Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le lobby israélien fait annuler une conférence de Youssef Hindi

Que veut cacher le "Collectif Haverim" ?

Le 13 juillet 2016, l’Institut Mandela organise à Paris une grande « Conférence Internationale sur la gouvernance sécuritaire en Afrique ».

Comme l’annonce le programme, l’essentiel des interventions sera consacré aux conséquences du chaos libyen et au développement de Boko Haram.

Youssef Hindi, auteur notamment du livre Occident et islam, figurait logiquement parmi les intervenants proposés par les organisateurs. L’essayiste s’est en effet spécialisé dans l’analyse du phénomène islamiste, et son travail avait toute sa place à la conférence.

Mais c’était compter sans le lobby israélien. Un certain Laurent Pariente, président du « Collectif Haverim », a fait pression sur l’Institut Mandela au téléphone puis par mail pour faire annuler la participation de Youssef Hindi à l’événement, au motif que celui-ci serait « complotiste » et « très actif dans les milieux d’extrême droite ». Il a également promis d’user de tous les moyens légaux pour « empêcher la prise de parole de cet individu ».

Aux dernières nouvelles, Youssef Hindi a donc été déprogrammé de la conférence.

 

 

Le courriel de Laurent Pariente à l’Institut Mandela (nous ne l’avons pas corrigé) :

De : Collectif Haverim

A : Institut Mandela

Objet : Alerte : Conférence du 13 juillet - Mairie du 7eme

 

Monsieur,

 

Suite à notre conversation téléphonique de ce matin concernant la participation de M Youssef Hindi à votre conférence du 13 juillet à la Mairie de Paris, j’ai bien noté votre volonté de retirer ce complotiste de votre liste d’intervenants, très actif dans les milieux d’ Extrême Droite (Lepen, Soral, Dieudonné...), comme le montrent ces copies d’écran ci-jointes.

Le Collectif Haverim est bien décidé à empêcher par toutes les voies légales, la prise de parole de cet individu au sein d’une commune de la République.

Dans l’attente de votre confirmation rapide du retrait de cet intervention dans votre programme, veuillez agréer l’expression de mes sincères salutations.

 

Laurent PARIENTE
Président du Collectif Haverim

Youssef Hindi sur E&R :

 

Israël et l’Afrique, sur E&R :

Se procurer l’ouvrage de Youssef Hindi chez Kontre Kulture :

Le sionisme contre la liberté d’expression, à lire chez Kontre Kulture :

 






Alerter

25 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1493217

    Le "collectif haverim"... Autrement dit, comme l’uejf, le crif et autre licra, une foule regroupant sa femme, sa soeur, son beau-frère et son chien. Avant, il y avait aussi son copain Maurice, mais il a déménagé la semaine dernière. Ils se réunissent le samedi soir dans son salon. Ils mangent des chips et ils décident qui est d’extrême droite.

     

    Répondre à ce message

  • #1493276
    Le 22 juin 2016 à 00:31 par goy pride
    Le lobby israélien fait annuler une conférence de Youssef Hindi

    Et dire que ce sont des illettrés qui font dorénavant la loi dans ce pays...Les mecs ne sont même pas capables d’écrire une lettre de cinq lignes sans faute...je peux comprendre les fautes de frappe et d’inattention sur les commentaires internet mais dans une lettre on fait en sorte de prendre un petit peu de son temps pour se relire et corriger ses fautes...encore faut-il qu’ils en soient capables car il semble bien que nous ayons à faire à d’authentiques illettrés et non pas seulement des étourdis et négligents !

     

    Répondre à ce message

  • #1493278
    Le 22 juin 2016 à 00:39 par goy pride
    Le lobby israélien fait annuler une conférence de Youssef Hindi

    Ce genre de "collectif", "association", "institut" sont des satellites directs du Crif et de la Licra eux mêmes émanations du B’nai B’rith. Groupement fantôme sans adhérent ou presque, subventionnés avec l’argent public...

     

    Répondre à ce message

  • #1493281

    Complètement ahurissant ..... La France est vraiment devenue la honte absolue en matière de liberté d’expression et de débat d’idées !!!

     

    Répondre à ce message

  • #1493293

    Ils sont quand même fort les mecs ! Quand on lit l’email, le seul argument pour faire taire un auteur c’est son appartenance à l’extrême droite ! Donc si on les écoute, les débats maintenant se font et se feront entre gens du même bord et du même avis...

    MDR !

     

    Répondre à ce message

  • #1493317
    Le 22 juin 2016 à 02:01 par l’élite des égouts
    Le lobby israélien fait annuler une conférence de Youssef Hindi

    Dans cette époque de mensonge et de manipulation, s’intéresser aux personnes qui sont boycottés, c’est ouvrir la porte de la Vérité et de la liberté de conscience.

     

    Répondre à ce message

  • #1493334
    Le 22 juin 2016 à 02:53 par vivelhumanité
    Le lobby israélien fait annuler une conférence de Youssef Hindi

    « très actif dans les milieux d’extrême droite »

    Dans la phrase d’un certain Laurent Pariente si on remplace "extreme-droite" par "chrétiens", tout s’illumine.

    En réalité, ce qui fait peur à l’Empire ;, c’est ce dialogue de plus en plus riche, de plus en plus constructif entre intellectuels musulmans et chrétiens sincères et authentiques. Et chrétiens et musulmans prennent conscience qu’ils ont un ennemi commun, un ennemi mortel.

    Super, la réconciliation avance, ils commence se chier dans le calbut

     

    Répondre à ce message

    • #1493523

      Il se peut que Monseigneur Barbarin en ait fait les frais dernièrement : il fait partie du comité de parrainage de "Tous avec Marie", cette messe dédiée à Sainte Marie en présence de Chrétiens et de Musulmans (j’y étais. La Basilique était pleine à craquer).

       
  • #1493348
    Le 22 juin 2016 à 03:56 par Francois Desvignes
    Le lobby israélien fait annuler une conférence de Youssef Hindi

    Donnons à Youssef un haut parleur pour se venger : E&R devrait lui proposer de nous parler pendant 30 minutes de ce qu’il comptait exposer à la conférence.

    l’Audimat de E&R remplaçant le public attendu à cette conférence.

    Et on verra bien la tête que feront L.P et son officine Mandela.

    Je pense que le fanatisme les rend idiots : à leur place, j’aurais assisté à la conférence et me serais tu en ordonnant à l’Institut Mandela d’ignorer l’évènement !

    J’aurais ainsi tout appris de nos adversaires sans rien leur dévoiler de nos agendas.

     

    Répondre à ce message

  • #1493396
    Le 22 juin 2016 à 08:48 par anonyme12
    Le lobby israélien fait annuler une conférence de Youssef Hindi

    Que Youssef Hindi fasse sa conférence sur vidéo elle fera un tabac car ces juifs sionistes qui ne représentent qu’eux mêmes avec les deniers de l’état propagent la haine et le racisme lui auront fait une bonne pub !

     

    Répondre à ce message

  • #1493412
    Le 22 juin 2016 à 09:20 par anonyme12
    Le lobby israélien fait annuler une conférence de Youssef Hindi

    Comment la France de Clovis pays enraciné par le catholissisme en est arrivée à se prosterner devant la tribu des pharisiens !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents