie par les Kebahb, les gauchistes, punks à chien et zombis à dreadlocks.
      .
      Toucher terre peut rendre des services à la cognition.
      .
      A part un califa, je vois mal ce que tu pourrais instaurer à Avignon. Ou alors, un christianisme façon St Paul. Mais dans ce cas là, il ne faudra pas s’étonner des larmes et du sang, car le christianisme à la St Paul, c’est plutôt du genre chrétien en treillis avec le fama en bandoulière et tu suis son seigneur sans quoi il t’envoie te plaindre au tien... ce qui, tu en conviendras probablement, est en contradiction avec la volonté affichée ici.

       
    • #1454033

      Toutefois, on peut restaurer la papauté en Avignon pour permettre aux israélites persécutés en France, comme on le sait, de s’y réfugier et d’y demander l’asile.

       
  • #1453530

    Arrêtez de dire n’importe quoi sur ce superbe pape ! Il dit des trucs juste, c’est si difficile d’entendre une vérité qui dérange ? L’Église c’est le monde, normal que notre pape fait tout pour que le monde devient meilleur et laisse de coté les guerres inutiles qui déciment des peuples entiers. Dieu veut tout le monde près de lui, Jésus accepte tout le monde à sa table, personne n’est rejeté avec lui, mais nous, nous nous permettons de faire du mal à autrui, pour des broutilles qui ne sont même pas écrits dans la Bible. Et n’oublions pas qu’il y a pleins incohérences dans la Bible et que c’est à nous d’en trouver le sens. Pas à notre manière, mais à la manière du Christ. Je suis pour ce pape qui ose dire les choses et casser des siècles de conneries dans l’Église. Nous savons très bien les conneries de l’Église, c’est toujours de l’actualité. N’oublions pas que dans certaines messes, on ne communie plus sous les deux formes, par commodités dit-on, mais commodité de l’Homme, mais pas de Jésus. On ose d’enlever ce qui est écrit dans la Bible, surtout dans l’Eucharistie, et après on se demande pourquoi l’Église est si bancale ? Vive le pape continu ainsi, modernise tout ça, fait confiance à Jésus, car, lui il a osé aussi.

     

    Répondre à ce message

  • #1453665

    Ce que je reproche a cette papomanie c’est d’avoir élevé le Pape au rang de chef de l’Eglise, alors que Jesus est bel et bien le chef de cette Eglise qu’il a créé.

     

    Répondre à ce message

  • @Syxharta et @Sebde.

    Vous avez tous les deux posté un lien similaire sur le Vatican et sont supposé culte à Lucifer.

    On est tous plus ou moins d’accord sur ce qui se passe à Rome. Mais attention de ne pas tomber dans le piège du "tous pourris". Certains courants politiques, religieux ou idéologiques profitent eux aussi de la faiblesse de l’Eglise catholique pour obtenir une opportunité de l’écraser davantage, en l’accusant à peu près de tous les maux du monde, vraiment tous.
    Il suffit de faire un tour sur le net, et en particulier sur youtube. Ce faisant, ce sont avant tous les catholiques les premières victimes.
    Il est important d’être vigilant et d’essayer de bien comprendre d’où viennent les attaques. La critique de l’Eglise doit être juste, ou sinon elle sera contre-productive pour tous les catholiques.
    Par exemple le fameux complot jésuite ; on se rend compte très vite en lisant les auteurs qu’il s’agit d’une accusation venant des milieux évangéliques qui tire son origine tout droit de l’époque et des résultats de la Contre-Réforme.

    En ce qui concerne le culte de Lucifer, voici un avis d’un expert du christianisme et des langues anciennes ;
    http://conscience-du-peuple.blogspo...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents