Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le média conservateur Newsmax se réjouit du départ de Tucker Carlson de Fox News

Newsmax se réjouit du départ de Tucker Carlson de Fox News, estimant que son départ incitera davantage de téléspectateurs de Fox à se tourner vers la chaîne d’information câblée et d’autres médias conservateurs.

 

« Depuis un certain temps, Fox News est en train de devenir un média de l’establishment, et le départ de Tucker Carlson est une étape importante dans ce processus », a déclaré Christopher Ruddy, PDG de Newsmax Media, à Newsweek. « Des millions de téléspectateurs qui aimaient l’ancienne Fox News sont passés à Newsmax, et cette décision ne fera qu’alimenter cette tendance ».

Lundi, Fox News Media a annoncé de manière surprenante que la chaîne et M. Carlson s’étaient mis d’accord pour « se séparer » et que sa dernière émission avait été diffusée vendredi dernier. M. Carlson, qui travaillait pour Fox News depuis 2009, était l’un des animateurs d’émission les plus regardés de la chaîne - à un moment donné, il avait l’émission câblée la plus regardée aux États-Unis - et une grande source de revenus pour la chaîne.

Mais l’animateur de Tucker Carlson Tonight était bien connu pour ses théories conspirationnistes sur l’élection présidentielle de 2020 et a parfois été un handicap pour la Fox. Cela est devenu évident au cours des dernières semaines, alors que le procès en diffamation intenté par Dominion Voting Systems contre Fox News se dirigeait vers un procès.

Mardi dernier, alors que le procès était sur le point de commencer, Fox a conclu un accord de 787,5 millions de dollars avec Dominion, ce qui signifie que Carlson n’aura pas à témoigner, comme on s’y attendait, ainsi que d’autres animateurs de Fox News. Dominion avait allégué dans son procès que Carlson avait diffusé dans son émission des allégations de fraude électorale concernant la société de machines à voter, mais qu’il avait exprimé des doutes sur ces allégations dans des messages privés.

M. Carlson était largement considéré comme l’une des principales voix de la droite politique, et son départ de Fox News risque de bouleverser le paysage médiatique. Lundi, M. Ruddy a laissé entendre que le départ de M. Carlson s’inscrivait dans une tendance croissante selon laquelle les téléspectateurs américains délaissent Fox News au profit de chaînes plus à droite. Newsmax s’est fait connaître lors de l’élection de 2020, lorsqu’une audience multipliée par six a fait de la chaîne un rival redoutable de Fox.

Toutefois, ces chiffres sont encore loin d’égaler ceux de Fox, qui reste la chaîne d’information câblée la plus regardée du pays. L’audience moyenne de Newsmax représente moins de 0,1 % de l’ensemble des ménages, soit 92 % de moins que Fox News, selon Nielsen.

Une enquête réalisée en mars 2021 par le Pew Research Center a révélé qu’une grande majorité des téléspectateurs de Newsmax étaient susceptibles de regarder également Fox et que Fox News comptait quatre fois plus de téléspectateurs que Newsmax.

L’enquête a montré que Fox n’était pas seulement appréciée par les républicains conservateurs. Un nombre important de démocrates et de républicains modérés et libéraux regardent également la chaîne, contrairement à Newsmax, qui est principalement regardée par des républicains conservateurs. En outre, Fox attire autant de Blancs que de Noirs et d’Hispaniques, alors que Newsmax est surtout regardée par des Américains blancs et plus âgés.

Et même parmi les téléspectateurs de Newsmax, une majorité (77 %) regardait également Fox News pour les informations politiques.

Lundi, d’autres personnes d’extrême droite, comme Kari Lake, ancienne candidate du GOP au poste de gouverneur de l’Arizona, se sont jointes à Newsmax pour célébrer le départ de Tucker.

« La meilleure décision que j’ai prise a été de quitter Fox. Tant mieux pour vous, @TuckerCarlson. Vous êtes libre et non censuré ! » a tweeté Lake.

Un partisan de MAGA, @carrieksada, a écrit sur Twitter : « Je doute que Tucker Carlson perde le sommeil en quittant le navire en perdition qu’est Fox News. Il retombera sur ses pieds, plus grand et meilleur. Vous verrez ».

Après l’annonce lundi de son départ de Fox News, Tucker Carlson n’a pas fait part de ses projets.

Quand Tucker Carlson faisait le job :

 






Alerter

21 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3166308

    Je vomis ce qu’est l’Amérique !
    La décadence généralisée.

     

    Répondre à ce message

  • Donc Carlson n’a pas pu produire ses éléments durant le procès.
    Et Fox s’en sépare sous-entendant que c’est un élément perturbateur.
    De là à penser que Fox avait peur que Carlson fournisse des preuves trop tangibles...

    Enfin, en plus des 787 millions, le départ de Carlson aura créé une perte de 1 milliard pour les actions de Fox.

    Pour rappel, après "l’élection de Joe Biden", Fox était silencieuse quant à un potentiel vol d’élection. Il semblerait que ce soit la perte croissante de conservateurs qui leur a fait aborder le sujet.
    De deux choses l’une, soit :
    - Fox voulait révéler certaines vérités au monde ;
    - Fox fait juste du business, avec comme métier la captation de temps de cerveau disponible, et pour large partie de leur cible, les républicains. Et ce procès devait donc être dans leur business plan.
    Parler de la fraude rapporterait X milliards. Le procès coûterait X-Y milliards.

     

    Répondre à ce message

  • Une preuve de plus de la disparition de la notion "droite/gauche" ...

     

    Répondre à ce message

  • #3166325

    On notera,en passant,les statistiques,en autres,ethniques,pour réaliser leurs sondages.

     

    Répondre à ce message

  • Eh bien, que Musk et Carlsson s’entendent entre eux...

     

    Répondre à ce message

  • Cela traduit une peur du système . De plus Carlson aura plus d’influence quand il sera non bridé par le milliardaire propriétaire de la chaine Fox news , je cite Rupert Murdoch qui a fini par céder aux instances de ses amis du système tels que Mitch Mc Connel ou encore Schumer.................... car ce Carlson disait trop de vérités .

     

    Répondre à ce message

    • Il avait dénoncé la fraude électorale.
      La censure des gafam contre D.J Trump
      Les mensonges sur la soit disant attaque du capitole, avec les vidéos à l’appui.
      Les scandales du covid, des vaccins, des effets secondaires, des traitements interdits.
      Tous les sujets sur la famille Biden, Le portable, Ukraine, Chine.
      La censure de ceux qui dénonçaient l’arnaque sanitaire.
      La guerre en Ukraine et le rôle des USA.
      Les interventions de Zèle en sky. ETC ETC

       
    • il existe une vidéo où Carlson refuse de discuter avec un individu qui lui pose des questions sur le 11 septembre, em essayant de ridiculiser toute version différente de la version officielle.
      il y a des analystes qui pensent que Carlson fait partie de l’opposition contrôlée : sur beaucoup de sujets il parait rebelle, mais pour les sujets qui sont vraiment importants pour le système, Carlson défendrait la thèse préférée du système.
      c’est une stratégie qui doit marcher avec beaucoup de gens lambda : sur des sujets comme les vaxx ils aiment bien la position de Carlson et ils se disent que c’est forcément qqn de bien. par conséquent, sur des sujets sur lesquels ils n’ont pas d’avis arrêté (le 11 septembre, par exemple) il font confiance à Carlson, et ça serait effectivement l’objectif voulu par le système

       
    • Invité sur un podcast, Carlson a récemment exprimé des doutes au sujet de l’effondrement de la tour 7 du WTC.

       
    • @mathcraftz Tucker a attaqué sauvagement le journaliste Gary Webb (vous connaissez j’espère) dans un article, avant le suicide de Webb. C’est un multimillionnaire (héritier de la fortune Swanson) qui est passé par les collèges les plus chers de l’élite dominante et puissante la plus détestable des USA, pour aujourd’hui jouer un personnage télé de populiste, copié sur Bill O’Reilly, son précédesseur sur les ondes de FOX News. Il disait en entrevue être élitiste et non populiste, contrairement à ce qu’on pourrait croire. Il est aligné sur certains néocons élitistes et propageant la haine envers la Chine, Cuba , le Vénézuela, etc., tout en jouant un rôle antinéocon antiguerre en carton, comme Tulsi Gabbard qui l’a remplacé quelque semaines à son émission. Son papa dirigeait la branche média de la CIA, ce n’est pas une blague. Il est entré dans le monde télé comme coanimateur et ami de la célèbre égérie de MSNBC, Rachel Maddow. Cette dernière fut au Russiagate ce que Tucker Carlson fut à la haine anti-Chine et anti-"communisme international" (Cuba, Vénézuela, etc.) et ce n’est certainement pas un hasard si ces deux sinistres individus ont joué un rôle ausi prépondérant dans la fabrication de ces deux postures journalistiques mutuellement exclusives.

      S’il se met à parler de la tour 7 du WTC aujourd’hui, c’est pour son image de marque, c’est pour améliorer sa cote de popularité auprès des conspis, car il tente ces dernières années de récupérer le momentum et exacerber la ferveur du public de Trump. Le fait est que pendant des années il a attaqué les Truthers violemment. Et puis quand ce genre de "questionnement" de sa part vient aussi tard, longtemps après que ça ait pu changer quoi que ce soit, ça ne mange pas de pain...

       
    • Druide
      On peut en effet interpréter ce "moment Carlson" comme une mise en scène bien orchestrée.
      En tout cas il me donne l’impression de ne pas avoir inventé l’eau chaude.

       
  • 1/ Fox fait campagne pour DeSantis et contre Trump. Seul Tucker soutient serieusement Trump. Je parle pas de Hannity il a pas le niveau.

    2/ Tucker est non aligné aux interets atlantico-sioniste

    3/ Newsmax qui a mieux fait le boulot que fox concernant l’election volee reste neanmoins atlanticosioniste niveau politique exterieure.

     

    Répondre à ce message

  • L’auditoire de Carlson est acquis, pour FOX, rien n’est moins sûr aujourd’hui avec l’état d’esprit des américains. Et qui plus est, de plus en plus de noirs américains comprennent et soutiennent les blancs contre ce lynchage gratuit à leur égard, une renaissance de la fraternité collective est en route, instillé grâce à Donald Trump dont le bon sens à su réunir les foules, transcendant les causes sociétale individualiste raciale et sexiste au profit du collectif pour la pérennité créatrice de l’ensemble et non la masturbation fantasmagorique égoïstes des caprices des individus infantilisés d’où jamais rien ne sort sinon la destruction pure et simple.

     

    Répondre à ce message

  • #3166482

    Kari Lake d’ED... Non mais n’importe quoi. Et ceux qui maintiennent le pays entier dans la pauvreté et le crime, et tuent partout dans le monde, encore dernièrement au Soudan, ils sont démoncrates, c’est ça ?

     

    Répondre à ce message

  • Du côté francophone, on mésestime la popularité de Tucker du côté américain. Il est officiellement l’animateur le plus écouté au pays, toute catégorie, et pas seulement le plus écouté sur les ondes de Fox News. Comment, alors, peut-on imaginer qu’écouter Tucker serait aller à contre-courant, si en même temps on sait qu’il est le plus populaire au pays ? Croire cela est tout à fait excusable si on ignore la réalité, mais cela cesse d’être excusable dès lors qu’on le sait.

    Il fait, à mon avis, partie des oppositions contrôlées, comme RFK Jr.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents