Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le message d’Alain Soral enfin entendu au Front national ?

Lancement du collectif « Banlieues patriotes »

Depuis son siège à Nanterre, le Front national a lancé mardi son nouveau mouvement, « Banlieues patriotes ». Objectif : préparer la politique de la Ville du parti avec 2017 en ligne de mire.

« Renouer avec les territoires perdus de la République », « Sept habitants des banlieues sur 10 déplorent leurs conditions de vie ». Les affiches placardées dans la salle de presse du siège du Front national annoncent la thématique de la conférence. Mardi après-midi, le parti a lancé un nouveau mouvement appelé « Banlieues patriotes ». Présidé par un jeune élu frontiste de Seine-Saint-Denis, Jordan Bardella, l’association encore naissante a pour but de dresser l’esquisse de la politique de la Ville qui figurera dans le programme présidentiel de Marine Le Pen en 2017.

Devant de nombreux journalistes, quelques militants et des cadres du parti, Marine Le Pen et Jordan Bardella ont présenté le mouvement, initié par une quinzaine de personnes du Front national. Organisé sous forme d’association, « Banlieues patriotes » n’a pas encore de calendrier, ni de plan de travail défini. S’appuyant sur un système d’adhésion, le mouvement compte organiser des conférences, des réunions de travail, et tenir des permanences dans les zones urbaines sensibles.

 

Septième mouvement du FN

Mais au-delà de venir au contact des banlieusards, l’objectif, avoué à demi-mot, de « Banlieues Patriotes », est de nourrir le programme présidentiel de Marine Le Pen pour 2017. La pratique n’est pas nouvelle pour le Front national, qui compte déjà six associations dédiées à des secteurs bien précis : le milieu maritime (Mer Et Francophonie), l’écologie (Nouvelle Ecologie), la culture (Cultures et Libertés), l’entrepreneuriat (Audace), la jeunesse (Marianne) et l’éducation (Racine).

« C’est vrai qu’il y a une échéance électorale qui approche, et nous y participeront. Mais notre objectif reste de faire un travail de fond et sur le long terme », assure pourtant Guy Deballe. Secrétaire du Front national dans le 11e arrondissement de Paris et membre de l’équipe de « Banlieues patriotes », ce quarantenaire a milité pendant 10 ans au Parti Socialiste avant de rejoindre le parti de Marine Le Pen.

Lire la suite de l’article sur lejdd.fr

 

Présentation du collectif « Banlieues patriotes » par Jordan Bardella :

Voir aussi, sur E&R :

Comprendre l’échec de l’antiracisme communautariste
avec Kontre Kulture :

Militer pour la réconciliation nationale avec Alain Soral et Dieudonné :

 






Alerter

64 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1383600
    Le 28 janvier 2016 à 19:57 par Liberté
    Le message d’Alain Soral enfin entendu au Front national ?

    Très , très bonne initiative de la part
    du FN .
    Pour gouverner il est indispensable
    de prendre en compte tous les Français
    sans aucune discrimination , tout au
    moins pour tous ceux qui se sentent parti
    prenante , attachés a la France , à nous aussi de leur faire aimer notre pays pour une bonne partie d’eux , c’est tout a fait
    possible , tout est une question d’éducation et d’intérêts partagés avec
    la culture de notre pays . Tout est possible
    suffit de le vouloir . Ce jeune homme
    désigné par le FN , me semble très bien .
    Il vaut mieux pour ces jeunes Francais musulmans qu’ils ne soient pas laissés aux mains de nos propagandistes politiques qui ne cherchent qu’à diviser , ils verront de suite que c’est mieux pour eux....a eux de voir ? En dehors de tout a priori , seul
    l’unité peut être bénéfique a tous !

     

    Répondre à ce message

  • #1383657
    Le 28 janvier 2016 à 20:55 par Franco-berbère
    Le message d’Alain Soral enfin entendu au Front national ?

    Franco-algérien, je suis en France depuis l’âge de vingt ans et je peux vous dire, comme le confirme Alain SORAL dans une de ses vidéo, la majorité des Algériens aiment la FRANCE. J’ai été touché lorsque le franc était appelé a disparaitre et aujourd’hui je suis autant touché de voir ce que nos politiciens font de ce beau pays.
    J’ai souvent été d’accord avec les discours du FN car quoi de plus logique que de défendre les intérêts de son pays. Depuis deux ans je vote FN et je n’ai pas peur de le dire dans mon entourage. Le FN doit comprendre que nous aussi, les musulmans, en avons ras le bol de toutes cette délinquance, de toute cette polémique autour de l’islam. Depuis la découverte d’ E&R j’ai compris beaucoup de chose, surtout le petit jeu de UMPS. Que le FN soit plus clair dans son programme, qu’il comprenne que beaucoup de Franco-musulmans adorent ce pays et non l’inverse et que nous ne sommes pas les ennemis des français de souche, bien au contraire. Pour 2017, je sais que mon vote ira pour le FN.

     

    Répondre à ce message

    • #1383955
      Le Janvier 2016 à 10:24 par awrassi
      Le message d’Alain Soral enfin entendu au Front national ?

      Tu confonds E&R (Alain Soral) d’avec le FN ... Soral est un marxiste, pas le FN. Or, la politique, c’est avant tout une vision économique de la sociéte, et le FN est aussi libéral que le PS, le NPA, le PC, l’UDI ou LR ... La révolution prolétarienne ou rien, c’est ce que j’ai choisi. MLP est aussi "bourgeoise" que Sarkozy, Juppé ou Hollande !

       
    • #1384490
      Le Janvier 2016 à 23:09 par Souch39
      Le message d’Alain Soral enfin entendu au Front national ?

      Pas d’épuration awrassi, les bourgeois -comme tu dis- ne sont pas à jeter avec l’eau du bain. La dictature du prolétariat (qui n’existe plus au sens ancien puisqu’il y a de moins en moins d’ouvriers, de producteur au sens large) est une dictature, et le dictature awrassi, j’espère que tu n’en veux pas non plus.
      Ma compagne est une "bourgeoise" de base, et même si elle est plutôt "bourgeoise passive" et plutôt "apolitisée" et donc, peu intéressée donc peu intéressante dans le dialogue "politique", et moi-même étant issu du "prolétariat monoparental", je reconnais en elle (et en ce que tu nommes les bourgeois) une forme de culture-vertus-tradition-valeurs, enfin, des choses qui "inspirent" un certain "respect", en tout cas une certaine "considération humaine".

      Sans Autre, nous sommes seuls, entre soi, et alors nous ne pourrons plus "dialoguer" au sens "dialectique" (points de vue différents qui se courent après pour faire émerger de nouvelles idées), et alors nous serions bien malheureux car nous serions des mort-vivants...

      Enfin je m’étale, mais le Front représente pour moi la vraie diversité des hommes de France, de leur origine géographique, sociale, culturelle, économique, et aussi "ethnique" et religieuse ; tant qu’on parle français et qu’on quitte les médiateurs-querelleurs-diabolisateurs de l’UMPS, nous nous comprendrons tous, et nous serons de nouveau "invincibles".

      Vive le Front, vive la Réconciliation, et vive le France !

       
    • #1385509
      Le Janvier 2016 à 10:52 par ursus
      Le message d’Alain Soral enfin entendu au Front national ?

      awrassi@
      De plusieurs maux, il faut choisir le moindre et surtout ne pas laisser les autres choisir à sa place.
      En ce qui concerne la position "actuelle" de A.S. vis-à-vis du marxisme, sans renier son parcours, je ne suis pas certain que sa vision n’ai pas évolué.
      Ce que je prétends depuis longtemps déjà c’est que d’une manière objective, le marxisme est un allié sérieux du capitalisme international (ceci sans préjuger de la volonté initiale du théoricien de la lutte des classes).
      Le meilleur exemple est la vision internationaliste, sans frontièriste et supra-étatiste.
      Sans rentrer dans les détails, ces trois éléments (qui sont bien au coeur du capitalisme débridé qui nous écrase et de la théorie de Marx) doivent faire réfléchir quant à la finalité de l’une et de l’autre des théories prétendument opposées...

       
  • #1383930
    Le 29 janvier 2016 à 09:26 par ursus
    Le message d’Alain Soral enfin entendu au Front national ?

    C’est plutôt une bonne chose.
    En même temps, le lien fait entre le FN et Alain Soral n’est pas anodin par les temps qui courent !
    Malheureusement, une bonne partie de l’opinion publique va réagir ainsi :
    "Amener les banlieues dans le giron des patriotes, c’est un programme qui est très intéressant ! Ah, cette idée viendrait d’A.S., mon dieu quelle horreur !".
    Notre président doit continuer à oeuvrer dans l’ombre sans récolter la considération due à son combat, il est encore trop tôt pour bon nombre de ses idées !

     

    Répondre à ce message

  • #1384145
    Le 29 janvier 2016 à 14:58 par truc
    Le message d’Alain Soral enfin entendu au Front national ?

    Je pense que c’est trop Tard . Il aurait fallu ecouter Soral des le debut , LE FN a perdu prés de 5 ans .
    Les "banlieues" n’ont pas oublié Sarko , le pain au chocolat etc , ils n oublieront pas les insultes de Marine.
    La bonne strategie fut de suivre Soral avec le parti ER qui aurait pesé maintenant le FN a deja perdu sa presidentiel et Marion prendra le releve de Marine suite a cet echec .

    Soral est bien mieux stratege que les sionistes , LGBT, et francmac qui conseillait Marine .
    mais ca ne reste que mon humble analyse sur ce qu’ Alain Soral a rabaché depuis 5ans .

     

    Répondre à ce message

  • #1384149
    Le 29 janvier 2016 à 15:02 par Notre père
    Le message d’Alain Soral enfin entendu au Front national ?

    Il faut aussi que les prénoms arabes disparaissent. Les Libanais chrétiens ont des noms d’origine grecque ou orientale. Les Français d’origine kabyle, non arabisés, ont des noms kabyles. Les franco-kabyles arabisés devraient franciser leur prénoms. C’est une excellente idée, je trouve.

     

    Répondre à ce message

  • #1384471
    Le 29 janvier 2016 à 22:28 par Souch39
    Le message d’Alain Soral enfin entendu au Front national ?

    Vivement le baptême Français des banlieues...
    L’implantation du ministère de l’Éducation (de l’Instruction) à Saint-Denis, à deux pas des Rois de France...
    Ce serait une belle quenelle !

     

    Répondre à ce message

  • #1384904
    Le 30 janvier 2016 à 16:08 par Neilsberg
    Le message d’Alain Soral enfin entendu au Front national ?

    Quoiqu’il n’ait pas la tête ni le filling pour séduire les jeunes de banlieue.
    Je me suis renseigné sur lui et il a tout justes 20 ans. Ce qui est impressionnant vu ses capacités oratoires.
    Mais à 20 ans avoir un visage si sérieux, si rigide, si terne et parlé sur un ton hautin et sévère, ne va pas inspirer confiance aux jeunes.

    J’ai consulté plusieurs débats à lui, et je suis stupéfié par son franc-parler. Il a un discours structuré et un débit fluide. Il est brillant. Beaucoup de personnes bien plus âgées que lui ne peuvent s’exprimer de la sorte.
    Mais les jeunes, et surtout les jeunes suivent d’autres personnes ou leader selon ce qu’ils dégagent. Ils jugent à l’intuition, même si celle-ci est peut-être altérée.
    Mais voir un jeune adulte avoir la personnalité d’un homme de 40 ans est dérangeant.
    Il y a une incohérence dans la personne, et ce personnage qu’intègre ce jeune garçon ne pairera pas.
    Il leur apparaîtra comme prétentieux et arrogant à la fois.
    Marion-Maréchal est jeune aussi mais on la sent plus détendue, amicale beaucoup moins sèche et chaleureuse.
    Lui apparut comme ennuyant
    Ce qui me laisse à penser que le métier de politicien est gouverné par l’ego.
    Et c’est pour ça que j’adore écouter Alain soral, on sent chez lui une certaine droiture, une humanité, quelque chose de bon qui sort de lui.
    Et même dans les interviews de lui lorsqu’il était jeune, il n’est pas excessivement sérieux, comme peut l’être ce Jordan Bordella.

     

    Répondre à ce message

  • #1385519
    Le 31 janvier 2016 à 11:11 par ursus
    Le message d’Alain Soral enfin entendu au Front national ?

    J’invite à reprendre le livre "Comprendre l’Empire" de la page 232 à 236 et notamment ce passage :
    "De l’issue de ce combat entre ces deux jeunesses : musulmane patriote et islamoracaille, désormais face à face et opposées en tout - y compris en islam - dépend en fait, outre la crise économique, le chaos de la guerre civile ou le redressement par la réconciliation nationale."
    ...
    "Un combat qui ne se joue donc pas entre Français et musulmans,comme voudraient nous le faire croire les agents de l’Empire, mais entre fils de France aimant vraiment la France et ennemis de la France, toutes couleurs et toutes religions confondues."

    Il me semble que le principal est dit et comme cette démarche s’inscrit plus ou moins dans cette ligne...

     

    Répondre à ce message

  • #1385552
    Le 31 janvier 2016 à 11:47 par ursus
    Le message d’Alain Soral enfin entendu au Front national ?

    Sans rapport direct, quoi que :
    une pensée à Alain (Ali) Mimoun Ould Kacha, figure emblématique de l’assimilation à la française qui devrait un exemple pour tous (français de branche et de souche).
    Respect et considération éternel...

     

    Répondre à ce message

  • #1385920
    Le 31 janvier 2016 à 19:02 par Capitaine
    Le message d’Alain Soral enfin entendu au Front national ?

    Une initiative heureuse que ne renierait pas le très valeureux Roger Holeindre...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents