Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le grand retour du masculinisme

Si y a une crise du masculin et de la virilité, y a nécessairement une crise de la féminité, et inversement. Ça marche en polarité, en fait. En liquidant le patriarcat, on a liquidé la fonction paternelle et donc, si vous voulez, les pères ne sont plus, les figures paternelles sont, je dirais, au pire des sales types, au mieux des pauvres types.

 

C’est texto le positionnement, pas nouveau, du psychologue et psychanalyste Ruben Rabinovitch, nouveau venu à la télé. Car la chose a été décrite en 1999 par Soral dans Vers la féminisation ?, et reprise dix ans plus tard par Zemmour avec Le Premier Sexe.

Le constat a donc mis 25 ans à arriver sur les plateaux télé avec un peu de conceptualisation, au lieu de la sempiternelle pleurniche féministe. Là, dans l’émission qui suit, il reste de la pleurniche, culture de gauche oblige (même au Figaro), mais l’idée fait son chemin.

 

 

Après Rabinovitch, il fallait une femme pour parler du masculinisme, et ce sera Madeleine Meteyer, qui porte courageusement le gilet d’Anémone dans Le père Noël est une ordure, probablement acheté très cher aux enchères. C’est une relique, et le film a beaucoup de fans.

Vous voyez, ça, cette petite vanne, c’est du masculinisme, une pique au féminisme.

 

« Y a toujours eu, comme ça, des discours d’hommes frustrés, des hommes qui viennent expliquer qu’ils ont été lésés quelque part, et que c’est tout un système en fait qui se joue contre eux, et qui plutôt que de dire “je vais critiquer parce que tels aspects me paraissent peut-être pouvoir être mis dans le débat public”, ils se disent “non, non, je suis une victime”, et donc dans mon coin en fait je vais mâcher ma rancœur jusqu’à éventuellement développer une idéologie violente. »

C’est sûr que le masculinisme tue, un peu comme les bombes américaines lâchées par les Israéliens sur Gaza, qui ont tué au moins 30 000 femmes et filles en deux ans, mais ça, visiblement, ça ne rentre pas dans le compteur des féministes. Trop gros, trop gênant ! Un féminicide, ça va, 30 000, bonjour les dégâts !

Sur YouTube, il y a ainsi un gouffre entre un Naj B Fit, coach fitness aux 740.000 abonnés, « bisexuel curieux » qui propose d’aider les hommes « qui se sentent faibles » à être plus sexy et un Alex Hitchens (353.000 abonnés) qui pense qu’un homme « ne se respecte pas » s’il choisit une femme au « bodycount » - nombre de partenaires sexuels - élevé. Pourtant les deux s’adressent à un public masculin complexé, en quête de conseils. Idem entre un Hitchens et un Andrew Tate (11 millions d’abonnés) pour lequel « seuls les perdants adressent la parole à leur femme ». À l’heure où les jeunes femmes sont de plus en plus progressistes et les jeunes hommes de plus en plus conservateurs, balayer d’une main des préoccupations sincères pourrait encore creuser ce fossé. Comme le dit la chercheuse Gefjon Off : « Nous devons faire comprendre aux jeunes hommes que nous ne les détestons pas ». (Madeleine Meteyer, dans Le Figaro)

 

Pour des raisons indépendantes de notre volonté, nous n’avons pas pu regarder l’émission en entier (on a regardé des photos de Martina Hingis en mini-jupe), mais le cœur y est. Aujourd’hui, un homme est soit féministe, soit un salaud. C’est-à-dire qu’il peut très facilement basculer dans le féminicide.

Alors le féminicide, contrairement aux apparences, n’est pas un ensemble de graines roses empoisonnées qu’on dispose dans un appartement pour se débarrasser d’une féministe, mais bien le meurtre d’une femme parce qu’elle est une femme, indépendamment du fait qu’elle peut être méchante, perverse, ou dangereuse pour l’homme.
Ce qui suit est valable pour les femmes comme pour les rongeurs.

« Se soucier de ces petits animaux apporte des valeurs
de respect de la vie au sens large
 »

 

Disponible chez Kontre Kulture !

Le féminisme a pris un coup dans l’aile

 






Alerter

13 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3562577
    Le 19 septembre à 13:39 par Remi_Pierre
    Le grand retour du masculinisme

    Qui regarde encore la télévision en 2025 ?

    Il faut les laisser parler entre eux.

     

    Répondre à ce message

  • #3562578
    Le 19 septembre à 13:42 par extatiebaba
    Le grand retour du masculinisme

    Ah ah ah j’adore la définition enfin plutôt la non définition du feminicide :) !! Que ce mot est horripilant !!!!!

     

    Répondre à ce message

  • #3562581
    Le 19 septembre à 13:53 par anonyme
    Le grand retour du masculinisme

    « (...) c’est tout un système en fait qui se joue contre eux (..) »



    Il faut toujours avoir présent à l’esprit que dans toutes les espèces animales c’est la femelle qui choisit son partenaire sexuel.

    L’homme a le seul pouvoir de refuser les avances, avant qu’il ne soit trop tard...

     

    Répondre à ce message

    • #3562613
      Le 19 septembre à 17:39 par Annwn
      Le grand retour du masculinisme

      En effet...
      « L’homme se distingue des autres animaux surtout en ceci : il est le seul qui maltraite sa femelle, méfait dont ni les loups ni les lâches coyotes ne se rendent coupables, ni même le chien dégénéré par la domestication. » (Jack London, Les Vagabonds du rail)

       
  • #3562583
    Le 19 septembre à 14:15 par Sev
    Le grand retour du masculinisme

    On le dire de façon un peu directe. Ce sont les femmes (éveillées ou en chemin de...) qui réhabiliteront les hommes viriles. Parce qu’une femme, messieurs et... mesdames, ça se sent exister que dans le regard de l’alter : l’homme, différent d’elle.

    On parle de polarité, et tout, absolument tout dans le vivant fonctionne grâce au prinicpe de polarité. Masculin versus Féminin inclus.

    Il n’y a que les "genrés", ou agenrés, qui s’entêtent à croire que ce serait une "construction" sociale. A croire que ces individus neutralisés - stricto sensu - n’ont jamais fait de science naturelle ni d’anatomie ! On se marre...

    Un monde où les hommes ne sont plus que des ectoplasmes qui rasent les murs ou des femmelettes aux cheveux roses, va très vite perturber les femmes (féministes, genrés et autres délires compris) qui finiront par se perdre dans le regard-miroir du même partout.

    On sait tous comment finit Narcisse. La neutralisation des différences au nom de l’imbécile égalitarisme dévoyé, finit forcément par la mort. On s’abîme dans l’autre identique.

    Le masculinisme est la réponse du berger un peu concon à la bergère castratrice en cours. Inutile de beugler qu’on en une paire maouss ou qu’on a moins de graisse et plus de biceps pour faire "homme".

    Hommes assumés et femmes déshystérisées devront finir par s’assoir à la même table et discuter sereinement. La meilleure de leçon agréable, sublime, fascinante pour rapprocher les deux genres naturels et pour retrouver nos complémentarités est d’apprendre le Tango. Tout le sublime des deux feux s’y déploie avec une élégance féline et brûlante.

     

    Répondre à ce message

  • #3562590
    Le 19 septembre à 15:00 par Chibreman
    Le grand retour du masculinisme

    Bravo pour les illustrations : les deux premières montrent parfaitement les dérives respectives de la masculinité et de la féminité dans notre occident décadent. Chapeau bas à la rédac ! :-)

    Les deux images ont le mérite de nous montrer ce qu’un homme et une femme ne doivent pas être. Et pour savoir ce qu’ils doivent être, pas compliqué : il suffit de se tourner vers la Parole de Celui qui a fait à la fois l’homme et la femme, c’est à dire la Bible.

    Jésus est le modèle parfait de ce qu’un homme doit être, et par exemple, le 31e chapitre du livre des Proverbes donne une description de ce qu’un femme devrait être, idéalement. Et une fois qu’on a mis le train sur les bons rails, tout va tout de suite mieux !

     

    Répondre à ce message

  • #3562621
    Le 19 septembre à 18:46 par Lecteur Soralien
    Le grand retour du masculinisme

    c’est la révolution des pulls d’automne on dirait. y a du Larsen visuel ma parole.

    Toujours un cran de retard en France.. alors le Figaro, les types sont encore sur "le" Facebook.

    puceau en puissance critique les "masculinistes" du haut de sa légimité (il a pondu un livre) en expliquant qu’ils font de la muscu pour compenser le fait que les métiers manuels ont disparus (sic).

    peut etre qu’ils font de la muscu dans une stratégie de plaire par le corps, étant donné que la promotion sociale de la femme par l’état socialiste (nos impots, la fatwa des quotas) ont rendu caduc les hommes (hypergamie) et que le seul role valable restant celui d’amant, ces types font ce qu’ils peuvent pour jouer ce role dans une époque de paupérisation Macronienne (pas de status possible donc, mais pas de maquillage pour nous.. reste la muscu).

    pis le demi-thon qui se moque d’Andrew Tate, elle se pense sérieusement valoir "mieux que ca", vu qu’elle est pigiste au Figaro (c’est comme vegane, tu apprends ca aprés 3 minutes de conversation).

    lorsqu’on voit le parcours de Tate : champion de monde de Full contact, milliardaire, prison en Roumanie (cellule individuelle, fonds gelés), se convertie à l’islam.. quel parcours.. c’est franchement tout sauf un bouffonou une mauviette. En terme plus "Nassim Talibien" le mec envoie du "signal honnête".

    sans parler de sa rhétorique, sa capacité à débattre et à être performant face à de redoutables filou de la sophistique.. capacité qu’il utilise pour le bien (défendre l’angleterre contre les hordes de huns, défendre Gaza, défendre la culture blanche, combat anti-woke..), la discipline en plus, la lecture, bon niveau aux échecs visiblement..

    le fait qu’il soit critiqué (des fois par des jeunes) montre à quel point les gens ne se prennent pas pour de la merde en France. des types qui n’ont rien prouvé, des puceaux féministes du campus du coin, qui font les poubelles écolo-veganes pour arriver à se nourrir n’arrivent pas à voir leur propre aliénation, à tel point qu’ils chient sur un mec qui les dépasse de 3 tetes et de 4 déviation Gaussienne de QI.

     

    Répondre à ce message

  • #3562635
    Le 19 septembre à 19:38 par dixi
    Le grand retour du masculinisme

    Oui a Paris le rat est indispensable comme les cons ,ça fait parti du patrimoine .Tu peu te baigner dans la Seine ,et si tu bois la tasse ,tu ne risque rien à part attraper la chiasse ,ou la vérole .Mais à la mairie ,ils ont tout compris ,c’est normal ,il fallait oser

     

    Répondre à ce message

  • #3562640
    Le 19 septembre à 20:32 par Jésus éternel
    Le grand retour du masculinisme

    Derrière leur peur du "masculinisme" se cache le rejet de leur messie tout simplement, parce qu’ils savent que la première chose qu’il ferait serait de s’adresser à eux.

     

    Répondre à ce message

  • #3562658
    Le 20 septembre à 01:54 par patriote lambda
    Le grand retour du masculinisme

    Madame Figaro à propos de l’inluenceur masculiniste a 11 min 10 seconde :
    ".....misogyne ...et en plus il s’est converti à l’islam..."

    On ne prend plus de gants d’un point de vue sémantique ,il trés probable ,que le terme " islamisme " disparaitra et qu’on s’emmerdera plus a différencier ce terme de l’islam.
    "...et en plus il s’est converti au judaisme ..."
    le " journaliste " qui utilisera ce terme sur un plateau TV , est sur de ne plus pouvoir payer son loyer ou son crédit immobilier, les études de ses enfants , les vacances etc ....
    Et ca il le savent tous .Lorsqu’ils sont tout seul devant le miroir de la salle de bain ,tard le soir ,en se lavant les mains et qu’ils se regardent en glace ,que doivent t-ils se dire ? une idée ?

     

    Répondre à ce message

    • #3562688
      Le 20 septembre à 07:32 par Chanduloe
      Le grand retour du masculinisme

      Islamisme a toujours été le terme pour désigner l’islam et sa pratique comme catholicisme, hindouisme, protestantisme.... Il n’y a qu’en notre époque orwelienne et hypocrite qu’on a créé artificiellement un distinguo entre islamisme et islam car l’un serait le faux islam prédateur et assassin et l’autre pur d’amour eclairé et tolérant. Hors il n’y a qu’un texte et qu’une sunna pour 95% des mahométans.
      Islam et islamisme sont là même chose. D’ailleurs la langue arabe n’a qu’un terme pour ça.

       
  • #3562683
    Le 20 septembre à 07:00 par Palm Beach Post : "Cult !"
    Le grand retour du masculinisme

    le "masculinisme"...

    lorsque tu te poses ce genre de question

    est-ce que t’es pas un peu pédé

    je sais ce qu’il y a dans mon froc
    je n’en fais pas toute une affaire

    tu as une bite, des couilles, ça fonctionne
    bon bin voilà, rien d’extraordinaire
    r.a.s.

    je ne me suis jamais posé la question
    du masculin et de la virilité

    j’aime les filles avec des gros nichons
    mais si tu as des p’tits nichons
    et que tu es rigolote, ça fonctionne aussi

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents