Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le mot "déportation" n’a pas été prononcé durant l’interview de Zemmour

Après la publication de l’entretien donné par Éric Zemmour au journal italien Corriere della Sera sur le blog de Jean-Luc Mélenchon, le Parti socialiste s’empare de la polémique et demande à ce que le journaliste soit chassé des médias.

Bruno Le Roux, le président du groupe socialiste à l’Assemblée nationale, réagit sur son blog :

« L’interview honteuse d’Éric Zemmour au Corriere della Sera sur les musulmans de France est un “suicide” intellectuel et moral. Jamais depuis la guerre, un personnage public n’avait osé suggérer de déporter nos millions de compatriotes de confession musulmane. Jamais n’avait été théorisée une telle haine, une telle négation de leur appartenance à la communauté nationale. On comprend mieux les tentatives de M. Zemmour pour réhabiliter le régime de Vichy. C’est dans sa politique raciste et discriminatoire qu’il puise son inspiration. Il est temps que les plateaux télé et les colonnes des journaux cessent d’abriter de tels propos. L’islamophobie est un racisme qui ne doit plus avoir pignon sur rue dans la République. »

Le ministre de l’Intérieur s’est fendu d’un communiqué officiel :

« M. Bernard Cazeneuve, Ministre de l’Intérieur, condamne avec une extrême fermeté les propos tenus par Eric Zemmour concernant les musulmans de France dans le quotidien italien Il Corriere della Sera.

Il affirme son soutien aux musulmans de France odieusement attaqués et appelle tous les républicains à réagir et à manifester leur solidarité. Il rappelle que la République laïque garantit la liberté de conscience et la liberté de culte. La Nation française se définit par le vivre-ensemble, et les musulmans de France, comme les chrétiens, les juifs, les croyants et les incroyants, sont tous ses enfants.

En faisant de la lutte contre le racisme et l’antisémitisme une grande cause nationale, le Président de la République entend qu’aucun Français ne puisse être attaqué ni menacé en raison de son origine ou de sa religion. Le ministère de l’Intérieur, ministère des cultes, prendra toute sa part à cet effort républicain. L’ensemble des Préfets est mobilisé pour protéger les lieux de cultes et pour faire en sorte qu’aucun acte de haine anti-religieux ne demeure impuni. Bernard Cazeneuve réaffirme sa détermination à lutter contre ce fléau et à préserver le pacte républicain, garantie de notre vivre ensemble. »

Une invitation au boycottage reprise par la LICRA :

« Dans une interview au journal italien Corriere della Sera datant du mois d’octobre, Éric Zemmour se prononce sur l’hypothèse d’une déportation des cinq millions de musulmans français, en la comparant aux “cinq ou six millions d’Allemands qui ont dû quitter l’Europe centrale après la guerre” ou à l’expulsion d’ “un million de pieds-noirs” d’Afrique du Nord dans les années 1960. Il ajoute que cette “situation d’un peuple dans le peuple, des musulmans dans le peuple français, nous conduira au chaos et à la guerre civile”.

La LICRA est choquée par les déclarations de ce manipulateur de l’Histoire, qui instrumentalise des millions de tragédies individuelles pour tenir des propos d’une violence raciste inouïe. Une nouvelle fois, Éric Zemmour, bon connaisseur des médias et des mécanismes de discours et de représentations, apporte sa contribution à un corpus de la haine, qui servira de référence aux extrémistes de tous bords, et qui motivera des passages à l’acte dont la France est depuis plusieurs mois trop familière.

Il faut couper court aux prêches de haine.

La LICRA va porter plainte contre Éric Zemmour pour incitation à la haine raciale.

La LICRA demande aux acteurs médiatiques de ne plus offrir une tribune de choix à un esprit nocif.  »

La Société des journalistes de RTL se désolidarise de son confrère :

« Ses prises de position, récurrentes à l’antenne et hors de l’antenne, ternissent les valeurs de vivre-ensemble qui ont toujours été défendues par RTL. »

 

Stefan Montefiori, auteur de l’interview d’Éric Zemmour au Corriere della Sera, a répondu aux questions du Figarovox et précisé que le mot « déportation » n’avait pas été employé :

Figarovox : L’entretien que vous avez fait avec Éric Zemmour provoque la polémique. Êtes-vous surpris ?

Stefan Montefiori : Cet entretien date du 30 octobre. À l’époque, en Italie, il n’a pas fait trop de polémique.

Le mot déportation, à juste titre, scandalise...

Il faut préciser qu’Éric Zemmour n’a pas employé ce mot. Au terme d’une conversation sur Le Suicide français, les échecs de l’assimilation et du modèle multiculturel, je lui ai posé la question suivante :

« Mais vous ne pensez pas que ce soit irréaliste de penser qu’on prend des millions de personnes, on les met dans des avions… » ; il ajoute : « ou dans des bateaux », et je reprends : « Pour les chasser ? » Ce que j’ai résumé dans la formule qui fait scandale.

Je ne partage pas du tout ses idées, mais en même temps cette interview n’avait pas pour objet de donner un programme politique. Après avoir évoqué les exemples pied-noirs et allemands, Éric Zemmour décrit un chaos tragique. La guerre civile que Zemmour décrit n’est évidemment pas ce qu’il souhaite, mais ce qu’il voit venir. Il pense que c’est possible.

Votre interview est au cœur de l’actualité un mois et demi après sa publication...

Je répète qu’il s’agissait d’un entretien cordial et correct, sans complaisance ni accablement, ce n’est pas mon rôle. Et ce n’était sûrement pas un guet-apens.

Enfin, M. Zemmour a tenu à s’expliquer sur cette affaire au micro de RTL :

 

Voir aussi, sur E&R :

Signer la pétition demandant la dissolution de la LICRA !

Sur l’imposture de l’antiracisme officiel, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

428 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1064713

    quand on veut abattre son chien on l’accuse d’avoir la rage...
    à tout moment nous pouvons tous être accusé par les bobards les affabulations d’un autre toutou qui se prendrait, tout à coup, trop pour un maître-chien et qui demain pourrait à son tour devenir le clébard de tous
    aujourd’hui c’est au tour de Zemmour d’en faire les frais, sauf que lui il l’a vraiment la rage... la HAINE !

     

    Répondre à ce message

  • #1064809

    Cela fait de nombreuses années que Zemmour pratique de l’incitation à la haine raciale sans qu’il y ait aucune plainte contre lui.
    Aujourd’hui, en décembre, comme par hasard, on déterre une affaire datant du mois d’octobre pour se donner un prétexte pour le virerde i tele.
    Il faut tout simplement se dire qu’il commence sérieusement à agacer la communauté dont il est issu. Cette derniere ne veut pas donner limpression qu’elle pratique de censure comme elle la déjà fait avec Dieudo (ça donnerait limpressione que c’est du cramer contre cramer) et bien via les associations de sionistres (SoS racisme et autres) elle a décidé de porter plainte.
    Zemmour s’est toujour exprimé de la sorte. Qu’on le laisse continuer. Les musulmans de France ont l’habitude de subir avec Zemmour comme avec les hommes politiques de gauche, de droite et d’extrême droite. Ils ne demandent rien à personne.
    La justice se fera d’elle même.

     

    Répondre à ce message

    • #1065149

      "Cela fait de nombreuses années que Zemmour pratique de l’incitation à la haine raciale". Votre prémisse est déjà totalement fausse et sans argumentation valable. On dirait le verbiage type de l’antiraciste institutionnel du système. Cela discrédite d’entrée votre argument.

       
    • #1065367
      Le Décembre 2014 à 19:16 par Moi, Peter Sellers
      Le mot "déportation" n’a pas été prononcé durant l’interview de (...)

      L’argumentation existe.. bon elle n’est pas valable à vos yeux ça on l’a compris.. mais dire qu’il n’y aucun argument laisse supposer que vous n’avez justement aucun argument à opposer...

       
    • Zemmour, est un agent israélien, il fait de la même politique diplomatique que Natanyahu. Si, vous voyez une différence dites là ?
      A quoi joue Éric Zemmour ?

      Le niveau intellectuel est au plus bas, il a réussi ses études en apprenant par cœur ses cours au examen, cette méthode appartient à l’école traditionnelle, qui faisait que transmettre le contenu du savoir de façon magistrale. Quand Zemmour parle, on ressent qu’il n’a pas développé d’autres compétences, ça se sent dans ses formulations. Pour des fins mercantilistes, car, il ne peut pas être différents de sa communauté, il reprend exactement le langage de la rue et le répète à la télévision, par ce que lui il a les moyens de le faire. On comprend dans ses analyses qu’il est au niveau le plus bas, sans profondeur, ni logique.
      Il est aussi écrivain au Figaro, un journal de droite sioniste, de l’extrême droite sioniste même, il compose avec Daniel Adler, cette branche israélite de ce système. Il prétend aimer la France, mais moi je doute, ses idées justifient vraiment la politique diplomatique d’Israël, pas celle de la France et des droits de l’homme, à savoir diaboliser le musulman dans les pays occidentaux, créer le DEACH, pour choquer la monde entier avec des images tournées dans des studios, et continuer l’extension Israël et justifier la mort des palestiniens, comme une mort équivalente à celles des animaux. Ce qui justifie les affiches qu’on trouve dans un métro à New York où s’est écrit « entre l’homme civilisé et l’homme sauvage, choisissez l’homme civilisé, choisissez Israël », la stratégie de tout ça, c’est de faire de la cause palestinienne, une cause religieuse, pas un problème des annexions des terres. Si j’ai tort, demandez-lui de nous dire qu’est-ce qu’être un israélite ?

      L’autre question, c’est qu’il joue en prétendant aimer la France, après qu’il a trahi le peuple algérien. Il quitte l’Algérie en 1962, avec une grande fortune, qu’il a ramassé sur le dos des algériens et sur l’exploitation de ceux-là, pour se retrouver sur les bords de la seine, et bien il ne va pas travailler dans les métros et chez Renault comme les autres émigrés. Maintenant, il prétend aimer la France, mais jusqu’à quand ? Il prétend aimer les français en essayant de détourner leurs regards sur les vrais problèmes, qui est la misère, le chômage…n’est ce pas là, une stratégie ancienne du capitalisme conservateur, en essayant de sauver sa place et celles des autres dominants.

       
  • #1065087

    Défendre son "bannissement" sur RTL... Le banni à moitié, se défend à moitié, et vendra ses livres, en double.

     

    Répondre à ce message

  • #1065154
    Le 21 décembre 2014 à 11:34 par MagnaVeritas
    Le mot "déportation" n’a pas été prononcé durant l’interview de (...)

    Prononcé ou pas, qu’est-ce qu’on en a à foutre ? ya un monopole juif sur ce mot ?

     

    Répondre à ce message

  • #1065191

    En Grèce il n’ y a ni "immigrés" ni rien du tout..et pourtant la population grecque est saignée à mort par les BANKSTERS et autres mafieux de la grande finance internationale à travers la dette illégitime. Donc ce n’est pas une question de tel ou tel communauté, tel ou tel ou Religion..à la rigueur c’est un faux problème mais qui est très instrumentalisé par la "bien pensance"

    En réalité, Zemmour devient de plus en plus génant à l’élite oligarchique de par son patriotisme et son pointage du doigt à l’égard de la "bien pensance". Or, nous observons tous depuis quelques années les dérives totalitaires et dictatoriales de cette "élite" mondialiste et globaliste en France qui fait tout pour faire taire les dissidents, tels que, Soral et Dieudonné.. principalement mais il y en a d’autres qui se sont même vus écarté des Medias exemple Richard Labévière..la liste s’allonge de jour en jour et désormais Zemmour en fait parti.

     

    Répondre à ce message

    • Pas d’immigrés en Grèce ? Renseignez-vous avant de parler...

       
    • #1065373
      Le Décembre 2014 à 19:32 par Moi, Peter Sellers
      Le mot "déportation" n’a pas été prononcé durant l’interview de (...)

      Les grec ethnique (chrétien orthodoxe) représentent 95% de la population et les macédoniens un peu moins de 2%. Il y’a historiquement une population musulmane dans le nord (bulgare et autre slave, albanien, turc et grec ethnique) qui est perçu comme grec comme le peuvent être les juifs, les gitans, ou les arméniens. Il n’y a quasiment pas d’immigré en Grèce mise à part une très forte présence de réfugiés dans la capitale.
      Bon c’est sure que si on se fit à une impression à-vu-d’oeil à partir de son téléviseur..

       
  • #1065536
    Le 22 décembre 2014 à 00:22 par Gerard John Schaefer
    Le mot "déportation" n’a pas été prononcé durant l’interview de (...)

    "Zemmour" n’a pas non plus été prononcé.

     

    Répondre à ce message

  • #1065641
    Le 22 décembre 2014 à 10:37 par Pierrot le modeste
    Le mot "déportation" n’a pas été prononcé durant l’interview de (...)

    Zemmour est châtié sur un faux prétexte parce qu’il a commis une petite sortie hétérodoxe sur Vichy.
    A mon avis, la "communauté" l’attendait au tournant depuis.
    Et c’est très fort, car il est chassé de BFM pour officiellement une autre raison.
    Ah la belle manipulation dont ces gens sont parfaitement coutumiers !
    Comme quoi, le ménage est fait même au sein de les coreligionnaires : chassez ce défiant que je ne saurais voir !

     

    Répondre à ce message

  • #1065657

    Amusant de constater sur ce site la différence de traitement entre les communautarismes sioniste (un des rares sites à aborder librement et intelligemment ce problème) et musulman (dont on tait complètement l’envahissement de l’espace public par des revendications et des dérogations sans cesse multipliées). Faisons donc semblant de croire que la question de l’assimilation musulmane et de la séparation des communautés est résolue, qu’elle n’était que le produit du sionisme, que les musulmans peuvent garder inchangé leur mode de vie (soyez vous même). Maintenons le statu quo, soyons complaisants, et par miracle, la méthode Coué inversera les choses.

     

    Répondre à ce message

    • #1065710
      Le Décembre 2014 à 12:56 par Moi, Peter Sellers
      Le mot "déportation" n’a pas été prononcé durant l’interview de (...)

      dont on tait complètement l’envahissement de l’espace public par des revendications et des dérogations sans cesse multipliées




      On ne nient pas qu’il y’a un problème (comme souvent lorsqu’on doit intégrer des groupes à un ensemble).. Cependant on passe notre énergie à vouloir démentir ou recadrer.. Surtout que vous êtes toujours insatisfait (l’opposition radicale est voulu car l’espoir c’est qu’on préconise des solutions radicales)...

      Albert Ali à voulus rencontrer il y a déjà quelques années Zemmour ça à été refusé.. Votre hypocrisie est tout de meme une sacrée chutzpah.. Il est clair que la communauté musulmane n’est pas engagé dans un dialogue car il n’y a pas d’interlocuteur en face.. c’est pas la communauté musulmane qui est trainée dans la boue qui souhaite le status quo..

      Sur le fond : le niquab.. une loi est passée pour l’interdire dans les rue, chose attendue par les musulman dans leur ensemble car ils ont toujours perçu ça comme une exagération en pays musulman alors que dire en France.. Le halal est du domaine de l’économie.. la loi de l’offre et la demande.. Demander à un épicier musulman de vendre du porc dans un quartier musulman par soucis de respect des tradition (culinaires) française est encore de la chutzpah..
      Le foulard on a proposé que les femmes respectent ce qu’elles perçoivent comme obligation religieuse en portant des bandanas, des chapeaux, des bérets.. des coiffes discrètes non orientales. Il nous a été opposé comme d’habitude une fin de non-recevoir.
      Pour l’arrêt de l’immigration il suffirait de faire un sondage comme ils savent le faire (c’est à dire d’orienter un minimum les questions..) pour avoir un résultat percutant comme 99% des immigrés et descendants d’immigré sont radicalement contre une immigration supplémentaire.. Et sans meme orienter la question 100% pour un moratoire sur la question (c’est à dire dans un premier temps un arrêt définitif)..
      Mais la communauté musulmane subit ce qu’a subit l’électeur du Front national pendant des décennies, ne pas avoir droit à la parole..
      La priorité numéro un de la Franc-maçonerie c’est la laicité.. alors c’est pas le religieux qui mène la danse..

       
  • #1065877

    ça ne sert à rien d’avoir viré Mr Zemmour d’ITV ,ça ne règlera rien ,au contraire ,quant on évite le dialogue c’est qu’on ressent une gêne , il derange, l’échange ça fait avancer ,mais dans ce pays on connait que( reculer,détruire,casser,défaire ect.....)

     

    Répondre à ce message

    • #1065924
      Le Décembre 2014 à 16:47 par Moi, Peter Sellers
      Le mot "déportation" n’a pas été prononcé durant l’interview de (...)

      Il n’y a pas de débat les sionistes de droites comme ceux de gauches sont contre les musulmans et pour leur diabolisation.. Le débat devrait se faire avec les premiers concernés : c’est à dire les musulmans..

      Devoir vous préciser cet état de fait en dit bien plus sur vos dispositions personnelles à vouloir faire toute la lumière que sur la situation médiatique.. Attention à ne pas s’emmêler les pinceaux avec la réalité de la France et la réalité de nos plateaux TV..

       
    • #1066165

      apparemment il n’ y a pas que les sionistes qui n’aiment pas les musulmans salim, et avec ce qui s’est passé à joué les tours, dijon et nantes c’est pas près de s’arranger ; comment envisages-tu ton avenir et celui de ta communauté en France salim ?

       
  • #1067476

    Zemmour confirme qu’il est bien l’avant garde du choc des civilisations

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents