Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La peine de mort avec décapitation pour les terroristes

Jean-Marie Le Pen choque le journal Marianne

Le fondateur du FN reprend la parole. Encore sous le coup de la colère après la perquisition dont il a fait l’objet à son domicile, il préconise le rétablissement de la peine de mort « avec décapitation » pour lutter contre le terrorisme islamiste.

 

Quand l’état de guerre est déclaré et que sifflent les balles, l’ancien officier de parachutiste qu’est Jean-Marie Le Pen ne reste pas l’arme au pied. Au cours d’une conférence de presse menée sur un ton martial ce vendredi [20 novembre], le fondateur du FN a livré ses dix propositions pour lutter contre le terrorisme. Chauffé à blanc par la deuxième perquisition dont il a fait l’objet dans le cadre d’une instruction pour blanchiment de fraude fiscale qu’il qualifie « d’agression pour délit de bas de laine » (les magistrats auraient découvert 29 pièces d’or dans son coffre d’une valeur de 5000 euros), il a retrouvé les accents du tribun d’extrême droite.

Reprenant à son compte quelques propositions formulées par le FN comme l’application de la préférence nationale pour décourager l’immigration, l’expulsion de clandestins et la création de 100 000 places de prison, il les enrichit de quelques mesures plus radicales encore que ce qu’imagine sa fille.

Au tout premier rang de son programme, il préconise de sortir les guillotines de leurs musées : « Il faut rétablir la peine de mort pour les terroristes », suggère-t-il, « avec décapitation », histoire de faire subir au tortionnaires le même sort que celui qu’ils réservent à leurs otages.

Lire la suite de l’article sur marianne.net

Les solutions Le Pen, choquantes un jour, discutées le lendemain, sur E&R :

 






Alerter

30 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1326270
    Le 21 novembre 2015 à 15:52 par masque de chair
    La peine de mort avec décapitation pour les terroristes

    Reportez-vous à l’article complet de Marianne, pour y lire :
    "En exigeant que les têtes roulent et que le sang coule pour riposter à la barbarie, Jean Marie Le Pen entend faire parler de lui, de peur que son exclusion ne le plonge dans l’oubli. Par la même occasion, il double sa fille sur la droite. Ce faisant, il lui rend un fier service en pleine campagne électorale, alors qu’elle met tout en œuvre pour se glisser dans des habits présidentiels."

    Comme toujours, le commentaire de Marianne est truqué, et, accessoirement, débile. Deux remarques suffiront :

    1) "faire parler de lui" ? Comme si Le Pen avait besoin de vouloir faire parler de lui pour qu’on parle de lui ! Et va-t-on nous faire croire qu’on peut obliger la presse écrite à parler de telle ou telle chose malgré elle ? La presse prouve au contraire chaque jour que, quand elle entend passer quelque chose sous silence, elle sait parfaitement le faire toute seule ; ici au contraire, c’est bien elle, et elle seule, qui veut qu’on parle de Le Pen, pour l’accuser de collusion électorale avec sa fille.
    2) Le Pen "double sa fille sur la droite" ? Mais Marine est déjà doublée sur la droite par son père depuis belle lurette, vu qu’elle ne cesse de se recentrer ! (C’est un peu comme si quelqu’un vous dépassait à gauche sur la route, et que vous vous disiez : "Zut, je n’ai pas le droit de doubler à droite")

     

    Répondre à ce message

  • #1326298
    Le 21 novembre 2015 à 16:26 par Pierrette la lorraine
    La peine de mort avec décapitation pour les terroristes

    Papy fait de la résistance à ce que je vois. Il est en colère le bougre et je le comprends." Ma cassette on m’a volé ma cassette"
    Je suis contre la peine de mort, même si des fois....
    A la façon dont les juges rendent la justice, je craindrais que la guillotine serve à Soral et Dieudonné plutôt qu’aux traites de la France.

     

    Répondre à ce message

  • #1326345
    Le 21 novembre 2015 à 17:11 par Libre de penser ce que je veux
    La peine de mort avec décapitation pour les terroristes

    Force est constater la petitesse des vautours de Bercy, des procureurs (justice) et des tocards qui nous gouvernent qui agissent toujours sournoisement en l’absence de JMLP parti en vacances, il a de quoi montrer ses crocs à ces paltoquets inquisiteurs qui osent tout et en toute circonstance. Leurs malveillances sont inversement proportionnelles à ceux que la dissidence se permettrait. Je peux constater que les attentats perpétrés sur notre sol servent de caution au pouvoir pour accentuer la surveillance accrue non à l’égard de ces fous d’allah mais à l’endroit des dissidents blancs qui paient les impôts et taxes pour ces tocards de dirigeants totalement incompétents qui agissent sur ordre de détruire notre société, nos valeurs, notre histoire, notre religion. Eux qui profitent aux centuples de nos largesses fiscales mais qui détestent au plus profond de leur chair la France. Quant à rétablir la peine de mort, tout à fait en phase avec JMLP pour des cas extrêmes (terrorismes, pédophilie, délinquant faisant de nombreux actes de violence entraînant la mort d’autrui). Si la peine de mort choque ces dogmatiques de Mariane, toujours à contre-courant de l’opinion française, alors cela signifie que le peuple français serait pour. Quant aux journaleux, le dogmatisme de ces vierges effarouchées me laissent sans voix.

    Je suis JMLP, soutien total au vieux chef.

     

    Répondre à ce message

  • #1326373
    Le 21 novembre 2015 à 17:39 par listener
    La peine de mort avec décapitation pour les terroristes

    Mais la peine de mort a été rétablie en France ! Elle est même appliquée avec un grand doigté mais sans préliminaires et sommations inutiles. Plus de chicanes, de "procédures", de juges, d’avocats. Elle est encadrée, déterminée et exécutée par la police. Les assises, c’est dépassé, caduc lambin, coûteux et populiste. On y va en direct, "comme en Amérique !" . Soyons "pragmatiques" comme dit Macron. Et la "simplification de l’administration" alors ? Plus d’archaïques "exécuteurs en chef des arrêts criminels" (dit "bourreau" relevant de l’imagerie populiste donc hors de prix), plus de Samson et de Deblair, de "petits matins blêmes" qui détournent les gens du boulot, de simples policiers héroïques et bien entraînés au tir à la mitraille à soixante dix contre un, et hop ! ..

     

    Répondre à ce message

  • #1326412
    Le 21 novembre 2015 à 18:24 par Drago
    La peine de mort avec décapitation pour les terroristes

    Dans les faits la guillotine n’est pas abolie.
    "Tout condamné à mort aura la tête tranchée".
    Il n’est pas précisé de quelle manière.
    Aussi, la guillotine n’étant pas expressément nommée ni rattachée à la peine de mort (qui est abolie), n’est pas textuellement abolie.
    Mais la peine de mort étant, elle, abolie, on estime que de facto la guillotine l’est aussi.
    En résumé, concrètement la guillotine est abolie de facto... mais pas de jure.

     

    Répondre à ce message

  • #1326429
    Le 21 novembre 2015 à 18:48 par jacques
    La peine de mort avec décapitation pour les terroristes

    rétablissons avant tout le délit de haute trahison pour nos "élus"

     

    Répondre à ce message

  • #1326520
    Le 21 novembre 2015 à 20:21 par Arnolphe
    La peine de mort avec décapitation pour les terroristes

    La peine de mort existe en France, ce sont les "suicides" de prisonniers, on en compte une centaine par an dans notre Doulce France .

     

    Répondre à ce message

  • #1326547
    Le 21 novembre 2015 à 20:44 par awrassi
    La peine de mort avec décapitation pour les terroristes

    Le pardon est la meilleure chose quand on aime Dieu, mais si l’on est juste de ce côté là, la loi du talion reste la meilleure. L’homme qui ne craint pas Dieu n’a peur que d’une chose : la mort !

     

    Répondre à ce message

    • #1326667
      Le Novembre 2015 à 22:26 par Palm Beach Post : "Cult !"
      La peine de mort avec décapitation pour les terroristes

      Dans le débat sur la peine de mort, certains avancent au contraire, qu’elle n’est pas dissuasive, car il n’y aurait que les "honnêtes gens" qui la craindrait.
      Or, qu’on craigne ou pas la mort, qu’on soit ou non croyant, ou que ce soit dissuasif ou pas, c’est pas la question.

      C’est un contrat concernant la vie en société : y’a des trucs que tu ne peux pas faire.
      Et si tu veux quand même les faire, fin de la partie.
      À travers le monde, pour certains, ça ne fait pas débat, la Chine, par exemple.

       
  • #1326893
    Le 22 novembre 2015 à 09:26 par anonyme
    La peine de mort avec décapitation pour les terroristes

    La dure lutte contre les incitations a la haine : "En cas de désaccord, c’est au juge de décider" explique Merav Gruiguer. Mais Mark Zuckerberg s’est engagé auprès de la Licra, et soutient les chercheurs comme Erin Marie Saltman.
    http://tempsreel.nouvelobs.com/atte...

     

    Répondre à ce message

  • #1327162
    Le 22 novembre 2015 à 16:17 par Abdu
    La peine de mort avec décapitation pour les terroristes

    Faut-il remontrer les photos souvenirs des mercenaires de l’Empire coloniale, comme l’a fait Dieudonné - on pose avec des têtes décapitées au Cameroun ? Au nord du Maroc ?

    Un cercle vicieux. Dégoûtant.

     

    Répondre à ce message

    • #1327559
      Le Novembre 2015 à 04:57 par Romain
      La peine de mort avec décapitation pour les terroristes

      Les photos dont tu parles sont celles de soldats portugais.
      Au cas où, avant que d’autres s’engouffrent dans ton délire anti France.

      Tu aurais pu parler de la révolution, mais cela ne semble pas te concerner, vu que c’est un problème franco-français. (et même un peu anglo-français)

       
Afficher les commentaires précédents