Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le maire de Charvieu réclame la dissolution de SOS Racisme

À cause d’un texte qui résonne autrement depuis les attentats

Il n’a pas digéré la plainte pour « incitation à la haine raciale » déposée par l’association contre une délibération controversée du conseil municipal sur l’accueil des migrants…

 

En cas de polémique, certains font le choix de l’apaisement, d’autres celui de la confrontation. Le maire de Charvieu-Chavagneux Gérard Dezempte fait plutôt partie de la seconde catégorie. Ce vendredi, le maire divers-droite de cette commune de l’Isère a annoncé avoir écrit au Premier ministre Manuel Valls pour lui demander la dissolution de l’association SOS Racisme, indique ce vendredi Le Dauphiné Libéré. L’édile n’a visiblement pas apprécié la plainte récemment déposée par l’association pour « incitation à la haine raciale et à la discrimination », suite à une délibération prise le 8 septembre par le conseil muncipal de la ville.

 

Une délibération qui avait fait polémique

Dans ce texte vivement critiqué à l’époque, adoptée à la majorité par le conseil municipal, la mairie s’était dite prête à accueillir des réfugiés « à la condition expresse que ce soit une famille chrétienne ». La commune avait justifié son choix en affirmant « que les chrétiens ne mettent pas en danger la sécurité d’autrui, qu’ils n’attaquent pas les trains armés de kalachnikov, qu’ils n’abattent pas des journalistes réunis au sein de leur rédaction et qu’ils ne procèdent pas à la décapitation de leur patron comme nous l’avons vu à quelques kilomètres de notre commune ».

Une référence à l’assassinat d’un chef d’entreprise de Fontaines-sur-Saône, retrouvé décapité le 26 juin à Saint-Quentin-Fallavier, située à une quinzaine de kilomètres de Charvieu-Chavagneux.

Lire la suite de l’article sur 20minutes.fr

L’imposture SOS Racisme dans toute sa splendeur, sur E&R :

 






Alerter

14 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1325910
    Le 21 novembre 2015 à 10:19 par Arrière garde
    Le maire de Charvieu réclame la dissolution de SOS Racisme

    SOS racisme cette escroquerie marketing ?
    Je ne suis pas charlie...

     

    Répondre à ce message

  • #1326005
    Le 21 novembre 2015 à 11:58 par popeii
    Le maire de Charvieu réclame la dissolution de SOS Racisme

    Eux aussi s’il fallait qu’ils remboursent les sommes engrangées....

     

    Répondre à ce message

  • #1326158
    Le 21 novembre 2015 à 13:55 par Palikao
    Le maire de Charvieu réclame la dissolution de SOS Racisme

    Bonne initiative, en dehors de la masse de conneries que cet élu a dit dans son texte !

     

    Répondre à ce message

  • #1326167
    Le 21 novembre 2015 à 14:02 par Martin
    Le maire de Charvieu réclame la dissolution de SOS Racisme

    Combien de "pauvres réfugiés musulmans" dans le 16ème arrondissement, si "riche" en israélites ? Et de Blacks, hormis les éboueurs ?

     

    Répondre à ce message

  • #1326170
    Le 21 novembre 2015 à 14:04 par dams
    Le maire de Charvieu réclame la dissolution de SOS Racisme

    "Une association d’idéologues irresponsables" selon le maire
    pas faux (vrai)
    "Une requête qui a de fortes chances de ne pas aboutir…"
    pas faux non plus (vrai)

    bilan : retour case départ

     

    Répondre à ce message

  • #1326176
    Le 21 novembre 2015 à 14:11 par Henri
    Le maire de Charvieu réclame la dissolution de SOS Racisme

    Ca ne sert à rien de demander ça au régime...il ne va jamais fermer une de ses succursales les plus efficaces (et lucratives)...

     

    Répondre à ce message

  • #1326186
    Le 21 novembre 2015 à 14:19 par Dakodak
    Le maire de Charvieu réclame la dissolution de SOS Racisme

    Je n’aime pas SOS Racisme !

    Je suis plus que circonspect sur cette affaire des migrants, bien que j’ai de la peine et de la compassion pour eux, ces derniers étant les dindons de la farce !

    Mais ces déclarations sont tout bonnement scandaleuses, discriminatoires et ne font qu’attiser la haine et créent une amorce de conflit civil entre musulmans et chrétiens !

    Que ce conseil municipal ait peur qu’un afflux de migrants "déstabilise" quelque peu la nature de leur commune, je peux le comprendre, mais que les migrants soient chrétiens ou musulmans ne changera pas fondamentalement le paysage, quelque soit soit son origine ou sa religion, le migrant aura de toute façon un mode radicalement différent de celui du français de la France profonde. C’est une grosse erreur de croire qu’un migrant chrétien aura la même mentalité et le même mode de vie que le "français".

    Pour prendre l’exemple des arabes chrétiens vis à vis des arabes musulmans (Sunnites en tout cas), à part les quelques différences concernant leur religion respective, ils partagent le même mode de vie et la même mentalité et croire qu’ils ne sont pas critiques envers la société moderne consumériste occidentale relève d’une méconnaissance de ces peuples !

    Il ne faut surtout pas confondre les musulmans et chrétiens dits "laïcs" (Avec un minimum de religion, pas comme chez nous) ou modérés, appelez les comme vous voudrez ou comme on les appellent généralement, qui vivent dans les grandes agglomérations et ont mode vie à l’occidental avec souvent un niveau de vie intellectuel assez élevé.

     

    Répondre à ce message

  • #1326280
    Le 21 novembre 2015 à 16:05 par Pierrette la lorraine
    Le maire de Charvieu réclame la dissolution de SOS Racisme

    C’est quand même bizarre, dès que l’on défend les chrétiens, il y a procès et polémique. Je suis fière de ma religion qui ne prône pas la haine à tout bout de champ. Mais si ce village accepte des migrants musulmans, ils vont vivre de quoi ? les enfants à l’école ne voudront pas manger notre nourriture, les parents feront enlever les crèches à Noël, il exigeront une mosquée, etc... ce ne sont que des constatations et non de l’islamophobie.
    Je voudrais tant que la France redevienne la France de mon enfance !

     

    Répondre à ce message

  • #1326405
    Le 21 novembre 2015 à 18:17 par LaFatigance...
    Le maire de Charvieu réclame la dissolution de SOS Racisme

    Et encore une fois, je pose la question : s’en prendre, avec raison, au discours anti-raciste qui a fait un mal fou à notre pays, est-ce nécessairement défendre des propos, inversement, tout aussi caricaturaux et stupides ? Sembler défendre ce type de propos, n’est-ce pas aller à l’encontre des objectifs d’ER ?
    "À cause d’un texte qui résonne autrement depuis les attentats" : ah bon ? Il semble pourtant évident, au vue des différents portraits des abrutis utiles de l’empire, responsables d’attentats en France au cours des derniers mois, qu’il faut une certaine dose de mauvaise foi pour faire un lien réel entre ces paumés nihilistes, assoiffés d’adrénaline, de gros calibres, de biftons et de drogues, de "gloire", de sang et d’esclaves sexuels, et une quelconque religion ! Et pour éviter certaines remarques désagréables assez fréquentes dans les commentaires : je suis catholique !

     

    Répondre à ce message

  • #1326532
    Le 21 novembre 2015 à 20:35 par Catholique&Basané
    Le maire de Charvieu réclame la dissolution de SOS Racisme

    Je repose la question : dénoncer, avec raison, le discours anti-raciste qui a fait tant de mal à la France, aux FdeSouches et aux FdeBranches, est-ce défendre des discours, comme celui de cet élu, inversement, tout aussi stupides et caricaturaux ?
    "À cause d’un texte qui résonne autrement depuis les attentats" : Ah bon ? Il me semble quand même, au regard des portraits dressés des différents abrutis utiles de l’empire, coupables d’attentat en France ces derniers mois, qui visiblement ne sont que des paumés nihilistes, assoiffés d’adrénaline, de gros calibres et de biftons, de sang et d’esclaves sexuels, qu’il faut une sacrée dose de mauvaise foi pour faire un lien réel entre ces individus et une quelconque religion... Comment pouvez-vous en même temps dénoncer, à raison, quelqu’un comme Sifaoui et en même temps sembler défendre des propos si ridicules ???

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents