Dans TPMP (Touche pas à mon poste !) du 29 octobre 2021, il est question de la campagne de Zemmour et de ses remous dans la société française. Le débat a pour titre « Manifestations, boycotts et débordements : Éric Zemmour est-il un danger pour l’ordre public ? » Cyril Hanouna invite Raphaël Arnault, militant antifa lyonnais, qui a justement été « agressé » par des « fascistes » le mois précédent. Libération a relaté l’affaire.
Le militant d’extrême gauche Raphaël Arnault, leader des antifascistes de la « Jeune garde Lyon », a été agressé par des membres du groupuscule d’extrême droite « Zouaves Paris » ce jeudi matin. Un guet-apens tendu par ces néonazis proches de Génération identitaire et responsables de nombreuses violences dans la capitale. La plupart ont agi à visage découvert en pleine gare de Lyon, au milieu de la foule et à coups de cannes.
Il était aux alentours de 11h15 lorsque Raphaël Arnault descend de son train en provenance de Lyon. Sur les réseaux sociaux, il avait appelé depuis plusieurs jours à se rassembler devant le tribunal de Paris où se tient ce jeudi le procès de Thomas Portes, cadre de Génération.s (le parti fondé par Benoît Hamon) et porte-parole de l’écolo Sandrine Rousseau, poursuivi par Génération identitaire qu’il avait qualifié de mouvement « néonazi » en 2018. « Est-ce parce qu’ils se doutaient que je ferai le déplacement ou car quelqu’un m’a reconnu dans le train, comme la semaine dernière où des militants royalistes de l’Action française m’ont déjà pris à partie ? » s’interroge Raphaël Arnault, joint par Libération. « En tout cas, ils m’attendaient à l’arrivée… »
Pour créer un peu de clash publicitaire et faire contrepoids à l’extrême gauche, Hanouna invite une zemmourette en plateau, Juliette Briens, décrite comme « influenceuse patriote ».
"Je ne vous permets pas de m'insulter !"
Face-à-face très tendu entre Juliette Briens, influenceuse patriote et Raphaël Arnault, militant "anti-fa" à propos d'Eric Zemmour. #TPMP pic.twitter.com/rEXzU13j9u
— TPMP (@TPMP) October 27, 2021
Rappel : « l’accueil » de Zemmour par le maire de Biarritz...
« Pourquoi je serai mal accueilli ? »#Zemmour #Biarritz #linstantPoLhttps://t.co/PaEShfBALD
— Paul Larrouturou (@PaulLarrouturou) October 26, 2021
Après un sujet sur l’accueil réservé par l’extrême gauche à Zemmour dans la ville basque, l’animateur lance le débat à 9’46.
Hanouna : Est-ce que vous êtes d’accord avec le maire de Biarritz, avec la maire de Biarritz qui dit de ne pas accueillir Éric Zemmour ?
Benaïm : Non parce que typiquement on ne fait que le renforcer. On met un euro dans la machine, on met un euro dans le nourrain. C’est-à-dire que les gens, quand ils imaginent qu’on le bâillonne, parce que c’est ce qu’ils imaginent, ben ils disent si on le bâillonne c’est qu’il a des choses à dire et qu’on ne veut pas qu’on les entende, nous. Donc pourquoi est-ce qu’on ne peut pas entendre ces choses-là, qu’est-ce qu’il se passe, on peut pas entendre ses idées ?
Valérie a raison, et ce raisonnement s’applique non seulement à Zemmour mais aussi, rétroactivement, à Soral et Dieudonné. Sauf que Soral et Dieudonné n’appartiennent pas à la communauté de lumière, et ça change tout, mais alors tout. D’amis avec qui le Système peut composer, ils passent à ennemis irréductibles à combattre jusqu’au bout. Reprenons le débat chez Hanouna
Maxime Guény : L’idée n’est pas de le bâillonner, mais force est de constater qu’aucun de ses meetings ne repose sur la sérénité...
Géraldine Maillet : Non mais c’est pas le Dalaï Lama !
Le débat pend une autre tournure, moins drôle, à 11’33.
Hanouna : Raphaël, quand t’entends les gens dire que c’est juste le renforcer...
Arnault : Y a un personnage qui s’appelle Dieudonné, et notamment son petit copain Alain Soral, là, qui a été condamné fermement pour ses propos antisémites, ben, moi ça me fait du bien, tant mieux que ce personnage soit condamné !
Hanouna : Alors Éric Zemmour il a été condamné aussi.
Arnault : Éric Zemmour a été condamné notamment pour la haine raciale etc., Éric Zemmour c’est un personnage qui est à la télé, devant tout le monde, sans complexe, il fait du négationnisme, en disant que la France n’a pas joué de rôle notamment envers les juifs.
Briens : Non mais quand est-ce qu’il a dit ça, non mais vous délirez... Je ne vais pas le laisser dire n’importe quoi !
Arnault : Le maréchal Pétain, il avait des collaborateurs, des ministres d’extrême droite qui emmenaient des juifs dans des camps...
Briens : Mais Zemmour il est juif espèce de !
Arnault : C’est pas parce qu’il est juif qu’il peut être antisémite.
Hanouna : Vous voulez dire c’est pas parce qu’il est juif qu’il peut pas être antisémite.
Arnault : Tout à fait.
Or, chacun sait que les antifas sont la milice du pouvoir profond qui est utilisée, parce que les forces de l’ordre n’ont pas tous les droits, notamment celui de créer du désordre, du trouble à l’ordre public, pour justement créer du désordre chez les anti-Système. Et les accuser du désordre ainsi créé. C’est ce qui est arrivé à Dieudonné en janvier 2014. Wikipédia résume :
Le 9 janvier 2014, vers 13 h, le tribunal administratif de Nantes autorise le spectacle Le Mur, annulant en référé l’arrêté d’interdiction pris le 8 janvier 2014 par le préfet de Loire-Atlantique.
Manuel Valls saisit le Conseil d’État à 15 h. Trois heures plus tard, l’audience se termine.
Vers 18 h 40, le juge des référés du Conseil d’État publie sa décision de quatre pages, qui annule la décision du tribunal administratif et valide l’interdiction du spectacle. Dieudonné, dont la représentation devait commencer à 20 h, doit renoncer in extremis à se produire à Nantes.
Le combo provocation-inversion accusatoire est vieux comme le monde, et Fouché n’a rien inventé, Pasqua non plus. Les antifas, en réalité, sont protégés et par la police, et par la justice, ils évoluent dans l’impunité la plus totale, et il faut une tentative d’assassinat évidente pour envoyer un antifa en prison. Mais si un anti-antifa se défend, et envoie un antifa au sol, c’est l’anti-antifa qui va en prison. Qu’on se le dise.