Les tirs dans le métro de l’arrondissement de Brooklyn ont fait des blessés, mardi, et des « engins explosifs non déclenchés » ont été retrouvés, a déclaré un porte-parole des pompiers.
Au moins treize personnes ont été blessées, mardi 12 avril au matin, lorsque des tirs ont retenti à l’heure de pointe dans le métro de New York, et des engins explosifs ont été retrouvés sur place, ont rapporté la police et les pompiers.
Des photos et des vidéos amateur montraient des flaques de sang et des personnes gisant sur le sol d’une rame de métro ainsi que sur le quai de la station 36th Street, dans l’arrondissement de Brooklyn, dans une atmosphère enfumée.
Des « engins explosifs non déclenchés » ont été retrouvés, a déclaré un porte-parole des pompiers à l’Agence France-Presse (AFP). Selon un tweet de la police, « il n’y a pas d’engins explosifs opérables à l’heure actuelle ».
Un important dispositif de sécurité a été mis en place à Brooklyn au niveau de la 36e Rue et de la IVe Avenue, où se sont produits les faits. « À 8 h 27 [14 h 27 à Paris], la police a été appelée pour un appel d’urgence par une personne qui a été touchée par balle, dans le métro », dans le quartier de Brooklyn, avait confirmé, un peu plus tôt à l’AFP, une porte-parole de la police de New York.
Lire la suite de l’article sur lemonde.fr