Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le lobby LGBT ne touche pas l’Élysée

« Personne ne peut faire usage d’une telle rumeur sans se discréditer lui-même ».

C’est une affirmation du Monde à propos de la rumeur selon laquelle Brigitte Macron serait un homme [1]. La tonalité de tous les mass medias, au moins en France, est la même. Prenons un exemple quasiment au hasard : « Boule puante : "Jean-Michel Trogneux"  : une théorie fumeuse accuse Brigitte Macron d’être un homme », Marianne, 16 décembre 2021 [2]. Pour les mass medias français, c’est entendu : la moindre interrogation sur le sexe de la première dame de France ne peut émaner que d’un esprit dérangé, un « conspirationniste », un « troll » de la « fachosphère », etc..

 

Tout cela est tabou.

Ce qui est notable, c’est que quasiment jamais aucun contre-argument n’est avancé. Ici, la seule évocation de l’affaire est sanctionnée par une démonisation. Pourtant le site de Denis Robert, Blast !, que l’on ne peut pas accuser d’être un adepte de l’extrême droite, remarque le 1er avril 2022 :

« La quantité de détails fournis par Natacha Rey [l’enquêtrice soutenant la thèse] est troublante. Certificats, montages et superpositions de photos, circonstances étranges, trous dans les archives en ligne, coquilles sur les documents officiels, refus des institutions de lui fournir des documents ouverts au public, observations anatomiques, expertises médicales… On comprend qu’il soit tentant de se laisser convaincre. » [3]

Le 3 avril, la suite de l’enquête de Blast ! livre un contre-argumentaire autre que les insultes habituelles de la presse française. [4]

Néanmoins, pour ne prendre qu’un seul exemple, il est pour le moins étonnant que Madame Macron semble incapable de présenter une seule photo d’elle jeune, alors qu’elle est issue d’une famille bourgeoise. Et que les 2 ou 3 fournies à la presse semblent toutes ne pas être les siennes. Le propre d’une attitude de journaliste professionnel devrait être d’avoir le courage de se poser toutes les questions, de « penser contre soi », y compris face aux thèses qui peuvent sembler les plus invraisemblables, quitte à rapidement les réfuter.

Un exemple : imaginons que l’affaire Epstein-Maxwell ait été camouflée et que sur internet ait été diffusée une « rumeur » faisant état de l’existence d’une « île au plaisir » dans les Caraïbes. Là-bas, une partie du gotha mondial – dont un ancien président des États-Unis (Bill Clinton), Bill Gates, le prince Andrew d’Angleterre – consommerait de la très jeune chair fraîche sexuelle rabattue par le patron d’une agence de mannequin parisienne, le tout organisé par un transhumaniste qui voulait cryogéniser ses testicules pour créer une race supérieure, avec pour complice et amante la fille du magnat de la presse Robert Maxwell. Imaginons encore comment les mass medias auraient traité ce dossier. Les insultes habituelles pleuvraient et Le Monde aurait menacé : « Personne ne peut faire usage d’une telle rumeur sans se discréditer lui-même ». Nonobstant le cautionnement de tous les délires, voilà qui devrait amener à aiguiser l’esprit critique face au rôle réel des mass medias.

Rien de tout cela ici. L’hypothèse est d’emblée plus qu’écartée, interdite. L’acharnement policier que dit avoir subi Natacha Rey quand l’État a pris connaissance de son enquête laisse songeur : cette dame aurait enduré, selon ses dires, de longues heures d’interrogatoires de police. Toute sa vie aurait été passée au crible, aboutissant jusqu’à la perte de son logement après que ses propriétaires aient été eux-mêmes interrogés par la police. Voilà un gouvernement qui se déclare à la pointe en matière de droits en faveur des LGTB+ et qui, confronté à ce sujet, se comporte comme une véritable dictature policière. Car ce n’est pas le dernier des paradoxes de cette histoire. Le qualificatif revenant le plus souvent pour décrire cette rumeur par les mass medias est « transphobe ». [5] Or, si l’on se considère comme réel « progressiste », la présence d’une première dame-travesti à l’Élysée devrait être un sujet de fierté, sauf à être pour le coup véritablement « transphobe ».

De la même manière, à commencer à gauche, l’affaire pédocriminelle [6] sur laquelle repose le couple Macron semble être un tabou de la société française elle-même. À tel point que lorsque la très politiquement correcte maire de Paris a déclaré récemment, sans même y penser : « Je n’aurais jamais pu tomber amoureuse d’un adolescent. » [7] (Le Parisien, 18 mars), le ciel lui est immédiatement tombé sur la tête. Il n’en a pas fallu davantage que cette sortie bien anodine pour susciter l’effroi ; la classe médiatico-politique s’est étranglée devant le sacrilège. [8] Le célèbre Jean-Michel Apathie, qui s’était pourtant tant démené pour faire tomber Nicolas Hulot (accusé d’avoir abusé une jeune femme), twitta aussitôt : « Pour cette déclaration nauséabonde, le @partisocialiste devrait retirer son soutien à @Anne_Hidalgo. » (18 mars 2022).

 

 

Néanmoins, même la fiche Wikipédia de Brigitte Macron laisse passer cette phrase :

« Leur relation pourrait tomber sous le coup de l’article 227–27 du Code pénal, qui consacre le délit d’atteinte sexuelle sur mineur, et qui dispose aujourd’hui qu’un enseignant qui a des relations sexuelles avec un élève mineur âgé de plus de 15 ans encourt jusqu’à trois ans de prison. »

En mars 2022, une enseignante anglaise de 23 ans a été condamnée à 6 ans de prison pour avoir couché avec un élève de 14 ans. Elle sera considérée comme une délinquante sexuelle à vie. Elle avait 20 ans lors des faits. Sauf à être « sexiste », que Brigitte Macron ait été un homme ou une femme ne change rien à la gravité de sa relation avec un de ses élèves adolescents, alors âgée de 39 ans. Mais simplement énoncer ces faits démonise immédiatement. Mieux : cette rencontre a été repeinte en merveilleuse histoire d’amour anticonformiste par les grands médias. Parallèlement, pour des actes de même nature commis par quelques-uns de ses religieux, ces mêmes mass medias se déchaînent et accablent l’Église catholique. Comment expliquer ce deux poids deux mesures au vu et au su de tous ?! Faut-il être nécessairement d’extrême droite, « complotiste » ou « antivax » pour s’interroger ?

En tous cas, une chose semble sûre : sauf coup de théâtre, ce n’est pas de France que pourra sortir ce type d’informations, ou même de questionnements. Le système médiatique y est totalement verrouillé. Il faudra attendre que d’éventuelles révélations provenant de pays étrangers soient publiées.

Et si cela venait de Belgique ?

Notes

[1] Un dossier sur l’affaire est publié ici : http://pressibus.org/gen/trogneux/i...

[2] https://www.marianne.net/politique/...

[3] https://www.blast-info.fr/articles/...

[4] https://www.blast-info.fr/articles/...

[5] Deux exemples de 2 bords « différents » : « Brigitte Macron victime de propos transphobes, comme Michelle Obama en 2017 », Madame Figaro, 20 décembre 2021, « #JeanMichelTrogneux : quelle est l’origine de la fake news transphobe visant Brigitte Macron ? » Libération, 15 décembre 2021.

[6] NDLR : le fait que Brigitte Macron ait eu, à l’époque, une relation sexuelle avec son élève de 14 ans.

[7] « Ni dans la question posée par Closer, ni dans ma réponse, il n’y a eu de lien avec la belle histoire d’Emmanuel et Brigitte Macron. Ce n’est ni ma morale, ni mon éthique. Cette calomnie de Voici relayée scandaleusement, pour empêcher le débat social nous opposant, est une honte ».

[8] Un seul exemple de son propre camp avec : Julien Dray, figure du PS : « Inadmissible et intolérable .. le parti socialiste ne peut accepter et défendre une telle déclaration de madame Hidalgo . !!! » (Twitter, 18 mars 2022)

Brigitte ! Voir sur E&R :

 






Alerter

34 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2941262
    Le 12 avril 2022 à 20:52 par René F.
    Le lobby LGBT ne touche pas l’Élysée

    "l’article 227–27 du Code pénal ... un enseignant qui ..."

    Est-elle un enseignant ?

    Il parait qu’il lui manquerait un ou deux diplômes, ce qui pourrait être l’une des raisons de la peur d’éclaircir sa biographie.

     

    Répondre à ce message

  • #2941299
    Le 12 avril 2022 à 22:17 par REX
    Le lobby LGBT ne touche pas l’Élysée

    L’ancienne journaliste, Gaël Tchakaloff qui a écrit un livre sur l’histoire du couple présidentiel « Tant qu’on est tous les deux » a expliqué que sa réalisation ne fut pas aisée.

    Elle raconte la « colère froide » de Brigitte Macron lorsqu’elle apprit que le livre se consacrerait à son histoire d’amour avec Emmanuel Macron et ajoute : « J’ai passé plus de temps à me battre pour avoir accès à eux qu’à écrire sur eux ».

    « Votre couple est l’unique sujet qui déclenche ce type de réaction » explique Gaël Tchakaloff à Brigitte Macron qui aurait alors répondu : « Il ne faut pas y toucher, je ne veux pas que l’on parle de nous, je ne veux pas que notre couple soit exposé ».

     

    Répondre à ce message

  • #2941331
    Le 13 avril 2022 à 00:22 par FranceLibre
    Le lobby LGBT ne touche pas l’Élysée

    les journalopes sont les pires. Ce métier est à vomir. Je n’aurai aucune once de pitié pour de tels parasites.
    Journalope est une insulte à l’intelligence et à la reflexion.

     

    Répondre à ce message

  • #2941373
    Le 13 avril 2022 à 06:10 par Shylock’n’roll
    Le lobby LGBT ne touche pas l’Élysée

    Brigitte, ça, c’est du bonhomme
    Force et honneur camarade Brigitte
    Tu portes bien tes couilles , certains pourraient en prendre de la graine

     

    Répondre à ce message

  • #2941417
    Le 13 avril 2022 à 09:16 par Sedetiam
    Le lobby LGBT ne touche pas l’Élysée

    Si la bien-pensance a condamné Mazneff, imaginez Jean-Mimi...
    La bien-pensance, c’est la belette en train d’essayer une paire de chaussures au marché et qui se dit au moment de l’acheter : « Oui, mais non... »

     

    Répondre à ce message

  • #2941520
    Le 13 avril 2022 à 12:06 par Anno
    Le lobby LGBT ne touche pas l’Élysée

    Plus je vois des photos de B, plus je vois JM ....
    Montre-toi JM, c’est simple et la rumeur disparaît, nan ?

     

    Répondre à ce message

    • #2941578
      Le Avril 2022 à 13:24 par Poiu
      Le lobby LGBT ne touche pas l’Élysée

      Oui, son oreille pareille que le jeune Jean-Mi.
      Sa main gauche masculine de trans ou d’Amanda Lear avec l’annulaire si long.
      Faites l’essai. Ma copine a ses deux index plus longs que l’annulaire.
      Surtout en regardant les paumes.
      Y a des photos de son oreille et de son annulaire sur Twitter.

       
  • #2941750
    Le 13 avril 2022 à 17:09 par VaeVictis80
    Le lobby LGBT ne touche pas l’Élysée

    Un premier message à été censuré, ce que je peux comprendre.
    Disons que l’affaire Jean-Mimi est le premier domino. Or, pour les dominos, quand le premier tombe, les autres suivent...
    Et les autres, c’est c’est ce que l’on peut conclure de la photographie de Jean-Jacques Trogneux.
    Si l’on combiné ça avec le spectre cognitif disons d’Alexandre Lebreton, alors...

     

    Répondre à ce message

  • #2941758
    Le 13 avril 2022 à 17:23 par plpoi
    Le lobby LGBT ne touche pas l’Élysée

    sympa de partager Kairospresse, bravo à tous !

     

    Répondre à ce message

  • #2941876
    Le 13 avril 2022 à 19:44 par Lucky Scoumoune
    Le lobby LGBT ne touche pas l’Élysée

    il y a des rumeurs qui persistent et qui signent en disant que Brigitte serait en fait
    et dans les faits un homme mais d’autres rumeurs prétendent aussi et surtout
    que Brichel pourrait être également une guenon !..

     

    Répondre à ce message

    • #2942348
      Le Avril 2022 à 14:40 par luc la main roide
      Le lobby LGBT ne touche pas l’Élysée

      @Lucky Scoumoune
      ahah, d’aucuns l’appellent d’ailleurs ; la Brichel de Meaux (surtout dû à sa forte odeur reconnaissable entre tout(e)s)

       
  • #2942055
    Le 14 avril 2022 à 05:41 par Viva Gasconha !!
    Le lobby LGBT ne touche pas l’Élysée

    Chez les Macron c’est elle qui porte le slip et lui qui mord l’oreillet

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents